Page 1 sur 3

Posté : mer. juil. 07, 2010 4:46 pm
par Artur.Catalfamov
<center>Une importante délégation Tripìciana attendait les représentants du Kirep sur le tarmacadam de l'Aéroport International de Palermitana.
Le Chef de l’état, Monsieur Pino ainsi que le Chef du Gouvernement, Monsieur Palermo, étaient présent, accompagné de toute une délégation composée de ministres, graphiers et autres.

Au moment où les représentants du Kirep descendirent de l'appareil, un orchestre spécialement dépêchée pour l'occasion entonna l'hymne des deux nations, commençant par celui des hôtes.

Monsieur et sa suite s'approchèrent des nouveaux arrivants pour aller les saluer.


Giuseppe Palermo : « Messieurs, bienvenue à Palermitana, j’espère que vous avez fait bon voyage jusqu’à ici. »

Les deux délégations montèrent dans des limousines noires aux vitres teintées, puis se rendirent en différents hauts lieux de Tripì entièrement sécurisés pour l'occasion, où la délégation slave put admirer la beauté des paysages Tripìciani. Puis ils s'en retournèrent au Palais de la République où la réunion allait se tenir !

Giuseppe Palermo : « Bien, Messieurs, si je vous ai demandé de venir en Tripì, c'est pour engager avec le Kirep des relations d'entente et d'entraide cordiales, bien qu’ayant certains gros différents idéologiques. »
</center>

Posté : mer. juil. 07, 2010 5:02 pm
par Vliduj Gak
Vliduj Gak : Nous sommes ravis de pouvoir entamer des discussions avec un pays tel que le vôtre, ce qui prouve bien votre ouverture d'esprit.
Nous pouvons entamer par le chapitre diplomatique qu'en dites vous ? Nous pourrions signer un traité de non agression.

Nous souhaiterions également connaître votre positionnement diplomatique sur la scène internationale actuellement .

Posté : mer. juil. 07, 2010 5:45 pm
par Artur.Catalfamov
<center>
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673794368px_Franco_Frattini_on_March_29__2010.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/pics/673794368px_Franco_Frattini_on_March_29__2010.jpg[/img][/url]

Giuseppe Palermo : « Notre position diplomatique idéologiquement actuelle prône la liberté personnelle par les valeurs morales traditionnelles du pays. Mais économiquement parlant, nous sommes contre l’ultralibéralisme économique, c’est une caractéristique qui dure depuis le début de l’ère fasciste en passant par la République Parlementaire actuelle jusqu’au jour d’aujourd’hui.

Pour être plus clairs, nous sommes très éloignés de la doctrine Pelabssienne, contrairement à ce que certains pensent, nous prônons une liberté dans des valeurs de droite mais dans une économie gérée uniquement par notre état. Toutes les grandes entreprises sont des entreprises d’état en partant de la distribution agroalimentaire et passant par la construction de voitures, les commerçants ont leurs droits, certes mais chacun d’eux sont assurés par un distribution pour des entreprises étatiques.

C’est un aperçu très condensé de notre système économique qui demeure complexe.»

Giuseppe Palermo prit le temps de s’éclaircir la voix et continua

« Ensuite pour ce qui est de l’idéologie de notre pays, je vais être honnête avec vous, chaque citoyen a son opinion malgré que cette opinion s’emble s’entendre parfaitement avec le «Parti du « Tripì dei Valori », ce qui veut « Tripì des valeurs » en français, au pouvoir depuis la chute du fascisme.

« Tripì dei Valori » prône le système économiqe que je vous ai expliqué avant et gardant une politique nationaliste et conservatrice. La religion et les valeurs morales catholiques sont très respectés dans notre pays vu la majorité écrasante de chrétiens dans le pays, presque 98%, donc ce n’est pas vraiment une politique que nous imposons au peuple, c’est lui-même qui c’est imposé sa politique qui lui reflète.

Mais je ne veux tout de même pas vous mentir, bien que nous ayons beaucoup de points en communs avec certaines idées communistes, le communisme est quelque chose de quasiment inexistant et très mal vu sous sa forme originale.

Notre système montre ce mélange entre «une vie de droite et une économie d’état », et les autres partis sont très peu nombreux, aux élections de 2009, le Parti et ses députés ont reçu plus de 88,9% des voix dans tout le pays, cela montre bien l’adoption de cette politique au peuple. Les principaux partis, en dehors de « Tripì dei Valori » sont le Parti Marxiste de Tripì et le Parti National-Socialiste, qui sont tout les deux fortement contrôlés afin d’éviter tout incidents politiques. »

Il proposa quelque chose à boire à son homologue et continua

« Pour ce qui est de ce traité, je pense que nous devrions en parler en détail avant de signer quoi que ce soit.
Maintenant que vous avez un aperçu de comment nous marchons, avez-vous des questions ? »
</center>

Posté : mer. juil. 07, 2010 6:00 pm
par Vliduj Gak
Vliduj Gak : Bien. Nous respectons parfaitement votre position diplomatique, d'autant que nous avons cru comprendre qu'elle comporte une bonne dose de socialisme en ce qui concerne l'économie, ce qui facilitera le commerce.
En ce qui concerne notre fonctionnement nous sommes un état communiste à 100% bien que nous ayons entamé une politique d'ouverture avec des pays libéraux. Je crois que notre aversion commune pour l'ultra libéralisme nous rapprochera.

Nous n'avons pas de questions en ce qui concerne le fonctionnement du Tripi.

Posté : mer. juil. 07, 2010 8:17 pm
par Artur.Catalfamov
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673794368px_Franco_Frattini_on_March_29__2010.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/pics/673794368px_Franco_Frattini_on_March_29__2010.jpg[/img][/url]

Giuseppe Palermo : « Donc mainentant, quels chapitres voulez-vous aborder ? Par quoi commençons-nous ? »
</center>

Posté : mer. juil. 07, 2010 8:39 pm
par Vliduj Gak
Vliduj Gak : Une fois n'est pas coutume, nous souhaiterions commencer par le chapitre culturel.
L'université d'Ophrone recherche des professeurs de langue venant du monde entier afin de devenir en quelque sorte un phare linguistique mondial en la matière. Qu'en diriez vous ?
Nous pourrions également organiser des échanges d'étudiants et de professeurs afin de partager nos cultures.

Posté : mer. juil. 07, 2010 8:50 pm
par Artur.Catalfamov
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673794368px_Franco_Frattini_on_March_29__2010.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/pics/673794368px_Franco_Frattini_on_March_29__2010.jpg[/img][/url]

Giuseppe Palermo : « Nous en serions honorés, des professeurs de langue italienne et sicilienne viendront en Kirep et les vôtres parlant le Russe et d’autres langues indo-européenes viendront dans nos universités mais nous souhaitons aussi l’obtention facilitée des visas pour les étudiants souhaitant faire leurs études dans nos pays, qu’en dîtes vous ? »</center>

Posté : mer. juil. 07, 2010 8:54 pm
par Vliduj Gak
Vliduj Gak : Bien sur, les accès aux visas seront largement facilités pour les étudiants tripicanis voulant étudier au Kirep et pour les étudiants kirepiens voulant étudier au Tripi.

Posté : mer. juil. 07, 2010 9:11 pm
par Artur.Catalfamov
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673794368px_Franco_Frattini_on_March_29__2010.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/pics/673794368px_Franco_Frattini_on_March_29__2010.jpg[/img][/url]

Giuseppe Palermo : «Je vous propose aussi un programme d’entrainement conjoint à nos deux équipe sous forme des matchs amicaux et d’organisations conjointes d’événements sportif entre nos deux pays ? Quand dîtes-vous ? »
Je récapitule et je vous propose ce contrat-ci :

[quote]Accords Culturels entre la République Parlementaire et la République du Kirep

- Echange de professeurs universitaires
- Obtention facilitée des visas pour les étudiants[/quote]
</center>

Posté : mer. juil. 07, 2010 9:31 pm
par Vliduj Gak
Vliduj Gak : C'est une excellente idée ! Vous n'aurez pas de mal, l'équipe du Kirep de football n'est pas très compétente vous savez (Hrp : 0,5/5)...
En ce qui concerne l'accord culturel, nous sommes ravis de le signer.
Pour les entrainements communs, c'est également entendu.