Page 1 sur 2

Posté : sam. mai 15, 2010 3:02 pm
par Vladimir Ivanov
Pour la première fois dans l'Histoire, un homme politique dogabais se rendait à Novgorod, pour nouer officiellement des liens diplomatiques avec la Rostovie.

Une fois arrivé au Palais du Kreml...
[img]http://www.voyagesphotosmanu.com/Complet/images/Grand_Palais_Kremlin.jpg[/img]

Boris Zaparev : Bonjour à vous, amis du Zanyane !

Posté : sam. mai 15, 2010 3:07 pm
par Amaski
Viktor Tito, Président de la Fédération avait après les discussions avec l'Eran prit le prochain avion pour suivre l'invitation rostove à Novgorod, une première historique. C'est ainsi que plusieurs heures plus tard, Tito et la délégation dogabaise se trouvait dans la capitale de la plus grande puissance mondiale et non seulement, mais en plus ils furent invités au Kreml, le coeur du pouvoir rostove ou ils recontraient Zaparev.

Viktor Tito : Camarade Zaparev, c'est un grand honneur pour moi et les diplomates dogabais de faire votre rencontre, surtout en cette période incertaine ou le Monde entier risque de basculer dans une nouvelle guerre mondiale. Je peux que vous remercier d'avoir trouver du temps pour nous.

Posté : sam. mai 15, 2010 7:25 pm
par Vladimir Ivanov
Boris Zaparev : Pour les pays du Tiers-Monde nous avons toujours du temps.

Pouvez vous nous expliquer, si cela ne vous dérange pas, la situation politique dans votre pays ces derniers mois ? Comment êtes vous passer d'un régime plus ou moins "rostophobe" à un régime à tendance socialiste ?

Comme vous avez pu le constater, notre pays à depuis peu tourné son axe géopolitique vers le Barebjal et le Monde musulman. Autrefois, du moins avant la trahison makengaise, nous avions noués de très forts liens avec les pays du Zanyane, et nous avions été une des seules grandes nations à soutenir (avec force et énergie) l'UZ.
Mais cette époque est révolue. Notre "champ d'action", si j'ose dire, se limite dorénavant au Bangiso, resté fidèle à ses engagements de neutralité contrairement à son voisin septentrional.
La Rostovie souhaiterai vivement retrouver cette amitié perdue. Le Zanyane nous paraissaient être le symbole de l'esclave opprimé, libéré de l'asservissement capitaliste occidental. Tout comme les prolétariats des pays orientaux.

Posté : sam. mai 15, 2010 8:25 pm
par Amaski
Viktor Tito : Ce brutale changement peut être expliqué de manière assez facile. Avec la chute de Lutumba en Juin 2011, la monarchie s'est retablie dans le Dogaba, régime qui fut au final rien d'autre qu'une prolongation de Lutumba même si bien plus moderée, caracterisée par le nationalisme et le traditionalisme et donc sur long terme voué à l'échec.

C'est donc le 6 Octobre 2011 pendant les soulevements fascistes contre la monarchie à Tobleroné que j'ai prit le destin en main en osant affronter avec quelques partisans de l'armée les milices fascistes guidés par un homme qui se prétendait être Lutumba mais qui fut en verité rien d'autre qu'un usurpateur. Nous avons reussit à les vaincre et c'est donc là que nous avions prit la décision de nous emparer du pouvoir qui fut vacant avec la fuite du gouvernement vers Mont Chéri. Tout allait très rapidement et c'est là que j'ai eu l'honneur de pouvoir me hisser au sommet de notre pays.

A partir de là, ce fut une evidence pour moi que la voie suivie jusqu'à là fut une erreur. Le Dogaba ne fut pas une nation et ne le sera jamais, pour unir les peuples dogabais, pour reunir un pays qui fut au bord de l'implosion, j'ai decidé que le seul moyen fut de créer une fédération, une fédération ne mettant plus la nation au centre mais l'humain et quoi de plus uttile pour remettre l'humain au centre de la préoccupation politique que le socialisme? Certes, nous avons du aller lentement, réformer pas par pas, premièrement en unifiant le pays derrière l'idée de la fédération pour après faire les réformes.

Le but, l'idéal que nous poursuivons c'est de créer un socialisme zanyanais, un socialisme qui prend en compte les spécificités historiques, économiques et politiques du Zanyane. C'est ainsi que nous devions faire des compromis dans le sens que nous devions imposer un socialisme mais un socialisme vivable car dans un pas ou plus que la moitie des personnes sont des paysans, une révolution communiste n'aurait menée qu'à la perte par manque de soutien parmi les ouvriers qui sont qu'une infime minorité dans les républiques dogabaises.

Maintenant, la politique d'apaisement de notre part se joue dans la logique idéologique. Même si nous avons des diffèrences dans l'application de la théorie socialiste en raison des diffèrentes situations de nos pays, nous sommes beaucoup plus proches de votre pays dans la facon de penser qu'avec certains pays de l'Ouest comme la Shawiricie qui est l'exemple par excellence pour un pays dominé par le capitalisme sauvage. Il est donc beaucou plus facile de se comprendre avec ceux qui pensent comme nous, ou au moins le font d'une manière similaire.

Nous pensons que lier une amitié entre nos deux pays est tout à fait faisable, nous sommes d'un point de vue idéologique très proches et nous avons tous à gagner d'une collaboration meme si la situation actuelle est compliquée en raison de la guerre contre le Lochlann qui nous oblige de travailler avec les pays de l'Ouest.

Posté : dim. mai 16, 2010 2:56 pm
par Vladimir Ivanov
Boris Zaparev : Ironie du hasard, votre anniversaire n'est pas si loin du nôtre dans l'année : Kirov est arrivé au pouvoir un 9 Octobre.

Et rassurez vous, une collaboration avec l'Ouest est loin d'être un acte mauvais. La perversité réside dans la soumission au bloc capitaliste, pas dans le dialogue, ni même dans la collaboration.

Et bien pour commencer, si vous êtes vous d'accord, nous allons commencé par le chapitre économique. L'établissement de liens économiques est souvent le point de départ des bonnes relations entre les pays.

Nous sommes intéressé par
_ diamants (en petite quantité)
_ cacao (en petite quantité)
_ café (en petite quantité)
_ épices (en moyenne quantité)
_ charbon (en très grande quantité)
_ manganèse (en moyenne quantité)

Nous pouvons vous fournir en échange divers biens d'équipements à prix réduit, mais aussi, si vous le voulez, des armes.

Posté : dim. mai 16, 2010 4:02 pm
par Amaski
Viktor Tito : Je peux qu'approuver l'idée de nouer des échanges commerciaux entre nos pays. C'est ainsi que je peux que répondre favorablement à vos demandes d'importations sur toutes les matières premières que vous venez de citer.

Au sujet des biens que nous pourrions avoir besoin, nous serions tout particulièrement interessé par l'importation de machines, comme par exemple des camions et des tracteurs qui pourront nous aider pour entamer l'industrialisation du pays et donc nous faire progresser économiquement.

Au sujet des armes, pour le moment nous nous fournisons auprès des Etats-unis en raison du conflit contre le Lochlann et nous avions du accepter la condition d'importer pour le moment les armes terrestres que de leur pays mais sachez que nous serions bien sûr intéressés par importer de votre pays des armes de type naval ou aérienne comme de snavires et avions, bien sûr dans le cadre du économiquement et financièrement possible.

Posté : dim. mai 16, 2010 4:27 pm
par Vladimir Ivanov
Boris Zaparev : -avec le sourire- Je vois que les États-Unis nous devance déjà au Zanyane...

Alors nous pouvons vous vendre des patrouilleurs, des frégates et des sous-marins, que l'ont peu vendre à bas prix.
(HRP : pour les avions, j'ai peur que sa soit trop compliqué pour l'instant)

Pour ce qui est des biens d'équipement, alors il n'y a pas de problème. Votre productivité n'ira qu'en s'améliorant.

Posté : dim. mai 16, 2010 4:32 pm
par Amaski
Viktor Tito : Voila qui nous réjouit d'entendre. De toute façon nous n'avions pas dans l'esprit de nous construire une flotte aérienne pour le moment mais nous préférions nous concentrer sur la marine et les armes terrestres. Nous serions donc intéressés par l'achat de frégates et des sous-marins, quel serait le prix que vous demanderiez et combien vos chantiers navals seraient capable de nous livrer, par mois?

Posté : dim. mai 16, 2010 6:06 pm
par Vladimir Ivanov
Zaparev :
_ 7 frégates de 60 millions d'€ chacune (le prix d'une unité va de 50 millions d'euros à 250 millions)
_ 5 sous-marins de 120 millions d'€ chacuns (le prix d'une unité va de 80 millions d'euros à environ 2 milliards)

La qualité n'est certainement pas la meilleur, mais elle n'est pas non plus obsolète : les prix ont été réduits. Et cela bien sûr à votre avantage. Pour les pays du Tiers-Monde peu doté en pétrole notamment, c'est presque une habitude de faire des prix-d'amis.

Enfin pour un début, voilà ce que nous vous proposons. La fourniture devrait arriver en fin d'année 2012.

Posté : dim. mai 16, 2010 6:13 pm
par Amaski
Viktor Tito : Ces conditions nous conviennent bien, nous acceptons donc d'achèter les dites navires à votre pays.