Page 1 sur 2
Posté : ven. juil. 16, 2010 2:29 pm
par Johel3007
Sur le tarmac de l'aéroport, une délégation triée sur le volet attendait le Ministre des Affaires Étrangères du Sionving alors que son avion achevait la phase d'approche.
Parmi les officiels, le Directeur Général Cat Tuong, coordinateur des différentes milices et forces armées, et le Général Chuyen, commandant en chef des forces du MLC.
"-Ce fut plus rapide que j'le croyais."
"-Quoi donc général ?"
"-L'jour où les Rouges r'viendraient pour s'plaindre de c'qu'on a fait à leur copain Ngô."
"-Les Sionvingiens ne soutenaient pas le règne du Général Ngô."
"-Ouais... Mais ils ont pas fait grand chose pour l'empêcher d'règner non plus. Moi, j'vous l'dis, si y viennent ici, c'est pour r'faire le coup du Polao. Mais là, ils peuvent s'foutre leur marteau et leur faucille où j'pense : j'ai pas lutté dans les montagnes pendant 15 ans pour laisser des cocos r'prendre le pouvoir aujourd'hui."
"-...dans l'intérêt de la nation, Général, laissez-moi parler à nos invités et fermez-la".
En arrière fond, l'hymne du Sionving se mit à retentir...
Posté : ven. juil. 16, 2010 2:37 pm
par Siman
Le Ministre des Affaires Etrangères du Sionving descendit de l'avion, s'en alla serre quelques mains des différents membres de la délégation avant de s'engouffrer dans une berline en direction du lieu de rencontre officiel.
S.E Li Xueju : Messieurs, c'est un plaisir pour moi que d'être sur le sol Wapongais. Je également ravi de pouvoir représenter mon pays devant le nouveau Wapong.
Posté : ven. juil. 16, 2010 2:44 pm
par Johel3007
Cat Tuong : C'est également un immense plaisir pour nous, Votre Excellence !! Les dignitaires étrangers sont fréquents mais aucun de votre sorte n'a encore foulé notre sol !!
Général Chuyen : Pas comme si on en voulait, d'cette sorte-là... 'foiré d'communiste
Cat Tuong lâcha un mot en Wapongais à son acolyte et celui-ci se tût, tendant une main aussi crispée que son sourire alors que le Directeur Général affichait la plus belle illusion de sincérité qu'il pouvait.
Cat Tuong : Le voyage a-t-il été agréable ?
Derrière, la fanfarre continuait d'enchainer les marches du Sionving et du Wapong, l'une après l'autre.
Posté : ven. juil. 16, 2010 2:57 pm
par Siman
Wong Luang fit un sourire de circonstance à la suite des propos du militaires Wapongais.
S.E Wong Luang : Oui, très agréable, j'ai eu l'occasion d'observer de magnifiques paysages depuis mon avion, et le Wapong doit avoir des ressources extraordinaires. Il fait un peu chaud dehors cependant. Je suis impatient de découvrir les villes et villages de votre pays, il y a eu du changement depuis tout ce temps je pense...
Posté : ven. juil. 16, 2010 3:30 pm
par Johel3007
Cat Tuong : Du changement ? Oh, si peu...
En arrière plan, les chantiers des premiers immeubles étaient déjà visible depuis l'aéroport, fruit des conditions fiscales particulièrement attractives du Wapong...
Cat Tuong : Vous aurez l'occasion d'avoir un court aperçu de la ville lors du trajet en direction de l'Assemblée Citoyenne. Nous nous rendrons alors directement à mon bureau. J'ai cru comprendre que vous étiez pressé.
La berline et la limousine traversèrent bientôt le quartier du centre, encore à l'image de la vieille ville coloniale, avec ses bâtiments en pierre massive de cinq étages et ses larges avenues où peu de voitures avaient jamais roulé. Derrière ces batisses d'un autre temps, les bidon-villes s'étallaient à perte de vue et, émergeant ici et là telles des oeuvres d'art de verre et d'acier, les armatures des premiers gratte-ciels en construction défiaient l'idée que le Wapong était un des pays les plus pauvres de la planète.
Bientôt, les corporations du monde libérale afficheraient ici leur richesse sans complexe, lueurs d'espoir et de rêve pour la masse grouillante qui fourmillaient aux pieds des tours. Un contraste saisissant où l'activité était intense.
HRP :
Désolé, la boss est arrivée avec un truc.
Maintenant c'est gérer.
Posté : ven. juil. 16, 2010 10:10 pm
par Siman
S.E Wong Luang : Je vois que l'emprise des Pelabssiens et consorts se fait de plus en plus présente dans votre pays Monsieur le Directeur. Remarque, si vous trouvez votre bonheur et votre prospérité périodique dans ce faste là, et bien tant mieux pour vous. Je regrette cette époque ou le Sionving, l'Eran et le Wapong étaient uni pour le rayonnement international de notre continent. Le Wapong a décidé de prendre une autre voie, ainsi va l'histoire et nous n'avons aucunement l'intention de la changer ou d'interférer en notre faveur.
Posté : ven. juil. 16, 2010 10:24 pm
par Johel3007
Cat Tuong : -Je ne vois hélas que deux de ces périodes au cour de notre histoire commune.
La première fut une invasion Eranéenne des cités-états qui peuplaient alors toute la région du Sud-Est Makara. Et je crois me souvenir que vos ancêtres nous avaient alors aidé à nous libérer du joug Eranéen...avant de chercher à nous asservir.
La deuxième, plus récente...
Général Chuyen :-La deuxième, c'est quand c'porc de Ngô a prit l'pouvoir, avec ces socialistes de mes deux !!
Avant de plonger tout l'pays dans la misère pendant 5 ans !!
La misère et la peur, avec sa police secrète !!
Cat Tuong : -Vous comprendrez que cette période "d'unité" soit vue d'un autre oeil par nos populations que par les vôtres. Mais le passé est le passé. Nos cultures restent liées, en parti de par le sang qu'elles ont versé côte à côte mais surtout de par nos échanges durant les rares périodes de paix qu'à connu notre pays.
C'est afin cette volonté de paix et de stabilité durable qui ont guidé nos récents choix d'alliance. N'y voyez en rien une quelconque idéologie ou modèle de société : les peuples du Wapong ont toujours aimé leur autonomie individuelle et c'est cette autonomie qui reste au centre de notre politique.
Posté : ven. juil. 16, 2010 10:49 pm
par Siman
S.E Wong Luang : Le Sionving n'est pas responsable de l'ensemble de vos malheurs Messieurs, le socialisme non plus. Seulement, l'organisation et l'administration socialiste chez vous n'a pas été correctement tenu, il y a eu beaucoup d'abus et de corruption, une perte de confiance du peuple. Ca n'est pas un mal récurrent au socialisme l'instabilité, c'est un mal récurrent pour tous les pays ou la corruption règne en maitre sur le pays. La République socialiste un système qui a fait ses preuves et qui remporte un succès fou quand il est bien adapté au pays. Maintenant, je peux comprendre que le Général Ngô, qui était socialiste n'est pas agis de la bonne manière quand il était au pouvoir, néanmoins Général Chyen, vous ne pouvez pas faire une généralité aussi grossière sur le socialisme, vous savez pertinemment que c'est faux. Je rappelle également que le Sionving et son Roi n'ont jamais soutenu le Général Ngô quand il était au pouvoir, bien qu'il fut socialiste.
Posté : ven. juil. 16, 2010 11:02 pm
par Johel3007
Cat Tuong : -Bien parler !!
Ce ne sont pas les idéaux qui sont mauvais mais bien les hommes qui les appliquent !!
Mais vous n'êtes pas venu pour discuter philosophie...
Ils entrent dans le bureau.
Posté : ven. juil. 16, 2010 11:09 pm
par Siman
S.E Wong Luang : Effectivement même s'il n'est jamais trop tard pour récupérer des esprits trop étroits dit il en regardant le Général. Je vous propose un Pacte de Non-agression entre le Wapong et le Sionving, qu'en pensez vous ? Je ne pense pas qu'un Traité d'assistance mutuelle soit le bienvenu étant donné vos rapports très étroits avec les fascistes Lochlannais, un simple traité de non-agression suffira à notre satisfaction.