Page 1 sur 2
Posté : lun. mai 24, 2010 11:07 pm
par Ramiro de Maeztu
Le Ministre des Affaires Étrangères du Numancia, le marxiste Don Antonio José de las Palmas, attendait sur le tarmacadam de l'aéroport international Quique de Valdepeñas le Premier Ministre de la République Socialiste d'Herria, Markel Susaeta, afin d'entamer une fructueuse collaboration entre ces deux nations.
Une fois l'avion stabilisé, les moteurs, arrêtés et la porte, ouverte, le représentant euskara se dirigea vers le ministre numancien.
Antonio José de las Palmas : Bienvenue, cher homologue, au Numancia. J'espère que vous avez fait bon voyage et que nous parviendrons à nous entendre.
Posté : lun. mai 24, 2010 11:10 pm
par Inaki Guernica
Markel Susaeta:J'ai fais bon voyage. Nous attendons beaucoup de ce voyage également. Les possibilités de collaborations entre nos deux pays sont immenses et nous espérons que nous seront y travailler ensemble en bonne intelligence.
Posté : lun. mai 24, 2010 11:25 pm
par Ramiro de Maeztu
Les deux hommes d'État montèrent dans une limousine noire aux vitres teintées qui filèrent vers le Palais Royal d'Occident. Une fois sur place, dans un bureau privé du Ministre, ils se mirent à discuter plus sérieusement.
Antonio José de las Palmas : Bien, sachez tout d'abord que je suis véritablement ravi de pouvoir être l'artisan du rapprochement entre l'Herria et le Numancia. Je crois que nos pays ont beaucoup à partager et j'aimerais dans cette optique tout d'abord savoir quels sont les partenariats économiques que nous pouvons passer.
De quoi avez-vous besoin et qu'êtes-vous prêts à exporter ?
Posté : lun. mai 24, 2010 11:40 pm
par Inaki Guernica
Nous disposons d'une bonne quantité de produits agricoles à exporter ainsi que de la soie, des armes légères et un grand savoir faire dans le BTP et les réseaux de transport.
Pour notre part, nous sommes fortement intéressé par votre viande, votre lait et votre Or, ressources qui manquent péniblement à notre pays pour permettre un développement économique plus rapide.
Nous sommes désireux de trouver un accord équitable afin de permettre qu'aucun paiement monétarisé n'ai lieu entre nos deux pays. Cela vous convient-il?
Posté : lun. mai 24, 2010 11:45 pm
par Ramiro de Maeztu
Antonio José de las Palmas : Nous sommes prêts à vous exporter de l'or, du lait et des produis agricoles en moyenne quantité.
Nous aimerions en échange que vous réfléchissiez à la construction d'un réseau dense de métropolitain dans notre troisième ville, Vadeable. Nous aimerions également vous acheter des armes légères. Nous pensons acheter dix mille armes pour notre Armée de Terre, dont cinq mille fusils d'assaut et cinq mille pistolets semi-automatiques.
Posté : lun. mai 24, 2010 11:57 pm
par Inaki Guernica
Markel Susaeta: cela est une très bonne idée, nos militaires s'entendront entre eux sur la compositions exact de cette commande, ne nous faisons pas de souci, il connaisse leur métier.
J'ai vu que vous disposiez d'une marine très faible et d'une armée de l'air faible également. je peux vous proposer de vous envoyer des membres des Forces spéciales de chacune de ces deux armes afin de former vos soldats. Que diriez vous de 50 membres Opérations Spéciales Maritimes et 150 membres du Régiment Parachutiste d'Intervention afin de remplir cette tâche sur le long terme?
Posté : lun. mai 24, 2010 11:59 pm
par Ramiro de Maeztu
Antonio José de las Palmas : Je pense que cette aide à la formation de nos soldats ne peut être que positive et nous l'acceptons volontiers dans le cadre du Plan de Redressement des Forces Armées.
Pouvons-nous passer à des échanges culturels ou avez-vous autre chose à nous proposer ?
Posté : mar. mai 25, 2010 12:09 am
par Inaki Guernica
Markel Susaeta:Non je crois que nous pouvons passer à autre chose sans problème.
Posté : mar. mai 25, 2010 12:12 am
par Ramiro de Maeztu
Antonio José de las Palmas : Dans le cadre de notre programme académique Platón, nous aimerions procéder à des échanges d'étudiants entre nos deux pays.
Nous aimerions également que des professeurs numanciens, de niveaux et de matières que vous aurez à définir, vienne enseigner en Herria; nous formons de très nombreux professeurs et instituteurs ici, au vu de leur prestige tout à fait logique, et beaucoup d'entre eux se retrouvent au chômage du fait de cette "surpopulation" professorale. Nous continuerions à leur payer un salaire; en revanche, nous aimerions que vous puissiez les loger décemment.
Qu'en pensez-vous ?
Posté : mar. mai 25, 2010 12:19 am
par Inaki Guernica
Markel Susaeta:Nous sommes très intéressé par cette proposition. des professeurs de langue, d'Art et d'Histoire de votre pays seront les bienvenus dans notre pays. Ils seront logés très convenablement par notre gouvernement. Nous vous proposons l'envoi dans votre pays d'enseignants des mêmes matières afin de permettre à nos deux pays de mieux se connaître.
Pour ce qui est de la proposition d'échange d'étudiants, cela est une très bonne chose, à laquelle mon gouvernement est très heureux de répondre positivement.
Nous souhaiterions également vous proposer l'établissement de 150 membres de notre infanterie de marine dans votre ville d'Olite afin de sécuriser les voyages réguliers de nos bateaux de commerces dans cette région et de permettre à une force militaire de notre pays d'être plus près de notre allié le Bangiso mais également de la guerre au Qantar.