Page 1 sur 3
Posté : sam. oct. 16, 2010 6:58 pm
par Braunschweig
Alors que de récents échanges diplomatiques ont eu lieu entre le Saint Empire et le Lochlann, une rencontre expresse a été conclue. L'avion du Lochlann attérit et les portes s'ouvrirent. A ce moment là l'hymne lochlannais retentit immédiatement suivie de l'hymne impérial. Après les salutations, on conduit la délégation du Lochlann fut conduite auprès de Son Altesse Impériale au Palais de Wilhelmstadt.
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/717539Kaiser_Friedrich_IV.jpg[/img]
Friedrich IV : Messieurs soyez les bienvenue dans mon palais. Votre voyage fut il agréable ?
Posté : sam. oct. 16, 2010 7:05 pm
par Arios
Quelques diplomates choisis rapidement, ainsi que des militaires, accompagnait le centre de la délégation qui était le secrétaire d'état aux prison et jeune dignitaire du corps d'Assaut politique du NSLFP, Berthwulf Landhari, dont les premiers mots étaient pour l'Empereur.
Landhari : Je vous présente tout mes souhaits de cordialité entre nos deux nations, et les respects officieux du Rike pour sa Majesté et la couronne, qui précèdent je l'espère les respects officiels de notre pays.
Notre voyage a été rapide, et nous étions trop impatient de vous rencontrer pour en apprécier le confort.
Posté : sam. oct. 16, 2010 7:10 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/717539Kaiser_Friedrich_IV.jpg[/img]
Friedrich IV : Et bien vousaurez tout le loisir d'apprécier le confort de mon palais. Voic quelques collations et boissons. Mais parlons maintenant des vrais sujets qui nous intéressent. Nous ne comprenons pas votre attitude envers notre Empire. Avez vous des explications à de tels propos ?
Posté : sam. oct. 16, 2010 7:17 pm
par Arios
{Termine un verre d'alcool fort avant de s'empresser de répondre}
Landhari : Bien entendu. Tout d'abord sachez que je viens davantage en proche du Stjör qu'en responsable des prisons, tâche ingrate nécessitant beaucoup de retenue et pas une seule seconde de compassion ; mais je ne suis pas là pour me plaindre. En tant qu'intime de notre Stjör Peter Eriksson, je souhaite m'assurer que nos derniers échanges diplomatiques ne vont pas altérer la confiance que nous devons, dès maintenant, mettre en place entre nos deux états.
Vous pouvez prendre les paroles contenues dans nos échanges comme un test du haut exécutif, qui n'a rien d'amusant et aurait eu de graves conséquences s'il s'était avéré juste. N'attendez pas des excuses, le Rike ne peut pas s'excuser, il peut au mieux se faire comprendre.
Le Stjör devait savoir si oui, ou non, votre état était toujours fidèle aux armes qui font votre nation. Si comme vous le dîtes, votre Empire est plus qu'une nébuleuse financière à l'image du Grand Duché de Savoia, alors votre titre impérial sera reconnu très vite par notre état.
Mais y'a-t'il plus injuste fait que la capitale de votre Empire ne soit pas Lyöns ?
{Reprit un verre d'alcool}
Posté : sam. oct. 16, 2010 7:24 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/717539Kaiser_Friedrich_IV.jpg[/img]
Friedrich IV : Votre tâche est en effet assez ingrate, mais tellement glorifiante lorsqu'on la mène avec brio comme vous. J'espère que nous avons réussi ce petit test même si nous trouvons ces méthodes quelques peu ... surprenantes. Mais sachez aussi que jamais, entendez bien, jamais notre pays ne sera une nébuleuse financière comme le Savoia. Nous sommes antilibéraux dans l'âme et donc nous ne voulons pas être un paradis fiscal. En ce qui concerne Lyöns, j'ai cru comprendreque vous n'appréciez que moyennement le Quantar. Pour le moment, nous attendons nos premiers échanges diplomatiques avec lui pour statuer sur nos relations futures. Je suis sur que vous comprenenz ma position. Mais nous voudrions tout d'abord ouvrir une ambassade dans votre capitale. Qu'en dîtes vous ?
Posté : sam. oct. 16, 2010 7:32 pm
par Arios
Landhari : Totalement, nous ne souhaitons exercer aucun chantage ou aucune pression sur vos relations diplomatique, et si bon vous semble de les mener cordialement avec le Quantar, c'est que vous en avez les raisons et qu'elles sont bonnes. Mais en tant que Saint Empire, votre maison ne peut s'étendre que sur la simple Schlesien, mais bien regrouper les autres nations alémaniques fussent-elles sur le continent.
C'est cette vision que nous avons au Lochlann de votre pays : un géant se cachant dans une de ses bottes, et cette botte c'est cette île !
Le pouvoir financier a mélanger pendant des siècles les peuples romans et germanophones au Quantar, au point qu'ajourd'hui une République indigne de son passé ancien et récent unit à la solde des libéraux, les régions du Quantar, et de la même manière qu'ils nous ont agressé une fois, si vous ne maintenez pas de bons rapports avec ces gens, ils vous agresseront en vous accusant de négliger les droits élémentaires de l'homme. Hors il n'est pas sur ces océans un pays où les bonnes gens sont si plein de joie qu'en votre Royaume.
Posté : sam. oct. 16, 2010 7:39 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/717539Kaiser_Friedrich_IV.jpg[/img]
Friedrich IV : Notre Empire était jadis un puissant pays s'étendant sur de nombreuses contrées tant continentales qu'insulaires. Peut être qu'un jour les anciennes familles chassées retrouveront leurs fermes, et leurs habitations. En attendant, nous devons nous développer tant dans le domaine économico-industriel que militaire. Etats vous prêts à nous aider à devenir une puissance respectable et crainte pour son progrès technologique et pour sa force armée ?
Posté : sam. oct. 16, 2010 7:45 pm
par Arios
Landhari : Bien entendu, votre progrès est nécessaire pour que le "Was ist des Deutschen Vaterland ?" résonne un beau jour de nouveau dans la péninsule.
Tout d'abord, une industrialisation forcée de votre pays devrait se mettre en marche, et nous pouvons y apporter notre concours. Il ne s'agit bien sûr que d'une industrialisation propre, sans dénaturer vos régions et votre secteur agricole.
Notre développement national n'est lui-même pas terminé, alors de bon nombre de nos ouvriers travaillent aux usines d'armement, d'autres poursuivent notre politique de grand travaux, ainsi, nous n'avons pas les moyens de lancer des mandats de construction ici. Cependant, ma fonction personnelle pourraît peut-être nous aider à la réalisation de cette entreprise...
Voulez-vous bien nous parler plus profondément de votre régime ?
Posté : sam. oct. 16, 2010 7:51 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/717539Kaiser_Friedrich_IV.jpg[/img]
Friedrich IV : Le Saint Empire de Schlessien est comme l'indique son nom un empire profondément catholique avec plus de 75% de croyants de confession chrétienne. Mais résumer notre pays à la religion serait une grave erreur. Nous voulons lutter contre le communisme qui est l'ennemi numéro un de notre société. Nous sommes de antilibéraux conservateurs et traditionnalistes. J'entends par là que ma mission est de garantir la survie et d'étendre la culture de mon empire, donc celle des peuples alémaniques, sur toutes les terres germaniques. J'espère que mon résumé vous permet de comprendre notre société fort complexe. Mais pour en revenir à l'industrialisation, comment pourroez vous nous aider concrètement ? Notre budget est encore encours d'établissement mais nous vous garantissons que notre économie est stable et que les investissements sont plus que fiables grâce à un ordoéconomisme parfaitement maîtrisé.
Posté : sam. oct. 16, 2010 7:56 pm
par Arios
Landhari : Nous devons déja en savoir plus sur votre pays, ceci nous aidera à trouver une solution rapide à votre industrialisation.
Quel est le rapport entre les secteurs primaires, secondaires et tertiaires ? J'imagine que le primaire domine, étant donné votre situation.
Quel est le pourcentages d'immigrés dans votre pays ? D'où viennent-ils ? Quels sont leur droits et leur degré d'intégration ?
Si 75% de votre population est chrétienne, que sont les 25% restant ?
Vous comprenez qu'entre ouvrir un atlas et écouter l'Empereur dire ces vérités, nous préférons parler avec Dieu plutôt que ses saints.