Page 1 sur 3

Posté : ven. mai 07, 2010 4:35 pm
par Cubalivie
Toni Péres avait fait rapidement le voyage de Evannah à la Base Péres ou devait atterrir l'avion du représentant Rostov dont on ne connaissait pas encore l'identité.

Posté : ven. mai 07, 2010 7:46 pm
par Vladimir Ivanov
Le Tout nouveau Chef du Gouvernement, le Camarade Boris Zaparev, accompagné du Ministre des affaires étrangères Youri Novgorev, sortis de l'avion pour enfin découvrir cet Etat qui avait tout pour se rapprocher du Pacte de Novgorod et du Monde communiste.

Boris Zaparev : Bonjours amis cubaliviens ! D'après votre magnifique drapeau, me voilà donc dans un pays socialiste ?

Posté : ven. mai 07, 2010 8:08 pm
par Cubalivie
Toni Péres s'approcha accompagné de Juan Rico, ministre des affaires étrangères cubaliviennes.

Toni Péres: Bonjour et bienvenue. Je vous remercie également d'avoir pu vous déplacer si rapidement. Si vous le voulez bien, nous irons au palais du parti pour discuter plus calmement.

La base Péres était uniquement militaire, et aucun civil n'avait été autorisé à y entrer même pour l'arrivée des Rostovs.
Une voiture noire attendait à l'entrée de la base. Cinq soldats suivaient en permanence les quatre hommes. Les autres observaient de loin en levant des drapeaux mélangeant celui de la Rostovie et le Cubalivien.
Les rostovs et cubaliviens montèrent en voiture et celle-ci démarra.
Le trajet entre la base Péres et Evannah la capitale ne dura pas longtemps, la foule dans la ville était assez calme, pas comme des dégénérés de capitalistes mais pas moins heureux de l'arrivée des Rostovs, car ils étaient très important pour la suite.
***
Le palais du parti se dressa enfin devant eux et toute une foule.
Les représentants des différents gouvernements sortirent de la voiture et avancèrent vers le "Palais du Parti" en fait ancien palais royale, puis palais des différents dictateurs, au sommet duquel s'agitait désormais lentement et pour longtemps le drapeau Cubalivien.


***

Toni Péres: Nous voilà enfin au calme, nous pouvons débuter la discution si vous n'avez pas quelques chose à ajouter avant.

Les quatre hommes étaient assis dans des fauteuils autour d'une table, dans un salon assez bien éclairé, avec un décor modeste.

Posté : ven. mai 07, 2010 8:56 pm
par Vladimir Ivanov
Boris Zaparev : La Rostovie est très heureuse de pouvoir se rapprocher d'un pays du Vicaskaran. Jusqu'à aujourd'hui, nous avions des alliés sur tous les continents sauf au Vicaskaran (HRP : et sur Jeekim mais il n'y a aucun joueur actif là bas pour l'instant).
C'est la première fois que nous venons ici dans l'espoir d'établir une véritable amitié avec un peuple vicaskaran.
Merci infiniment pour votre accueil.

Posté : ven. mai 07, 2010 9:08 pm
par Cubalivie
Toni Péres:
Encore une fois je vous remercie de vous être déplacé si rapidement.
Doc si vous me le permettez j'aimerai d'abord parler du pacte de Novgorod. Je penses à demander l'adhésion de notre nation depuis quelques jours déjà, mais puisque vous êtes-là. Vous m'éviterez la paperasse. Pensez-vous que la Cubalivie y a sa place? Je sais bien que l'entrée se fera par vote des états membres mais connaître votre avis sera un premier pas s'il est positif.

Posté : ven. mai 07, 2010 9:39 pm
par Vladimir Ivanov
Boris Zaparev : D'après nos connaissances, votre pays ne devrait pas avoir beaucoup de problème pour entrer dans le Pacte de Novgorod. Mais il faudrait avant qu'on connaisse mieux votre société et votre système politique... Sachez au moins que votre entrée au Pacte sera non-seulement un grand jour pour l'Alliance qui aura pour la première fois un pays "occidental" comme membre mais aussi pour votre pays qui aura un rôle à joué en tant que symbole du Socialisme au Vicaskaran et vous bénéficierez également de tous les avantages qu'apporte notre Organisation...

Posté : sam. mai 08, 2010 7:36 am
par Cubalivie
Toni Péres:
Bien. J'attendrai donc encore un peu.
Ensuite j'aimerais aborder le sujet du pétrole. Nous en avons ici. Mais les dictatures n'ont pas permis de l'exploiter, et nous ne le pouvons pas non plus actuellement vu notre budget.
Vous comprenez ou je veux en venir j'imagine.
Si vous êtes d'accord votre offre sera la nôtre, pourvu qu'elle ne soit pas trop poussée bien évidemment.

Posté : sam. mai 08, 2010 2:27 pm
par Vladimir Ivanov
Boris Zaparev : -HRP : bon voilà, j'ai un peu lu ton encyclo- D'après le Congrès du PCR, vous avez tous les critères pour adhérer au Pacte de Novgorod. Vous pouvez dès maintenant envoyé votre message de motivation (ici : [url]http://www.simpolitique.com/topic3231-30.html[/url]). Je pense qu'aucun des autres membres refuserons.

Et c'est à partir de cette adhésion au Pacte que nous pourrons vous aider.
Dans le cadre du CAEM, le Conseil d'Assistance Économique Mutuelle, organisme interne au Pacte de Novgorod, nous vous fournirons les composants nécessaires et nous enverrons quelques experts pour pouvoir vous aider à investir et ainsi vous permettre d'exploiter vos gisements pétrolier.
Nous sommes certains que l'Eran pourra auussi vous apporter leur aide savoir faire (le Turriïvostok se remettant pour l'instant de la parenthèse fasciste...).

(HRP : au fait pourquoi ton formulaire d'inscription n'a pas été encore posté dans la liste des joueurs inscrits ?)

Posté : sam. mai 08, 2010 3:31 pm
par Cubalivie
(Hrp: Aucune idée)

Toni Péres:
Bien.

Surprenant tous les hommes autour de la table Toni prit une feuille de papier ou il inscrivit quelques mots qu'il glissa dans les mains de Juan Rico avant que celui-ci ne prenne le chemin de la porte.

Toni Péres:
Nous avons un autre gros problème à régler. L'éducation, nous disposons déjà de nombreuses écoles pour une éducation "basique". Actuellement cela s'arrête là. Donc j'avais deux idées en tête pour y parvenir avec votre aide:
Premièrement, soit nous envoyons des Cubaliviens en Rostovie pour qu'ils y fassent leurs études.
Ou deuxièmement, vous nous envoyez des professeurs que nous nous chargerons de loger et de leur donner un salaire.

Posté : sam. mai 08, 2010 5:51 pm
par Vladimir Ivanov
Boris Zaparev : Les deux peuvent se faire je pense !