Page 1 sur 30
Posté : mar. juin 15, 2010 5:50 am
par Alexei
Médias du Kirep
Presse écrite :
- Kirep Rouge - Crveno Kirepija - Црвено Кирепија : Journal unique et gratuit, dirigé par une ligne éditoriale conforme aux idées du Parti, celle-ci essaye néanmoins de rester un minimum objective. Le journal, distribué seulement en cyrillique sous la période gakiste, est désormais rédigé en alphabet latin comme en cyrillique. Il possède des centres d'impression partout dans le pays.
Télévision :
- Jedan : Principale chaîne d'information, de renseignement, de reportages.
- Drugi : Chaîne culturelle, documentaires sur le Kirep et sur le monde, et retransmission des cérémonies orthodoxes.
- Treci : Chaîne cinéphile, diffusion de films (kirepiens exclusivement)
- Sportski : Chaîne sportive, retransmission des évènements sportifs nationaux (football, basket, water polo) et internationaux.
- Peti :Chaîne dédiée aux minorités musulmanes (émissions cultuelles, cours d'arabe classique et de fiqh).
- Šesti : Chaîne dédiée au Pesak et aux minorités catholiques.
Radio :
- Kirepija Jedan : Principale radio d'information du Kirep, celle-ci retransmet les dernières nouvelles régionales, nationales et locales selon la fréquence.
- Kirepija Muzika : Seconde radio kirépienne, Kirepija Muzika retransmet les dernières chansons (exclusivement kirépiennes) du moment.
Posté : jeu. juin 17, 2010 4:53 pm
par Vliduj Gak
Kirep Rouge
Le camarade Gak lance son communisme honnête !
Le secrétaire du peuple, Vliduj Gak, a annoncé la mise en place de nouvelles directives idéologiques au sein du Parti pour l'Autonomie du Prolétariat. La doctrine sera appellé "communisme honnête"
Discours du secrétaire Vliduj Gak à l'assemblée du peuple :
"Le Kirep a besoin d'un communisme ferme et définitif, qui empêchera, en ces temps de mondialisation, l'intrusion de tout élément capitaliste dans l'économie encore fébrile du pays. La nationalisation totale du pays sera maintenue, quoiqu'en disent les opposant au régime, fascistes, démocrates, libéraux. Les tentatives du Parti Socialiste du Kirep de privatiser certaines entreprises publiques se verront systématiquement et automatiquement refusées. La victoire inéluctable du PAP aux dernières élections de cette assemblée n'a fait que renforcer cette décision. Les relations diplomatiques seront privilégiées en particulier avec des pays socialistes, communistes, ou tiers mondistes, mais pourront être engagées avec des états modérément libéraux, afin d'ouvrir de nouveaux horizons. Cependant, en ce qui concerne le chapitre idéologique, aucune concession ne sera faite : le Kirep reste et restera un défenseur éperdu du communisme total."
C'est un tournant à gauche de la politique du gouvernement. Cette radicalisation est un oiseau de bonne augure en ces temps de mondialisation et de prédation libérale.
Posté : sam. juin 19, 2010 5:49 pm
par Vliduj Gak
Demain Liberté !
Réforme en profondeur du PAK !
Le Parti Anarchiste du Kirep qui a essuyé un revers aux dernières élections législatives (passant de 22 % à 10 %) a décidé d'entamer une réforme en profondeur de son programme afin de le moderniser face à la radicalisation du régime voulue par les communistes du secrétaire Vliduj Gak.
Kapiton Loukian, le secrétaire général du PAK, a déclaré l'ouverture d'une nouvelle période d'opposition plus ferme au communisme afin de récupérer les voix perdues aux dernières élections. La montée en puissance dans les sondages du Parti Fasciste du Kirep, entité jusqu'alors ultra minoritaire, aurait également été impliquée dans la chute du PAK.
Les élections auront lieu le 3 Juin 2012. Le PAK a d'ores et déjà entamé des mesures afin de récupérer un électorat populaire : les élus anarchistes ont déposé une proposition de loi déplacant la capitale à Ophrone, ville plus peuplée et à plus fort potentiel économique, qui a été rejetée massivement par le PAP.
Le camarade Gak, et son impérialisme honnête !
Les membres du PAK ont par ailleurs ouvertement critiqué la mesure visant à établir une base militaire en Aman, et à faire établir une base militaire étrangère au Kirep : Loukian appelle cela ironiquement "un impérialisme honnête, une base contre une base", par référence au communisme honnête lancé par Gak.
La bataille sera rude pour que les anarchistes récupèrent leurs sièges perdus en 2009.
Posté : sam. juin 19, 2010 5:57 pm
par Vliduj Gak
Renouveau
Le PFK en route pour un score historique !
Après la défaite du PAK en 2009, le PFK aurait pu se croire en danger face aux tentatives des anar' de récupérer leurs voies. Or il n'en est rien ! Selon les instituts de sondages, on assisterait à un véritable démantelement du PSK au profit du PAP et du Parti Fasciste. L'organisation d'extrème droite serait créditée de 9 % des suffrages, et serait même en tête dans la ville de Zuprof avec 47 %.
Ceci s'explique, Kirepiens, par votre dégout du communisme du poltron Gak, qui usurpe depuis trop longtemps déjà la place de Secrétaire d'un peuple qu'il ne défend pas : seul les fascistes parviendront à préserver vraiment les valeurs de la nation face à un monde totalement fou ou le Kirep se jette à corps perdu !
Posté : dim. juin 20, 2010 8:56 am
par Vliduj Gak
Voix du peuple
L'ombre du fascisme plane sur le Kirep !
Le parti fasciste kirepien atteindrait près de 9% des voix aux élections législatives du 1er Juin. Une crainte parcourt les minorités asiatiques du Kirep, victimes de discrimination par les membres de ce parti, ainsi que par les journalistes de la revue Renouveau, à très nette tendance xénophobe.
Différents collectifs ouzbeks, turcs, kazakhs, tadiks, se sont réunis hier pour une manifestation anti-fasciste boulevard de la Révolution à Rabajnom. L'action fut suivie par de nombreux kirepiens à Ophrone, Mausk, Zuprof, afin de contrer la vague fasciste aux prochaines élections.
Les différents collectifs réunissaient des manifestants de tendance anarchiste principalement, qui craignent de l'amalgame que la population pourrait faire entre anarchisme et fascisme, mais également des membres du Parti pour l'Autonomie du Prolétariat, dont l'élu du peuple Grim Aloka.
Un appel fut lancé dans toute la capitale, appellant au vote "de sécurité", contre la montée en flèche des fascistes dans le pays.
Posté : lun. juin 21, 2010 4:08 pm
par Vliduj Gak
Kirep Rouge
Elections législatives : Le PFK réalise une percée, le PSK s'effondre !
Les résultats du scrutin sont tombés ce matin à 10h00. Le Président de l'Assemblée du Peuple annonce les résultats suivants :
Parti pour l'Autonomie du Prolétariat : 69 %
Parti Anarchiste Kirepien : 16 %
Parti Fasciste Kirepien : 12 %
Parti Social-démocrate du Kirep : 3 %
Le PSK ne renouvelera pas ses députés puisqu'il n'atteint pas les 5 % nécessaires à la représentation de son parti à l'assemblée. Cependant, l'assemblée étant renouvelée par tiers, il ne perd "que" 1/3 de ses députés, passant de 55 à 37 députés. Le PFK s'affiche comme la troisième force politique du pays, et obtient 38 sièges, une énorme surprise, puisque tous les institus de sondages le fixaient de 6 à 9 % des voix. Le parti remporte même une victoire symbolique à Zuprof ou il dépasse le PAK avec 31 % des voix, contre 29% pour le PAK et 38 % pour le PAP. Le camarade Gak est néanmoins conforté à son rôle de secrétaire du peuple puisque la percée du PFK lui permet de devancer d'un score sans précédent son principal rival le PAK.
Gak a d'ores et déjà annoncé le renvoi d'une parti des ministres étiquettés PSDK du gouvernement, les remplacant par des députés PAK et PAP. Les fascistes resteront exclus du pouvoir, naturellement.
Posté : lun. juin 21, 2010 5:03 pm
par Vliduj Gak
Demain Liberté !
Le PAK récupère une partie de son électorat, et contient la vague fasciste.
Le PAK revient de 9 % à 16 % des suffrages exprimés, en récupérant un bon nombre de voix au PAP et au PSDK, mais parvient surtout à se maintenir en tant que deuxième force politique du pays, avec une augmentation de sa représentation à l'assemblée : de 70 députés, il possède désormais 94 députés. L'assemblée est désormais composée comme suit :
-PAP : 558 sièges
-PAK : 94 sièges
-PFK : 36 sièges
-PSDK : 34 sièges
Le PAK devrait voir sa position au sein du gouvernement renforcée, une preuve que le peuple kirepien semble comprendre une double alternative, à la fois au communisme "honnête" de Vliduj Gak, et au fascisme xénophobe du PFK.
Le PAK et le PAP se sont d'ores et déjà mis d'accord sur une série de projets de lois concernant une plus vaste représentation de la culture et du sport au sein du pays, afin de parer à la désinformation exercée par l'organe officiel du PFK, le journal Renouveau.
Posté : ven. juin 25, 2010 11:04 am
par Vliduj Gak
Kirep Rouge !
Le camarade Gak fédère les sports afin d'en faire une valeur populaire !
Une Fédération Kirepienne de Rugby (FKR) et une Fédération Kirepienne de Football (FKF) ont été créées et dotées respectivement de 10 M et 4 M d'€ afin de développer ces sports dans le pays.
Kirep Rouge rapportera chaque semaine les résultats des différentes rencontres, en commencant par le Rugby puis le Football. Les premiers matchs ont eu lieu hier déjà.
Classement du TOP 6 de Rugby à XV :
XV d'Ophrone : 3 PTS
Stade de Zuprof : 3 PTS
XV de Rabajnom : 3PTS
Stade de Mauzk : 0 PT
Stade d'Ophrone : 0 PT
Rugby Club de Kroman : 0PT
Les deux premières journées se sont déroulées en match avancé les 1er et 7 Juin. Comme l'on s'y attendait, le Torpedo Ophrone a commencé en beauté par 2 victoires consécutives 4-1 et 6-0 contre le FC Rabajnom, puis contre son concurrent direct le Dynamo Zuprof. Suivent de près le Racing d'Ophrone et le Dynamo Rabajnom qui se rencontreront demain dans un match pour la seconde place.
Classement du TOP 18 de Football :
1-Torpedo Ophrone : 6 PTS
2-Racing d'Ophrone : 4 PTS
3-Dynamo Rabajnom : 4 PTS
4-Dynamo Zuprof : 3 PTS
5-Spartak Rabajnom : 2 PTS
6-Zénith Ophrone : 2 PTS
7-Dynamo Kroman : 2 PTS
8-Zénith Mauzk : 2 PTS
9-Dynamo Mauzk : 2 PTS
10-FC Ophrone : 1 PT
11-Zénith Rabajnom : 1 PT
12-Racing de Zuprof : 1 PT
13-Spartak Troulnov : 1 PT
14-Racing de Troulnov : 0 PT
15-Racing de Pak : 0 PT
16-FC Rabajnom : 0 PT
Posté : sam. juin 26, 2010 9:54 am
par Vliduj Gak
Voix du peuple
Le cri du Tiers Monde retentit à Ophrone !
Le congrès fondateur de l'Union du Tiers Monde se tient actuellement à Ophrone. Il réunit les dirigeant bolchaves, amanais, kirepiens, des observateurs luaniens, soit la plus grande rencontre entre états pauvres qui n'ait jamais eu lieu.
L'Union sera en charge d'une coopération économique étroite qui permettra la construction d'infrastructures, ainsi que d'une coopération politique et diplomatique.
Aura-t-on enfin l'aéroport international d'Ophrone, que tous les kirepiens attendent depuis des années ? La construction de logements sociaux pour les minorités asiatiques ? La rénovation des axes de communication ?
Il faut faire pression sur la camarade Gak pour qu'il accélère le processus de coopération économique !
Posté : sam. juin 26, 2010 10:24 am
par Vliduj Gak
Renouveau
Le congrès de la honte a commencé !
Depuis hier se tient à Ophrone un pseudo-congrès du Tiers Monde visant à unir des pays pauvres et faibles sur la scène internationale. Quelle utilité ? En apparence aucune. Mais en cherchant un peu plus, cette union apparaît comme uniquement de facade et c'est une nouvelle preuve de l'opportunisme du Camarade Gak. Kirep, ou vas tu, pour te perdre ainsi ? Ton peuple est dupé, tes politiciens corrompus, tes dirigeants ne se préoccupent plus de toi ! Il faut rendre le Kirep à ses habitants, qui sont plus que légitimes ! Il y en a assez !