Page 1 sur 3
Posté : sam. août 07, 2010 8:39 am
par Avshalom
<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/499332tv_logo150.jpg[/img]</center>
15h00: "Rubis & passion" Reportage sur le métier de tailleur de pierre
17h00 Journal télévisé
19h00 : Football, Retransmission du match opposant l'équipe de Mossada à celle de Sabeh
Posté : sam. août 07, 2010 4:45 pm
par Avshalom
<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/499332tv_logo150.jpg[/img]
Film de promotion de la République de SCHMOROD
[url]http://www.youtube.com/watch?v=oGHIhRELsRc[/url]
Posté : sam. août 28, 2010 4:00 pm
par Avshalom
<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/999129speaker.jpg[/img]
18h00:
Mesdames, Messieurs, bonsoir.
Un drame vient de se produire dans le port de Mossada, Un ferry reliant le Port de Mossada à celui de Yu-Fen au sud du pays se serait retourné au large des côtes avec 478 personnes à son bord. Aussitôt prévenus les secours se sont portés sur places. En direct de Mossada notre envoyée spéciale Annah Bajhil
-Bonsoir, en effet derriere moi au large des côtes, le bateau est sur le flanc, une kyrielle de petits bateaux de pêcheurs, mais également 3 patrouilleurs de la Marine nationale tentent de porter secours aux sinistrés. Selon le bilan actuel il y aurait beaucoups de victimes, on parle de 120 morts et plus de 150 disparus...
-Merci Annah, nous reviendrons dans notre prochaine édition sur ce naufrage au large de Mossada, qui aurait donc fait 120 victimes et 150 disparus.
Posté : sam. août 28, 2010 5:01 pm
par Avshalom
<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/999129speaker.jpg[/img]
19h00
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/791913herald.jpg[/img]
-Le naufrage du ferry "L'Etoile du nord" aurait fait de nombreuses victimes comme le confirme les autorités, on dénombre déjà à 19h00 : 196 morts par noyade et Plus de 250 disparus, seule 28 personnes ont été récupérées en vie par les nombreux bateaux de pêcheurs et les patrouilleurs de l'armée presents sur le lieu du naufrage, la tempète qui sévît ce soir sur les côtés sont peut etre à l'origine du naufrage mais sans aucun doute les éléments déchainés sont à l'origine du nombre trés élevé de victimes, Le président s'est dit choqué par ce terrible accident. Le procureur de Mossada a diligenté une enquête afin de faire la lumiére sur les circonstances du drame.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 8:44 pm
par Avshalom
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/719189flash.jpg[/img]
22h00
"Mesdames Messieurs....Bonsoir!
nous venons de l'apprendre, un attentat aurait eu lieu ce soir au Numancia lors des Jeux Olympiques. Nul ne sait encore les tenants et les aboutissants de cet attentat. Selon des sources proches de la police Numancienne, cet attentat aurait fait 12 Morts et 4 Blessés. Les victimes seraient principalement Astarannes mais un Shmorodom serait a déploré parmi les morts.
pour le moment rien n'a filtré et ni le cabinet du Premier Ministre ni le ministére des affaires étrangères n'a encore réagi sur cette terrible nouvelle.
Posté : jeu. sept. 16, 2010 10:21 pm
par Avshalom
<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/499332tv_logo150.jpg[/img]
ALLOCUTION DE MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/878381er_ministre_Yadel_SHIMES_copie.jpg[/img]
Monsieur le Premier Ministre:
Mes chers compatriotes,
Je sais la joie que vous procurait la première participation de notre Nation aux jeux Olympiques d'Hiver de FILIPINA 2013, Je sais également la fierté qu'éprouvaient tous nos athlétes à porter les couleurs de notre nation parmi les nations présentes au Numancia lors de ces Jeux. Je sais encore la joie que nous avons tous et toutes éprouvé alors que nos athlétes Rebecca Eichmann, Jacob Stroessner et Sarah Goldberg ont gravi la marche du podium qui leur offrait le Bronze. Je sais enfin l'exemple sur nos enfants, sur nos jeunes que représentent les Jeux Olympiques, le gout de l'effort, du surpassement, l'amour du sport, la fierté de concourir pour les couleurs de son pays.
Aujourd'hui c'est l'abattement, la tristesse et la colère qui nous gagnent à l'annonce du sinistre attentat qui a été commis lors de ces jeux, des péres de famille, des méres, des fils ont été touchés dans leurs chairs par l'aveuglement brutal de quelques fanatiques dont il nous reste à determiner l'origine. A trois heures quinze cet après-midi, dans le Café San Ginés, dans le centre de Filipina douze personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées. Vous l'avez appris également, nous devons déplorer ce soir parmi les victimes un Shmorodom, un jeune homme de 24 ans , mais pour moi, comme pour vous je le sais aucune différence ne peut etre faite entre les victimes, ce soir toutes les victimes font partie du peuple de amoureux de l'Olympisme, de l'amitié entre les Peuples, et du Sport. Je tiens cependant à apporter en votre nom et en celui du gouvernement toutes mes condoléances à ses parents, ses freres et soeurs, et ses amis.
Aujourd'hui les assassins ont réussi à déjouer les sécurités misent en place par le comité olympique et par les autorités Numanciennes. Vous savez que la bête immonde du terrorisme se faufile dans l'ombre, guettant la moindre faille, la moindre faiblesse, pour frapper au coeur de la cité. Je tiens, ici et dès maintenant, fermement et solennellement à réaffirmer mon soutien et ma confiance au gouvernement Numancien pour son sérieux et sa rigueur dans l'organisation de ces Jeux. Aprés en avoir discuté avec les parents de la victime, dont les jeux étaient une passion, ainsi qu'avec l'ensemble du gouvernement, j'ai décidé de maintenir la participation du SHMOROD aux Jeux Olympiques d'Hiver de FILIPINA. Quitter les jeux aujourd'hui serait plier devant les barbares et le terrorisme, ce serait là un aveu de faiblesse et une défaite face au terrorisme
Mes chers compatriotes, je vous demande d'avoir pour le restant des Jeux Olympiques, durant chaque épreuve une pensée émue pour notre compatriote, amoureux du sport et des jeux et victime du terrorisme pitoyable. </center>
Posté : sam. oct. 02, 2010 11:19 am
par Avshalom
<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/719189flash.jpg[/img]
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/999129speaker.jpg[/img]
Mesdames messieurs bonsoir.
L'impensable s'est produit. La nouvelle nous est parvenue il y a quelques minutes de l'Astara. Une bombe a anéanti la ville de Jam city. on parle de 300.000 morts mais certaines sources annoncent jusqu'à 700000 victimes. Nous attendons d'autres informations en provenance de 'lAstara. Rendez vous dans notre prochain bulletin
</center>
Posté : sam. oct. 02, 2010 4:52 pm
par Avshalom
<center>ALLOCUTION DE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/300150President_Yossi_GOSH_copie.jpg[/img]
Monsieur Yossi GOSH, Président de la République
[quote]Citoyens, citoyennes
L'heure est grave , vous l'avez déjà appris par les journaux le pire est arrivé. Une bombe thermonucléaire de 4 mégatonnes vient de s'abattre sur Jam City, en Astara, Plusieurs centaines de milliers de personnes sont mortes, on parle de 700.000. Aujourd'hui sans que l'on sache encore l'exactitude des faits, les regards se tournent vers le Turriyvostok. Kherovitch aurait usé de l'engeance qu'est LA bombe, mais comment ne pas voir derrière ce leader déplorable et sinistre, l'ombre de la Rostovie. Avec leurs bombes atomiques, les détenteurs voulaient avilir les nations les plus faibles, depuis des années ils nous menacent, exigent, obligent, imposent parce que ce qu'il croient juste à leurs yeux ils comptent nous l'imposer, coute que coute. L'Astara , ou du moins son gouvernement n'est pas vierge de toute responsabilité, mais comment justifier aujourd'hui l'utilisation de la bombe. A nouveau, ce sont les populations qui paient le lourd tribut.
Citoyens, citoyennes, j'étudie en ce moment avec le gouvernement, les suites que nous devront donner à cette assassinat de masse, à cette offense faite à l'humanité. Je souhaite lancer un appel à tous les gouvernements, à tous les pays pour s'unir, au delà des idéologies, des religions, des croyances, à faire bloc donc contre le monstre Turriyvostok.
Ce soir j'en appelle à vous. Je sais la compassion dont vous savez faire preuve. Je vous demande en ces tristes heures de l'exprimer en offrants à nos fréres et soeurs d'Astara, population victimes de l'abomination, des vivres, des couvertures, des vetements, ou bien encore de l'argent. Le gouvernement a déjà organisé une aide, mais le peuple d'Astara a besoin de vous, de votre aide, de votre fraternité.
Pour ce qui est de notre nation et de sa sécurité. j'ai demandé aux ministres concernés de faire le point sur la situation, sur l'état de notre armée, ses capacités, sa mobilisation. Je vous demande d'etre pretes et prets à repondre à l'appel de la nation si l'impérieuse necessité du moment l'éxigeait
Je souhaite que la situation mondiale ne dégénére pas,et je ferai en votre nom, tout mon possible pour que la paix soit préservée . Mais je suis le garant de la sécurité du Shmorod et je serai inflexible, croyez moi, pour la sauvegarder.
Vive la République!!
Vive le SHMOROD !!
[/quote]
</center>
Posté : mar. oct. 12, 2010 9:45 pm
par Avshalom
<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/999129speaker.jpg[/img]
-Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles , Messieurs, la conférence de Patawaba, s'est ouverte et déjà les discussions entre les dirigeants présents semblent difficiles. Mais la parole est libre et chacun des participant peut exprimer sa vision de ce que serait l'Organisation des Pays Unis. En marge de cette conférence, nos journalistes ont interroger le ministre des Affaires Etrangères Samy Shaïn sur les élections qui se sont déroulées en Rostovie, libérée du joug Kirovien depuis peu, et qui ont vu la victoire d' Andreï Sobtchak, nouveau maitre de la Rostovie, et auto-proclamé Président de la République Fédérative de Rostovie, avant d'annoncer des élections "libres".
-"Je me réjouis de ce que le peuple Rostovien n'ait plus a subir le joug de l'infâme Kirov, et nous attendons que le nouveau régime en place, qui se veut démocratique, fasse ses preuves et montre des signe d'ouverture vers les démocraties du globe. Cependant je ne peux qu'émettre des réserves sur le résultats d'élections s'étant tenues moins d'une semaine aprés une "révolution" de palais. Les régles démocratiques de nos nations ne sont guère en phase avec telle célérité d'action. Nous nous en remettons à l'avenir et à la bonne volonté de Monsieur Andreï Sobtchak.
Nous sommes prêts, à apporter au nouveau gouvernement Rostovien, toute notre aide dans sa démarche de changement et sa marche vers la démocratie."
Posté : mer. nov. 24, 2010 10:14 pm
par Avshalom
<center>[img]http://img7.hostingpics.net/pics/999129speaker.jpg[/img]
- Mesdames, Mesdemoiselles , Messieurs, Bonsoir. J'ai le plaisir d'accueillir ce soir le Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Samy SHAÏN.
- Bonsoir...
- Monsieur le Ministre, ma première question portera évidement sur les événements au Sud Makara. Les troupes Eranéennes soutenues par le Kirep et la Rostovie ont envahile Viek-Kong. Quelle est votre réaction?
- pour le gouvernement comme pour le peuple du shmorod cette invasion est un acte grave, sans aucune concertation, sans aucune déclaration et surtout sans la moindre explication, l'Eran s'est permis d'envahir ce pays paisible. d'un coup de talon le gouvernement Eranéen prive le peuple Viek-kongais de sa liberté, menaçant ses autres voisins, le Wapong et le royaume de Sionving...
- Quelle va etre la réaction du shmorod, va t-on vers un affrontement avec l'Eran, parlez vous d'une guerre?
- Nous n'en sommes pas là, pour le moment j'ai fait connaitre au gouvernement Eranéen notre position, je n'ai eu aucune réponse. J'ai en revanche eu des contacts avec le Wapong, que j'ai assuré du soutien du shmorod, l'assemblée a d'ailleurs accepté l'octroi d'une aide financière au Wapong dans sa lutte contre l'agresseur.
- Concernant le Sionving.....
- J'ai eu également des contacts avec le royaume du sionving, nos trois nations parlent d'une seule voix pour dénoncer les agissements de l'Eran. Toutefois, vous savez je le suppose (vous êtes une bonne journaliste!) que nos rapports avec le Sionving sont tendus. Le Sionving a arrété il y a quelques jours plusieurs de ses militaires qui en fait, avaient été des informateurs sous l'ancien régime dictatorial du Sionving. Ces hommes ont servis fidélement le Shmorod, ou du moins les valeurs de liberté et de démocratie que nous incarnons et défendons. Aujourd'hui ces hommes risquent la prison et meme la mort. J'ai pris contact avec Le Ministre du Renseignement et de la Sécurité, Monsieur Han Mosselhi, en lui demandant la liberation de ces hommes, 10 au total. Monsieur Mosselhi me l'a refusée, mais a proposé le paiement d'une rançon de 4 millions d"€ par militaire inculpé. Le Shmorod ne se pretera jamais a ce genre de manigance, Le Sionving aura un choix crucial a faire ou bien il libére ses otages, sans contrepartie, ou bien il les condamne , à l'emprisonnement ou à la peine capitale , ce que je ne saurais envisager, et dans ce cas les conséquences seraient simple pour le gouvernement du Sionving. Nous cesserions immédiatement notre soutien au sionving dans le bras de fer qui l'oppose aux cotés du Wapong, à la République Populaire Révolutionnaire d' Eran. nous ne pouvons accepter un marchandage sur la vie d'hommes ou de femmes. Les militaires emprisonnés au Sionving comprennent notre position, ils connaissaient et avaient accepté les risques que comportait leur mission.
- Vous laissez entendre qu'ils pourraient mourir, et que le gouvernement ne ferait rien
- Monsieur le Ministre du Renseignement et de la Sécurité, Han Mosselhi, prendra ses responsabilités aux yeux du monde.
- Monsieur le Ministre, bonsoir....
- Bonsoir
"