Page 1 sur 2
Posté : mar. juin 08, 2010 12:57 pm
par Ramiro de Maeztu
La Reine et le Premier Ministre attendaient avec impatience sur le tarmacadam de l'aéroport Quique de Valdepeñas d'Hispalis la délégation thorvalienne, composée de Sa Majesté Annabelle II, du Haut Commissaire Royal Robert del'Arte et du Commissaire aux Affaires Étrangères Simon Parot.
Cette rencontre diplomatique était d'une importance extrême pour l'avenir des deux nations, car leurs relations allaient repartir de plus belle et une alliance capitale allait être scellée.
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/7/e/2/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a2f.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/3/2/9/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a30.jpg[/img][/url]
Isabel Ière : Bonjour, Votre Majesté, et bonjour Messieurs, j'espère que vous avez fait bon voyage et que vous repartirez satisfaits de cette rencontre.</center>
Posté : mar. juin 08, 2010 1:20 pm
par Zaldora
L'avion de la délégation thorvalienne venait d'atterrir sur la piste de l'Aéroport international d'Hispalis. La Reine Annabelle II sortit la première, suivit non loin par les membres du gouvernement qui avaient été conviés, ainsi que par un petit contingent de gardes royaux. Devant les menaces que faisaient peser les partisans de Thomas X, on était jamais assez prudent. Les deux délégations se saluèrent chaleureusement comme le voulait le protocole, même si la sympathie était réel.
S.A.R Annabelle II : "Bonjour, merci de m'accueillir moi, une partie de mon gouvernement ainsi que mes gardes royaux dans votre beau pays. Laissez moi vous présenter le Haut Commissaire Royal, S.E Robert Del'Arte et le Commissaire Royal aux Affaires Étrangères, S.E Simon Parot. Nous sommes ici pour remettre à plat nos relations, trop longtemps tendus à cause d'un homme dont la légitimité avait disparu depuis un bon moment. Nous espérons que les négociations se dérouleront dans une bonne ambiance et qu'ils seront constructifs. Il se pourrait que ce jour soit grand pour notre coopération bilatérale future. "
Posté : mar. juin 08, 2010 1:35 pm
par Ramiro de Maeztu
Les deux délégations montèrent dans une limousine noire aux vitres fumées qui filèrent vers le Palais Royal d'Occident.
Une fois sur place, dans la Salle de Réception, les discussions purent commencer autour d'amuse-gueule et de boissons diverses.
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/7/e/2/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a2f.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/3/2/9/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a30.jpg[/img][/url]
Isabel Ière : Bien, j'aimerais tout d'abord m'assurer que nos relations bilatérales sont bel et bien rétablies dans leur ensemble.
Nous sommes donc d'accord pour remettre en fonctionnement total les traités déjà existants entre nos nations, traités quelque peu mis à mal par l'attitude de Thomas X ?
Par ailleurs, j'aimerais que nous signions une simple déclaration de réconciliation et d'amitié, qui sera essentiellement symbolique mais enverra un message fort au monde. Qu'en pensez-vous ?</center>
Posté : mar. juin 08, 2010 1:51 pm
par Zaldora
Le Haut Commissaire Royal tendit le traité thorvalo-numancien à la Reine qui le feuilleta quelques secondes avant d'ajouter...
S.A.R Annabelle II : "J'ai relu ce traité plusieurs fois avant de venir et je n'ai rien trouvé à redire concernant son contenu. Nous pouvons donc le considérer comme réactivé. D'autre part, il serait en effet intéressant de signer une déclaration commune d'amitié. Cela montrera au monde que l'Axe Ademtown-Hispalis est à nouveau opérationnel. D'autre part, j'aimerais vous confirmer personnellement que José de Pimentel y Abascal a été libéré de prison et que la minorité Numancienne n'est plus discriminée au Thorval."
Posté : mar. juin 08, 2010 2:21 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/7/e/2/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a2f.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/3/2/9/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a30.jpg[/img][/url]
Isabel Ière : C'est une excellente chose et je vous en remercie.
Je pense néanmoins que nous ne devons pas nous en tenir à cela. Nous devons engager une alliance plus forte et précise dont les principes sera à la fois l'antilibéralisme, le développement commun et la collaboration.</center>
Posté : mar. juin 08, 2010 2:34 pm
par Zaldora
S.A.R Annabelle II : "Depuis la mort de l'Alliance des Nations Identitaires, le Thorval se retrouve quelque peu isolé sur le plan international. Nous sommes entrain de vire le même sort que le Numancia après l'explosion de la Ligue Panlatine. Pour une nation, il n'y a rien de pire que l'isolement. C'est pourquoi l'idée d'une alliance sur les bases que vous venez de citer est très bonne. Cela serait une aubaine pour nos deux nations qui ne se reconnaissent complètement dans aucun des deux blocs idéologiques actuels. Je pense qu'il sera nécessaire de réfléchir sur tout les détails afin de ne pas gâcher le travail. A quelle structure pensez-vous ? Une fédération ? Une union d'États Souverains ? Personnellement, je pencherais plus pour la seconde option car elle garantirait la souveraineté nationale, qui est une chose très importante à mes yeux mais pour mon peuple."
Posté : mar. juin 08, 2010 2:40 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/7/e/2/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a2f.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/3/2/9/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a30.jpg[/img][/url]
Isabel Ière : Il est tout à fait hors de question de créer une fédération. Nous pensons également que la souveraineté de chaque nation est essentielle; c'est plutôt de ce côté-là qu'il faut nous orienter.</center>
Posté : mar. juin 08, 2010 2:54 pm
par Zaldora
S.A.R Annabelle II : "Parfait. Nous sommes donc d'accord sur la structure. Je pense que nous devrions également définir les frontières de la nouvelle alliance. Sera-t-elle uniquement Almerane ou concernera-t-elle, au contraire, toute nation du monde se revendiquant des idéaux socialo-conservateurs ?"
Posté : mar. juin 08, 2010 4:32 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/7/e/2/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a2f.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/3/2/9/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a30.jpg[/img][/url]
Isabel Ière : Je pense que le mieux est encore que vous jetiez un œil attentif à cette proposition de traité établissant la création de la Sainte Alliance :
[quote]<center>Traité établissant la création de la Sainte Alliance
Préambule
Dans un monde constitué d’alliances antagonistes, face à la désagrégation de l’Alliance des Nations Identitaires et à l’expansion du libéralisme sous toutes ses formes, il est du devoir des nations souveraines et antilibérales de s’allier afin de garantir leur développement, leur indépendance, leur sécurité et la défense de leurs idéaux dans le monde.
Respect des autorités temporelles, sauvegarde des valeurs religieuses en général et chrétiennes en particulier, lutte contre l’argent-roi et l’économie mondialisée, dignité, honneur et décence, politique en faveur des travailleurs : voici les valeurs qu’entend défendre la Sainte Alliance par tous les moyens nécessaires.
La Sainte Alliance, si elle ne prône pas elle-même le marxisme, le socialisme ou le communisme, entend mener une politique amicale envers le Pacte de Novgorod et tous ses pays amis.
Chapitre 1 : principes et organisation générale
1- Les membres fondateurs de la Sainte Alliance sont le Royaume du Thorval et le Royaume Canoviste de Numancia. Ils sont de ce fait membres permanents de l’alliance. Ils sont à ce titre inamovibles et disposent de droits spéciaux dans l’organisation de la coalition. Le départ d’un seul de ces membres permanents entraîne la dissolution automatique de la Sainte Alliance.
2- Il sera possible, après consultation des deux membres fondateurs, d’admettre un seul autre pays au titre de membre permanent de la Sainte Alliance. Seuls les deux membres permanents seront habilités à en décider.
3- L’adhésion à la Sainte Alliance est possible pour tout pays dans le monde, quel que soit son régime politique, sa situation géographique, ses données économiques ou démographiques ou son passé. Seule sa volonté de défendre les valeurs de cette coalition sera prise en compte.
4- Tout pays désirant adhérer à la Sainte Alliance devra déposer une demande officielle auprès du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume Canoviste de Numancia, demande adressée au Gardien de la Sainte Alliance.
5- Cette demande fera l’objet d’une enquête de la part des pays membres de la Sainte Alliance, qui évalueront dans les délais les plus brefs possibles l’idéologie officielle du pays en question. A l’issue de cette enquête, le pays recevra une réponse négative, suspensive ou positive.
6- La réponse suspensive lui sera adressée si son idéologie et ses valeurs correspondent à celles de la Sainte Alliance mais que certains points de détail sont encore à modifier. Il aura alors trois mois au maximum pour remplir les critères exigés par les membres de la Sainte Alliance. S’il refuse de s’y plier ou s’y plie trop lentement, sa demande sera rejetée. S’il s’y plie dans les délais, sa demande sera acceptée.
7- Tout nouveau pays membre sera considéré comme un membre provisoire pendant quatre mois. Si son comportement correspond aux idéaux et aux valeurs de la Sainte Alliance, il deviendra membre tiers avec tous les droits correspondants à l’issue de ces quatre mois.
8- Toute décision concernant l’adhésion provisoire ou définitive d’un membre tiers devra se faire par un vote exceptionnel de tous les membres de la Sainte Alliance et à l’unanimité. Les membres tiers à part entière disposent d’une voix chacun lors de ce type de vote ; les membres permanents y disposent de deux voix chacun. Les membres provisoires ne pourront pas voter lors des séances plénières durant les quatre mois que durera leur période d’essai.
9- La Sainte Alliance se réunira de façon obligatoire en séance plénière tous les six mois. Chaque séance plénière obligatoire sera l’occasion de discuter des grands sujets concernant les pays membres de la Sainte Alliance, son organisation interne et son action extérieure. Chaque résolution de la Sainte Alliance devra être approuvée par l’ensemble des membres à la majorité absolue. Tout membre ne pouvant dépêcher un ou plusieurs représentant(s) lors de cette séance plénière devra justifier de son absence auprès du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume Canoviste de Numancia, dans une lettre adressée au Gardien de la Sainte Alliance.
10- La Sainte Alliance pourra se réunir de façon exceptionnelle en séance partielle à la demande d’au moins deux de ses membres tiers ou d’un seul de ses membres permanents. L’assistance à cette séance partielle ne sera pas obligatoire mais fortement recommandée. La tenue d’une séance partielle ne pourra être validée que si son motif est justifié.
11- Le garant de l’unité et du respect du règlement interne de la Sainte Alliance est le Gardien de la Sainte Alliance. Il est nommé par le pouvoir exécutif du Royaume Canoviste de Numancia pour cinq ans, avec possibilité de veto de la part du ou des autre(s) membre(s) permanent(s), veto qui devra être justifié. Il réside au Siège de la Sainte Alliance, qui sera sis à Filipina (Province d’Astur, Numancia). C’est à ce siège que les séances plénières et exceptionnelles auront lieu.
12- Le Gardien de la Sainte Alliance sera chargé de présider les séances plénières et exceptionnelles de la coalition ; il y maintiendra l’ordre, vérifiera l’application de son règlement intérieur mais ne pourra y voter. Il sera également chargé de vérifier la validité des lettres d’excuses des membres ne pouvant assister aux séances plénières.
13- Il sera chargé, après vote à l’unanimité des pays membres de la Sainte Alliance, d’adresser une remontrance à tout pays membre étant soupçonné ou accusé de ne pas respecter les idéaux et règles de la coalition – ledit pays soupçonné ou accusé étant évidemment exclu de ce vote. Au bout de trois remontrances, il sera chargé, après un vote à l’unanimité des pays membres (le pays soupçonné ou accusé étant toujours exclu dudit scrutin), de signifier l’exclusion d’un pays membre tiers.
14- Toute exclusion de la Sainte Alliance est définitive et irrévocable.
Chapitre 2 : action politique, économique et militaire
1- Tous les membres de la Sainte Alliance s’engageront à privilégier l’antilibéralisme et le respect des valeurs, des autorités et de la religion dans leur politique intérieur et extérieure.
2- L’adhésion à la Sainte Alliance n’est pas incompatible avec la mise en place ou le maintien de relations cordiales et commerciales avec les puissances libérales. C’est l’acoquinement idéologique que condamne fermement la Sainte Alliance.
3- L’adhésion à la Sainte Alliance n’est pas incompatible avec l’adhésion à d’autres alliances régionales ou internationales non libérales, mais la Sainte Alliance devra toujours être prioritaire pour tous ses membres.
4- Dans le cadre de la lutte contre le libéralisme et en faveur du traditionalisme, tout pays pourra avoir à répondre de décisions intérieures ou extérieures devant la Sainte Alliance, à la demande d’au moins un membre permanent et/ou d’au moins deux membres tiers.
5- Seuls les dirigeants officiels de chaque pays membre sont responsables devant la Sainte Alliance et peuvent participer à ses prises de décision.
6- Les membres tiers et permanents de la Sainte Alliance s’engagent par le simple fait de leur adhésion à la coalition :
a) A favoriser le développement économique de tous les pays membres
b) A ne jamais agresser militairement les autres pays membres
c) A défendre diplomatiquement et/ou militairement tout pays membre agressé depuis l’extérieur
d) A réaliser des manœuvres et des entraînements militaires communs
e) A fournir autant de troupes et de matériel que nécessaire à une armée commune à tous les membres de la Sainte Alliance, composée des armées nationales réunies sous un commandement commun, en cas de guerre menée à l’extérieur
f) A aider, en cas de troubles internes ou de guerre civile, les autorités antilibérales d’un pays membre donné à combattre les rebelles
g) A octroyer chaque année de 0,5% à 1% de leur budget alloué aux Affaires Etrangères à une Caisse Commune de Développement ; cette caisse servira à développer des infrastructures dans un ou plusieurs pays ; à favoriser les échanges humains, économiques, financiers et culturels entre les différents pays membres ; son président, chargé de vérifier son financement et ses investissements, sera nommé pour une durée de cinq ans par le Royaume du Thorval et travaillera au siège de cette Caisse Commune de Développement, à Ademtown (Thorval)
h) A faciliter les déplacements des ressortissants de chaque pays membre sur son territoire, sans pour autant avoir à supprimer ses mesures de sécurité
i) A supprimer totalement le secret bancaire dans son pays afin que ses finances soient transparentes pour tous
Chapitre 3 : action culturelle
1) Les membres de la Sainte Alliance auront pour mission de développer les arts et les lettres à l’intérieur et de faciliter les échanges culturels entre les pays membres
2) L’exportation au sein de la Sainte Alliance de spectacles, films de toute nature, ouvrages, œuvres d’art diverses ainsi que le déplacement d’artistes ou penseurs majeurs seront facilités, pour peu qu’ils respectent les principes et idéaux de la Sainte Alliance
3) La Sainte Alliance se donne pour mission prioritaire le respect et la défense de la culture et de la langue de chaque nation, notamment face à l’expansion de l’anglais
4) La culture religieuse sous toutes ses formes (architecture, peinture, sculpture…) et la théologie seront notamment au cœur des préoccupations de la Sainte Alliance
Chapitre 4 : dispositions transitoires
1) La souveraine du Royaume Canoviste de Numancia, Sa Majesté Sérénissime Isabel Ière, et la souveraine du Royaume du Thorval, Sa Majesté Sérénissime Annabelle II, sont les uniques signataires de ce traité et les garantes de sa conformité aux idéaux de la Sainte Alliance
2) Ce traité devra être approuvé par l’assemblée de chaque pays fondateur ou, à défaut, par son gouvernement
3) Une fois voté dans chaque pays fondateur, il entrera en application avec effet immédiat[/quote]</center>
Posté : mar. juin 08, 2010 5:23 pm
par Zaldora
Les membres de la délégation thorvalienne reçurent chacun une copie du traité de création de la Sainte Alliance proposé par le Numancia. Ils le lurent attentivement avant de se concerter pendant quelques minutes. La Reine reprit la parole.
S.A.R Annabelle II : "Le traité que vous proposez afin de créer notre future alliance est globalement bon. La Sainte Alliance... c'est un joli nom. Cependant, il y a certains détails que nous aimerions modifier. Tout d'abord, point 11 chapitre 1 ou il est stipulé, je cite : [Le garant de l’unité et du respect du règlement interne de la Sainte Alliance est le Gardien de la Sainte Alliance. Il est nommé par le pouvoir exécutif du Royaume Canoviste de Numancia ]. Nous pensons que les deux membres permanents devraient être chargé de la nomination du Gardien et pas seulement l'un des deux. Il en va de même pour le point G du chapitre 2 concernant le nomination du Président de la Caisse Commune. D'autre part, nous trouvons le point 14 du chapitre 1 trop sévère. Il arrive souvent qu'une nation dévie idéologiquement pendant un certain temps pour revenir ensuite dans le droit chemin. Nous pensons qu'il serait appréciable d'accorder une seconde chance. Enfin, nous souhaiterions ajouter un point dans le chapitre 1 qui stipulera que chaque membre est égal afin que les tiers ne puissent pas se sentir gouvernés par les fondateurs. Qu'en pensez vous ?"