Page 1 sur 4

Posté : jeu. août 19, 2010 8:50 pm
par Johel3007
L'avion d'Eva Air International se posa sur le tarmac de l'aéroport.
À son bord, la délégation wapongaise.
10 personnes, principalement des lèches-bottes et des "tourterelles" du service de renseignement, escortant Nute Fan tel un essaim d'abeilles autour d'un pot de miel.

Le Directeur Exécutif du Wapong était visiblement de très méchante humeur : il y a 48 heures, il croyait avoir lancé son pays dans une nouvelle ère...et découvrait maintenant que cette ère s'annonçait bien sombre.

Par le hublot, il vit qu'un accueil Numancien l'attendait.

Posté : jeu. août 19, 2010 9:53 pm
par Amaski
Frederick Lutumba entre temps fut assit dans un avion en direction d’Hispalis, survolant la mer entre le Quem et le Numancia. Le chef de gouvernement étudia les derniers dossiers diplomatiques apporté par le Ministère de la Défense. Il fallait dire qu’il avait des dossiers, au moins une vingtaine remplis à craqués de rapports diplomatiques venus des quatre coins et de traités et accords faits les derniers heures entre le Royaume d’Astara et plusieurs nations. La diplomatie dite des petits diplomates donc des discussions face à face entre le diplomate et les chefs d’états permettaient d’éviter des longs rencontres et surtout de vite arranger un accord et surtout permettre de garder ceci discret. L’Astara avait dans les derniers trente heures eut une diplomatie plus intense qu’en cinquante ans de Coopération et le résultat fut admirable. Non seulement que beaucoup de pays s’engageaient à se tenir neutre en cas que le conflit reprendrait mais en plus, les diplomates astarans étaient tombés sur certains chefs d’états non seulement prêts à la neutralité mais aussi à l’aide ayant eux aussi marre de l’interventionnisme wapongais et de son audace déplacée. Le petit pays dite intouchable il y a quelques semaines s’étaient fait certains ennemis et ceci fut un grand atout pour l’Astara. Lutumba fut aujourd’hui plus que jamais convaincu des bienfaits de relations amicales avec les autres pays et aussi des faveurs mutuelles en temps troubles.

Lutumba lu ensuite le rapport sur le projet «Yellow Duck Chase» et remarqua avec satisfaction que ce furent des excellentes nouvelles qu’il lu.

Pendant que l'avion continua le vol, Dai Kin et les employés ne furent plus en prison. On les avait laissés retournés à l’Ambassade voir pour Dai Kin on l’avait assigné à résidence dans une ancienne villa dans la banlieue de Lavenpur. Il avait plus de raison de le retenir, le Gouvernement avait pu mettre main sur un paquet de dossiers à caractère compromettant, plusieurs indications sur des opérations secrètes suffisantes à elles pour faire continuer la guerre.

Posté : jeu. août 19, 2010 11:15 pm
par Ramiro de Maeztu
Sa Majesté Sérénissime Felipe V attendait en personne, accompagné de quelques gardes du corps, la délégation wapongaise, notamment composée du directeur exécutif Nute Fan, et la délégation astarane, notamment composée du doge Frederick Lutumba.
Felipe V avait tout intérêt à arbitrer ce duel au sommet, d'une part car une guerre entre l'Astara (et ses éventuels alliés) et le Wapong ne servirait en aucun cas ses intérêts; d'autre part car il avait une occasion unique de se poser en défenseur et apôtre de la paix mais également de faire briller le Numancia sur la scène internationale.
A l'arrivée des deux avions, il salua ses homologues, félicitant notamment Nute Fan pour sa récente victoire électorale, puis les conduisit dans une limousine noire aux vitres teintées qui les mena jusqu'au Palais Royal d'Occident.
Une fois installés dans un salon privé, un verre à la main, les deux interlocuteurs écoutèrent leur hôte pour un très bref préambule.


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Bien, Messieurs, je ne vous apprendrai pas ce qui vous réunit en ce lieu. En revanche, je vous apprendrai peut-être que je me suis assigné pour rôle de vous faire parvenir à un terrain d'entente juste et légitime qui évitera tout conflit armé ou toute crise diplomatique majeure.
Vous avez souhaité que le Numancia, que je représente ici, soit le médiateur du différend qui vous oppose, notamment en sollicitant ou en acceptant le rendez-vous fixé à Hispalis.
J'aimerais tout d'abord que Monsieur Nute Fan s'exprime sur la cause de ce désaccord, à savoir la fameuse lettre aux ambassadeurs et la tentative présumée d'attentat sur la personne de Carlos Ier...
N'oubliez pas que vous êtes là pour finir par vous entendre, je vous prierai donc de rester courtois le plus possible.</center>

Posté : ven. août 20, 2010 6:49 am
par Johel3007
Nute Fan remercia humblement le jeune Roi pour ses félicitations.
Il ne chercha pas à saluer le premier son homologue Astarien :
tendre une main et se la voir refuser était un affront dans la culture wapongaise.
Et perdre la face était inadmissible, surtout en présence de subordonnés ou d'alliés.
Toutefois, il ne refuserait pas de rendre son salut à Lutumba si celui-ci faisait le premier pas.

Arrivé dans le salon, le Directeur Exécutif écouta le Roi Felipe avant de de hausser les épaules d'un air impuissant.

Nute Fan :
Si j'interprète correctement la situation, il y a actuellement deux grands points de tensions entre l'Astara et le Wapong.

L'un est ancien mais a été ravivé par une récente publication interne que j'ai adressé aux Directeurs Généraux et aux Ambassadeurs de mon gouvernement.
Je m'étonne toutefois de la réaction soudaine et pour le moins passionnée de l'Astara.
Mon administration n'a jamais fait mystère de sa préoccupation vis-à-vis des ambitions territoriales de la Coopération et maintenant du Royaume d'Astara.
Elle n'a non plus jamais caché son inquiétude pour le sort des habitants de l'île d'Eone.
Il était déjà question d'envoyer une force humanitaire alors même que les opérations de blocus contre l'Astara battaient leur plein.
La Cubalivie nous avait alors recommandé d'attendre et il me semble que c'est ce que nous faisons toujours.

L'autre est visible soit un malentendu soit un coup monté.
Je propose toutefois que nous laissions ce point pour la deuxième partie de la discussion.
Pour l'heure, un débat à ce sujet se résumerait à des cris d'innocence de ma part et à des hurlements d'accusation de son coté.
Peut être qu'un accord concernant la République d'Eone contribuera à un dialogue plus serrain sur la suite.

Posté : ven. août 20, 2010 10:17 am
par Amaski
Frederick Lutumba rentra lentement dans la salle ou devait se tenir la réunion. Dans le salon se tenait le Roi numancien que Lutumba salua cordialement. Les relations entre les deux pays furent au beau fixe et il avait l’intention de maintenir ceux-ci et même de les favoriser. De toute façon l’Astara aura assez de problèmes pour faire la fusion avec l’Aldebrare et donc mieux valait s’entourer de bons alliés et amis pour faciliter les choses.

Nute Fan ignora Lutumba et ceci lui convenait. Au moins il n’était pas obligé de saluer ce petit makaran pour lequel il n’avait aucune considération. Les dirigeants du Wapong furent d’une fourberie qui pouvait que faire vomir Lutumba, lui, qui en temps normaux se montra cordial et fraternel, ne pouvait que ressentir du profond dégoût face au chef d’état qui avait sans hésitation permit un massacre d’astaran sur son territoire. Cet homme fut un diable et Lutumba fut d’accord que le moment fut venu de faire payer le Wapong très cher pour le massacre des astarans.

Pouvait la paix être sauvée ? La paix peut toujours être sauvée mais la question fut plutôt si on voulait sauver la paix donc si les deux chefs d’états étaient prêts à la négocier. La situation fut compliquée car le Wapong avait un désavantage certain, il avait commit des exactions contre des astarans et ceci ne pouvait que rendre la signature d’une paix hautement délicate vu que l’Astara fut remplis d’une indignation et d’une haine profonde contre ce petit pays qui avait osé d’agir contre des civils astarans. Le Wapong avait un sens strict de l’honneur mais l’Astara avait un sens aigu, encore plus fort au Soudapur, de l’ethnie qui fut similaire à ce que signifiait le sens de la nation pour les almérans continentaux. Le Wapong devait pour sauver la paix surtout essayer de résoudre le problème des exactions faites contre les astarans car ceci fut le vrai cœur de la crise, la vraie cause qui pouvait faire partir un pays toujours en guerre dans un nouveau conflit coûteux.

Quand Nute Fan fit son discours, Lutumba se leva et enchaîna avec son discours.


<center>[img]http://img691.imageshack.us/img691/7461/iyaze.jpg[/img]</center>

Frederick Lutumba : Il y a des jours, des jours souvent difficiles, ou un peuple doit prendre la décision de mettre fin à ce qui ne peut plus être toléré. Aujourd’hui est un tel jour, un jour où ce sera par les armes ou la plume que les exagérations wapongaise cesseront une fois pour tout.

Trop longtemps le Wapong s’est permit une audace irrespectueuse, trop longtemps le Wapong a cru pouvoir impunément conspirer et agir contre des états souverains et surtout croire qu’aucune conséquence suivrait. Cet état est devenu un abcès qui n’hésite pas de faire preuve du pire interventionnisme qui soit, de mettre à disposition des mercenaires dans le seul but de remplir ses caisses et faire résonner son nom impie sur toute la surface terrestre. Je vous demande, devons-nous accepter les agissements de cet état ? Jusqu’à quand devons nous laisser leur audace s’étendre avant d’agir et mettre fin ? Nous ne pouvons plus accepter les actions du Wapong car ce pays est allé trop loin, a franchit une ligne invisible mais puissante de sens.

Premièrement, ce pays de tous les excès libéraux a commit les pires crimes contre notre peuple, a tué, pillé au nom de l’avidité et l’inhumanité qui les caractérisent sur le lourd compte de notre population. Leur égoïsme n’a de concurrent que leur soif inhumaine d’argent. Ont-t-ils vraiment pu croire que ces crimes de la plus haute ampleur resteront impunis ? Est-ce que leur arrogance est-t-elle qu’ils se croient à l’abri du châtiment des dieux ? Mais sachez que ceci n’est que le début, que la première goutte formant les eaux qui aujourd’hui vont se déverser d’un tonneau remplis jusqu’en haut des insultes et crimes.

En deuxième lieu nous citons leurs conspirations contre notre état. Nos agents ont trouvés sur leur ambassadeur des documents prouvant que ce pays a organisé plusieurs opérations contre notre autorité et nos terres sans aucune vergogne pour, nous citons donc que le but de nombreuses de ces opérations furent de détruire notre économie pour favoriser la leur et de nous enlever toute moyen d’action en faveur des populations dans les concessions pour lesquels nous nous engageons chaque jour en leur assurant tous ce qu’ils en ont besoin et en leur ouvrant les portes vers notre marché de travail pour leur permettre de jouir d’une nouvelle vie. Leur avidité démesurée est le moteur de ces actions qui ont tous été faits contre notre état. Croient-t-ils que nous tolérons un seul jour d’avantage leurs actions secrètes contre notre pays ? Que tous ces crimes faits pour l’argent seront oubliés, qu’aucun juge ne portera justice en punissant le Wapong ? Nous n’acceptons plus rien et nous avons la ferme intention de mettre fin à jamais à ces activités par tous les moyens nécessaires même la violence.

En troisième point et plus grave, nous avons après de multiples rumeurs, découvert que les agents infâmes du Wapong ont préparés un attentat contre la vie de notre bien-aimé souverain pour la fin de cette année. Nous avons découvert des armes et des explosifs dans des dépôts appartenant é des wapongais et ceci sur notre sol, au plein sein de notre Sainte Mère Patrie ! Cette insulte de la plus haute forme, cette audace de la pire espèce, cette criminalité sans fin sont le pire et la goutte qui a fait déverser les eaux du tounneau. Si avant la raison d’état pouvait faire taire les cries de la Justice, elle ne peut plus le faire maintenant et il est donc l’heure, le moment, d’agir pour mettre un terme final aux agissements du Wapong.

Ce pays a aujourd’hui le choix, soit il se rend face à l’évidence de ces multiples crimes soit la ville de Wapong City n’existera plus quand la nouvelle année commencera. C’est aujourd’hui à eux de sauver la paix qu’ils ont tant de fois violés dans les dernières semaines au nom d’un humanisme qui est que la feuille de figue qui cache leur égoïsme et avidité démesurée.

Nous avons parlés et expliqués leurs crimes. L’heure est donc que la justice soit faite.

Posté : ven. août 20, 2010 11:00 am
par Johel3007
Nute Fan écouta dans un silence concentré les paroles du doge.

Une main appuyée pensivement sur le coté gauche de sa machoire, il tapota nerveusement sa joue de son index quand l'Astarien en arriva à évoquer les opérations secrètes.
On put entendre un léger soupir excédé quand la question du "complot" visant à assassiner le Roi fut évoquée.

Lutumba finit sa déclaration et le Directeur Exécutif prit un moment pour méditer les paroles, son regard analysant l'astarien.
Il répondit finalement sur son habituel ton doux, mesuré et posé, presque trop poli pour être sincère.

Nute Fan :
-La présence d'agents Wapongais remonte à la période d'anarchie qu'à connu l'Astara suite à la chute de la Coopération.
Notre objectif à l'époque était de favoriser l'émergeance d'un gouvernement compétent et amical tout en empêchant un tyran ou un incompétent de prendre le pouvoir.
La dernière chose que nous voulions était d'un autre Prabhakar Karikottil.

Précisons que de nombreuses factions siégeant actuellement dans votre parlement ont travaillé de manière indirecte avec nos services.
Nos actions ont, je le pense bénéficié à l'Astara : l'anarchie n'a pas reprise après le retrait de la coalition.
Nos agents sont en effet toujours actifs en Astara, tout comme ceux d'une bonne vingtaine de nations.
Ces agents ne se livrent toutefois à aucun acte criminel en soit. Leur "espionnage" consiste à rassembler des informations accessibles librement à n'importe quel civil en Astara.
Ils nous informent, rien de plus.


Il prit un instant pour boire une gorgée : le climat Numancien était trop sec pour lui, même en hiver.

Nute Fan :
-Ces même agents sont également bien implantés en Éone.
Ils nous assurent que vos troupes ont quitté l'île voici deux mois, ce qui a justement permi à nos agents de circuler librement.
La population ne bénéficie pas de la protection de vos soldats, alors que les rebelles N'kolos rêvent de faire un carnage.
Elle n'a pas de ravitaillement régulier et manque de tout mais principalement de nourriture.

Mes informations peuvent être éronnées, bien entendu.
Mais vous me permettrez de douter quand vous dites que l'Astara fournit ce dont elle a besoin à la population de l'île.
Suite au bombardement des ports et côtes par la coalition, votre flotte civile est un fantôme.
Votre économie est sous importante perfusion internationale.
Et je n'ai vu nul part dans votre plan de reconstruction la moindre ligne concernant l'île d'Eone ou sa population.
Comment un peuple brisé de 30 millions d'âmes se débrouille-il pour nourrir quotidiennement 5 millions d'individus enfermés dans des villes sans industrie ?
Si vous avez une réponse concrète à cela, alors je vous demanderai d'accepter mes excuses pour mes doutes.


Gardant une main levée pour signifier qu'il n'a pas finit, il laisse passé une seconde, afin que Lutumba assimile pleinement ces paroles.

Nute Fan :
-Ne prenez pas mes mots pour des critiques gratuites.
Je vous expose la vision qu'à le Wapong de l'Astara.
Comprendre nos points de vue mutuels est nécessaire à éviter les malentendus.
Ceci dit, que désire concrètement l'Astara pour que cesse cette mascarade de conflit ?

Posté : ven. août 20, 2010 12:40 pm
par Ramiro de Maeztu
Sa Majesté Sérénissime Felipe V écoutait avec attention les deux interlocuteurs dans leur argumentation, leurs invectives à peine masquées et leur tension évidente.
Suite à la dernière intervention de Nute Fan, il tâcha de calmer un peu la situation.


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Messieurs, je pense qu'il s'agit moins de savoir ce que désire l'Astara ou le Wapong que de savoir les gages que vous pouvez vous apporter mutuellement d'une part afin de dédommager les griefs astarans, d'autre part afin de garantir la sécurité wapongaise.
Qu'avez-vous à nous dire à ce sujet, Monsieur Lutumba ?</center>

Posté : ven. août 20, 2010 11:23 pm
par Amaski
<center>[img]http://img691.imageshack.us/img691/7461/iyaze.jpg[/img]</center>

Frederick Lutumba : Pour nous il est primordial pour que la stabillité soit garantie que le Wapong cesse d'intervenir en Altevum et notre pays, qu'il retire ses agents quelque soit leur mission de notre pays et de l'Eone. Seulement si ceci est fait, il peut avoir un espoir de paix. Si le Wapong retire tous ses agents de notre pays et l'Eone et cesse toute activité secrète dans ces territories, alors nous sommes prêts à garantir le cesse-feu.

Posté : sam. août 21, 2010 6:14 am
par Johel3007
Aux mots de Lutumba, Nute Fan ne put dissimuler un sourire narquoi qui lui mangea bientôt tout le visage.
Il s'en excusa, agitant une main tout en reprenant contenance.
Quand le Directeur prit la parole, ce fut sur un ton légère paternaliste.

Nute Fan :
-Veuillez m'excuser...

Je n'ai rien contre le principe d'une telle mesure.
Mais un problème... disons, technique, subsiste.
Les agents secrets sont... et bien, secrets.

Leur travail est de resté aussi discret que possible tout en collectant les informations demandées.
Si le Wapong vous annonçait la semaine prochaine qu'il a évacué l'ensemble de ses espions et rompu contact avec ses informateurs locaux, le croiriez-vous ?
Sachant que vous n'avez aucun réel moyen de vérifier nos affirmations ?

Je suis de bonne foi ici, Mr Lutumba.

Les agents Wapongais sont peu nombreux en Astara car un individu à la peau jaune et aux yeux bridés passe difficilement inaperçu.
Nous travaillons surtout par l'intermédiaire d'informateurs locaux.
Ceux-ci dirigent leur propre réseau de sous-espions, dont certains ignorent même qu'ils travaillent pour le Wapong.
Et avec les technologies modernes, sitôt l'infrastructure de l'Astara restaurée, les contacts physiques entre informateurs et agents ne seront même plus obligatoires.

Je résumes donc le problème :
Êtes-vous disposé à nous croire si nous vous garantissons que nos réseaux seront laissés derrière sans soutien ?
J'ai cru comprendre que notre parole était de peu de valeur pour vous...

Posté : sam. août 21, 2010 7:54 am
par Amaski
Lutumba fut dechiré par deux envies, la première fut de prendre Fan et d'écraser sa petite tête jaune de chiwauwau contre la table une douzaine de fois pour après virer le corps dans une poubelle et l'envie de le simplement virer par la fenêtre sans l'ouvrir pour voir ce petit corps de makaran s'écraser sur l'asphalte d'Hispalis. Cette Grinsebacke lui exasperait, cette petite vermine, ce serpent adébien, ce chien gâleux, cette abcès de tous les vices et trahisons lui fut insurpportable mais il fallait toujours rester calme et serein, même devant cette pourriture. Il lui sourit donc, ce sourire aussi vrai qu'une paire de seins de top-modèle. Il lui répondit donc.

<center>[img]http://img691.imageshack.us/img691/7461/iyaze.jpg[/img]</center>

Frederick Lutumba : Pour ceci ne vous inquiétez pas, nous avons nos moyens pour garantir que votre réseau ne persiste pas. Comme déjà décidé, les wapongais ont a quittés l’Astara et l’Eone, vos diplomates inclus, tout wapongais qui restera sur l’ile sera arrêté et aura droit à un procès dans lequel ses chances de gagner seront presque zéro, presque vu que nous sommes un état de droit. Suite au procès, le wapongais sera exécuté. Vos navires n’auront ni droit d’entrer dans nos eaux nationaux ni droit de rentrer dans nos ports. La même chose pour vos avions.

Si après tous ces mesures votre état a eu l’audace de persister à faire de l’espionnage et des actions secrètes, alors nous reprendront la guerre et détruiront Wapong City jusqu’à ce qu’il en reste que des ruines de votre ville. Vous savez comme moi ce que ceci signifie. Ne sous-estimez pas nos moyens, vous n’avez plus en face de vous une Coopération diplomatiquement isolé mais un royaume dont les contacts diplomatiques vont très loin, de Stepo à Novgorod et nous avons une richesse plus grande que l’or et aussi stratégique que le pétrole, notre situation d’ile au cœur de l’Altevum qui est le lieu de rêve pour une base militaire qui permet d’accéder à trois continents sans danger.
¨
Vous avez donc le choix, soit vous coopérer soit votre ville aura le même sort que Rajadin*.

*Sodome