Page 1 sur 3

Posté : mer. sept. 01, 2010 6:49 am
par Avshalom
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/147943aeroport_shenzhen_hall.jpg[/img]

L'Aéroport International de Beït-Yadid est pavoisé aux couleurs du Shmorod et du Ranekika dont la délégation va se poser sur le tarmac d'ici peu. Le cortège officiel vient d'arriver, Monsieur le ministre des Affaires Etrangères, Samy SHAÏN, est en ce moment en discussion avec le Chef de l'Etat Major des Forces Armées le Maréchal Josip Broz et Madame la Ministre de la Défense, Paula WERDONKH-SIVOM De nombreux photographes et journalistes de télévisions et de radios sont présents. La garde d'honneur est en train de se mettre en place.

Posté : sam. sept. 04, 2010 12:16 pm
par JCOS
Lé délégation intégrée par La présidente elle même initie ici sa première tournée internationale, elle est accompagnée de Mme. Domitila Patakan ministre d'économie et par M. Añarangure ministre des Affaires sociales. La présidente compte rester en Schmorod après la rencontre et passer quelques jours de vacance avant de rencontrer le Wapong.

L'avion s'est posée sans encombre à l'aéroport International de Beït-Yadid comme prévue. A la descente de l'avion , la délégation a était énormément touchée par l'accueil réservé.

Mme. Marak-Ahertk: Merci beaucoup de nous recevoir chez vous. Cet un honneur que j'assume avec beaucoup de humilité. Je suis votre serviteur et j'espère que bientôt vous me compterez aussi entre vous alliés!

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=153980Rigoberta_Menchu.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/153980Rigoberta_Menchu.jpg[/img][/url]

Mme. Marak-Ahertk visiblement heureuse portant le pendentif d'Amache Picha-Ak et en robe traditionnelle ranekikienne.

Posté : sam. sept. 04, 2010 5:03 pm
par Avshalom
Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères:
Samy SHAÏN

[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]

[quote] Madame,
C'est un honneur de vous recevoir sur notre sol, nous espérons que de cette entrevue naitra une amitié indéfectible entre nos deux nations. Si vous le voulez bien nous allons nous rendre au Ministère que je dirige, afin de participer conjointement au diner durant lequel nous établirons si vous le désirez un traité d'Amitié entre nos deux pays[/quote]

Les Ministres suivis de leur délégation respective, s'engouffrèrent dans les berlines noires qui les attendaient à l'extérieur de l'Aéroport. Le cortège traversa la ville, sans que cela n'aie été prévu à l'avance, les passants voyant le cortège officiel, pavoisé aux couleur de leur hôte du Ranekika, saluaient les autos, un large sourire aux lêvres, certains applaudissaient même ......

Le cortège entra dans la cour du Ministère, les portières s'ouvrirent et les officiels accompagnés de leurs hôtes gravirent les marches du perron, après un arrêt devant les journalistes, tous entrèrent dans le salon où allait se dérouler le dîner officiel.

[quote]
Mes chers amis, mes chers hôtes,
C'est avec une joie non dissimulée, et avec fierté que je vous reçois ici, ce jour, au nom du peuple Shmorodom. Notre mission primordiale reste la Paix entre les peuples et l'amitié qui les unis. Au delà des différences, au delà des passions, au delà des idéaux, notre interêt premier reste la PAIX. Ce jour restera pour nos deux pays celui de la naissance d'une grande amitié, au service de nos deux peuples, je voudrais même dire au nom DU Peuple, parce qu'au delà des nations, Le peuple reste le ciment de toute civilisation, le terreau de l'universalité.[/quote]

Applaudissement nourris autour de la table, le ministre laissa la parole à son homologue du Ranekika, Mme. Marak-Ahertk

Posté : dim. sept. 05, 2010 3:15 pm
par JCOS
Mme. Marak-Ahertk: Je ne pourrais jamais saisir avec des mots, l'étendue de ma pensée, je suis fière de me retrouver aujourd'hui ici, devant vous, et je vous donne humblement la garantie que nous entamons ensemble le chemin du progrès et de la performance économique avec cette rencontre.

Mme. Marak-Ahertk reçoit les applaudissements.


Mme. Marak-Ahertk: Je vous laisse présenter l'agenda de ce diner.

Mme. Marak-Ahertk s'assoit et ses conseillers le donnent des dossiers qu'elle pose sur ses jambes, un peu gênée par l'inconfortable situation. Elle met ses lunettes et regarde son homologue.

Posté : dim. sept. 05, 2010 3:36 pm
par Avshalom
Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères:
Samy SHAÏN

[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]

[quote]
Bien nous entamerons nos discussions par la signature d'un traité d'Amitié entre nos deux pays ainsi que la possibilité d'établir une ambassade, ensuite pour entamerons les discussions sur les sujets purement économiques et ensuite culturels.

Je vous prie d'accepter l'ouverture d'une ambassade du Shmorod au Ranekika, en retour nous mettons à disposition du Ranekika un immeuble au Shmorod afin d'y établir votre ambassade. [/quote]

Posté : dim. sept. 05, 2010 7:46 pm
par JCOS
Mme. Marak-Ahertk acquis.


Mme. Marak-Ahertk: Nous mettrons à votre disposition des locaux à Amache Picha-Ak pour implanter les services de votre ambassade.

Je suis impatiente de signer un traité d'amitié entre nous. Que ce traité ouvre des voix nouvelles remplies de bonheur!

Posté : dim. sept. 05, 2010 8:09 pm
par Avshalom
Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères:
Samy SHAÏN

[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]

[quote] Pour ce qui est du domaine économique notre pays a besoin de pétrole ainsi que de gaz naturel...Nous pouvons fournir des pierres précieuses pour vos industries de pointe et l'industrie du luxe[/quote]

Posté : sam. sept. 11, 2010 12:36 pm
par JCOS
Mme. Marak-Ahertk: Nous sommes en train de mettre tous les moyens possibles pour développer notre industrie gazière et pétrolière. Nous allons vous proposer la création d'une société commune d'exploitation comme nous avons fait avec nos amis astariens;
Nous vous proposons d'investir dans la création d'une plante d'extraction et de liquéfaction de gaz pour son transport jusqu'à ici. Chaque état apportera 50% du capital d'une société commune et la production totale de gaz sera exclusivement réservé à votre usage et vendu à un prix fixe préférentiel de 25 USP par m4 (le prix du marché étant de 30 USP par m4) Vous pourrez utiliser le gaz qu'il vous faut et vendre les excédents à vos voisins.
Le coût estimé de cette plante est de 400 millions USP, et sa production s'élèvera à 3,5 millions de m4 de gaz naturel liquéfié (600 USP la tonne)
Je comprends que ça représente un énorme investissement mais nous pouvons trouver ensemble le moyen de financer ce projet. S'il vous intéresse évidement.

Posté : lun. sept. 20, 2010 6:07 pm
par Avshalom
Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères:
Samy SHAÏN

[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]

[quote]Nous n'avons pas pour habitude d'investir dans des pays étrangers, nous tenons à préserver l'indépendance économique de nos alliés. nous ne pouvons donc acceder à votre requête. De plus nous avons déjà un accord commercial d'achat de gaz avec un pays tiers.[/quote]

Posté : lun. sept. 20, 2010 6:15 pm
par JCOS
Mme. Marak-Ahert regarde son interlocuteur et récite:

"Pour ce qui est du domaine économique notre pays a besoin de pétrole ainsi que de gaz naturel...Nous pouvons fournir des pierres précieuses pour vos industries de pointe et l'industrie du luxe"

Je ne vous comprends pas. De quoi avez-vous besoin?