Page 1 sur 2

Posté : ven. août 27, 2010 6:51 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>PALAIS DU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE CISPLATINE - PALACIO DEL GOBERNADOR DE LA PROVINCIA CISPLATENSE</center>



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/1/d/a/palais-du-gouverneur-1fbba68.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/9/3/6/palais-du-gouverneur-1fbba69.jpg[/img][/url]
Le Palais du Gouverneur à Puerto Real (Isla de Cáceres, comarque de Ceuta), une fois reconstruit


Gouverneur Royal de la Province Cisplatine : Don Pedro López Mendo</center>

Posté : ven. août 27, 2010 7:11 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA COURONNE NUMANCIENNE - COMUNICADO OFICIAL DE LA CORONA NUMÁNTICA</center>


Aux habitants du Quem, archipel désormais connu sous le nom de Province Cisplatine,


"Nous vous avons libéré du joug de Luis II, infâme monarque qui se terre loin de vos problèmes actuels et des horreurs de la guerre, en Adélie, dans un riche palais gracieusement prêté par la République d'Adélie.
Les troupes restées fidèles à l'ancien Royaume du Quem ont reçu pour ordre officiel de tirer sur des civils aussi bien que sur nos hommes et se sont exécutés sans broncher, signe que vous avez été lâchement abandonnés par un pouvoir qui se moque de votre sort.
Mais le Numancia ne vous a pas abandonnés ! Face aux dégâts causés par une guerre aussi désastreuse que nécessaire, j'ai ordonné l'envoi à Puerto Real :
- De quinze navires remplis de plusieurs centaines de litres d'eau potable, de tonnes de céréales, fruits, légumes et quartiers de viandes réfrigérés qui seront répartis par la population
- D'un gouverneur provisoire, Don Pedro López Mendo, accompagné de six cents administrateurs et fonctionnaires chargés de donner les principales consignes et de s'occuper de la reconstruction et de la gestion de l'île
- De cent vingt bateaux du Conglomérat à la Construction et à l'Énergie, contenant le matériel nécessaire pour la reconstruction du Palais du Gouverneur, de bâtiments administratifs, de logements et surtout d'un réseau d'eau et d'électricité, ainsi que plusieurs centaines d'ouvriers, des contremaîtres et des ingénieurs dudit conglomérat.

Tous ceux qui souhaitent travailler comme manœuvres ou, selon leur qualification, comme contremaîtres ou ingénieurs pour le Conglomérat, devront se présenter au futur Bureau Provisoire des Embauches de la Province Cisplatine, dont le siège sera situé à Puerto Real et plusieurs antennes dans les villes reprises : Cuenca, Pamplona et Vitoria. Vous serez payés au même titre que tout ouvrier, contremaître ou ingénieur métropolitain.

Notre objectif est la reconstruction de cet archipel et nous commencerons dès maintenant par la zone que nous occupons. Notre priorité est votre bien-être car nous n'avons jamais envoyé nos troupes sur place pour vous asservir mais bien pour vous aider et vous accompagner sur la voie du mieux-être, du respect, de la dignité et du progrès. Et ce que nous disons, nous le faisons : les navires afflueront en masse à Puerto Real dès après-demain et sur une dizaine de jours pour venir concrétiser nos promesses.

Puisse Dieu nous venir en aide."

Posté : sam. août 28, 2010 11:40 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>RAPPORT CONFIDENTIEL DE LA COURONNE NUMANCIENNE AU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE CISPLATINE - INFORME CONFIDENCIAL DE LA CORONA NUMÁNTICA AL GOBERNADOR DE LA PROVINCIA CISPLATENSE</center>


"Monsieur,

J'ai pris personnellement connaissance du dossier que vous m'avez envoyé à propos de la culture de la zone méridionale que nous contrôlons dans la future nouvelle Province Cisplatine.
Après une brève réunion avec la Présidente du Gouvernement, Doña Laura Arbenz Ortega, et le Ministre de la Culture et de l'Éducation, Don Carlos Molina de Vega, j'ai décidé de vous confier l'épineux dossier de l'acculturation totale de l'ancien Royaume de Quem. Le but étant à court terme de l'intégrer totalement au Royaume Canoviste de Numancia comme une province à part entière, avec une certaine autonomie, il s'agit de rappeler l'important passé colonial du Numancia dans la région dans ses aspects les plus positifs. Par ailleurs, il vous faudra par les moyens habituels mettre en valeur le rôle despotique et félon de la République d'Adélie afin de mettre en place les mesures suivantes :
- L'hispanisation totale de la toponymie, par la récupération de toponymes anciens ou la création de toponymes nouveaux, et ce dans tous les domaines (géographie physique ou humaine)
- Le passage progressif mais définitif de l'anglais comme "lingua franca" et du castillan comme langue folklorique et privée à l'élimination totale de l'anglais et l'imposition tout aussi totale du castillan dans tous les domaines (culture, administration, vie courante, affaires privées...)

Pour ce faire, je vous envoie dès aujourd'hui à Puerto Real un contingent de mille instituteurs et professeurs de divers niveaux et de diverses disciplines ainsi que de quinze attachés culturels et de deux académiciens, qui auront pour charge de procéder à cette hispanisation de la toponymie et à l'éducation de la population infantile et adulte à l'espagnol. Ils devront également débuter la formation de futurs professeurs dans la population locale, selon les critères et les programmes métropolitains. Dans tous les cas, cet envoi doit être présenté pour ce qu'il est auprès des Cisplatins : une chance pour eux de s'en sortir en compagnie d'Hispalis après des années de gestion indépendante désastreuse.

Par ailleurs, dans un autre registre, dix statisticiens de l'Institut National des Statistiques viendront commencer à effectuer un recensement complet et détaillé de la zone que nous contrôlons actuellement.

Nous augmenterons bien entendu les effectifs au fur et à mesure de notre avancée afin de faire appliquer ses mesures partout sur le territoire conquis."

Posté : dim. août 29, 2010 10:10 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>RAPPORT CONFIDENTIEL DE LA COURONNE NUMANCIENNE AU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE CISPLATINE - INFORME CONFIDENCIAL DE LA CORONA NUMÁNTICA AL GOBERNADOR DE LA PROVINCIA CISPLATENSE</center>


"Monsieur,

Je vous confirme par la présente l'envoi d'un contingent de six cents médecins du service public numancien, qui officieront essentiellement dans les villes de Puerto Real, Cuenca, Pamplona et Vitoria.
D'après la Ministre du Sport et de la Santé, Doña Ana Griñán Salgado, a fait commander pour eux plusieurs milliers de doses de vaccin contre les diverses épidémies que nous combattons au Numancia (coqueluche, rougeole, oreillons, diphtérie, rubéole, tuberculose, hépatite B...) mais également contre des maladies tropicales plus typiques de la Province Cisplatine (malaria, dengue, paludisme, dysenterie...).
L'armée présente dans la zone contrôlée devra assister les médecins dans l'inoculation des vaccins ainsi que dans les visites médicales qu'ils effectueront.
Un nouveau chargement de médicaments de première nécessita vous parviendra sous huitaine."

Posté : lun. août 30, 2010 11:01 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>RAPPORT CONFIDENTIEL DU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE CISPLATINE A LA COURONNE NUMANCIENNE - INFORME CONFIDENCIAL DEL GOBERNADOR DE LA PROVINCIA CISPLATENSE A LA CORONA NUMÁNTICA</center>


"Votre Majesté,

Voici environ une semaine que j'ai pris mes fonctions officielles et je constate qu'il y a tant à faire dans la zone que nous contrôlons ! Les navires et l'aide que nous envoie la métropole ne seront véritablement pas de trop !

Le Palais de Puerto Real mettre sans doute moins de temps que prévu à se construire, comme la capitale de notre future nouvelle province : ce n'est pas la main d'œuvre volontaire qui manque, surtout que nous payons essentiellement en nature (nourriture, vêtements, produits de première nécessité...), ce qui n'est pas pour déplaire à une population qui pense pour le moment à sa survie et n'a que faire du numéraire.
La capitale, dans l'ensemble, a proportionnellement beaucoup souffert, notamment au niveau du bâti urbain. Comme partout ailleurs, les rares activités humaines de la métropole et de sa banlieue en sont au point mort : les rares manufactures encore debout sont en mauvaise état et largement obsolètes; la ceinture maraîchère qui entourait jadis la ville est réduite à néant. Pourtant, les économistes et statisticiens sur place sont moins pessimistes pour Puerto Real que pour Vitoria, Cuenca ou Pamplona, villes moyennes plus reculées et plus difficilement accessibles : la reconstruction devrait être rapide, tant pour les bâtiments que pour le réseau de distribution d'électricité ou d'eau.

C'est surtout la population des campagnes et bourgades qui a été traumatisée par la guerre; au moindre orage vespéral, tous ont le sentiment que ce sont les canons d'artillerie et les chasseurs qui reviennent pour raser leur village.
Malgré tout, nos soldats sur place, par leur respect et l'aide qu'ils apportent aux autochtones, ont réussi à se faire apprécier de la population.
Partout, l'approvisionnement en nourriture et produits de première nécessité arrive en quantité suffisante et avec la promptitude que nous espérons tous dans ce genre de situation.
L'exode urbain a immédiatement cessé suite au cessez-le-feu et à l'imposition de la "pax numantica" sur la zone; l'activité reprend peu à peu dans les villes, même en ruines.

Les campagnes de vaccination, de médicalisation et d'éducation de la population seront bien entendu beaucoup plus longues : nous tablons là sur du long terme. Néanmoins, nos experts médicaux présents ici affirment que l'on parviendra sans peine à éradiquer les principales épidémies propres des pays tropicaux et sous-développés en à peine un à deux ans, si la conquête avance rapidement et les campagnes massives se poursuivent.

Malgré les horreurs de la guerre, les Cisplatins semblent relativement confiants en l'avenir : les troupes numanciennes représentent un facteur de stabilité et, si certains sont mécontents de notre présence d'un point de vue politique et idéologique (le fascisme a franchement mauvaise presse sur place), ils ne se manifestent guère, surtout attirés par les perspectives de reconstruction (la plupart des chantiers ont déjà débuté) et les vivres divers et variés qu'elles leur apportent.
Nous sentons bien qu'une bonne moitié de la population a le sentiment d'être passé d'une domination oligarchique à une domination dictatoriale et nous travaillons évidemment à éliminer cette impression, même si l'évolution va se faire lentement.
Dans tous les cas, le déséquilibre évident des forces entre l'ancien Quem et le Numancia conquérant étouffe dans l'œuf toute velléité de résistance ou de rébellion.

Je vous transmets par ailleurs un premier dossier statistique sur la région que nous contrôlons, réalisé par nos statisticiens et démographes sur place. Ils se sont avant tout fondés sur des extrapolations concernant d'anciens registres de l'administration quemienne, datant au plus tôt de 2002 et allant parfois jusqu'à l'année 2009.

Nous allons prochainement mettre en route la "machine à propagande" pour accompagner le processus de reconstruction et accéléré le changement dans les mentalités. Je vais moi-même "mouiller la chemise" pour parvenir à des résultats probants.
Je vous tiendrai bien entendu au courant de toute nouveauté dans les jours et semaines à venir.


<center>Don Pedro López Mendo</center>

Posté : mar. août 31, 2010 2:25 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>RAPPORT CONFIDENTIEL DE LA COURONNE NUMANCIENNE AU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE CISPLATINE - INFORME CONFIDENCIAL DE LA CORONA NUMÁNTICA AL GOBERNADOR DE LA PROVINCIA CISPLATENSE</center>


"Monsieur,

Je vous envoie ci-joint les affiches de propagande concernant notre future nouvelle province, destinées à la métropole et à la zone de la Cisplatine que nous contrôlons d'ores et déjà. Il s'agit de favoriser la colonisation des nouvelles terres afin de les défendre, de les repeupler et de les mettre en valeur économiquement.
Par ailleurs, dans le cadre du Plan de Redressement des Forces Armées, l'incitation à l'enrôlement fait également partie de notre plan de communication.
Enfin, de telles affiches doivent nous permettre de faire complètement basculer les esprits dans l'ancien Royaume du Quem."


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/45/9/2/4/sans-titre-1-1fe116d.jpg.htm][img]http://img45.xooimage.com/files/9/2/4/sans-titre-1-1fe116d.jpg[/img][/url]
[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/49/8/a/2/sans-titre-2-1fe118d.jpg.htm][img]http://img49.xooimage.com/files/8/a/2/sans-titre-2-1fe118d.jpg[/img][/url]
"Rejoins les rangs de notre fière armée


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/c/7/7/sans-titre-3-1fe11aa.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/c/7/7/sans-titre-3-1fe11aa.jpg[/img][/url]
[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/49/5/3/2/sans-titre-4-1fe11da.jpg.htm][img]http://img49.xooimage.com/files/5/3/2/sans-titre-4-1fe11da.jpg[/img][/url]
"La victoire est proche"




[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/45/f/0/9/sans-titre-6-1fe11fc.jpg.htm][img]http://img45.xooimage.com/files/f/0/9/sans-titre-6-1fe11fc.jpg[/img][/url]
"La lumière de la métropole pour la nouvelle province"


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/45/5/b/5/sans-titre-7-1fe1216.jpg.htm][img]http://img45.xooimage.com/files/5/b/5/sans-titre-7-1fe1216.jpg[/img][/url]
"A la conquête de l'inconnu"


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/47/e/b/a/sans-titre-8-1fe123e.jpg.htm][img]http://img47.xooimage.com/files/e/b/a/sans-titre-8-1fe123e.jpg[/img][/url]
"La Terre Promise"


[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/9/5/2/sans-titre-9-1fe1251.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/9/5/2/sans-titre-9-1fe1251.jpg[/img][/url]
"Défendons le Numancia sur ses terres !"</center>

Posté : jeu. sept. 02, 2010 10:16 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>RAPPORT CONFIDENTIEL DE LA COURONNE NUMANCIENNE AU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE CISPLATINE - INFORME CONFIDENCIAL DE LA CORONA NUMÁNTICA AL GOBERNADOR DE LA PROVINCIA CISPLATENSE</center>


"Monsieur,

Nous avons comme convenu envoyé par bateau une quinzaine de pasteurs calvinistes qui devraient arriver d'ici à cinq ou six jours à Puerto Real. Leur rôle officiel sera, avec le soutien logistique, matériel et financier des pouvoirs publics cisplatins provisoires, de réaliser des missions évangéliques purement incitatives (le recours à la coercition, à la violence, aux pressions diverses ou à la ruse maligne sera puni de la peine de mort, pour le prêtre et ses complices) afin d'augmenter le nombre de chrétiens dans la nouvelle province numancienne et, indirectement, d'y réduire le nombre d'hindous.
La présence d'un polythéisme de cette nature sur les terres numanciennes sera inéluctable car jamais nous ne pourrons convaincre ou persuader 40% de la population totale de se convertir au christianisme, a fortiori au calvinisme, confession rigoureuse et exigeante au sein même d'un christianisme parfois abstrait. Néanmoins, plus ce polythéisme sera minoritaire, mieux il sera gérable au sein du Royaume de Numancia.
Dans tous les cas, il faut que la perception du pouvoir hispalien devienne positive, voire très positive, dans la nouvelle Province Cisplatine, et donc éviter de froisser la population locale : le comportement des pasteurs devra donc être étroitement surveillé (même s'ils ont été formés spécialement pour cette mission) et ils devront associer leur présence et leur proposition de conversion au progrès apporté par la future métropole numancienne.

Par ailleurs, j'aurais besoin que vous me dressiez un nouveau rapport, si possible chiffré, des résultats de nos premières mesures sur place."

Posté : sam. sept. 04, 2010 11:48 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>RAPPORT CONFIDENTIEL DU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE CISPLATINE A LA COURONNE NUMANCIENNE - INFORME CONFIDENCIAL DEL GOBERNADOR DE LA PROVINCIA CISPLATENSE A LA CORONA NUMÁNTICA</center>


"Votre Majesté,

Les travaux de reconstruction de la zone que nous contrôlons, dans le Sud de l'Île de Cáceres, avancent à une vitesse que nous n'aurions jamais imaginée !
Il faut dire que nous recrutons à tours de bras dans la population locale, et pas que pour les travaux de gros œuvres ou la charpenterie : il y a en Province Cisplatine une main d'œuvre plus que qualifiée, notamment composée d'électriciens, d'ingénieurs, de menuisiers, d'ébénistes, de plombiers... qui était déjà au chômage sous le règne néfaste de Luis II et ne demandait qu'à travailler. Nous lui donnons cette opportunité, surtout parmi les jeunes qui sortent frais émoulus de leurs écoles et instituts et trouvent là un premier poste tout à fait inattendu. Même les femmes, traditionnellement cantonnées dans leur foyer dans l'ancien Royaume du Quem, participent massivement à l'effort commun.
Les résultats sont à la fois surprenants et de qualité; le Palais de Puerto Real sera achevé dans à peine une semaine, les habitations poussent comme des champignons, les routes redeviennent peu à peu praticables et le confort de base (électricité et eau courante) sera sous peu une réalité pour tous les Cisplatins.

Malgré l'évidente amertume qu'un certain nombre d'autochtones entretiennent à l'égard du Numancia, toujours vu par un bon quart de la population comme un pays de fascistes racialistes, les troupes numanciennes sur place, par leur professionnalisme et leur collaboration avec nos autorités civiles et médicales, sont très bien perçues. Il faut dire qu'elles aident largement à la reconstruction de la zone, à la constitution de centres médicaux locaux, d'écoles et de centres de formation provisoires...
Nos visites médicales et campagnes de vaccination massives ont porté leur fruit par leur efficacité et leur rapidité : nous avons évité à l'heure actuelle les pires catastrophes sanitaires qui guettaient le pays, notamment la multiplication des épidémies par la stagnation d'eau croupie ou corrompue, la création de structures hygiéniques indispensables, l'enterrement rapide des cadavres, le déblayage des ruines et l'assainissement général de la région.

En matière d'éducation, même si le travail de longue haleine ne fait que commencer, la population locale est plutôt réceptive à nos efforts en la matière. Le passage total à l'espagnol sera sans doute plus rapide que nous ne le pensions de prime abord, sauf peut-être parmi les personnes du troisième âge, très minoritaires, et qui gardent un souvenir plus vague du castillan. Les plus jeunes, en revanche, seront faciles à éduquer dans ce sens.
Le passage général à la toponymie et aux indications en espagnol s'est fait sans heurt majeur et les Cisplatins s'y adaptent bien vite; il faut dire
que l'anglais, qui dominait jadis, n'était pas perçu comme une langue de culture propre mais bien comme une "lingua franca" imposée par le dernier colonisateur et uniquement utilisée pour son aspect pratique.

Une très bonne nouvelle : la présence massive de l'armée dans le secteur a freiné toute criminalité et cette dernière a été largement prévenue par une politique d'emploi massif et rapide ainsi que la mise à disposition de produits alimentaires entièrement sains et gratuits. Même si ce n'est pas encore la civilisation et le grand luxe, tout le monde mange aujourd'hui à sa faim, ce qui n'était pas le cas avant notre arrivée.
Comme vous me l'aviez demandé, la législation métropolitaine s'applique peu à peu dans sa totalité dans la région, notamment grâce au renfort de fonctionnaires au chômage sur le continent.

Nos statisticiens et démographes travaillent d'arrache-pied afin de parvenir à obtenir des chiffres précis sur la région et, dans le dossier que je vous envoie ci-joint, vous verrez leurs secondes estimations, plus précises et techniques."


<center>Don Pedro López Mendo</center>

Posté : ven. sept. 10, 2010 7:26 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>RAPPORT CONFIDENTIEL DE LA COURONNE NUMANCIENNE AU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE CISPLATINE - INFORME CONFIDENCIAL DE LA CORONA NUMÁNTICA AL GOBERNADOR DE LA PROVINCIA CISPLATENSE</center>


"Monsieur,

De nouveaux navires chargés de nourritures, produits de première nécessité, de vaccins, médicaments et matériaux de construction vont arriver d'ici à trois jours, avec des fonctionnaires, ingénieurs, ouvriers, contremaîtres, médecins et gestionnaires.
Leur but sera d'une part d'accélérer le processus de reconstruction de la zone que nous contrôlons actuellement en Cáceres méridionale mais également d'assurer au plus vite le même processus dans des régions plus septentrionales, notamment autour de Palencia, qui sera bientôt dans notre giron.
Le tout doit être d'une efficacité, d'une prudence et d'une rapidité exemplaires."

Posté : sam. sept. 11, 2010 1:54 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>RAPPORT CONFIDENTIEL DE LA COURONNE NUMANCIENNE AU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE CISPLATINE - INFORME CONFIDENCIAL DE LA CORONA NUMÁNTICA AL GOBERNADOR DE LA PROVINCIA CISPLATENSE</center>


"Monsieur,

Je vous envoie ci-joint la carte de la zone que nous contrôlons désormais en Province Cisplatine. Elle comporte deux villes d'importance supplémentaires, à savoir Palencia et Cádiz.
Je vous demande d'enclencher le processus de reconstruction, dans tous les sens du terme, comme exigé dans mon précédent message, dès que les bateaux vous seront parvenus à Puerto Real.
Je vous demande également de me fournir de nouvelles statistiques sur cette zone que nous avons désormais faite tomber dans notre escarcelle."


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/26/e/1/c/100911033855463486-204147e.png.htm][img]http://img26.xooimage.com/files/4/8/9/100911033855463486-204147f.png[/img][/url]</center>