Page 1 sur 1

Posté : lun. sept. 06, 2010 5:29 pm
par maxfave
<center>Rencontre "Express" Makengo-U.S.P.

Tade M'Baba attendait Jack Nikelson à l'aéroport de Pembala pour cette rencontre "express".
En effet, le président Pelabssien avait voulu rendre visite au président par intérim du Makengo pour parler des récents évènements racistes anti-blanc qui agités le pays zanyanais.

L'accueil n'était pas aussi somptueux qu'à l'habitude.

L'avion Pelabssien venait d'atterrir sur la piste de l'aéroport...

Posté : lun. sept. 06, 2010 5:32 pm
par Nikelson
Le président Nikelson, descends de l'avion, on pouvait déceler un air grave et inquiet sur son visage....a la vue de son homologue il eut un sourire de circonstance pour les photographes....

Nikelson :

[quote]Bonjour,

Je suis ravi d'être présent je vous propose de commencer rapidement, j'ai d'autre visite et mon agenda est surchargé, je pense que le vautre aussi, qu'en penser vous ?

[/quote]

Posté : lun. sept. 06, 2010 5:37 pm
par maxfave
Tade M'Baba :
[quote]Vous avez lu dans mes pensée... [/quote]

Après une ou deux photos pour la presse, les deux hommes montèrent dans une voiture noir.

Arrivé au Palais présidentiel, ils furent installés dans une salle sobrement décoré, aux murs blanc, dont l'un abritait la photo officielle de Bafetimbi Sakolo.


Tade M'Baba :

[quote]Très bien, nous pouvons commencer. Pour quelles raisons vouliez vous me rencontrer exactement ? Je n'ai plus vos motifs en tête...[/quote]

Posté : lun. sept. 06, 2010 5:42 pm
par Nikelson
Nikelson :

[quote]Et bien le travail accomplit par le président et moi même, est remis depuis peu en question avec vos décision concernant les populations de couleur blanches. Cela n'augure rien de bon, par ces dernières vous déstabiliser votre pays et vous vous attirer les foudres de pays qui pourrait vous soutenir.
Notre position également pourrait être remise en question si des crimes contre l'humanité, ou des crimes contre des "nationalité alliées" serait perpétré.
Je vous propose donc, de faire venir des observateurs afin de surveiller tout cela, qu'en pensez vous ?

[/quote]

Posté : lun. sept. 06, 2010 5:46 pm
par maxfave
Tade M'Baba :
[quote]Des Observateurs ? Et pour quoi faire ? La situation au Makengo est tout a fait normale, la sécurité est assurée.
Les "pays blancs" nous ont, depuis toujours, dominés, considérés comme des sous hommes. Le Makengo est juste en train de rétablir l'ordre.
Nous attirer les foudres des pays almérans ? Et alors... Le passé ne plaide-t-il pas en notre faveur ?[/quote]

Posté : lun. sept. 06, 2010 6:03 pm
par Nikelson
Nikelson :

[quote]Vous isoler de la sorte n'est pas une bonne solution selon nous. Les observateur, serait présent afin de vérifier que aucun crime ou purge n'est pratiqué contre une certaine catégorie de la population ou contre des étrangers.
Les pratique dont vous faite preuve, est a contrario de ce que le président de votre pays, avait mit en œuvre, tout ses effort seront vain, en pratiquant une politique extrémiste et dangereuse.
Le développement du Makengo serait alors stoppé au niveau de son ascension économique, cela ne vous inquiète pas tout cela ?

[/quote]

Posté : lun. sept. 06, 2010 7:14 pm
par maxfave
Tade M'Baba :
[quote]Le Makengo n'a vraiment pas besoin des néo-colonisateurs blanc pour se développer.
Nous aimerions vous parler de votre Base Militaire dans notre pays, qui soit dit en passant est une des plus grande erreurs de mon prédecesseur...

Pourriez vous me renseigner sur les troupes qui y sont présentes en ce moment même ?[/quote]

Posté : lun. sept. 06, 2010 7:18 pm
par Nikelson
Nikelson :

[quote]Je ne peut vous donnez un chiffrement exact pour le moment, mais dans quelques semaines je serait prêt a vous donner une estimation précise. Cette question serait elle due a une remise en question de nos relations bilatérales, car je doit dire que votre pays ne se relèverait pas de la perte d'un soutient comme notre pays....[/quote]

Posté : lun. sept. 06, 2010 7:22 pm
par maxfave
Tade M'Baba :
[quote]Vous êtes très perspicace M. Nikelson.
Pour en revenir à cette base militaire, quelque soit le nombre d'hommes présent, nous aimerions qu'il soit réduit de moitié dans une période de 2 mois. Simple question de sécurité...[/quote]

Posté : lun. sept. 06, 2010 7:32 pm
par Nikelson
Nikelson :

[quote]Cela ne fait pas partit de nos accord de défense, compter vous revenir, sur des textes signé il y a plus d'un ans, et qui assure la sécurité de votre pays justement ?

[/quote]