Page 1 sur 4
Posté : sam. sept. 18, 2010 6:32 pm
par Soiouz
<center>Conglomérat Radiophonique et Audiovisuel d'Esmark</center>
<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/411/esmarktvetderadioesmark.jpg/][img]http://img411.imageshack.us/img411/5676/esmarktvetderadioesmark.jpg[/img][/url]</center>
Le principal groupe d'informations en Esmark. Le CRAE a le monopole dans le domaine télévisuel et bien que les ondes radios aient été ouvertes, les conditions d'usages de celles-ci font que les différentes radios du CRAE rassemblent encore plus de 80% des auditeurs.
Télévisuel :
- Esmark Info, qui passe toute la journée les nouvelles nationales et internationales
- Esmark Sport, chaîne qui ne s'intéresse qu'au sport et à l'analyse de celui-ci
- Free TV, chaîne généraliste (séries, films, documentaires, sport)
- Soska TV, chaîne généraliste mais plus axés sur les films et les documentaires, peu de séries, pas de sport
Radiophonique :
- Radio Esmark, information, talks, reportages
- Radio Sport, sport
- Free Music, musique
- National, information, talks, reportages, musique, sport
Posté : sam. sept. 18, 2010 6:39 pm
par Soiouz
Esmark Info, Esmark Sport, Free TV et Soska TV interrompent leur programme à 19h30 précisément. La musique de l'hymne officiel se fait entendre ce qui n'annonce souvent rien de très bon. Le visage de Laïko Vatazy apparaît, son air est grave, puis à la fin de l'hymne il prend la parole :
[quote]Camarades, travailleuses et travailleurs,
ne laissez pas la colère vous envahir. Ne laissez pas les capitalistes qui ne veulent que la destruction de notre nation attiser cette colère. Oui, notre gouvernement entretient et a signé des accords commerciaux avec le Royaume du Numancia, oui Juan Sanchez s'est rendu sur le territoire numancien pour signer à mon nom ces accords. Mais cela vaut-il tout ce chambardement? Cela vaut-il toute cette violence? Ces accords vont dans le sens du peuple esmarkien, nous avons signé des accords pour importer de la nourriture, des technologies pour moderniser notre industrie automobile. Notre nation va de plus gagner des devises en exportant du fer ou de l'uranium.
Oui, je comprend votre colère; n'ai-je pas été le premier à me battre contre l'oppression numancienne symbolisé par les infâmes Minez ? N'ai-je pas risqué ma vie dans la jungle pour que vous ayez aujourd'hui une vie saine et une République démocratique ? Et c'est comme ça que vous remerciez tous les résistants qui se sont battus pour ça ? Vous devriez avoir honte ! Vous devriez vous sentir coupables !
Si les violences à l'encontre des esmarkiens d'origine numancienne ne cessent pas rapidement, je prendrai la responsabilité de considérer tout délinquant comme un ennemi de la Nation et de le traiter et juger comme tel. Les leaders des principaux groupes ont été tous arrêtés et sont passibles d'environ 25 ans de CRVS.
Le Numancia d'hier était un ennemi, le Numancia d'aujourd'hui est et sera un allié !
Vive le socialisme, vive la république et vive Esmark ![/quote]
Le discours terminé, l'hymne national retentit à nouveau et les programmes reprennent.
Posté : lun. oct. 04, 2010 11:05 am
par Soiouz
Esmark Info :
La rencontre entre les dirigeants du Numancia et d'Esmark touchent à leur fin, retrouvons donc-les à la Résidence Officielle du Représentant du Peuple :
[quote]Felipe V : Esmarkiennes, Esmarkiens, mes chers amis,
Vous n'êtes, il est vrai, que peu habitués à voir mon visage et que beaucoup d'entre vous n'ont jamais dû voir un seul portrait ou une seule photographie de moi. Pourtant, aujourd'hui, c'est bien Felipe V, le Roi du Numancia, qui fait un discours télévisé sur l'une de vos chaînes nationales.
Et je tiens à ce que cette allocution marque la fin de l'ère de la méfiance entre nos deux pays. Le Numancia a une responsabilité particulière dans la dictature d'Augustu Mínez, période de répression et de despotisme dont beaucoup d'entre vous ont souffert, et le Numancia est prêt à assumer cette part de responsabilités. C'est pourquoi mon pays s'est engagé à aider l'Esmark dans son développement, par la constitution d'accords solides et fiables entre Hispalis et Izigor, mais également par une promesse de construction d'un barrage hydroélectrique dans votre pays.
Car oui : le Numancia veut aider l'Esmark, comme un partenaire d'égal à égal, comme un frère, à entrer de plein pied dans la modernité. Le Numancia n'est plus une hydre impérialiste, si tant est qu'il l'ait jamais été, et cherche à renouer le contact en toute sincérité et en toute amitié, avec ses anciennes colonies. Nous formons une communauté historique et culturelle : Hispalis s'en est rendu compte et cherche aujourd'hui à progresser dans ce sens vers la paix et la reconnaissance mutuelle.
Alors vive l'Esmark et vive le Numancia !
Laïko Vatazy :Camarades, travailleuses et travailleurs,
aujourd'hui est une journée historique pour la nation et le peuple esmarkien. En effet, c'est la première depuis notre indépendance que nous recevons un dirigeant numancien sur notre territoire. Et je suis fier que ce soit sous mon mandat que cette visite s'effectue.
Oublions les vieilles querelles stériles du passé. Comme le dit l'un des plus grands chants révolutionnaires de la planète : "Du passé faisons table rase" et c'est ce que nous faisons aujourd'hui. Alors oui, il y aura toujours des fanatiques qui refuseront l'alliance entre les deux pays mais il est vital de ne pas écouter ce que ces gens qui ne souhaitent qu'une chose dans le fond : le non-développement du socialisme esmarkien et la dictature capitaliste.
Aujourd'hui, le Numancia et l'Esmark sont deux nations engagés dans un processus anticapitaliste et populaire, nous sommes deux nations profondément convaincus que la paix mondiale est possible. L'impérialisme numancien sur Esmark comme l'a dit Sa Majesté Felipe est mort en même temps que nous communistes prenions le pouvoir.
Le Parti Esmarkien et son infâme leader issu de la clique des Minez ne reviendra plus, n'ayez aucune crainte. Ceux-ci avaient pour but l'enrichissement personnel alors que tout les accords signés avec le Numancia sont dans le sens du peuple et ne profitent aucunement au gouvernement comme certains le prétendent.
Vive l'amitié numancio-esmarkienne, vive le socialisme et vive le peuple ![/quote]
Posté : sam. oct. 09, 2010 2:02 pm
par Soiouz
Esmark Info
Parole de militant
Journaliste : bonjour, aujourd'hui dans nos studios, nous recevons Pedro Gassmen qui va nous parler de lui, du socialisme et de l'actualité internationale.
(se tourne vers Pedro Gassmen)
Donc Pedro Gassmen, bonjour, merci d'avoir accepté cet interview.
Pedro Gassmen : mais c'est moi qui vous remercie de m'avoir invité à votre émission.
Journaliste : camarade Gassme, vous êtes le chef de file des réformateurs du Parti du Peuple pourtant vous ne faites guère de concessions à votre camp puisque vous avez par exemple voté contre la réforme agricole.
Pedro Gassmen : mais je suis peut-être réformateur mais je suis avant tout communiste et anticapitaliste, et c'est un réforme était un grand bon en avant vers le libre marché bourgeois. Il est donc normal que je vote contre cette loi.
Journaliste : alors justement beaucoup de gens se posent la question que le gouvernement entretienne des relations avec des pays comme le Wapong avec qui des accords commerciaux ont même été signés et pourtant soutient toujours le socialisme comme idéologie nationale.
Pedro Gassmen : mais ce n'est pas parce que nous entretenons des relations amicales ou tout du moins commerciales que nous trahissons le socialisme. Il est normal que notre République s'imbrique dans la géopolitique mondiale et cela implique donc d'avoir des relations avec des systèmes politiques très différents.
Journaliste : alors en tant que Conseiller à l'Information, vous dirigez les médias esmarkiens dont notre chaîne et ces dernières années, nous avons eu une certaine libéralisation de la presse. Est-ce compatible également avec le socialisme ?
Pedro Gassmen : écoutez, nous sommes une république démocratique et populaire. Cela veut dire que les opinions populaires peuvent s'exprimer, et surtout si elles ne vont pas dans le sens des réformes gouvernementales. Il est donc normal de nous ouvrir à davantage d'opinions, cela a d'ailleurs conforté beaucoup d'esmarkiens dans le choix de nous suivre.
Journaliste : alors internationalement il y au cette attentat contre le camarade Kirov en Rostovie, qu'en pensez-vous ?
Pedro Gassmen : ça serait un grand drame pour la Rostovie et même pour l'ensemble des pays communistes de perdre le camarade Kirov, qui malgré le fait que nos pays ne soient pas extrêmement proches, était un fidèle partisan socialiste même si sa pensée nous semble sur certains points trop conservatrice et autoritaire.
Journaliste : alors en ce qui concerne les colonies lochlannaises au Makengo, vous avez eu des propos assez vifs à l'ASD, vous confirmez ceux-ci ?
Pedro Gassmen : tout à fait. Nous sommes une ancienne colonie, nous savons ce que cela coûte. Nous trouvons donc tout à fait inadmissible le fait que le Lochlann ait profité de sa position dominante pour se permettre d'arracher aux makengais la meilleure partie de leur territoire.
Journaliste : alors en parlant de colonie, que pensez-vous des reprises des relations avec le Numancia ?
Pedro Gassmen : je les approuve de tout mon cœur. J'ai moi-même eu la chance de pouvoir parlé un petit peu avec le roi Felipe V et je dois dire que c'est quelqu'un très intelligent, qui est conscient de son poste et de ses responsabilités mais qui est en même temps assez modeste. Il a parfaitement conscience de ce que le Numancia a fait subir à l'Esmark. C'est donc un partenaire privilégié pour notre nation. Et je pense que son intervention télévisée qui a été suivi par les deux-tiers des esmarkiens a confirmé dans l'opinion populaire cette bonne impression que nous avons de lui.
Journaliste : alors justement cette intervention télévisée a faite extrêmement remonté la cote du Numancia puisque plus de 80% des esmarkiens se disent satisfaits des accords signés et que Juan Sanchez avait expliqué en détail récemment. Vous êtes satisfaits de ces résultats ?
Pedro Gassmen : nous sommes satisfaits de ces chiffres en effet mais nous sommes encore plus satisfaits de voir que le peuple esmarkien dans sa très grande majorité nous fait confiance dans les décisions internationales. Et nous espérons avoir sa confiance encore très longtemps.
Journaliste : et bien Pedro Gassmen, merci d'être venu vous expliquer dans ce studio. La semaine prochaine, nous recevrons Luis Ziya, Représentant Second du PSP et candidat probable à la prochaine élection du Représentant du Peuple. Il nous en dira plus sur son combat et son programme. Bonne journée à tous.
Posté : dim. oct. 24, 2010 8:10 pm
par Soiouz
Esmark Info
Journaliste : mesdames, messieurs, il est 20h, voici donc les résultats pour ces élections du Représentant du Peuple 2013 :
[quote]Laïko Vatazy : 91 % (PPE)
Luis Ziya : 4 % (PSP/CE)
Ubio Sibali : 3 % (PRC)
Haska Vatazy : 2 % (PDE)[/quote]
Journaliste : le camarade Vatazy est donc réélu triomphalement à ces élections, le peuple esmarkien s'est prononcé largement en sa faveur.
Nous retrouvons Dasta qui se trouve au siège du Parti du Peuple ; Dasta, c'est donc une nouvelle victoire pour Laïko Vatazy ?
Dasta : oui en effet, Laïko Vatazy dont le score diminuait d'élection en élection a été réélu avec plus de 90 % des suffrages, déjà une grande raison d'être satisfait.
Journaliste : alors Dasta, cette élection implique un nouveau Conseil Suprême. Va t'on vers beaucoup de changements ou non ?
Dasta : alors de ce que j'ai pu glaner dans les couloirs, il ne devrait pas y avoir de grands remaniements, il est même fort probable que le nouveau CS soit le même que l'actuel, Laïko Vatazy estimant que le CS actuel est fort compétent et appréciée.
Journaliste : merci Dasta et bonne soirée. On file au siège du PSP où Luis Ziya a félicité pour sa victoire il y a quelques instants :
[quote]Luis Ziya : les résultats viennent de tomber. Sans grande surprise, c'est le camarade Vatazy qui a été plébiscité par la population pour les représenter. Je le félicite de cette victoire et je remercie tous ceux qui ont eu confiance en moi, en mon équipe et en mon programme. Faisons confiance au nouveau gouvernement pour continuer à mener le pays de manière sûr sur le chemin du socialisme.[/quote]
Journaliste : alors nous retournons au siège du PPE, où vous êtes en compagnie d'une personne que l'on voit rarement dans les médias et encore plus à cet endroit
Dasta : oui puisque je suis en compagnie d'Isis Vatazy, la fille de Laïko Vatazy. Alors Isis, votre présence est surprenante ici puisqu'on vous connaît plus comme une personne apolitique. Êtes-vous satisfaite de cette victoire de votre père ?
Isis Vatazy : alors non je ne suis pas une personne apolitique. Bien au contraire, comme beaucoup de jeunes esmarkiens, la politique m'intéresse beaucoup mais je n'estime pas avoir besoin de devenir militant pour cela. Sinon, bien évidemment, je suis contente de la victoire de mon père et je suis contente de voir que la population lui fait toujours autant confiance.
Dasta : merci Isis, je ne vous retiens pas plus longtemps. Voilà, c'est tout pour le moment.
Journaliste : bien nous reviendrons au cours de la soirée au siège pour de nouvelles déclarations.
Des élections qui je le rappelle pour ceux qui viendraient de nous rejoindre ont vu la victoire de Laïko Vatazy avec 91 % des suffrages.
Posté : mar. déc. 14, 2010 11:20 am
par Soiouz
Esmark Info
Déclarations de Laïko vatazy concernant les attaques terroristes :
Esmarkiennes, esmarkiens,
camarades travailleuses et travailleurs,
notre pays a donc été victime de la lâcheté habituelle dont sont capables les capitalistes lorsqu'ils sentent que la situation leur échappe. La situation est aujourd'hui sous contrôle. La PPN assistée de la PSDT et de l'armée ont déjà appréhendé des suspects dans les villes d'Izigor et Santa Ciudad. Les autres terroristes devraient bientôt être arrêtés.
Comprenez-bien camarades que la violence gratuite à l'égard d'innocents ne nous encourage pas à rentrer dans leur jeu mais au contraire à continuer à et amplifier notre œuvre révolutionnaire. Nous n'allons pas abandonner car des imbéciles extrémistes s'amusent avec la vie des gens. Il faut bien que vous saisissiez le caractère individualiste et égoïste du capitaliste. Pour lui la vie de personnes autre que lui ne compte pas, il n'y a que ses intérêts et son portefeuille qui comptent. Où est le courage dans un acte aussi barbare ? Où est l'honneur ? Ces actes sont des sacrifices d'innocents sur l'autel du capitalisme pour le dieu argent. Mais nous pacifistes socialistes, nous n'allons pas nous laisser faire sans réagir, croyez-le bien. Il est hors de question que le peuple soit de nouveau victime de tels pratiques.
J'ai donc décidé en accord à l'unanimité du Conseil Suprême de réunir le Tribunal Révolutionnaire pour juger ces vauriens qui ne mériteraient même pas un jugement. Mais nous sommes une nation démocratique et populaire, même les pires personnes ont droit à un jugement. Néanmoins soyez assurés que nous ferons tout pour qu'ils paient le prix de leurs actes.
Au nom de mon gouvernement, et personnellement aussi, je présente mes condoléances à toutes les familles des victimes qui ont perdu la vie dans cette journée qui restera gravée dans notre mémoire. Je présente également mes condoléances au Royaume Canoviste du Numancia pour les deux jeunes mariés qui ont eu la triste malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Camarades esmarkiens, ne craignez rien, les coupables paieront!
Vive le socialisme.
Vive le peuple.
Et vive Esmark!
Posté : sam. janv. 01, 2011 1:21 pm
par Soiouz
Esmark Info
Discours du nouvel an du Représentant du Peuple esmarkien, Laïko Vatazy :
[quote]Esmarkiennes, Esmarkiens,
camarades travailleuses et travailleurs,
une nouvelle année s'achève. Cette année a été importante nationalement et internationalement sur de nombreux points.
Nationalement tout d'abord de nombreuses réformes ont été exécutés tout cela bien sûr dans l'intérêt du peuple qui reste le dirigeant incontesté de notre nation : lois sur les logements, lois sur les transports publics, une vaste campagne anti-corruption pour éliminer définitivement les reliquats capitalistes bourgeois subsistant dans notre nation. Il est impensable que dans notre nation socialiste, il subsiste des personnes qui abusent de l'argent du peuple, surtout quand les personnes concernées sont censés être des représentants de celui-ci. Croyez-le bien camarades que le gouvernement continuera son œuvre révolutionnaire purificatrice jusqu'à la victoire finale du socialisme. Le pays a également connu des attentats capitalistes orchestrés par les capitalo-minezistes du Parti Esmarkien et ses sous-fifres. Il faut que les laquais des pelabssiens et des ranekikiens comprennent que le peuple esmarkien ne se laissera plus jamais guider et que celui-ci est assez grand pour savoir ce qui est le mieux pour lui.
Cette année a été également marquée par la reprise des relations avec le Numancia qui est devenue un allié et un défenseur de la cause populaire. Je sais que cette reprise a mal été accepté au début mais force est de constater que le Numancia a aujourd'hui remarquablement œuvré pour améliorer vos conditions de vie. Le gouvernement entretient aujourd'hui d'excellentes relations avec notre camarade et confrère slave, le Kirep ainsi qu'avec la nation du socialisme, la Rostovie.
Parlons maintenant du Cotan. Le peuple esmarkio-cotanais est toujours exploité par la monarchie théocratique du Makiran Oriental. Il est bien évident qu'en tant que défenseur du peuple et plus particulièrement du sort de tous les esmarkiens où qu'ils soient, le gouvernement se devra d'intervenir tôt ou tard. Quand à la Tarnosia, nous ne pouvons pas encore dire comment évolueront nos relations avec ce pays en raison de nombreux changements politiques. En effet ce pays a connu en un an un empire, une république présidentielle, un système anarcho-communiste proche tout d'abord du Pacte de Novgorod, puis de la Sainte Alliance avant d'échouer dans les bras d'un Kirep compatissant. La corruption y fait des ravages et le peuple est opprimé par un gouvernement à la limite de la stupidité qui ne recherche que le conflit même s'il semble s'être calmé depuis.
Internationalement, le monde a connu le pire avec les bombes atomiques du Turrï fou Youri, l'attentat suicide lors des Jeux Olympiques de Filippina, les manœuvres impérialo-fascistes du Lochlann soutenu par le Schlessien et le Laagland. Néanmoins, il reste de belles choses comme l'implacable ascension du socialisme mondial : retour de Kirov et retour de la Rostovie socialiste comme la plus grande puissance mondiale, libération du peuple cabalien et pesakien par le Kirep, du Viet Koing par l'Eran; tout cela nous permet de croire en un monde meilleur où le socialisme démocratique populaire régnera partout et imposera sa vision aux capitalistes bourgeois apeurés et terrifiés devant l'immense masse populaire en révolte contre un système qui montre actuellement ses failles béantes dans lesquels il est aisé de s'infiltrer.
Néanmoins tout n'est pas parfait ni chez nous, ni chez les autres. Et s'il est aisé de critiquer les autres, il faut tout d'abord faire du bon travail chez nous. L'année 2014 sera l'année de la continuité de l'action gouvernementale. Nous continuerons à prendre des mesures qui amélioreront votre quotidien et nous continuerons à lutter contre les impérialistes et les terroristes bourgeois. Il est bien évident que nous aurons encore besoin de votre soutien pour faire entendre la voix de la République Populaire Sociale d'Esmark aux yeux du monde. L'année 2014 sera l'année de la continuité mais également celle de la lutte révolutionnaire populaire : il faut en finir avec les habitudes bourgeoises dont souffrent notre nation. Prochainement sera voté une loi pour en finir avec l'alcoolisme, une autre luttera contre les pratiques païennes qui subsistent encore dans nos campagnes. En parlant de nos campagnes, il sera lancé très bientôt une grande opération pour inciter les esmarkiens à retourner sur leurs terres car nos villes si elles sont bien équipés commencent à être submergés par l'arrivée de nouveaux habitants : pour la première fois, on remarque la présence de bidonvilles dans certaines villes comme Premonez ou Tierra del Pueblo. L'opération bien évidemment sera volontaire et sera aidé de mesures financières.
Car le socialisme est l'avenir de l'humanité et ce n'est que par la lutte que nous obtiendrons satisfaction, préparons-nous à une année à la fois révolutionnaire et réformatrice. Je vous souhaite quand à moi et au nom de tout mon gouvernement une excellente année 2014 en espérant qu'elle soit conforme à vos attentes.
Vive le socialisme.
Vive le peuple.
Et vive Esmark![/quote]
Posté : lun. janv. 31, 2011 12:14 pm
par Soiouz
Esmark Info
Merci de nous retrouver en direct pour ce moment émouvant et important de la nation esmarkienne, celui des funérailles du camarade Laïko Vatazy, Représentant du Peuple depuis 1977. Le corps qui était exposé dans une des salles du Palais de la Révolution afin que quiconque puisse lui rendre un dernier hommage a été mis en bière. Celle-ci a été placée dans une berline noire modifiée de la marque nationale. Le cortège est parti il y a environ 20 minutes du Palais de la Révolution et se dirige actuellement vers l'Avenue de la Révolution. Cortège composé d'une vingtaine de véhicules dont deux camions militaires qui ouvrent ce défilé mortuaire. La berline transportant de notre bien-aimé leader est surmonté d'une pancarte à son image.
Voilà, comme vous pouvez le voir, le cortège arrive Avenue de la Révolution. Cortège roulant au pas pour ne pas semer la foule innombrable venue rendre hommage au camarade pour son dernier voyage. Dans les premiers rangs, on peut distinguer l'ensemble des Conseillers et du Bureau de Direction du Parti du Peuple. On peut distinguer également les représentants des nations invités à cet événement : délégations du Royaume de Dresssy, de la Royauté de l'Irank, du Saint-Empire de Schlessien, du Royaume Canoviste du Numancia menée par le roi Felipe V, du Royaume de Thorval menée par la reine Annabelle II, du Royaume de Terdus, de la République Sociale-Chrétienne de Rostovie mené par Alexandre Oktyabrev, Ministre des affaires étrangères rostov et de la République Fédérale du Quantar.
Silence de mort dans la foule, silence seulement perturbé par les hauts-parleurs qui diffusent des chants révolutionnaires, chants qui sont l'âme de notre nation, chants qui ont toujours aidé le camarade Vatazy à aller de l'avant. Des chants qui ont aujourd'hui dans ce contexte difficile un autre sens. Ils rappellent que notre nation ne sera plus jamais la même sans notre bien-aimé leader pour nous guider à travers les épreuves. Qui mieux que lui a su nous protéger du capitalisme ? Qui mieux que lui a su protéger les acquis démocratiques populaires ? Le Conseil Suprême et le Parti du Peuple se préparent à des jours difficiles pour pouvoir trouver un successeur digne de ce nom.
Je distingue la famille personnelle du camarade : sa femme Maria Vatazy qui est venu spécialement de Tierra del Pueblo pour cet enterrement; sa fille Isis étudiante à l'Université Nationale Populaire I d'Izigor; son frère Haska Vatazy Représentant Suprême du Parti Démocrate et député à l'Assemblée Socialiste Démocratique, ses neveux Luis et Dinio qui effectuent tous les deux leurs études au Numancia à Hispalis. Cette famille qui a connu des moments difficiles et qui se retrouve aujourd'hui unie dans le chagrin.
Le cortège continue d'avancer sur l'avenue. Mais comment retracer en si peu de temps l'œuvre du camarade Vatazy ? Il serait impossible mais nous pouvons tout de même faire un bref aperçu.
Dès la prise de pouvoir par le peuple en 1976, guidé en cela par le Combat Révolutionnaire Communiste, Vatazy lance la réforme agraire et donne la terre aux paysans. En 1977, il est élu triomphalement aux premières élections libres du pays depuis 1910 Représentant du Peuple esmarkien. Il tentera toute sa vie de faire triompher la justice populaire et la démocratie. Son dernier combat restera la lutte contre la corruption dans tous les secteurs de l'Etat. Le camarade Vatazy était un homme apprécié de la nation et respecté à l'étranger malgré le fait de toujours vouloir rester avec son peuple qui l'a conduit à toujours refuser de quitter le sol esmarkien, quelque soit la nation.
Nous arrivons au bout de l'Avenue de la Révolution, le cortège va maintenant se diriger vers la Place d'Esmark, la plus grande place du pays où les officiels feront des discours et où la nation fera un dernier hommage à son Guide.
On m'annonce que plus de 27 millions d'esmarkiens assistent en ce moment que ce soit dans la rue, à la télé ou à la radio aux funérailles du camarade Vatazy. Funérailles retransmises en direct dans d'autres nations. Nous tenions au nom du peuple esmarkien à remercier ces nations ainsi que toutes les nations nous aillant adresser leurs condoléances.
Le cortège arrive Place d'Esmark. La place a été spécialement décorée pour la circonstance. Un estrade où est déposé en ce moment même le cercueil du camarade. Estrade surplombée par des photographies représentant le camarade : quand il faisait partie de la résistance au régime Minez, des photos officielles qui le montrent plein de vigueur... Le tout est à son tour surplombé par une des plus célèbres citations du camarade : « N'importe quelle nation peut se déclarer démocratique. C'est par ses actes qu'elle sera jugée par le peuple. ». On peut distinguer d'ailleurs sur les bâtiments entourant la place d'autres slogans du Parti du Peuple qui a vu les choses en grand pour l'enterrement de son Représentant Suprême. Je peux distinguer la citation suivante : « Le socialisme impose un régime parfois sévère dans ses actes mais toujours pur dans son fondement. » ou encore celle-ci : « Le peuple et le Parti sont des camarades de lutte permanents. ». Toutes ces citations sont bien évidemment de Laïko Vatazy lui-même et ont été dites lors de discours avant d'être retranscrites dans le Manifeste du Parti du Peuple Esmarkien.
La foule se presse pour pouvoir rentrer sur la place alors que les officiels montent sur l'estrade aux côtés une dernière fois du camarade Vatazy. Les hauts-parleurs émettent la dernière note et c'est maintenant la place à l'hymne national du pays : le Chant de la Victoire Populaire.
Magnifique chant que notre hymne national et il est encore plus magnifique repris par des dizaine de milliers de voix. Selon les derniers chiffres du Bureau Chargé à la Sécurité des Travailleurs, plus de 150 000 esmarkiens au minimum sont venus en personne rendre un dernier hommage à leur leader. Cela montre bien la popularité sans pareille du camarade Vatazy.
Le premier discours sera celui de la fille de Laïko Vatazy, Isis Vatazy qui a tenu à ouvrir ces hommages. La très jolie fille du camarade toute de noir vêtue s'approche du micro et prend la parole :
J'ai longtemps cherché à trouver une bonne introduction à mon discours. Je me suis creusé la tête et rien ne m'allait, rien n'était assez beau pour une personne que j'ai profondément aimé. Si beaucoup d'esmarkiens considèrent parfois Laïko Vatazy comme leur père spirituel, je suis fière de pouvoir dire que je suis du même sang que lui et son héritière directe. Je suis fière d'être la fille de l'ancien Représentant du Peuple esmarkien. Je suis fière d'avoir vécu toutes ces années à ses côtés.
Mon père contrairement à ce que peuvent laisser transparaître les apparences était un père profondément aimant, proche de sa famille, peut-être encore plus que du peuple esmarkien, sa deuxième famille. Il aimait dans ses rares temps libre pouvoir passer de bons moments avec ses proches. Je sais que ce n'est la vision que la plupart d'entre vous a. Je sais aussi qu'il aimerait que je lui rende hommage ainsi.
Mon père était pourtant loin d'être parfait. Ce n'était qu'un homme et comme tous les hommes il était faillible. Mais croyez-bien qui que vous soyez, d'où vous me regardiez ou écoutiez, quel que soit le régime politique dans lequel vous vivez, quel que soit votre opinion à l'égard de mon père; mon père a toujours agi dans ce qu'il estimait être le bon chemin pour le peuple esmarkien. Il n'a jamais cherché à abuser de sa condition, il a toujours considéré n'importe quel esmarkien comme son égal. Les anecdotes négatives que l'on a pu dire à son sujet ne sont que des mensonges de la propagande capitaliste.
J'aimais mon père et j'ai aussi longtemps cherché comment conclure cette intervention. J'ai cherché et finalement je me suis dit que la franchise avait toujours profité à mon père dans sa vie et je conclurais par cette phrase : papa je t'aime, adieu.
Isis Vatazy qui finit ainsi cette intervention très émouvante, intervention qui replace Laïko Vatazy comme un bon père de famille; version qui était contestée par des manipulateurs à la solde comme toujours des nostalgiques capitalistes minezistes.
La prochaine intervention sera celle du Représentant du Peuple par intérim Sojo Urvati :
Comment te dire adieu ? Comment te dire adieu toi, Laïko Vatazy, qui a mené le pays comme le pêcheur mène sa barque; comme le berger mène son troupeau. Je ne pense pas qu'il existe de mots assez forts et intenses pour pouvoir te rendre un dernier hommage comme nous le devrions.
Mais devons-nous réellement nous dire adieu ? Ton corps est peut-être décédé mais ton esprit, Laïko Vatazy, reste parmi nous et te survivra par delà les temps. Nous ne serons plus que poussières nous-même que ton esprit agitera toujours l'Esmark.
Tu nous as fait part de tes enseignements, tu nous as fait comprendre l'importance de tes objectifs quels qu'ils soient. Tu as fait comprendre à ton peuple la grandeur du socialisme et de la lutte populaire. Qui sommes-nous pour hériter d'un tel héritage ? Personne n'est digne de ce que tu nous laisses car tout ce chemin parcouru n'aurait pas été possible sans ton action.
Nous essaierons néanmoins de faire de notre mieux et de faire survivre ton héritage afin que le socialisme populaire règne toujours en Esmark.
Le camarade Urvati finit à son tour son homélie. On a pu remarquer un discours très lyrique dans sa forme et à la fois réaliste dans son fond. Le Représentant du Peuple par intérim a montré ses aptitudes de tribun populaire avec ce discours.
C'est maintenant au tour de Juan Sanchez, Conseiller aux Relations Internationales, de rendre hommage :
Que retenir de ton enseignement, camarade Laïko Vatazy ? Celui-ci est tellement vaste qu'aucune personne ne peut se réclamer de ta pensée globale. Je retiendrai pour ma part l'ardeur révolutionnaire de ton action quelque soit l'époque. Que ce soit dans les années 70 quand tu menais la résistance populaire ou l'année dernière quand tu luttais contre les corrompus capitalistes.
L'action du gouvernement populaire esmarkien peut donc se résumer en un seul mot : révolution. Révolution contre les capitalistes, révolution contre la bourgeoisie, révolution contre l'actionnariat, révolution contre la corruption... Révolution en tout cas toujours populaire et démocratique car c'était ce que tu souhaitais.
Nous sommes actuellement dans un monde dur et impitoyable et tout acte de soumission aux règles capitalistes les servira bien mieux qu'on ne pourrait le penser. Tout acceptation sera perçu par eux comme une soumission à leur idéologie répugnante. J'ai néanmoins confiance en l'avenir, je sais que le camarade Laïko Vatazy ne sera pas trahi.
Mais pour éviter une trahison même inconsciente, il nous faudra faire preuve, tous autant que nous sommes, de vigilance et combler la moindre faille de notre unité et de notre nation. Comme le rappelle une des phrases de notre regretté camarade : « le socialisme impose un régime parfois sévère dans ses actes mais toujours pur dans son fondement. ». Celui qui n'a rien à se reprocher n'a pas à avoir peur du peuple mais celui qui en abuse de quelque manière que ce soit devra subir le juste courroux révolutionnaire, incarnation des luttes populaires.
Le camarade Sanchez qui finit ainsi un surprenant discours où il a été surtout question de l'avenir et des futures actions gouvernementales au cours des prochains mois.
C'était maintenant le dernier discours officiel, celui de Pedro Gassmen :
La tristesse s'est emparé de nous il y a un peu plus d'une semaine. Nous apprenions alors la mort du plus grand leader populaire que notre pays n'ait jamais connu et ne connaîtra jamais. Laïko Vatazy s'en est allé, Laïko Vatazy est mort... Comment notre nation pourrait-elle se remettre d'un tel drame ? Cela nous est impossible et il nous faudra certainement un laps de temps plus ou moins long selon la force morale de chacun pour faire son deuil.
Je n'ai pas toujours été d'accord avec le camarade Vatazy durant ma vie, notamment durant ma jeunesse qui comme chacun sait est un passage difficile mais obligatoire dans la vie d'un Homme. Néanmoins nous avons tous les deux toujours partagé un idéal démocratique. Car Laïko Vatazy est bel et bien le premier démocrate esmarkien et c'est grâce à son action que nous pouvons vivre aujourd'hui dans une nation comme la nôtre où le peuple est maître. Tout est loin d'être rose certes mais le chemin parcouru est immense et nous rapprochons chaque jour de la démocratie directe, l'aboutissement du socialisme, le communisme.
L'idéal démocratique est en chacun de nous et nous nous devons de le conserver et le préserver quels que soient les obstacles et les défis que l'ennemi peut lancer contre nous. Souvenons-nous toujours ce l'importance révolutionnaire mais avant tout toujours de l'importance démocratique que doit revêtir la révolution. Car la révolution sans la démocratie n'est que feu de paille, poudre aux yeux, mascarade pour le peuple... Laïko Vatazy l'avait bien compris et il espérait que tout les esmarkiens le comprendraient un jour.
Pedro Gassmen qui finit ainsi son discours et qui finit aussi les discours officiels. Maintenant le cerceuil va être remporté et amené dans la résidence officielle du Représentant du Peuple pour une veillée mortuaire familiale et intime.
Demain le corps de Laïko Vatazy sera inhumé modestement en privé entouré seulement de sa famille et de ses proches ainsi qu'il le désirait.
Je vais maintenant rendre l'antenne. Merci à tous de nous avoir suivi dans ce moment à la fois si beau mais si triste. A tous ceux qui doivent maintenant reprendre le travail, courage et croyons en l'avenir tel que l'aurait voulu le camarade Vatazy.
Posté : sam. févr. 05, 2011 9:13 pm
par Soiouz
Diffusé sur les ondes de Radio Esmark :
nous interrompons nos émissions quotidiennes car quelque chose d'important est en train de se jouer dans le pays. Comme vous l'avez peut-être vous-même constater, l'Armée Populaire est actuellement en train de prendre le contrôle du pays. L'Armée Populaire qui, dirigé par des leaders conservateurs, semble avoir décidé de prendre les choses en main.
Nous rejoignons tout de suite un journaliste qui se trouve à Izigor en ce moment. Bonjour Luis, vous m'entendez ?
Je vous entend, je vous entend. Oui, je suis actuellement à Izigor dans un immeuble où j'ai vue sur l'Avenue de la Révolution où des tanks font une parade. L'armée esmarkienne est entrée dans Izigor et est en train de prendre le contrôle de la ville. Mais ce qui se passe actuellement n'a rien d'une parade militaire : ceux-ci sont en train de petit à petit contrôler la plupart des centres névralgiques de la ville. Izigor, qui rappelons-le est le centre politique et économique du pays. A l'heure où je vous parle, le Palais de la Révolution est encerclé par les troupes tandis que la plupart des ministères sont déjà sous contrôle. Echappent néanmoins encore quelques bastions comme le siège du Parti du Peuple et le siège de la PSDT. Bastions tenus par les réformateurs. En effet, l'armée a officiellement pris fait et cause pour le candidat conservateur Juan Sanchez qui accuse toujours Pedro Gassmen d'avoir trafiqué les résultats des élections du Représentant Suprême du Parti du Peuple Esmarkien.
Alors justement, la grande question, où se trouve Pedro Gassmen ?
Personne ne le sait et c'est actuellement la grande énigme : certains l'imaginent déjà capturés par les militaires, d'autres le voient en fuite. C'est une question auquel nous ne pouvons pas répondre actuellement. Les conservateurs n'ont d'ailleurs pas fait état de capture de grandes figures des réformateurs néanmoins un certain nombre de militants réformateurs ont été attrapé dans le Palais de la Révolution et les différents ministères.
Que peuvent faire les esmarkiens pour lutter contre ça ?
Et bien, absolument rien. Ce n'est pas ce que veut le nouveau gouvernement qui rappelons-le a été créé il y a deux jours seulement. Le gouvernement en fuite a appelé la population à ne pas tenter l'impossible et à privilégier la lutte par la passivité que l'action de dernier espoir.
Donc les esmarkiens doivent rester chez eux et ne rien faire ?
C'est la solution que privilégie le gouvernement. C'est une mesure qui assurera ainsi la préservation de vies humaines.
Le nouveau gouvernement semble néanmoins étrangement passif à ce qu'on pourrait bien appeler un « coup d'état » ?
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de virulence de la part du gouvernement. Mais cela ne veut pas dire qu'il reste passif. Les services secrets intérieurs comme la PSDT et les services secrets extérieurs, la police nationale sont de son côté et ces trois institutions sont en état d'alerte et ont reçu l'autorisation de tirer sans sommation si la situation se faisait ressentir. Le pays est donc sous forte tension actuellement.
Merci Luis. Si vous nous rejoignez maintenant, sachez que l'Armée Populaire a décidé d'imposer le candidat conservateur à la tête du pays. Le nouveau gouvernement de Sojo Urvati est en fuite.
Posté : sam. févr. 19, 2011 11:16 pm
par Soiouz
Esmark Info
Mesdames et messieurs, merci de nous rejoindre pour ce moment important de l'Esmark. Nous allons découvrir dans quelques instants le visage du nouveau Représentant du Peuple esmarkien. C'est le final d'une campagne somme toute qui s'est déroulé très rapidement afin d'accélérer la reprise économique du pays.
Attention, on me signale les résultats vont s'afficher dans quelques secondes, voici donc le nouveau Représentant du Peuple esmarkien :
Pedro Gassmen (Parti du Peuple Esmarkien) : 58%
Vania Loresta (Parti Populaire Libéral Démocrate) : 42%
Pedro Gassmen est donc élu à une écrasante majorité que là encore les sondages n'avaient pas prédit. Nous rejoignons tout de suite notre envoyé spécial au siège du Parti du Peuple. José, vous m'entensez ? Ca doit être la fête de votre côté ?
[quote]Oui c'est exactement cela. On savait qu'il était peu probable que Pedro Gassmen perde mais gagner avec une telle avance a réjouis tout le monde ici. A la vue des résultats, des cris de joie sont montés de la foule et certains sont déjà sortis dans la rue afin de fêter leur victoire dans la rue. On attend maintenant le discours de Pedro Gassmen qui ne devrait plus tarder. Le camarade ayant annoncé son envie de s'occuper dès demain matin des dossiers importants du pays.[/quote]
Merci José. Nous rejoignons maintenant Flavia qui elle se trouve au siège du PPLD. Je suppose qu'on fait grise mine de votre côté ?
[quote]Et ce n'est rien de le dire. On savait que la victoire était peu probable mais personne ne s'attendait à une telle défaite. De plus un grand nombre de sympathisants espérait un retournement de dernière minute. Mais il n'en a rien été. Actuellement la plupart des personnes venues voir les résultats sont déjà partis ou s'apprêtent à le faire. Vania Loresta a fait un bref discours où il reconnaît pleinement et démocratiquement la victoire de Pedro Gassmen. L'heure n'est donc pas à la fête de ce côté-ci.[/quote]
Merci Flavia. Je vous rappelle donc ces estimations des élections : Pedro Gassmen est élu Représentant du Peuple esmarkien avec 58% des suffrages.