Page 1 sur 3
Posté : dim. oct. 17, 2010 6:13 pm
par Braunschweig
Bien que se méfiant des nations libérales, l'Empereur avait ordonné une rencontre avec la Shawiricie. L'avion se posa et le premier ministre s'avança pour aller saluer son homologue féminine.
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]
Ludwig von Ferdiand : Madame, soyez la bienvenue au Saint Empire. Je vous propose de nous rendre de ce pas au Palais ministériel si vous le voulez bien
Posté : dim. oct. 17, 2010 6:18 pm
par Steve
Monica Himbab avait été conviée à se rendre au Schlessien afin de rencontrer son homologue des Affaires étrangères... La ministre était accompagné de trois gardes du corps tous impressionnants les un les autres. L'arrivée de la ministre shawiricoise se fit sans rchestre, sans flaflas extraordinaires. Une simple rencontre, digne de ce nom. Du moins, c'est ce qu'espérait Himbab. Elle salua l'homme devant elle et le suivit jusqu'au Palais ministériel. Il s'agissait-là de sa première visite officielle sur le territoire schlessien.
Monica Himbab : Tout le plaisir est pour moi... Je suis très heureuse de me retrouver dans votre nation en ce jour qui, je ',espère, sera historique !
Posté : dim. oct. 17, 2010 6:25 pm
par Braunschweig
Une fois arrivés au Palais ministeriel, le Haut Commissaire invita la ministre à s'assoir.
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]
Ludwig von Ferdiand : Bien. J'espère que le voyage fut agréable. Mais venons en donc aux faits qui nous intéressent. Notre pays est relativement pauvre, malgré une croissance à deux chiffres. Vous comprendrez donc que notre première préoccupation est l'enrichissement de celui ci. Vous disposez de ressources importantes et surtout de beaucoup de technologies qui pourront sans doute nous aider dans notre développement. Nous aimerions par exemple que vous veniez développer nos hôpitaux et nous fournir en médicaments contre toutes les grandes maladies mais aussi les moins virulentes mais tout aussi dangereuses.
Posté : dim. oct. 17, 2010 6:30 pm
par Steve
Le voyage de la ministre shawiricoise s'était bien déroulé, malgré quelques turbulences au début du voyage. Elle prit place près de son interlocuteur et l'écouta attentivement. Après avoir avalé chaque parole, elle fut assez surprise que, comme première rencontre et premier sujet, il s'attaque immédiatement à « Donnez-moi vos ressources, votre argent et votre aide. Merci bonsoir ».
Monica Himbab : Je dois vous avouer que je ne comprend pas vraiment où vous désirez en venir, sincèrement. Qu'entendez-vous exactement par le développement de vos services hospitaliers ? Et dans quelles mesures la Shawiricie peut vous... « fournir » en médicaments ?
Posté : dim. oct. 17, 2010 6:37 pm
par Braunschweig
le Haut Commissaire avait sentie la gêne chez la shawiricienne.
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]
Ludwig von Ferdiand : Excusez moi pour mon franc parler. Mais nos services hospitaliers sont vétustes et inefficaces. Notre mission est d'empêcher une épidémie. Nous voudrions que votre pays développe nos hôpitaux grâce à ses technologies. Nous vous proposons de nous construire des centre de soins. En fait, vous obtenez un contrat de construction, et nous vous achetons des médicaments contre diverses maladies comme le sida, le cancer, la grippe, l'hépatite, etc... Qu'en dîtes vous ?
Posté : dim. oct. 17, 2010 7:40 pm
par Steve
Après les explications, Himbab comprit la bonne volonté de cet homme, et probablement de toute sa nation.
Monica Himbab : Construire un service hospitalier pouvant répondre le plus possible à vos demandes nécessite un minimum d'engagement monétaire et j'ai bien peur que votre pays n'ai pas, et n'y voyez-là aucune attaque personnelle, les fonds requis. Vous pourriez bénéficier d'une aide humanitaire du Gouvernement shawiricois qui pourrait défrayer jusqu'à 30% les coûts de construction générales. Nous pourrions alors parler ici d'un ou deux hôpitaux dans les principales villes de votre pays. Par la suite, nous pourrions, songer à répandre le projet dans d'autres villes importantes...
Pour ce qui est des médicaments, la Shawiricie jette, par an, des millions de produits-médicaments parce que la date d'échéance est désuète. Bien entendu, le médicament est encore en capacité de répondre aux demandes, mais une loi de notre pays nous interdit de vendre des produits périmés. Si vous le voulez, nous pourrions gratuitement vous offrir ces médicaments à titre d'étude clinique. Si les médicaments répondent aux demandes, vous pourriez bénéficier des meilleurs médicaments du monde gratuitement. Même s'ils sont échus, des études scientifiques ont prouvés qu'ils ne posent pas de problèmes à la santé s'ils sont consommés dans la même année...
Posté : dim. oct. 17, 2010 8:05 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]
Ludwig von Ferdiand : Pour ce qui est des centres de soins, votre offre est généreuse. Voila pourquoi nous l'acceptons. Pour les médicaments, votre bonté et votre générosité est tout à votre honneur et nous l'acceptons aussi. Maintenant que ce sujets est réglé, je vous laisse choisir le suivant. Prenez le comme une excuse pour ma franchise d'avant.
Posté : dim. oct. 17, 2010 9:24 pm
par Steve
Monica Himbab souria, puis, continua la réunion comme si de rien était. Sa peur précoce, injustifiée, ne devait en aucun cas ruiner cette historique rencontre.
Monica Himbab : Ne vous en faites pas. J'ai seulement mal saisi le message que vous m'apportiez et j'en ai fais une fausse constatation avant même les explications. Acceptez mes excuses. Dans votre dépêche diplomatique, vous m'aviez fait part de votre volonté d'ouvrir une ambassade respective à nos nations sur chacun de notre territoire. Je suis fortement intéressée à cette proposition... Et dans cet optique, j'aimerais que vous me fassiez les grandes lignes de votre régime politique... Comment cela se passe-t-il au Schlessien ?
Posté : dim. oct. 17, 2010 9:28 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]
Ludwig von Ferdiand : Notre préoccupation première est la chute du communisme. Nous voulons par dessus tout la fin de Kirov et ses sbires ainsi que de Youri, produit du Kirovisme le plus malsain. Ensuite je peux vous dire que nous sommes proches du Thorval et du Numancia. Notre oroéconomisme ne nous interdit toutefois pas de traiter avec des nations libérales. Nous refuserons néanmoins l'accoquinement avec les libéraux . Nous sommes ouvert au dialogue mais pas à l'importation de cette idéologie. Pour les ambassades, nous sommes ravis de pouvoir vous répondre pas la positive.
Posté : lun. oct. 18, 2010 1:11 pm
par Steve
Monica Himbab : Nous n'avons jamais obligé quelque nation à suivre l'idéologie du libéralisme. En croire le contraire serait une fondamentale erreur. La Shawiricie prône la liberté politique, que ce soit le communisme, le libéralisme ou ce que vous voudrez ! Nous croyons fermement qu'au-delà des idéologies, les hommes peuvent s'entendre et marchander entre eux...
Nous ne demandons en rien l’acoquinement, comme vous le dites si bien. Ce que nous voulons, et vous aussi, sans aucun doute, ce sont des alliés fiables et des amis de la diplomatie internationale.