Page 1 sur 3

Posté : dim. juin 06, 2010 5:44 pm
par Siman
<center>Rencontre Diplomatique Sionving / Savoia

[img]http://www.lexpress.fr/medias/118/l-a330-d-airbus_343.jpg[/img]

Vers 10h ce matin, l'avion officiel du Grand Duché de Savoia atterrit sur l'aéroport Royal International de Jiyuan. Suite à l'invitation du Roi du Sionving, le Duc Nicolas Ier et son épouse étaient pour la première fois ensemble lors d'un voyage officiel à l'étranger. Madame Brancaz, Chef du Gouvernement était également présente, elle arrivait d'un déplacement du Quantar. Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense, S.E Li Xueju était présent pour accueillir la délégation Savoisienne. Un cortège de berline noire et des véhicules de l'armée Royale étaient présent pour assurer le transport de la délégation Savoisienne jusqu'au Palais Dankou, lieu d'organisation des Rencontres Diplomatiques du Royaume du Sionving. S.M.S Hsu Ier attendait ses hôtes dans les salons du Palais Dankou.

Aprés quelques interviews aux journalistes et quelques photos, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense convia ses hôtes à l'intérieur du Palais Dankou où le Roi du Sionving les attendait.

S.M.S Hsu Ier : C'est un véritable honneur pour moi que de vous recevoir ici, chez moi, au Sionving. Cette visite officielle de votre délégation est très importante car elle est la première d'un dirigeant du grand duché de Savoia sur la terre de mes ancêtres. L'heure est venu de nouer le dialogue entre nos deux grandes et belles Nations. Pour l'occasion, l'architecte Sionvingien, Hu Than Min, qui se chargera d'édifier le monument qui symbolisera Chevinay sera présent dans l'après midi pour vous témoignez de toute sa gratitude envers votre noble et belle Nation. Cette première rencontre sera pour nous l'occasion d'entamer des relations diplomatiques cordiales et fructueuses entre nos deux Nations. Pour commencer cette formidable journée, je vous proposer de passer à table, nos meilleurs chefs nous ont préparés un menu gastronomique en l'honneur de votre visite.

L'ensemble de la délégation prit place aux différentes places qui leurs étaient réservées. Le menu du déjeuner offert à ses hôtes par le Roi était présenté aux invités.

[quote]<center>Menu en l'honneur du Grand Duché de Savoia - Palais Dankou - 17 Avril 2012

Foie gras de canard flambé avec crêpes façon Zen
Pinces de crabe farcies aux crevettes

***

Long Li : noisettes de sole façon wok (poivre, sel), voguant sur une jonque sionvingienne
Volte-face de thon à la mode de Langzhou : servi sur un nid de nouilles croquantes

***
Force de Zen : croustillant de fruits flambés, gingembre confit, glace au poivre de Nagano
Dôme de yunan : riz gluant, sauce chocolat et morilles
</center>[/quote]

[img]http://www.brp.ch/fr/salon-sandoz.jpg[/img]
</center>

Posté : dim. juin 06, 2010 6:17 pm
par kinolas
[quote]

Le Grand Duc Nicolas Ier avait ardemment souhaité effectuer ce voyage, tout d'abord car il est un grand admirateur de l'histoire millénaire de cette nation.
Ensuite, de manière plus pragmatique, il souhaitait bien sûr être le premier à féliciter l'architecte Sionvingien, Hu Than Min, pour son projet qui allait sortir de terre à Chevinay : "l'oeuf savoisien" !


<center>[url=http://img42.xooimage.com/views/8/0/3/diplomate1-1--1cfc200.jpg/][img]http://img42.xooimage.com/files/8/0/3/diplomate1-1--1cfc200.jpg[/img][/url]</center>

Une fois les délégations arrivées au Palais Dankou, le Grand Duc prit la parole, après S.M.S Hsu Ier :

S.A Nicolas Ier : Votre Majesté, permettez moi, au nom de la nation savoisienne, de vous saluer humblement - il s'inclina légèrement, chose extrèmement rare - Je souhaite vous transmettre les sincères salutations du peuple savoisien, et honorer ainsi le début je l'espère d'une longue et fructueuse relation d'amitié.


Il se tourna vers son aide de camp, et tendit à S.M.S Hsu Ier un présent : un vase sionvingien datant du XVIème siècle, racheté pour l'occasion à un collectionneur privé.

<center>
[url=http://img46.xooimage.com/views/7/d/6/vase-ming-1--1cfc35c.jpg/][img]http://img46.xooimage.com/files/7/d/6/vase-ming-1--1cfc35c.jpg[/img][/url]</center>[/quote]

Posté : dim. juin 06, 2010 8:16 pm
par Siman
<center>S.M.S Hsu Ier :
Oh ! Quelle oeuvre magnifique ! Quel présent magnifique vous m'offrez là, voir un vase centenaire retourner dans son pays d'origine, c'est toujours quelque chose d'exceptionnel, encore plus pour notre peuple qui adore sa culture millénaire. Cette délicate attention mérite notre plus profond respect, d'autant plus que l'acquisition d'un tel objet doit représentent un coût économique important. Je vais m'empresser de le céder au Musée National qui garde dans ses murs les trésors de notre culture. Je sais que vous êtes un féru d'histoire, c'est pourquoi j'ai demander à ce que le Musée Royal de l'Art et de la Culture Sionvingienne soit ouvert à titre privé pour vous afin que vous puissiez pleinement profiter des merveilles qui y sont exposés aux visiteurs du Monde entier.

Tout en profitant du délicieux repas servit pour votre venue, nous pouvons pour entamer les discussions, procéder à un échange d'ambassade dés aujourd'hui.
</center>

Posté : lun. juin 07, 2010 5:15 am
par kinolas
[quote]
Nicolas Ier : permettez moi de vous présenter Son Excellence Hubert de Baudrie, qui est désormais notre ambassadeur dans votre pays. Il prend officiellement ses fonctions aujourd'hui
Je vous présente également Madame Brancaz notre chef de gouvernement, et qui nous a rejointe depuis le Quantar ou elle se trouvait à la réunion de paix sur le conflit du Quantar. C'est elle qui mènera les discussions pour le Grand Duché.[/quote]

Posté : mar. juin 08, 2010 9:20 am
par Siman
<center>
S.M.S Hsu Ier :
Je vous présente la délégation Sionvingienne, c'est avec eux que vos représentants auront le privilège de discuter lors de votre visite. Le Ministre des Affaires Intérieures et de la Communication, S.E Wan Gang, le Ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie, S.E Lei Chen et pour finir le Ministre de l'Education, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie, S.E Hin Zhi.

S.E Lei Chen :
Bonjour, je vous propose d'entamer le chapitre commercial de notre rencontre. Vu la forte population de mon Royaume, nous n'avons pas de produits agricoles a exportés, notre production nous suffit actuellement pour combler les besoins de notre population, si possible nous aimerions en acheter également afin d'assurer une alimentation pour tout le Peuple. Nous pouvons vendre du bois, des minerais industriels et des minerais rares. Nous aimerions également crée une sorte de libre circulation de nos travailleurs, que vos techniciens supérieurs puissent venir sans trop de difficultés aux Sionving pour former nos étudiants et nos jeunes travailleurs. Si vous êtes d'accord sur le principe, je ne vois aucuns mal à l'adapter aux simples individus pour le tourisme ou pour affaires notamment. Nous sommes acheteurs d'hydrocarbures essentiellement en grande quantité.
</center>

Posté : mar. juin 08, 2010 10:14 am
par kinolas
<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100528090543944489.jpg][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/28/mini_100528090543944489.jpg[/img][/url]</center>
[quote]
M-C Brancaz : Nous sommes venus en effet dans le but de créer entre nos deux nations, une relation économique et culturelle fructueuse et ambitieuse.
Nous ne pouvons malheureusement pas exporter de produits agricoles, car nous ne sommes pas indépendants à ce niveau là.

Dans le domaine économique, nous cherchons à acheter :

* du Manganèse en moyenne quantité
* du Plomb en moyenne quantité
* du zinc en petite quantité
* du Titane en très petite quantité


L'ensemble à 90% du prix des marchés.

En échange, nous vous demandons :

* une concession d'exploitation de gaz en Sionving [IRL : le Grand Duché a acquis les connaissances suffisantes pour prospecter et exploiter des réserves de gaz]. Nous investissons 100% du matériel, nous vous vendons ce gaz à 90% du prix du marché et vous nous accordez la concession pour une durée de 45 ans (renouvelable).
* acheter notre gaz national en petite quantité à 90% du prix du marché

Que pensez vous de ces premières propositions ?[/quote]

Posté : mar. juin 08, 2010 11:13 am
par Siman
<center>
S.E Lei Chen :
Nous sommes d'accord pour vous vendre du manganèse, du plomb, du zinc et du titane pour 0,9 fois le prix du marché. En contrepartie, nous aimerions acheter votre gaz à 0,8 fois le prix du marché. Nous avons difficilement les moyens de faire mieux, et vu nos autres accords bilatéraux concernant les hydrocarbures, plus que 0,8 fois le prix du marché serait une perte considérable d'argent pour nous.
Vu les faibles réserves dont nous disposons, il n'est pas utile pour nous d'en assurer l'exploitation étant donné que les coûts seront supérieurs aux recettes d'après nos estimations. Cependant, j'accepte de vous laissez une concession d'exploitation de gaz pour une durée de 20 ans maximum et renouvelable à l'infini. Nous achèterons ce gaz à un prix inférieur à celui qui vient directement de votre production nationale, c'est à dire à 0,7 fois le prix du marché. Nous nous inscrivons dans une logique de développement accélérer, nous ne pouvons assumer l'intégralité des sommes qui seront consentis par notre gouvernement pour permettre ce développement. Un geste du Grand Duché de Savoia serait le bienvenu, nous vous serions reconnaissant, en ouvrant, progressivement et en toute douceur notre sol aux banques Savoisiennes par exemples.
</center>

Posté : mar. juin 08, 2010 11:28 am
par kinolas
<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100528090543944489.jpg][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/28/mini_100528090543944489.jpg[/img][/url]</center>
[quote]
M-C Brancaz : Nous devrions pouvoir nous entendre sur la base que vous souhaitez, mais alors, si vous nous accordez 0,8 fois le prix du marché pour les matières premières que nous souhaitons importer.
Que pensez vous de cette proposition ?

Enfin, pour ce qui est de la concession de gaz, nous avons conscience que vos réserves sont faibles, mais pour nous, même à une petite échelle, le développement d'un gisement dans votre Royaume est l'opportunité d'obtenir une vitrine internationale dans ce domaine.
[/quote]

Posté : mar. juin 08, 2010 11:42 am
par Siman
<center>
S.E Lei Chen :
Dans ce cas, je vous propose un accord global à 0,8 fois le prix du marché pour l'ensemble des importations et des exportations de matières premières du Savoia et du Sionving. La seule exception à ce contrat est celle qui concerne l'exploitation de gaz dont vous vous engagez à une concession pour 20 ans renouvelable, et dont le gaz nous sera revendu à 0,7 fois le prix du marché. Sommes nous d'accord sur cela ?
</center>

Posté : mar. juin 08, 2010 12:14 pm
par kinolas
<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100528090543944489.jpg][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/28/mini_100528090543944489.jpg[/img][/url]</center>
[quote]
M-C Brancaz : cela nous convient parfaitement, et il me semble que cet accord est parfaitement honnête.

Je résume donc nos accords :

* du Manganèse en moyenne quantité (25% de nos besoins) = 0,8
* du Plomb en moyenne quantité (25% de nos besoins) = 0,8
* du zinc en petite quantité (10% de nos besoins) = 0,8
* du Titane en très petite quantité (5% de nos besoins) = 0,8


Contre :

* une concession d'exploitation de gaz en Sionving. Nous investissons 100% du matériel, nous vous vendons ce gaz à 0,7 du prix du marché et vous nous accordez la concession pour une durée de 20 ans (renouvelable).
* acheter notre gaz national en petite quantité à 0,8 du prix du marché


Sommes nous d'accord sur ce chapitre ?[/quote]