Page 1 sur 3
Posté : ven. mai 07, 2010 1:21 pm
par JCOS
Rencontre Ranekika-Numancia à Amache Picha-Ak
La foule se concentrait autour de l'Aéroport International d'Amache Picha-Ak depuis des heures, certaines personnes avaient dormi dans les alentours de l'aéroport entourés par des impressionnants mesures de sécurité. La police pichakiana,(Note d'auteur: arborant le première lot des uniformes savoisiens livrés en urgence pour l'occasion) a pu montrer son nouveau équipement "made in USP".
Toutes les écoles ranekikiennes on était mobilisés et les enfants se alignaient martialement dans une prairie aménagée entre le chantiers des bâtiments qui poussent à coté de l'aéroport.
A l'approche de l'avion, les enfants formaient des figures qui la reine et sa délégation pouvaient voir en approchant de la piste centrale.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=109636coeur.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_109636coeur.jpg[/img][/url]
La délégation composée de deux avions a atterrie à 10:43 heure ranekikienne, escortés par l'avion de sécurité de la Rane-Air.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=312829aeroport.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_312829aeroport.jpg[/img][/url]
A l'aperture des portes , la reine magnifiquement habillée, à descendu les escaliers et a été saluée par le président et la première dame Doralis Akiparenka-Arak, qui rivalisé en beauté et élégance avec la suzeraine numanciene.
Après que l'hymne numancien et le hymne ranekikien ont été applaudi par la foule enchantée par la vision de la reine, les délégation son été conduites au Palais Takenke, tout le quartier de ministères a été fermé à la circulation et seulement quelques heureux ont obtenue le droit à poster dans la place du Père en face au palais pour attendre l'arrivée du cortège.
Après les photos de rigueur. La délégation a prit place dans le luxueux salon central, dit des miroirs.
Ras Arak: Madame, nous sommes très heureux de vous recevoir à Ranekika. Sachez que malgré nos différences, je crois fermement que nous pouvons travailler ensemble pour un monde meilleur, même si notre façon de voir le même est complétement différent. Mais, le respect pour le peuple numancien est plus important que nos convictions personnelles. Chaque pays a le droit et le devoir de choisir son gouvernement et de se battre pour attendre le bonheur guidés par celui ou celle qui ils auront décidé. Nous croyons votre peuple suffisamment intelligent pour décider par eux même quel système et quel façon de gouverner ils souhaitent, et nous n'aurons jamais la prétention de superposer notre vision extérieur des choses à la sienne qui vient de l'intérieur. Donc sachez madame que nous vous parlons d'égal à égal. Bienvenue chez nous.
Ras Arak serre fortement la main de la reine et des centaines des flash illuminent la salle.
Posté : ven. mai 07, 2010 3:46 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/3/b/c/090526-rania-2-1bdf73e.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/5/a/a/090526-rania-2-1bdf73f.jpg[/img][/url]
Isabel Ière : Je vous remercie pour votre accueil si chaleureux, Monsieur Arak, et j'espère que cette entrevue sera fructueuse et cordiale. Nos divergences idéologiques, si elles n'en restent pas moins évidentes, doivent être temporairement mises de côté afin d'aborder la discussion sainement et calmement.
Je vous suis reconnaissante de votre respect du peuple numancien et de ses choix politiques et idéologiques, quoi qu'il en soit.</center>
Posté : ven. mai 07, 2010 4:11 pm
par JCOS
La délégation ranekikienne est intégrée par:
Ras Arak, présiden de Ranekika
Guillermina Marak-Ahertk, Ministre des Affaires Étrangères
Pak Simpa, Ministre d'Économie
Minestrona Malashierbas, Ministre de la Culture et Sports.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=846748ras.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_846748ras.jpg[/img][/url]
Ras Arak: Chère madame, soyez rassurée. Vous traitez mon peuple de superficielle mais malgré ça il vous a adopté dans son cœur. Toutes les naissances féminines hier dans la clinique Zamora ont reçu comme nom Isabel, et je suis et reste convaincu que un jour vous comprendrez que ce que vous appelez superficialité n'est que une façon différent d'appréhender les choses qui peut paraitre orthodoxe c'est vrai, mais de la même façon que n'importe quelle âme pour plus noire qu'elle soit, s'émerveille à l'ouverture d'une fleur ou devant le spectacle d'un coucher de soleil, mon peuple vous contemple fasciné et convaincu de l'éphémère des choses, ou est ce-que la fleur ne laisse pas en mourant la promesse d'une nouvelle plante?
Ras Arak prend une pause et réfléchit un moment.
Ras Arak: Passons donc à la présentation de l'agenda de notre discussion.
Premièrement, nous aborderons avec Mme. Arak-Ahertk ce qui concerne la scène internationale et la coopération entre nos deux pays.
Nous discuterons après sur le plan économique avec M. Sinpa.
Et finirons avec Mme. Malashierbas avec tout ce qui concerne les possibles accords culturelles et sportifs.
Posté : ven. mai 07, 2010 4:24 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/3/b/c/090526-rania-2-1bdf73e.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/5/a/a/090526-rania-2-1bdf73f.jpg[/img][/url]
Isabel Ière : Mais où avez-vous lu ou entendu dire que je trouvais votre peuple superficiel ? Ce ne sont que des on-dit et des calomnies, Monsieur Arak, n'y prêtez pas attention. Il est cependant vrai que je n'adhère en rien au culte de la personnalité que l'on me rend ici, mais j'entends conserver un minimum de recul et de libre-arbitre.
Je suis tout ouïe concernant vos propositions.</center>
Posté : ven. mai 07, 2010 4:56 pm
par JCOS
Ras Arak: Vous avez raison, oublions ce qui dissent les journaux et concentrons nous sur notre travail. Mme. Marak-Ahertk la parole est à vous.
Guillermina se lève , superbement habillée par Mangak Aperota avec un tailleur fuchsia accompagné d'un superbe coiffure à le style Rakkakarakka.
Mme. Marak-Ahertk: Madame, les récents événements internationaux dans l'Alméra sont très préoccupants. Selon nos informations vous avez opté pour position de neutralité vis-à vis de ce conflit. Nous respectons votre décision mais nous interrogeons sur les moyens que nous pourrions mettre en place pour aider à la sortie de ce conflit. Et, vu vos relations avec certains de ces pays nous voudrions savoir ce que vous comptez faire de votre coté et savoir en quoi nous pourrions faire ça ensemble. Nos intérêts dans ce conflit sont différents mais je pense que nous partageons quand même un objectif commun: la paix, non?
Guillermina fixe la reine avec son regard noir pénétrant, sa voix et surtout son "non?" a résonné dans tout la largeur de la salle. Elle s'interrompt et sourit, laissant le temps à la reine de répondre.
Posté : ven. mai 07, 2010 6:43 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/3/b/c/090526-rania-2-1bdf73e.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/5/a/a/090526-rania-2-1bdf73f.jpg[/img][/url]
Isabel Ière n'était absolument pas impressionnée par le regard noir de son interlocutrice. Elle était décidée à défendre jusqu'au bout sa vision du conflit.
Isabel Ière : Je ne désire pas la paix en soi : la situation était devenue intenable en Alméra occidentale et il faut bien avouer que, parfois, un conflit s'avère nécessaire et permet de crever l'abcès une bonne fois pour toutes. De toute façon, quel que soit le camp victorieux, je doute que le Numancia en tire quoi que ce soit.
Vous pourriez néanmoins accepter de participer à notre proposition de plate-forme d'échange de prisonniers, par exemple.</center>
Posté : ven. mai 07, 2010 10:32 pm
par JCOS
Guillermina comprend bien que cette femme est faite du même bois qu'elle. Sachant que son interlocutrice ne cédera pas un millimètre, elle repositionne ses fiches et repart d'un nouveau élan.
Mme. Marak-Ahertk: C'est déjà un début. Nous ne cherchons pas à savoir ce qu'on peut gagner ou pas dans ce conflit. Nous croyons que de toute façon vous êtes une femme réaliste et comprenez qu'autan votre position que la notre est influencé par l'état actuel de nos moyens de défense et pas sur notre idéologie. Mais vu que nous ne pourrons pas participer autrement dans ce conflit faisons en sorte de limiter le contagion vers des autres pays et voir même proposer un terrain d'entente pour trouver un chemin vers la paix. Nos restons convaincus que le Numancia pouvait avoir un rôle à jouer dans cette histoire. Profitons-en.
Nous allons étudier la proposition sur l'échange des prisonniers que bien que louable nos semble bien peu. Voire inutile.
Guillermina essaie de reprendre sur ce dernier mot mais elle a juste sortie de sa bouche sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit. Ras Arak note l'embarras de sa ministre et saute dans la conversation.
Ras Arak: Apparemment, nous ne trouverons pas un moyen de nous entendre sur ce point. Nous comprenons que votre situation géographique dans le continent et différents facteurs liées au développement de votre pays vous empêche de prendre position. Le Quantar n'est pas un pays simplement, ils sont nos frères et nous ferons tout pour les aider à surmonter cette agression injustifié et absurde. Restez dans votre neutralité, c'est votre droit chère madame.
Ras Arak boit de son verre et poursuit.
Passons à une autre chose. Guillermina , avez-vous quelque chose à rajouter?
M. Mark-Ahertk: Je voudrais discuter sur le point suivant. Certains de nos citoyens d'origine numancien demandent le droit à avoir la double nationalité. Chez nous ça ce n'est pas un droit mais nous comprenons et respectons sa demande. Cette mouvement a prit de l'ampleur ce dernier temps, peut-être grâce à vous, et nous voudrions savoir qu'est ce que vous pensez de ça et quelles conditions pensez-vous qui devront remplir les aspirants selon les lois numanciennes. Vu votre passé colonial, vous avez déjà surement été confronté à ce requête.
Guillermina s'assoit et raccommode ses cheveux avec sa main.
Posté : ven. mai 07, 2010 10:53 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/3/b/c/090526-rania-2-1bdf73e.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/5/a/a/090526-rania-2-1bdf73f.jpg[/img][/url]
Isabel Ière tâcha de contenir une certaine lassitude et un certain énervement; elle parla calmement mais fermement.
Isabel Ière : La neutralité est notre droit, en effet, Monsieur Arak, et nous comptons l'exercer jusqu'au bout. De même, il est de votre droit, et sans doute de votre devoir, de soutenir la République Parlementaire du Quantar, mais nous ne sommes pas liés aux nations libérales comme vous l'êtes.
Concernant la demande de nationalité numancienne de la part de plusieurs de vos citoyens, nous souhaiterions l'examiner en détail, dossier par dossier. Il serait intéressant à cet effet de créer chez vous comme chez nous deux organismes spécialisés qui traiteront cette question en coopération.
Même si je n'ai pas encore discuté de toutes les modalités de l'acquisition de cette nationalité avec le Président du Gouvernement, plusieurs choses sont déjà sûres : l'acquisition de la nationalité numancienne s'accompagnera automatiquement de la perte de l'ancienne nationalité; tous les citoyens désirant devenir numanciens devront être examinés et interrogés par plusieurs de nos services nationaux afin de vérifier leurs connaissances sur notre pays, leur capacité à s'intégrer dans notre société... Il faudra qu'ils comprennent tous - et vous aurez aussi votre rôle à jouer dans ce processus - que la nationalité numancienne se mérite et n'est pas un droit passif.</center>
Posté : ven. mai 07, 2010 11:14 pm
par JCOS
Ras Arak: Je pense qu'il a surement quelque chose dans le terme "double nationalité" que vous n'avez pas compris. Si des citoyens ranekikiens souhaite devenir numanciens ça sera son choix, s'il ne s'agit pas d'avoir une "double nationalité" nous ne comprenons pas pourquoi nous créerons un organisme pour aider NOS citoyens à perdre notre nationalité.
Ras Arak sent le sang le monter à la tête et prend un temps avant de poursuivre.
Cette proposition n'est pas viable et nous ne suivrons pas le souhait de ces individus. S'ils veulent devenir numanciens, ils doivent voir ça avec vous, pas avec nous. Passons à notre prochain point.
Ras Arak regarde Guillermina d'un regard discret et donne la parole au ministre d'économie.
M. Simpa: Madame, nous souhaitons développer notre industrie cafetière, très malmené après tous ces années de guerre. Nous cherchons des nouveau marchés et serons très intéressés en vous proposer un accord pour l'exportation de café , avec un rabais de 15% du pris de vente par tonne , en échange d'une source d'approvisionnement de coton, bien rare dans nos contrées, que pouvez-vous nous proposer?
Posté : ven. mai 07, 2010 11:27 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/3/b/c/090526-rania-2-1bdf73e.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/5/a/a/090526-rania-2-1bdf73f.jpg[/img][/url]
Isabel Ière esquissa un sourire à glacer le sang qui traduisait à la fois son agacement et sa détermination.
Isabel Ière : Vous y allez de bille en tête, Monsieur Arak, et balayez tous les sujets d'un revers de main avant même que nous n'ayons pu en discuter sérieusement. Dommage, mais je commence à avoir l'habitude avec certaines autorités...
Quant à l'expression de "double nationalité", ne me prenez pas pour plus bête que je ne le suis : j'en comprends parfaitement le sens. Mais si vous réfléchissiez un tant soit peu, vous auriez compris qu'il n'est pas question d'établir une double nationalité et que l'adoption de la nationalité numancienne, dans ce cas précis, entraîne automatiquement la perte de l'ancienne nationalité. C'est à prendre ou à laisser, mais sachez que je ne me laisserai pas faire.
Bien, puisque vous êtes si pressés, passons à l'accord caféier. Nous acceptons d'importer au Numancia une certaine quantité de café en grains, nous nous occuperons de le transformer nous-mêmes. Et pour vous prouver que dans cette entrevue, il y a au moins quelqu'un de bonne foi, nous vous proposons de réduire votre rabais à 10%</center>