Page 1 sur 4
Posté : mer. juin 30, 2010 9:15 pm
par Johel3007
Assemblée Citoyenne
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_156463Johel3007.png[/img]
Ici vous trouverez les principales résolutions approuvées par l'Assemblée Citoyenne de la République Souveraine de Wapong
Composition actuelle de l'Assemblée Citoyenne :
Dernière update : 01/01/2028
Premiers Délégués : 81 districts, 100% des votes
Syndicat de la Solidarité Paysanne (SSP) : 30
Ligue National Capitaliste (LNC) : 14
Parti Monarchiste de Lokfol (PML) : 9
Parti Nationaliste Makiran (PNM) : 9
Comité pour la Libération de l'Espace (CLE) : 8
Parti Socialiste Réformateur (PSR) : 5
Mouvement Technocratique (MT) : 4
Mouvement pour la Liberté Citoyenne (MLC) : 1
Posté : sam. juil. 03, 2010 6:18 pm
par Johel3007
Résolution 001-0807/2012
Introduction :
Par nécessité autant que par ambition, notre nation se doit de s'ouvrir aux investissements étrangers. Toutefois, considérant la faiblesse de notre économie, l'état de dénuement de notre population et le manque d'infrastructure, il est à prévoir que notre balance commerciale soit en net deficite pour les prochaines années. Notre devise monétaire se dépréciera rapidement. Sans surveillance ou mesure préventive, l'inflation entrainera une baisse du pouvoir d'achat et du niveau de vie de nos citoyens.
Déclaration :
Afin de garantir l'ouverture économique du Wapong tout en protégeant la population, l'Assemblée Citoyenne décrète que
- Est fondée la Société Nationale du Cadastre, désignée ci-après comme SNC, société anonyme de droit Wapongais dont le siège social se situe Boulevard de l'Adélie, n°4, District 2 (code postal 1002).
- L'Assemblée Citoyenne participe au capital de la SNC à hauteur de 40 milliards d'euros. Cet apport est réalisé à 2% en Or et à 98% en garanties de remboursement auprès de la Banque Nationale du Wapong.
- La SNC a pour objet social l'investissement dans des terrains et biens immobiliers susceptibles d'être vendus à des investisseurs étrangers.
- L'Assemblée Citoyenne délègue à un Directeur Général son droit de vote auprès du conseil d'administration de la SNC.
- Le Directeur Général rendra compte de la situation de la SNC chaque trimestre à l'Assemblée Citoyenne. Il sera responsable des éventuelles erreurs de gestion de la SNC, et ce sur son patrimoine individuel propre.
- L'Assemblée Citoyenne autorise le Directeur Général à faire une offre de rachat d'un bien immeuble ou terrain auprès de n'importe quel citoyen du Wapong, ceci à concurrence d'un maximum de cinq fois la valeur estimée sur le marché au 07/07/2010.
- L'Assemblée Citoyenne autorise le Directeur Général à procéder à la vente de tout terrain ou bien immeuble de la SNC, ceci à concurrence d'un minimum de huit fois la valeur estimée sur le marché au 07/07/2010.
Conclusion :
L'Assemblée Citoyenne espère par cette résolution décourager les transactions immobilières pour les prochaines années et ainsi empêcher le rachat de larges étendues de terre par des entreprises étrangères, ceci afin de préserver le droit à la propriété foncière du peuple Wapongais.
Résolution approuvée
Premiers Délégués :
54 votes en faveur, 21 votes contre, 8 abstentions.
Argentiers :
10 votes en faveur, 7 votes contre.
Posté : mar. juil. 06, 2010 1:01 pm
par Johel3007
Résolution 048-1607/2012
Introduction :
Par nécessité autant que par ambition, notre nation se doit de assurer aux générations futures une éducation de qualité, tant sur le plan culturel que technique. L'absence actuelle de critères de qualités ou même de liste des compétences requises, est un grave handicap au dévelloppement de notre système éducatif, en particulier dans l'enseignement supérieur et universitaire. Dans cette optique, il nous faut définir un cadre global et commun à toutes les écoles.
Déclaration :
Afin de permettre à nos établissements d'être reconnus comme équivalents à ceux d'autres nations, l'Assemblée Citoyenne décrète que :
- Est fondée la Société d'Évaluation de l'Enseignement, désignée ci-après comme SEE, société anonyme de droit Wapongais dont le siège social se situe Rue de la Plume, n°65, District 4 (code postal 1004).
- L'Assemblée Citoyenne participe au capital de la SEE à hauteur de 100 millions d'euros. Cet apport est réalisé à 40% en Or et à 60% en garanties de remboursement auprès de la Banque Nationale du Wapong.
- La SEE a pour objet social la rédaction d'un décret qui définira des critères de qualités, une liste de compétences minimum acquises et une méthode d'enseignement commune, ceci pour les enseignements primaires, secondaires, supérieurs et universitaires, ainsi que pour chacune de leurs subdivisions.
- La SEE a également pour objet social la publicité du dit décret, le contrôle de son application et l'octroit de certificat de conformité aux établissements qui seraient en accord avec le dit décret.
- L'Assemblée Citoyenne délègue à un Directeur Général son droit de vote auprès du conseil d'administration de la SNC.
- Le Directeur Général rendra compte de la situation de la SEE chaque trimestre à l'Assemblée Citoyenne. Il sera responsable des éventuelles erreurs de gestion de la SEE, et ce sur son patrimoine individuel propre.
- L'Assemblée Citoyenne demande au Directeur Général que le décret s'inspire du programme d'enseignement tel que définit au Royaume de Numancia, tout en y ôtant toute référance nationaliste, fascite ou monarchiste. Une première version devra être soumise à l'Assemblée Citoyenne pour approbation d'ici le 1 Janvier 2013.
- L'Assemblée Citoyenne demande au Directeur Général que soient consulté les principaux employeurs du pays afin de définir les compétences professionnelles recherchées. Un rapport de ces consulations devra être remi annuellement à l'Assemblée Citoyenne.
- L'Assemblée Citoyenne déclare enfin que seront allouées des bourses aux établissements, privés ou publics, dont la conformité avec le décret sera jugée exemplaire. Les modalités de calcul de ces bourses seront définies par une résolution à venir.
Conclusion :
L'Assemblée Citoyenne espère par cette résolution encouragé les établissements scolaires privés à maintenir qualité et réalisme dans l'éducation qu'ils dispensent, tout en encourageant une reconnaissance par les marchés étrangers et une équivalence avec les universités étrangères.
Résolution approuvée
Premiers Délégués :
70 votes en faveur, 2 votes contre, 9 abstentions.
Argentiers :
17 votes en faveur, 0 votes contre.
Posté : ven. juil. 09, 2010 8:02 am
par Johel3007
Résolution 069-2407/2012
Introduction :
Par nécessité autant que par ambition, notre nation se doit de assurer aux générations futures une éducation de qualité. Cela est particulièrement vrai pour les plus jeunes, dont le dévellopement harmonieux est le meilleur garant d'un avenir prospère pour notre nation. Hélas, les moyens limités dont dispose actuellement les écoles primaires des campagnes risquent d'augmenter la discrimination entre les populations rurales et les populations urbaines.
Dans cet optique, il nous faut mettre en place un fonds d'aide matériel pour ces écoles.
Déclaration :
Afin de permettre aux écoles de nos campagnes de rester compétitives et de se conformer aux engagements pris via la Résolution 048-1607/2012, l'Assemblée Citoyenne décrète que :
- Est fondée le Fonds National d'Aide à l'Enseignement Rural, désignée ci-après comme FNAER, société anonyme de droit Wapongais dont le siège social se situe Rue Kawaza, n°12, District 4 (code postal 1004).
- L'Assemblée Citoyenne participe au capital du FNAER à hauteur de 20 millions d'euros. Cet apport est réalisé à 10% en Or et à 90% en garanties de remboursement auprès de la Banque Nationale du Wapong.
- La FNAER a pour objet social la catégorisation des écoles primaires des districts ruraux, l'analyse des besoins, l'émission d'appels d'offre public pour la fabrication de matériel scolaire, la distribution du dit matériel scolaire auprès des écoles rurales, la levée de fonds destinés à assurer la pérénité du FNAER.
- La FNAER a également pour objet l'étude des performances par école et par district. En cela, sa mission rejoint celle du SEE, avec qui l'Assemblée Citoyenne lui conseil de travailler en étroite collaboration.
- L'Assemblée Citoyenne délègue à un Directeur Général son droit de vote auprès du conseil d'administration du FNAER.
- Le Directeur Général rendra compte de la situation du FNAER chaque trimestre à l'Assemblée Citoyenne. Il sera responsable des éventuelles erreurs de gestion du FNAER, et ce sur son patrimoine individuel propre.
- L'Assemblée Citoyenne demande au Directeur Général de définir une stratégie qui soulignera les priorités en matière d'achat et qui posera les bases du financement futur du FNAER. Cette stratégie devrait être soumise à l'Assemblée Citoyenne pour approbation d'ici le 1 Janvier 2013.
- L'Assemblée Citoyenne demande au Directeur Général de privilégier les entreprises nationales en ce qui concerne les appels d'offre publique. Une appel d'offre internationale devra faire l'objet d'une approbation spéciale par l'Assemblée Citoyenne.
Conclusion :
L'Assemblée Citoyenne espère par cette résolution améliorer les conditions d'enseignement primaire dans les campagnes, permettant ainsi aux populations rurales d'avoir les mêmes chances de réussite que les populations urbaines. L'Assemblée Citoyenne espère également maintenir le niveau actuel d'alphabétisation et encourager le secteur privé à prendre une part active dans la formation de ses employés de demain.
Résolution approuvée
Premiers Délégués :
42 votes en faveur, 31 votes contre, 8 abstentions.
Argentiers :
10 votes en faveur, 7 votes contre.[/quote]
Posté : jeu. juil. 15, 2010 8:41 pm
par Johel3007
Résolution 089-1508/2012
Introduction :
Par nécessité autant que par ambition, notre nation se doit de ne pas laisser impunie les attaques à l'encontre de sa souveraineté et de son honneur. Elle ne peut toléré de telles choses à l'encontre de ses alliés et amis et doit condamné de telles choses à l'encontre de n'importe quelle nation. Les paroles et actions de la Coopération d'Astara, en particulier sa dernière aggression terroriste à l'encontre de la justice de l'UTM, sont la preuve d'une fourberie et d'une folie fanatique qui ne sauraient s'accorder avec les idéaux de paix et de coopération du Wapong.
Déclaration :
Afin d'obtenir juste réparation pour les offenses subies et afin de rétablir le gouvernement légitime de l'île de E1, l'Assemblée Citoyenne du Wapong déclare qu'à dater du 20/08/2012, tout ressortissant de l'Astara sera exclu des privilèges accordés d'office par la République Souveraine du Wapong à tout autre être humain.
La personne et les biens des Astariens seront considérés comme des biens sans propriétaire et tout un chacun est donc libre de s'en saisir et d'en jouir comme bon lui semblera.
L'Assemblée Citoyenne du Wapong se lave les mains et ignorera toute action entreprise par d'autres contre l'Astara et ses citoyens, sur le territoire du Wapong, de l'Astara ou ailleurs.
L'État de guerre totale existera entre la République Souveraine du Wapong et la Coopération d'Astara, ceci jusqu'à ce que l'Astara offre des conditions acceptables de rédition...ou jusqu'à ce que l'Hindi ne soit plus parlé qu'en Enfer.
Résolution approuvée
Premiers Délégués :
70 votes en faveur, 1 votes contre, 10 abstentions.
Argentiers :
1 votes en faveur, 16 votes contre.[/quote][/quote]
Posté : mer. juil. 21, 2010 11:41 pm
par Johel3007
Résolution 126-0309/2012
Introduction :
Par nécessité autant que par ambition, notre nation se doit d'entretenir des relations cordiales et respectueuses avec les nations supportant sa croissance économique et son développement technologique. Le Rike du Lochlann est l'une de ces nations, dont il faut que la République Souveraine du Wapong considère les récents changements territoriaux. La mise sous protectorat de l'île d'Astara par le Rike du Lochlann, ainsi que la plus que probable chute du gouvernement coopérationiste d'Astara, nous pousse à annuler les précédentes dispositions en ce qui concerne le ressortissant de l'Astara.
Déclaration :
Reconnaissant la fin effective du conflit avec La Coopération d'Astara du fait de sa mise sous protectorat par le Rike du Lochlann, l'Assemblée Citoyenne du Wapong déclare qu'à dater du 04/09/2012, toutes les dispositions de la résolution 089-1508/2012 sont révoquées.
Les ressortissants de l'Astara sont à nouveau les bienvenus sur le territoire du Wapong, où ils seront traités avec la même courtoise et le même respect accordés à tout visiteur ou résident. Leurs droits personnels et matériels sont à nouveau garantis.
En ce qui concernent les biens astariens confisqués par la République Souveraine du Wapong et ses ressortissants durant la période de casus belli, ils sont considérés comme réparations de guerre pour l'insulte subie par le peuple du Wapong.
En ce qui concernent les éventuels meurtres et violences commises par des résidents du Wapong à l'encontre d'astariens durant la période de casus belli, ils sont considérés comme de regrettables mais inévitables conséquences du climat de haine et d'outrage qui s'était installé suite aux actes terroristes de l'Astara.
En conséquence, aucune poursuite ne pourra être intentée contre les auteurs des faits énoncés ci-avant.
Résolution approuvée
Premiers Délégués :
45 votes en faveur, 35 votes contre, 1 abstention.
Argentiers :
17 votes en faveur, 0 votes contre.
Posté : sam. août 07, 2010 12:30 pm
par Johel3007
Résolution 564-2010/2012
Introduction :
Par nécessité autant que par ambition, notre nation se doit de définir un cadre souple mais néanmoins structuré pour guider son développement urbain.
Wapong-City est le fer de lance de la modernisation, de l'industrialisation et de la croissance. Un dévelloppement urbanistique anarchique ou mal étudié entrainerait une inefficacité économique dont les effets se démultiplieraient à l'ensemble du pays.
Dans cet optique, les districts avaient été appellés voici 3 mois à mettre en place leur plan d'aménagement du territoire, en particulier pour les zones les plus urbanisées.
Ces plans ont été soumis à l'examen de l'Assemblée Citoyenne et doivent à présent faire l'objet d'un vote d'approbation afin de leur donner force légale.
Déclaration :
Afin de garantir aux villes une croissance harmonieuse et d'offrir à leurs habitants des conditions de vie et de travail agréables, l'Assemblée Citoyenne décrète que :
- Est approuvé le Plan National d'Urbanisme, PNU, tel que définit par les 81 dossiers remis individuellement par chacun des Districts. Le dit PNU pourra faire l'objet d'amendements dans le futur.
- La Société Nationale du Cadastre se voit confié la mission d'inspection des territoires concernés par le plan, d'amendement du plan selon les demandes des districts, de mise à jour des données urbanistiques selon le développement urbain réel et de rédaction de rapports à l'attention des Districts afin de prendre les mesures répressives nécessaires en cas de violation du plan.
- En plus de la mission précitée, la SNC devra fournir conseils et recommandations à l'attention des districts, du Directoire et de l'Assemblée Citoyenne quant aux modifications à apporter au PNU et quant aux mesures nécessaires à la mise en œuvre des dites modifications.
- Est créer le Fonds Spécial du Plan National d'Urbanisme, FSPNU, destiné à soutenir et financer la SNC dans sa mission. La gestion du fonds est spécifiquement confiée à un Directeur Général indépendant de la SNC.
- Les Districts, au travers de leur Premiers Délégués, s'engagent à faire enregistrer par acte authentique devant agent d'état assermenté toute demande de construction
- Les Districts sont autorisé à réclamer un droit d'enregistrement pour chaque acte de permis de bâtir, payable en liquide par le requérant, lequel recevra une copie de l'acte ainsi qu'un reçu officiel pour preuve de paiement.
- Les Districts devront reverser directement à l'Assemblée Citoyenne un droit de 20 USP$ par acte. L'Assemblée Citoyenne allouera intégralement ces montants au FSPNU
- L'Assemblée Citoyenne demande au FSPNU d'appliquer une politique d'austérité et de réserve quant à la manière dont il allouera les fonds à la Société Nationale du Cadastre.
Conclusion :
L'Assemblée Citoyenne espère par cette résolution contribué à une croissance ordonnée et harmonieuse des villes tout en fournissant un historique détaillé quant à la progression de cette croissance, ceci afin de permettre d'identifier les futurs problèmes et défis présentés par la modernisation du Wapong. L'Assemblée Citoyenne espère aussi que la transparence, la qualité et le sérieux des informations ainsi obtenues aideront à sécuriser la confiance des investisseurs.
Résolution approuvée
Premiers Délégués :
72 votes en faveur, 9 votes contre, 0 abstention.
Argentiers :
14 votes en faveur, 3 votes contre.
Posté : mar. sept. 28, 2010 3:25 pm
par Johel3007
Nomination d'Argentiers
Les citoyens suivants,
pour leur grande générosité et leur implication dans les affaires de la République Souveraine du Wapong,
se voient décernés le titre d'Argentiers :
- Mr. Ahmed, citoyen du District 2, ex-conseillé adjoint à l'agriculture du Royaume d'Aman.
Mr. Sidi, citoyen du District 1, cousin au 4ème degré de S.A.R Ibn Saoud d'Aman
Mme. Sidi, citoyenne du District 1, épouse de Mr. Sidi.
Mr. Fatam, citoyen du District 2, homme d'affaire
Mr. Sapaoud, citoyen du District 4, homme d'affaire
Mme. Karim, citoyenne du District 1, ex-colonel de l'Armée Royale d'Aman
Mr. Qam, citoyen du District 3, ex-conseillé adjoint aux transports ferrovières du Royaume d'Aman.
Mr. Goud, citoyen du District 2, ex-directeur financier de la Royal Post, actionnaire de OpiumGood SA (Wapong)
Mr. Washed, citoyen du District 2, imam
Mme. Lassem, citoyenne du District 3, veuve de l'ex-directeur de Saoud Air
Une soirée d'introduction sera organisée au palais de l'Assemblée Citoyenne.
Tous les Argentiers, Délégués, Délégués Adjoints, Directeurs Généraux et Officiers d'État-Major y sont conviés.
Tenue correcte exigée.
Repas à 9 services.
Hotesses disponibles pour ceux ne pouvant produire une cavalière.
Posté : mer. sept. 29, 2010 1:41 pm
par Johel3007
Résolution 153-2803/2013
Introduction :
Par nécessité autant que par ambition, notre nation se doit de définir un système de financement qui soit souple, efficace et représentatif de nos idéaux.
Les lacunes de notre système actuel sont liés à l'importance trop faible donnée aux revenus.
En effet, nombre de propriétaires terriens ne possèdent pas de revenus suffisants que pour payer la taxe foncière actuelle.
Par ailleurs, nombre de ces petits propriétaires, en dépit de leur statut de citoyens, se désintérèssent de la gestion de leur District.
La taxe foncière pourrait être élevée sans mal si elle offrait une protection aux bas revenus.
Elle devrait toutefois récompenser adéquatement les hauts revenus pour leur contribution à la société, en faisant d'eux les seuls citoyens.
Déclaration :
Afin de garantir un financement harmonieux et conforme aux valeurs de la République, l'Assemblée Citoyenne décrète que :
- Est augmenté de 50% le taux de la taxe foncière nationale payée par les individus aux Districts.
Celle-ci passe donc à 0,75 $USP par mètre carré de territoire.
- Les Districts devront reverser à l'Assemblée Citoyenne l'intégralité de la taxe foncière nationale perçue auprès des individus.
- Les Districts sont confirmés dans leur prérogatives fiscales pour définir le montant de la taxe foncière régionale sur leur territoire.
- Est institué un plafond de revenus en dessous duquel un individu ne doit pas payer la taxe foncière.
Ce plafond sera égal à 5 fois le revenu professionnel moyen national, tel que calculé par la Banque Nationale du Wapong. Le plafond sera mis à jour tous les 31 Décembres.
- Tout individu n'ayant pas un tel revenu professionnel sera exempté du paiement de la taxe foncière.
Il pourra toutefois s'en acquitter sur base volontaire.
- Est institué un plafond de surface en dessous duquel un individu ne doit pas payer la taxe foncière.
Ce plafond sera égal à 100 m² de terrain, tel que calculé par la Société Nationale du Cadastre. Le plafond sera mis à jour tous les 31 Décembres.
- Tout individu ne possédant pas une telle surface sera exempté du paiement de la taxe foncière.
Il pourra toutefois s'en acquitter sur base volontaire.
- L'ensemble des propriétaires terriens d'un District seront dans l'obligation de communiquer leurs revenus professionnels à l'administration, ceci avant le 30 Août de chaque année.
- En cas d'absence de déclaration, une somme égale à 5 fois le revenu professionnel moyen +1 $USP sera assumée.
- En cas de déclaration erronée ou frauduleuse, une somme équivalente à 25 fois le revenu professionnel moyen sera exigée auprès du propriétaire par l'administration du District.
- En cas de non-paiement dans les 3 mois, le terrain sera saisi.
- Sont citoyens tout individu payant la taxe foncière.
- Seuls les citoyens peuvent voter
- Seuls les citoyens peuvent poser leur candidature pour un emploi public
- Seuls les citoyens peuvent poser leur candidature pour un mandat politique
Conclusion :
L'Assemblée Citoyenne espère par cette résolution contribué à soulager les individus ne disposant que de bas revenus.
Ces derniers sacrifient leurs droits politiques pour pouvoir assurer une prospérité plus importante à leurs familles.
Sur le long terme, cette prospérité leur permettra de réclamer des droits politiques et d'assumer les devoirs qui y sont liés.
L'Assemblée Citoyenne remercie Mr. Fatam, Argentier de la République Souveraine du Wapong, pour ses suggestions éclairées.
54,07% en faveur : Résolution approuvée
Premiers Délégués : 30,25% de l'Assemblée en faveur
MLC : 20 en faveur, 13 contre, 0 abstention
PSR : 5 en faveur, 17 contre, 0 abstention
SSP : 0 en faveur, 15 contre, 0 abstention
PNM : 9 en faveur, 0 contre, 0 abstention
PML : 1 en faveur, 0 contre, 1 abstention
35 votes en faveur, 45 votes contre, 1 abstention.
35 / 81 = 43,21
43,21 x 0,7 = 30,25%
Argentiers : 23,33% de l'Assemblée en faveur
21 votes en faveur, 6 votes contre, 0 abstention
21 / 27 = 77,77
77,77 x 0,3 = 23,33%
Posté : dim. oct. 03, 2010 11:10 am
par Johel3007
Extrait de la scéance du 08/04/2013
Président de l'Assemblée Citoyenne :
"-La parole est à Mr. Fatam, Argentier. Vous avez 5 minutes."
Mr. Fatam :
"-Messieurs et Mesdames les Délégués,
Chers confrères Argentiers,
Je m'adresse à cette honorable Assemblée pour soulever un point qui, j'en suis persuadé, nous concerne tous à l'heure actuelle.
Les mesures sécuritaires prises par le Directoire face à la menace terroriste nucléaire du turrivostok ralentissent actuellement le commerce.
Les approvisionnements en matière premières sont au point mort.
Les greniers de blé se vident lentement.
La spéculation et l'épargne augmentent, entrainant une montée des prix sur les denrées de base ainsi que sur la majorité des produits importés.
Nos exportations de matière première n'en souffrent pas encore.
Mais dans les ateliers, on doit déjà ralentir la cadence pour éviter de se retrouver avec des problèmes de stockage.
Cela entraine un chomage technique pour une partie vulnérable de la population industrieuse, volontaire mais vulnérable.
Une population dont les conditions de vie se détériorent d'autant plus que la nourriture viendra rapidement à manquer si le Wapong demeure fermé.
Mais au delà des seuls aspects domestiques, c'est la situation internationale qui s'en trouve affecté.
Se méprenant sur nos intentions, le Kirep a déjà cessé les livraisons de blé, réduisant ainsi d'un tiers notre approvisionnement futur.
Une médiation sera sans doute possible.
Il faudra faire comprendre que ces mesures étaient par soucis de sécurité pour le Wapong et non de sanctions à l'égard de la Rostovie.
Plus préoccupant est l'opportunisme Sionvingien.
Notre gigantesque voisin semble vouloir user des mêmes arguments que le Kirep pour étendre un peu plus encore son territoire.
L'absence temporaire de la Rostovie l'arrange sans aucun doute, Kirov ayant pour habitude de tenir en laisse le jeune Roi par trop impulsif.
Toujours est-il que le Sionving a décrété un embargo sur le Wapong."
*Rires dans la salle*
Mr. Fatam :
"-Oui, oui, je sais.
Nous n'avons aucun lien commercial formel avec ce pays.
Tous ici ont lu le compte rendu de la dernière visite de leur représentant.
L'embargo ne serait pas un problème si il n'était accompagné d'une extension unilatérale des eaux territoriales du Sionving.
Ce dernier réclame le détroit du Fzing..."
*Cris d'outrage, quelques autres rires rapidement étouffés, on insulte les socialistes d'un coté, on accuse les communistes du SSP de traitrise*
Président de l'Assemblée Citoyenne :
"-Du calme !! Du calme !! Mr. Fatam, Argentier, a toujours la parole !! Mais qu'il en vienne au fait."
*On crie "-Fuck You !!" au Président, ainsi que plusieurs autres marques de défi. Mais le calme revient peu à peu.*
Mr. Fatam :
"-Merci, monsieur le président.
Je serais bref : je voudrais soumettre un projet de Résolution à l'Assemblée Citoyenne.
Il s'agirait de la levée d'une partie des mesures sécuritaires.
Celle concernant la Rostovie, plus précisément.
Même si nous n'avons aucun lien commercial avec la Rostovie, la levé de l'embargo serait un geste symbolique qui..."
Maï Run :
"-Avez-vous perdu l'esprit !!!"
*D'autres cris d'outrages encourage le trublion*
Président de l'Assemblée Citoyenne :
"-Le Délégué Maï Run, du PNM, est prié de se rassoir. La parole ne lui a pas été donnée !!"
Maï Run :
"-Alors je la prends !! C'est pas possible d'entendre des conneries pareilles !!
Rouvrir nos ports pour les navires ayant fait escale en Rostovie ?!
Alors que cette nation est incapable de garder à l'oeil ses armes thermonucléaires ?
Et qu'un fou dangereux n'a pas hésité à raser l'Astara pour une simple bravade ?
Autant peindre une grande cible rouge sur le toit de ce Palais !!"
*La moitié de l'Assemblée, y compris quelques Délégués du SSP, semble d'accord. On lance des stylos, des bloc-notes et des classeurs à l'encontre de l'Argentier Amanais.*
Mr. Fatam :
"-Je... Mais... On fouillera les navires... C'est... Vous ne comprenez pas ? Si les Rostovs ne peuvent pas venir dans nos ports, le Sionving empêchera tout le monde d'y venir !!"
Maï Run :
"-Mais au moins, il y aura toujours un port !! Au lieu d'un cratère radioactif !!"
*Acclamations d'un coté.
Quelques Délégués du PSR et du MLC, plus modérés, protestent toutefois contre l'argument facile.
On commence à jouer du coup de poing dans les tribunes*
Président de l'Assemblée Citoyenne :
"-Assez !! Assez ou je fais évacuer la salle par la Garde Républicaine !!"
Anonyme :
"-Essaye et tu es mort à la sortie !! Vendu à Novgorod !! Comme les socialos !!"
*Depuis les rangs des socialistes, un siège est arraché et lancer vers l'origine de l'insulte. Une déléguée est touchée.
Certains l'ignorent. D'autres utilisent l'argument pour une bagarre généralisée.
Dans les gradins des Argentiers, on se retire discrètement.*
SCEANCE AJOURNÉE SUIVANT L'INTERVENTION DE LA GARDE REPUBLICAINE.
LES DÉBATS REPRENDRONT DEMAIN.
-----------
HRP : ambiance quotidienne à l'Assemblée Citoyenne...
http://www.youtube.com/watch?v=5N0C2wNb6kw&feature=related
Ou pourquoi le Directoire prend la majorité des décisions directement.