Posté : mer. août 25, 2010 12:38 am
(Merci de laisser ce sujet ici, la section m'y paraît bien plus adaptée que les simples rencontres ou même les congrès, l'on parle quand même d'un conclave)
<center>Conclave pour l'élection d'un nouveau Pape</center>
C'était à Ademtown, au Royaume du Thorval, que devait se dérouler ce nouveau conclave pour élire un nouveau pape pour la chrétienté catholique. L'enjeu était de taille après la libéralisation du Siège Apostolique, qui avait plongé des millions de catholiques du monde entier dans la stupeur et bien des gouvernements dans l'embarras.
La trahison de Sa Sainteté Célestin VI envers le christianisme avait même été totale, puisqu'il avait purement et simplement dissout l'unité politique que constituait le Patrimoine de saint Pierre, proclamant un gouvernement provisoire dans l'attente d'élections démocratiques visant à l'instauration d'un régime républicain.
La tension dans ce conclave, palpable chez tous les cardinaux et surtout chez les deux candidats ainsi que chez le maître de cérémonie, était donc à la hauteur des bouleversements qu'avait connus le christianisme au cours des mois précédents.
L'ensemble du collège cardinalice en âge d'intégrer le corps électoral papal était arrivé au compte-gouttes dans la capitale thorvalienne, où il avait été installé dans les meilleures conditions possibles. C'était dans la principale cathédrale de la ville que devaient se réunir les 758 cardinaux électeurs pour trancher sur l'épineuse question du prochain berger du catholicisme. Vers dix heures du matin, la totalité d'entre eux avait pris place dans le lieu saint, consacré et béni pour l'occasion par le nouveau primat du Thorval. La cathédrale avait été aménagée pour accueillir tant de monde à la fois, ce qui ne lui arrivait que dans les grandes occasions comme la Messe de Minuit, et le président du conclave fut le dernier à arriver, dans un silence sépulcral.
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/5/6/d/290907_consistoire-1fa131c.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/5/6/d/290907_consistoire-1fa131c.jpg[/img][/url]</center>
Son Excellence Rodrigo Jiménez de Rada, primat du Royaume Canoviste du Numancia, évêque d'Hispalis et unique cardinal dans ce pays majoritairement calviniste, se présenta brièvement pour tous ceux qui ne le connaissaient pas, puis fit un rapide discours introducteur sur l'importance et le caractère crucial de ce conclave, qui allait désigner le nouveau pape mais, plus encore, rétablir l'idée même de papauté, avec toutes les institutions qu'elle comprenait. Un tel vote n'était donc absolument pas anodin et revêtait une grande solennité. Tous devaient être à la hauteur de ce grand rendez-vous de la religion et de l'histoire.
Puis il s'exprima sur un aspect plus technique : les modalités du vote en lui-même.
"Vos excellences, vous êtes, si ma mémoire à l'âge canonique ne me fait pas défaut, présents en un grand nombre exactement équivalent à 758. Vous allez tous pouvoir voter pour l'un des deux candidats désignés que je vais vous présenter dans quelques instants. Sachez que seule une majorité qualifiée de 506 cardinaux permettra l'élection d'un nouveau pape; si nous y parvenons dès le premier tour, alors nous signalerons ce choix au monde entier par la diffusion d'une fumée blanche à l'extérieur de l'édifice. Dans le cas contraire, c'est une fumée noire que nous diffuserons et au moins un autre tour sera nécessaire pour se déterminer. Bien entendu, entre chaque tour, de brèves discussions seront possibles entre les cardinaux afin qu'ils se mettent d'accord entre eux, s'ils le désirent, mais de telles discussions ne pourront s'effectuer en public [HRP : par messages privés, ça sera très proche des secrets d'arcane du Vatican].
Mais il est grand temps de vous présenter les deux principaux candidats à cette élection :
<center>[img]http://1.bp.blogspot.com/_lOEngo4nqk4/Ruv-GiBRJkI/AAAAAAAAAAk/eCtogEkZ9WQ/s400/Archbishop-Leo-Cornelio.jpg[/img]</center>
Nom : Jakkhar
Prénom : Balram
Age : 54 ans
Tendance : traditionaliste
Biographie : Jakkhar Balram est né en 1958 à Bella. Il étudie la théologie catholique à l’Université d’Ademtown et est nommé prêtre en 1976 dans une petite paroisse de Bella ou il exerce pendant cinq années jusqu’en 1981. Il participa à plusieurs missions de conversions importantes au sein de l’Astara, sous la menace des autorités de la Coopération ainsi qu’en Zanyane entre 1981 et 1987, surtout au Dogaba, et écrit plusieurs textes en faveur d’une restauration partielle des anciens rites et croyances. Il s’exprime en faveur de la messe tridentine et d’un renforcement de la papauté qui va en s'affaiblissant chaque fois davantage du fait du mauvais esprit généré par le concile Urba II en résumant ses convictions dans le texte Sub Novo Saeculo. Traditionaliste, il est nommé archevêque de Lavenpur en 1991 et nommé cardinal en 1997. Il s’oppose très ouvertement aux activités trop temporelles du Siège Apostolique à partir de l’année 2010, proclamant son soutien aux défenseurs d'une gestion de l’église se centrant sur la mission et la foi et non sur le commerce et les questions d’idées politiques comme elle a été menée par le dernier pape. Avec la fin de la papauté, il se montre un ardent adhérant à une renaissance de la papauté au Thorval, pays par tradition fidèle aux valeurs catholiques et donc digne d’abriter le nouveau cœur du Christianisme.
Idées :
- En faveur de la restauration de la Papauté
- En faveur du déplacement du siège de l'Eglise d’Urba vers le Thorval
- En faveur d’un renforcement du pouvoir papal
- En faveur d’une neutralité de la part de l’Eglise en matière de politique internationale
- En faveur de la restauration du rite tridentin
- En faveur de la restauration du latin comme langue rituelle
- En faveur de la reprise de la mission à l’échelle mondiale
- En faveur d’un durcissement en matière de théologie et de rites
- En faveur d’un rôle de médiateur et de pacificateur pour l’Eglise
<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100801065130991966499823.jpg][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/01//mini_100801065130991966499823.jpg[/img][/url]</center>
Nom : Raspenson
Prénom : Thomas
Age : 52 ans
Tendance : traditionaliste
Biographie : Thomas Raspenson est né en 1960 dans la ville de Vikent au Thorval. Issu d'une famille croyante, il baigne très tôt dans le monde de la croyance et des rites catholiques. En 1980, il intègre l'Université Centrale d'Ademtown ou il étudie la théologie catholique. En 1988, il est nommé prêtre d'une paroisse de sa ville natale. Durant cette période, Raspenson se fait remarquer plusieurs fois pour sa détermination dans la défense de la morale chrétienne. En 1992, il est en tête du cortège des manifestants qui s'opposent au gouvernement libéral qui veut légaliser l'avortement. En 1995, il est nommé cardinal puis archevêque de Vikent en 2012.
Idées :
- En faveur de la restauration de la Papauté
- En faveur du déplacement du Siège de l'Eglise à Ademtown
- En faveur d’une neutralité de l’Église en matière de politique internationale
- En faveur de la restauration du latin comme langue rituelle
- En faveur de la reprise de la mission à l’échelle mondiale
- En faveur d'un conservatisme théologique fort
- En faveur d’un rôle de médiateur et de pacificateur pour l’Eglise
- En faveur du dialogue inter-religieux</center>"
A l'annonce de leur profil, les deux cardinaux désignés se levèrent pour se présenter au collège cardinalice, qui les salua par des applaudissements. Son Excellence Rodrigo Jiménez de Rada reprit alors son discours :
"Bien entendu, vous pourrez voter pour un tout autre cardinal, puisque l'élection papale n'est absolument pas constituée autour d'une liste fermée. Par ailleurs, aucun des deux candidats ni moi-même, qui suis président de ce conclave, ne pourront voter pour le futur berger des catholiques et chef de la sainte Église catholique apostolique et urbaine.
Un papier et un crayon vont vous êtres distribués par l'un de nos diacres; votre vote devra rester strictement secret et être remis dans un ordre qui vous sera expliqué en temps voulu à moi-même, qui va être d'autres diacres pour le décompte public des voix.
Je vous rappelle par ailleurs, à titre purement indicatif, le nombre de cardinaux par nation représentée :
<center>Royaume du Thorval : 37 cardinaux
Royaume d'Astara : 10 cardinaux
République du Wapong : 1 cardinal
République Parlementaire du Quantar : 50 cardinaux
Grand Duché de Savoia : 67 cardinaux
Fédération des Nations Unies de Shawiricie : 1 cardinal
République Parlementaire du Tripi : 26 cardinaux
République du Makengo : 31 cardinaux
Nation aldérane : 210 cardinaux
République du Cadanay : 40 cardinaux
Rike du Lochlann : 15 cardinaux
République du Kirep : 18 cardinaux
République de Callanda : 252 cardinaux</center>
Bien, sans plus de préambule, le vote peut désormais commencer."
L'ensemble des papiers et crayons furent distribués, puis les cardinaux se mirent à inscrire le nom de leur candidat sur leur morceau de papier blanc.
[HRP : Vous devez m'envoyer vos votes par message privé afin qu'ils restent secrets]
<center>Conclave pour l'élection d'un nouveau Pape</center>
C'était à Ademtown, au Royaume du Thorval, que devait se dérouler ce nouveau conclave pour élire un nouveau pape pour la chrétienté catholique. L'enjeu était de taille après la libéralisation du Siège Apostolique, qui avait plongé des millions de catholiques du monde entier dans la stupeur et bien des gouvernements dans l'embarras.
La trahison de Sa Sainteté Célestin VI envers le christianisme avait même été totale, puisqu'il avait purement et simplement dissout l'unité politique que constituait le Patrimoine de saint Pierre, proclamant un gouvernement provisoire dans l'attente d'élections démocratiques visant à l'instauration d'un régime républicain.
La tension dans ce conclave, palpable chez tous les cardinaux et surtout chez les deux candidats ainsi que chez le maître de cérémonie, était donc à la hauteur des bouleversements qu'avait connus le christianisme au cours des mois précédents.
L'ensemble du collège cardinalice en âge d'intégrer le corps électoral papal était arrivé au compte-gouttes dans la capitale thorvalienne, où il avait été installé dans les meilleures conditions possibles. C'était dans la principale cathédrale de la ville que devaient se réunir les 758 cardinaux électeurs pour trancher sur l'épineuse question du prochain berger du catholicisme. Vers dix heures du matin, la totalité d'entre eux avait pris place dans le lieu saint, consacré et béni pour l'occasion par le nouveau primat du Thorval. La cathédrale avait été aménagée pour accueillir tant de monde à la fois, ce qui ne lui arrivait que dans les grandes occasions comme la Messe de Minuit, et le président du conclave fut le dernier à arriver, dans un silence sépulcral.
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/5/6/d/290907_consistoire-1fa131c.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/5/6/d/290907_consistoire-1fa131c.jpg[/img][/url]</center>
Son Excellence Rodrigo Jiménez de Rada, primat du Royaume Canoviste du Numancia, évêque d'Hispalis et unique cardinal dans ce pays majoritairement calviniste, se présenta brièvement pour tous ceux qui ne le connaissaient pas, puis fit un rapide discours introducteur sur l'importance et le caractère crucial de ce conclave, qui allait désigner le nouveau pape mais, plus encore, rétablir l'idée même de papauté, avec toutes les institutions qu'elle comprenait. Un tel vote n'était donc absolument pas anodin et revêtait une grande solennité. Tous devaient être à la hauteur de ce grand rendez-vous de la religion et de l'histoire.
Puis il s'exprima sur un aspect plus technique : les modalités du vote en lui-même.
"Vos excellences, vous êtes, si ma mémoire à l'âge canonique ne me fait pas défaut, présents en un grand nombre exactement équivalent à 758. Vous allez tous pouvoir voter pour l'un des deux candidats désignés que je vais vous présenter dans quelques instants. Sachez que seule une majorité qualifiée de 506 cardinaux permettra l'élection d'un nouveau pape; si nous y parvenons dès le premier tour, alors nous signalerons ce choix au monde entier par la diffusion d'une fumée blanche à l'extérieur de l'édifice. Dans le cas contraire, c'est une fumée noire que nous diffuserons et au moins un autre tour sera nécessaire pour se déterminer. Bien entendu, entre chaque tour, de brèves discussions seront possibles entre les cardinaux afin qu'ils se mettent d'accord entre eux, s'ils le désirent, mais de telles discussions ne pourront s'effectuer en public [HRP : par messages privés, ça sera très proche des secrets d'arcane du Vatican].
Mais il est grand temps de vous présenter les deux principaux candidats à cette élection :
<center>[img]http://1.bp.blogspot.com/_lOEngo4nqk4/Ruv-GiBRJkI/AAAAAAAAAAk/eCtogEkZ9WQ/s400/Archbishop-Leo-Cornelio.jpg[/img]</center>
Nom : Jakkhar
Prénom : Balram
Age : 54 ans
Tendance : traditionaliste
Biographie : Jakkhar Balram est né en 1958 à Bella. Il étudie la théologie catholique à l’Université d’Ademtown et est nommé prêtre en 1976 dans une petite paroisse de Bella ou il exerce pendant cinq années jusqu’en 1981. Il participa à plusieurs missions de conversions importantes au sein de l’Astara, sous la menace des autorités de la Coopération ainsi qu’en Zanyane entre 1981 et 1987, surtout au Dogaba, et écrit plusieurs textes en faveur d’une restauration partielle des anciens rites et croyances. Il s’exprime en faveur de la messe tridentine et d’un renforcement de la papauté qui va en s'affaiblissant chaque fois davantage du fait du mauvais esprit généré par le concile Urba II en résumant ses convictions dans le texte Sub Novo Saeculo. Traditionaliste, il est nommé archevêque de Lavenpur en 1991 et nommé cardinal en 1997. Il s’oppose très ouvertement aux activités trop temporelles du Siège Apostolique à partir de l’année 2010, proclamant son soutien aux défenseurs d'une gestion de l’église se centrant sur la mission et la foi et non sur le commerce et les questions d’idées politiques comme elle a été menée par le dernier pape. Avec la fin de la papauté, il se montre un ardent adhérant à une renaissance de la papauté au Thorval, pays par tradition fidèle aux valeurs catholiques et donc digne d’abriter le nouveau cœur du Christianisme.
Idées :
- En faveur de la restauration de la Papauté
- En faveur du déplacement du siège de l'Eglise d’Urba vers le Thorval
- En faveur d’un renforcement du pouvoir papal
- En faveur d’une neutralité de la part de l’Eglise en matière de politique internationale
- En faveur de la restauration du rite tridentin
- En faveur de la restauration du latin comme langue rituelle
- En faveur de la reprise de la mission à l’échelle mondiale
- En faveur d’un durcissement en matière de théologie et de rites
- En faveur d’un rôle de médiateur et de pacificateur pour l’Eglise
<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100801065130991966499823.jpg][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/01//mini_100801065130991966499823.jpg[/img][/url]</center>
Nom : Raspenson
Prénom : Thomas
Age : 52 ans
Tendance : traditionaliste
Biographie : Thomas Raspenson est né en 1960 dans la ville de Vikent au Thorval. Issu d'une famille croyante, il baigne très tôt dans le monde de la croyance et des rites catholiques. En 1980, il intègre l'Université Centrale d'Ademtown ou il étudie la théologie catholique. En 1988, il est nommé prêtre d'une paroisse de sa ville natale. Durant cette période, Raspenson se fait remarquer plusieurs fois pour sa détermination dans la défense de la morale chrétienne. En 1992, il est en tête du cortège des manifestants qui s'opposent au gouvernement libéral qui veut légaliser l'avortement. En 1995, il est nommé cardinal puis archevêque de Vikent en 2012.
Idées :
- En faveur de la restauration de la Papauté
- En faveur du déplacement du Siège de l'Eglise à Ademtown
- En faveur d’une neutralité de l’Église en matière de politique internationale
- En faveur de la restauration du latin comme langue rituelle
- En faveur de la reprise de la mission à l’échelle mondiale
- En faveur d'un conservatisme théologique fort
- En faveur d’un rôle de médiateur et de pacificateur pour l’Eglise
- En faveur du dialogue inter-religieux</center>"
A l'annonce de leur profil, les deux cardinaux désignés se levèrent pour se présenter au collège cardinalice, qui les salua par des applaudissements. Son Excellence Rodrigo Jiménez de Rada reprit alors son discours :
"Bien entendu, vous pourrez voter pour un tout autre cardinal, puisque l'élection papale n'est absolument pas constituée autour d'une liste fermée. Par ailleurs, aucun des deux candidats ni moi-même, qui suis président de ce conclave, ne pourront voter pour le futur berger des catholiques et chef de la sainte Église catholique apostolique et urbaine.
Un papier et un crayon vont vous êtres distribués par l'un de nos diacres; votre vote devra rester strictement secret et être remis dans un ordre qui vous sera expliqué en temps voulu à moi-même, qui va être d'autres diacres pour le décompte public des voix.
Je vous rappelle par ailleurs, à titre purement indicatif, le nombre de cardinaux par nation représentée :
<center>Royaume du Thorval : 37 cardinaux
Royaume d'Astara : 10 cardinaux
République du Wapong : 1 cardinal
République Parlementaire du Quantar : 50 cardinaux
Grand Duché de Savoia : 67 cardinaux
Fédération des Nations Unies de Shawiricie : 1 cardinal
République Parlementaire du Tripi : 26 cardinaux
République du Makengo : 31 cardinaux
Nation aldérane : 210 cardinaux
République du Cadanay : 40 cardinaux
Rike du Lochlann : 15 cardinaux
République du Kirep : 18 cardinaux
République de Callanda : 252 cardinaux</center>
Bien, sans plus de préambule, le vote peut désormais commencer."
L'ensemble des papiers et crayons furent distribués, puis les cardinaux se mirent à inscrire le nom de leur candidat sur leur morceau de papier blanc.
[HRP : Vous devez m'envoyer vos votes par message privé afin qu'ils restent secrets]