Page 1 sur 3
Posté : mar. mai 25, 2010 9:33 pm
par Ramiro de Maeztu
Sa Majesté Sérénissime Isabel Ière attendait avec impatience la Présidente Marie Côté sur le tarmacadam de l'aéroport Quique de Valdepeñas, d'Hispalis.
Cette rencontre, hautement symbolique, devait permettre un certain rapprochement entre le Royaume Canoviste de Numancia et la Fédération des Nations Unies de Shawiricie malgré d'évidentes différences idéologiques.
Après la réception de la présidente, les deux femmes devaient se rendre dans un train privé à Emerita Augusta, où une cérémonie allait être donnée en l'honneur de l'inauguration de la Plaza de Marie Côté, ainsi rebaptisée en l'honneur de celle qui avait combattu à sa manière l'Union des Démocraties.
Une discussion plus sérieuse et formelle s'en suivrait afin de décider quels contours allait pendre ce rapprochement tout à fait inattendu.
Posté : mar. mai 25, 2010 11:38 pm
par Steve
L'appareil shawiricois, avec à bord Monica Himbab et Marie Côté, arriva à destination sans retard ni avance. De l'appareil posé au sol, deux hommes en costards officiels sortirent de l'appareil, suivit d'une femme bien connue du Numancia suite à la première rencontre catastrophique, Monica Himbab. Tous à terre, ils levèrent les yeux vers la porte de l'appareil où une grande femme aux apparences soignées sortit. Marie Côté, respectueusement bien vêtue, sorti de l'avion où la délégation numancienne s'approcha pour lui souhaiter la bienvenue.
Marie Côté : C'est pour moi un réel honneur d'enfin vous rencontrer...
Posté : mar. mai 25, 2010 11:58 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/28/9/2/4/quenn_rania-1c8f6b8.jpg.htm][img]http://img28.xooimage.com/files/5/5/7/quenn_rania-1c8f6b9.jpg[/img][/url]
Isabel Ière : C'est aussi un honneur et un grand plaisir de vous rencontrer, Mesdames. J'espère que vous avez fait bon voyage.
Nous n'allons pas rester à Hispalis mais nous allons nous rendre dans un train privé à Emerita Augusta où nous inaugurerons la Plaza de Marie Côté puis discuterons dans un salon du Palais de la Monnaie, le grand palais provincial.
Une fois les formules de rigueur prononcées, les trois femmes montèrent dans une limousine noire aux vitres teintées qui fila vers la Gare d'Arganzuela, principal centre ferroviaire d'Hispalis, où un train privé les attendait. En deux heures, il arriva à la Gare de Planetario, à Emerita Augusta. Une nouvelle limousine les mena jusqu'à la Plaza del Nacimiento, qui allait bientôt être débaptisée; une foule compacte s'était amassée sur cette imposante place, la plus grande de la ville, où se trouvait également un orchestre philharmonique. Plusieurs grands spectacles furent joués sur cette place, spectacles symbolisant dans la danse et la musique l'amitié entre le Numancia et la Shawicirie.
Isabel Ière prononça par la suite un discours sur la nécessité de se méfier de l'Union des Démocraties, de combattre l'antipatriotisme et le fondamentalisme démocratique et de porter haut et fier les couleurs de la nation. La Plaza de Marie Côté fut ensuite officiellement débaptisée et rebaptisée.
Après les cérémonies et plusieurs autres discours de personnalités locales, les trois femmes se dirigèrent sous bonne escorte vers le Palacio de la Moneda, où elles furent installées dans un fastueux salon privé.
Les discussions purent alors commencer.
Isabel Ière : J'espère que ces cérémonies vous ont plu et vous ont convaincu de la nécessité d'une amitié entre nos peuples et entre nos élites, même si nous ne partageons pas la même idéologie ni le même régime.
La rencontre entre Monica Himbab et l'ancienne législature n'a pas été une franche réussite, je le sais; néanmoins, je pense que nous pouvons repartir d'un meilleur pied et notamment nous entendre économiquement ou culturellement parlant.
Posté : mer. mai 26, 2010 12:18 am
par Steve
Après le discours inspirant de Sa Majesté Sérénissime Isabel Ière, celle-ci invita Marie Côté à prononcer quelques mots. Un étonnement, suivit d'un air de surprise solidifié au visage, se fit alors voir. Tout le long du trajet, Monica Himbab lui laissait croire qu'elle devrait prononcer un discours tandis que Côté, elle, en riait en disant qu'elle ne pariait pas sur le sujet. Elle avait bien fait. Elle s'avança alors devant une foulée de personnalités politiques importantes du Numancia...
Marie Côté : L'étonnement. Voilà ce que ressent une Nord-Vicaskaranne lorsqu'elle apprend qu'un pays contraire à ses idéologies prend les grands moyens pour saluer un geste longuement pointé du doigt. Pour saluer un geste courageux, mais fortement ambigüe. La future nouvelle appellation de la Plaza del Nacimiento démontre très clairement que, oui, c'est possible, pour deux pays à l'extrême opposé puisse vivre de liens forts profitables. Cette cérémonie est le premier pas d'une nouvelle page d'Histoire qui restera marquée à tout jamais dans le Livre Mondial.
La Plaza Marie Côté ne doit pas, en aucun cas, représenter l'effort et le courage d'une seule et unique femme qui s'est battue contre l'impérialisme total des États-Unis. La Plaza Marie Côté doit représenter tous ceux qui se battent pour la cause. Tous ceux qui sont mort sans avoir la chance de vivre ce moment présent. Ceux qui y ont donnés corps et âme pour soutenir une cause que tous croyaient impossible.
C'est possible. C'est possible de vivre dans un monde où tous et chacun trouve son chemin, sa gloire, parmi tous ceux qui recherchent la leur. La Shawiricie a trouvé sa gloire dans le libéralisme. Le Numancia dans la monarchie totalitaire. Qui sommes-nous pour juger vos choix ? Qui êtes-vous pour juger les nôtres ? J'espère de tout cœur que la Plaza Marie Côté saura représenter cette idéologie. Une idéologie propre à chacun. Vivre et laissez vivre, telle doit être prononcée l'avenir de chaque nation indépendante.
Suite à son discours, applaudit par certains, hués par plusieurs manifestants contre sa venue au Numancia, Marie Côté écouta les autres discours puis suivit par la suite Sa Majesté au Palacio de la Moneda...
Marie Côté : Notre nation a été profondément touchée de l'échec diplomatique avec votre nation. En espérant que, comme vous le dites, cette cérémonie aura été un point tournant dans nos discussions où je place beaucoup d'espoirs, je ne me le cache pas. Nous n'avons peut-être pas les mêmes idéologies, mais nous avons probablement un point puissant en commun : Le respect. Si vous l'avez, Votre Majesté, alors notre rencontre aura été des plus réussites avant même que celle-ci aie débutée...
Posté : mer. mai 26, 2010 12:31 am
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/28/9/2/4/quenn_rania-1c8f6b8.jpg.htm][img]http://img28.xooimage.com/files/5/5/7/quenn_rania-1c8f6b9.jpg[/img][/url]
Isabel Ière : Je respecte en effet profondément les peuples et leur volonté souveraine, même s'il est parfois difficile de concevoir la viabilité et la pérennité de certains régimes.
Bien, j'aimerais que nous mettions en place un partenariat solide qui renforcera encore les liens entre nos deux nations.
Que pensez-vous de commencer par un chapitre économique ?</center>
Posté : mer. mai 26, 2010 1:20 am
par Steve
Du regard, Marie Côté salua la réponse d'Isabel Ière. Elle se tourna ensuite vers Monica Himbab qui gérait l'aspect économique.
Monica Himbab : Bien... En espérant que ma seconde visite aura plus de succès. Niveau économie, la Shawiricie est plus que prête à mettre de l'avant un lien économique durable, et peut-être même puissant. Cependant, vous devez comprendre que la situation est précaire compte tenu de nos très grandes différences idéologiques. Nous nous devons de préserver ce lien économique et de le protéger contre les nouvelles législations, tant de votre côté que le nôtre, qui seraient portées à vouloir annuler nos futures ententes. Je propose donc que chaque accord soit muni d'une durée déterminée qui ne peut être annulé ou modifié sans accord des deux partis...
Soyez assurés que je veux que nos accords soient profitables à nous deux dans une protection infaillible. Nous ne sommes plus dans les années 1950 où la confiance était indiscutable...
Posté : mer. mai 26, 2010 1:23 am
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/28/9/2/4/quenn_rania-1c8f6b8.jpg.htm][img]http://img28.xooimage.com/files/5/5/7/quenn_rania-1c8f6b9.jpg[/img][/url]
Isabel Ière : Vous savez, le Numancia entretient et respecte des accords économiques tout à fait fructifères avec des pays qui ne lui ressemblent pourtant absolument pas, comme le Makengo, le Ranekika ou le Savoia. Je pense que nous pouvons donc nous accorder mutuellement un minimum de confiance; toutefois, je suis prête à soutenir l'idée d'une clause temporelle.
Qu'êtes-vous prêts à exporter et à importer ?</center>
Posté : mer. mai 26, 2010 1:33 am
par Steve
Monica Himbab : J'ai totale confiance en votre bonne foi, mais le jour où le Trône ne vous appartiendra plus, le successeur saura-t-il avoir le même respect que vous ? Si notre Parti quitte le pouvoir, nos successeurs respecteront-ils nos accords comme ils respecteront nos choix controversés ?!? Nous avons confiance en nous... mais des gens malhonnêtes, il y en aura toujours !
La Shawiricie abonde d'agriculture. Tant de viande que de blé. Cette partie-là ne nous pose donc aucun problème. Cependant, je serais beaucoup plus disposée à vous faire des offres si vous me disiez, sincèrement, ce dont votre nation a besoin...
Posté : mer. mai 26, 2010 1:34 am
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/28/9/2/4/quenn_rania-1c8f6b8.jpg.htm][img]http://img28.xooimage.com/files/5/5/7/quenn_rania-1c8f6b9.jpg[/img][/url]
Isabel Ière : Notre nation est et sera probablement toujours dépendante en matière énergétique; les énergies fossiles sont notre point faible et nous tâchons de diversifier nos importateurs à ce sujet. Avez-vous quelque chose à nous proposer de ce côté-là ?</center>
Posté : mer. mai 26, 2010 1:40 am
par Steve
Monica Himbab : Nous sommes un assez bon producteur de Charbon. Le Charbon devenant de plus en plus désuet en Shawiricie selon les lois strictes en mesure d'environnement, nous pouvons vous fournir une quantité proposée par votre parti si elle ne semble pas exagérée. Nous ne produisons pas de pétrole même si nos réserves sont très importantes. Cependant, nous ne pouvons nous permettre de l'exportation de ce côté. Quant au gaz naturel, c'est inexistant en Shawiricie...