Page 1 sur 3

Posté : mar. août 24, 2010 8:55 pm
par Beysin
<center>Rencontre entre l'Empire Céléste et la République du Kirep


[img]http://img529.imageshack.us/img529/5548/dragon300x300.gif[/img]</center>

L'Empire du Beysin avait envoyé le diplomate Chen Kun en l'Aman pour assister à une discussion diplomatique entre l'Empire et le Royaume d'Aman qui fut un grand succès. Quand la reunion avait été finie, Chen Kun se faisait confier la tâche d'aller au Kirep pour engager des discussions avec le Président de cette république communiste. Le vieux diplomate reprit la mer en voyageant deux jours par bateau vers Rabajnom, la capitale du Kirep ou il arriva au troisième jour.

Chen Kun était déjà très vieux mais avait l’entière confiance de l’Empereur qui avait pu reprendre le contrôle sur la diplomatie du pays, ce qui fut un grand progrès dans un pays ou les Maîtres du Palais ont le contrôle absolu sur touts les aspects de la politique mais vu que l’actuel Maître du Palais méprisait la diplomatie, le vieillard corrompu et incompétent avait cédé ce domaine au souverain. L’Empereur fut très jeune, ayant fêté à peine ses dix-neuf ans, mais ce jeune homme fut éduqué dans un esprit que seuls les plus vieilles monarchies possèdent et dans les idées du grand Kung Fu Tzu. Il avait donc la grande conviction qu’il lui fut un droit naturel voir même un devoir de reprendre le pouvoir que le Maître du Palais croyait lui être propriété mais pour ceci, il lui fallait agir avec prudence et surtout en se sachant appuyé à l’intérieur de l’Empire par le Maître des Armes et à l'Exterieur par d'autres pays.

Chen Kun arrivait de cette façon à Rabajnom pour rencontrer les diplomates de la République du Kirep.

Posté : mar. août 24, 2010 9:23 pm
par Vliduj Gak
Enis Serapion attendait depuis environ 1/4 heure dans le port de Rabajnom. C'était bien la première fois qu'un pays envoyait ses émissaires par voie maritime. A peine l'ambassadeur débarqué, le ministre s'avanca vers lui pour l'accueillir comme il se devait :

Enis Serapion :
Bienvenue, excellence, au Kirep ! Permettez, par ma voix, que je présente à tout votre pays l'amitié sincère et profonde du mien !

Posté : mar. août 24, 2010 9:26 pm
par Beysin
Chen Kun qui fut accieilli au port par un certain Enis Serapion, le salua et entama ainsi la rencontre.

- Je vous remerci pour cet accueil fort généreux de la part de votre pays. Soyez assuré que l'amitié entre nos deux pays peut que grandir et se renforcer car je suis convaincus que nos deux pays ont que beaucop de choses à gagner et très peu à perdre en se rencontrant aujourd'hui.

Posté : mer. août 25, 2010 10:04 am
par Vliduj Gak
Enis Serapion : Eh bien, je vous propose de nous suivre au Palais de la révolution, ou nous serons plus à notre aise pour discuter.

Les deux délégations s'embarquèrent dans des voitures et se rendirent au lieu désiré.

Enis Serapion : Bien ! Nous pouvons commencer. Entamons donc par le chapitre diplomatique. Quel est le positionnement politique et diplomatique de votre nation actuellement ? et quel sera-t-il à l'avenir ?

Posté : mer. août 25, 2010 12:26 pm
par Beysin
Chen Kun et les autres diplomates suivaient la délégation du Kirep pour aller au Palais de la Révolution, un endroit au nom fort peu agréable pour les oreilles des sujets de l'Empereur mais qui s'expliqua par l'histoire du pays. Arrivés au Palais, tous prennaient place pour entamer la discussion avec la délégation du Kirep. A l'interrogation du Kirep Chen Kun répondit.

- Nous sommes également en accord pour dire que le chapitre diplomatique est un bon premier choix. Nous vous répondons donc que l'Empire tient une position politique et diplomatique visant à ne pas interfèrer dans les affaires internes des autres pays étant donné que nous ne désirons pas que ceci soit fait par d'autres pays. Egalement l'Empire souhaite dialoguer et construire des relations basées sur la reciprocité et le respect mutuel avec les autres pays, si possible avec des pays n'étant pas des super-puissances en raison de la mefiance de l'Empire envers ces pays qui trop souvent aiment interfèrer dans des affaires en dehors de leurs territoires. Il doit aussi être enoncé que l'Empire est désireux de protèger et faire valoir les très anciennes traditions qui lui sont proprieté. Et quelle est votre politique diplomatique?

Posté : mer. août 25, 2010 6:35 pm
par Vliduj Gak
Enis Serapion : Notre positionnement est fondé sur deux axes principaux : le premier étant le pacte de novgorod, le socialisme, des alliances fortes avec certains de ces pays (Rostovie, Eran, Sionving), le second étant l'Union du Tiers Monde, le tiers-mondisme, la lutte contre l'impérialisme, des accords nombreux avec des pays partageant ces idées (Aman, Wapong).

Nous vous proposons, afin d'initier nos relations du bon pied, la signature d'un traité de non-agression ainsi que d'un pacte de défense, qu'en dîtes vous ?

Posté : mer. août 25, 2010 6:58 pm
par Beysin
Chen Kun donnait comme réponse.

- Votre politique démontre une grande sagesse et clairvoyance. En ce qui concerne un pacte de non-agression nous sommes tout à fait disposés à signer avec votre pays un tel accord. Nous sommes également prêts à envisager un pacte de défense mais à condition que ce pacte se restreint au cas que votre pays soit agressé directement vu que nous ne désirons pas être victime d'un jeu d'alliance. Nous vous proposons pour l'accord de non-agression le suivant traité. Vous convient-t-il?

[quote]Traité militaire République du Kirep - Empire du Beysin

Par la présente, les nations de l'Empire du Beysin, ci-après désignée comme le Beysin, et la République du Kirep , ci-après désignée comme le Kirep, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • Le Beysin reconnait le Kirep comme une nation souveraine et indépendante. Le Beysin s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants du Beysin se soumettront dès lors aux lois du Kirep lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Kirep.
  • Le Beysin s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Kirep sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Kirep sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Beysin s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Kirep et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Kirep ou à l'étranger.
  • Le Beysin s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Kirep et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Beysin, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Beysin.
  • Le Kirep reconnait le Beysin comme une nation souveraine et indépendante. Le Kirep s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants du Kirep se soumettront dès lors aux lois du Beysin lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Beysin.
  • Le Kirep s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Beysin sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Beysin sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Kirep s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Beysin et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Beysin ou à l'étranger.
  • Le Kirep s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Beysin et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Kirep, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de l'Aman.


Lu et signé ce 25/08/2010 par
Chen Kun; Ministre des Affaires étrangères de l'Empire du Beysin,
[/quote]

Posté : mer. août 25, 2010 7:47 pm
par Vliduj Gak
Enis Serapion : Nous approuvons ce traité. Concernant le pacte de défense, il sera évidemment, comme tous les pactes de défense, activé en cas d'agression directe, et seulement dans ce cas là. Mais, vous êtes libres de vos choix !

Posté : mer. août 25, 2010 8:38 pm
par Beysin
Chen Kun répondit.

- Bien evidemment, dans ce cas, nous sommes donc prêts à nous engager également dans un pacte de défense entre nos deux pays confiant que ce pacte sera source de paix et de soutien dans des temps troubles.

Posté : jeu. août 26, 2010 10:35 am
par Vliduj Gak
Enis Serapion : Abordons donc le chapitre culturel. Nous souhaiterions accueillir à Ophrone des professeurs de beysinois, et en contrepartie nous enverrons des professeurs de langues slaves au Beysin. Qu'en dîtes vous ?