[Conférence]Proposition d'un embargo contre le Turrïyvostok!

Myst

Message par Myst »

Missive diplomatique transmise par les diplomates aldérans et ses contacts aux Ministères des Affaires Etrangères d'une grande partie du Monde.

[quote]
Messieurs,

La situation conflictuelle entre le Turrïyvostok et et l'Asjanie (C52), vraisemblablement provoquée de toute pièce par les autorités Turrïyvostokiennes, l'attitude de cette nation envers les différentes réactions de la Communauté Internationale condamnant la déclaration de guerre unilatérale de cette nation à l'encontre de son voisin.

Sans parler de l'idéologie non seulement néfaste mais aussi aggressive que prône cet état depuis le coups d'état fasciste de Bogdanï.

Tout cela nous incite a proposer à la Communauté Internationale qui n'a que très peu la possibilité de se rapprocher et d'effectuer des interventions communes, d'effectuer un embargo économique total a direction du Turrïyvostok.

Nous proposons donc que cet embargo se traduise:
1: par un blocus total des côtes, effectué par une force internationale.
2: par une interdiction faites à tout pays membres de commercer avec le Turrïyvostok.
3: par un blocus aérien, visant à étouffer l'économie Turrïyvostok et ainsi forcer l'Etat à revenir sur sa déclaration de guerre et sa prétention à annexer son voisin!

Les différents actions proposées ci dessus seront effectués par une flotte maritime et aérienne composées de ce que voudront bien offrir les pays de la région, en sachant que notre pays propose déja d'envoyer une forc maritime, nous proposons à la communauté internationale de bien vouloir accepter un commandement unifié rostov afin que cet embargo soit le plus efficace possible, étant donné que ce sont les seuls ayant un potentiel de décision et d'intervention capable de mener à bien cet embargo.

Nous estimons (estimation modifiable), que l'embargo n'étant pas une opération de guerre, il faudrait au moins une soixantaine de navires, de préférence rapides afin d'intercepter les navires voulants forcer l'embargo, et une centaine d'avions de combat, dans le même but, ainsi que la formation d'un corps d'au moins 1500 inspecteurs chargés de surveiller si l'embargo est bien respecté. De plus la formation d'un aérodrome de campagne nous paraît nécessaire afin d'assurer le ravitaillement des avions, si aucun porte avion n'est disponible.
Pour plus d'efficacité dans cette proposition, nous proposons aussi de demander à la Rostovie, de fournir une aide logistique à l'opération, par l'autorisation d'utiliser leurs ports et aéroports en Moskvaïi.

Bien entendu ces propositions sont tout a fait modifiables, c'est en fait six propositions que nous formulons ici:
1- blocus cotier,
2- interdiction de commercer,
3- blocus aérien,
4- effectif,
5- aide Rostov,
6- condamnation commune de la déclaration de guerre du Turrïyvostok.

Cordialement,
Carl Frederik Glustein
Ministre des Affaires Etrangères de la Nation Aldérane

[/quote]


HRP: N'oubliez pas pour répondre que ceci n'est pas une réunion. C'est uniquement un échange de missives diplomatiques. De plus, n'oubliez pas que tout ce que toutes les missives diplomatiques que vous écrirez ici sont à l'intention de la communauté internationale et qu'elle ne peuvent être secrètes! Si vous voulez destiner un message à propos de ce sujet à une nation unique, veuillez passer par la voie diplomatique traditionnelle (ambassade)! Merci! :)
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Au sujet de la proposition aldérane de blocus total du Turriïvostok

[quote]Après avoir longtemps réfléchit, nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous refusons de participer à ce projet de blocus.
Certes, nous condamnons l'invasion turri sur l'Asjanie (C52), et par dessus tout, nous rêvons de voir sombrer dans les abysses le régime du fascho-salopard Bogdanï.
Mais un blocus économique sur le Turriïvostok n'est pas souhaitable à nos yeux. La raison est que le peuple du Turriïvostok est et a toujours été considéré comme un peuple frère, une Nation-Amie de la Rostovie. Le Turriïvostok, souvent considéré comme le "petit frère" de la Rostovie fait partie non seulement de la même race, mais aussi de la même culture que la notre. Malgré la perversité du régime de Bogdanï, nous n'avons pas oublié la fraternité historique des peuples rosto-turriïskiïs et nous gardons espoir.
Un blocus total et international ne ferait que renforcer le régime de ce salaud, et ferait souffrir le peuple. Nous voulons l'inverse.
Voilà pourquoi, nous avons toujours préféré l'option d'une invasion militaire à celle d'un blocus économique, car pour libérer un peuple, il faut agir vite, pour faire le moins de dégât possible, et détruire le régime. Un blocus entrainerait l'inverse : il ferait souffrir notre frère (peuple turriïskiï) tout en faisant perdurer le régime fasciste.
Cependant, nous comptons bien riposter. Le régime de Bogdaniï devra tomber, c'est une nécessité. L'agression gratuite contre l'Asjanie n'est qu'un détail dans l'horreur de ce nouveau régime illégitime et inhumain.
Pour la renaissance de la fraternité des peuples slaves rosto-turriïskiïs,
Vive le Turriïvostok libre !

avec respect et en toute honnêteté,


Youri Novgorev[/quote]
Arios

Message par Arios »

Message du Rike du Lochlann

[quote]Nous avons coupé toutes relations avec le Turrïyvostok, après des longues heures à s'efforcer de le ramener à la raison. Cette agression, stupide et inutile, doit être stoppée et le régime de Bogdanï revu.
Nous sommes pour autant sceptique à l'idée d'une invasion militaire, qui nous metterait à dos la population, mais préconisons une aide financière, matérielle et stratégique énorme à l'Asjanie, afin qu'elle puisse parer l'agression de son voisin.
Un blocus pourraît être une solution internationnale correcte, uniquement si tout les partis dont la Rostovie l'acceptent : l'entreposition de matériel militaire coùteux et primordial dans une région dangereuse est à exclure si certains ne sont pas logés à la même enseigne.

[/quote]
Nikelson

Message par Nikelson »

Message du Secrétaire Général de l'U.D.


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=173109drapeau_4.png][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_173109drapeau_4.png[/img][/url]

De : Robert Keeton, Secrétaire Général de l'Union Démocrate

[quote]
L'Union Démocrate dénonce avec Vigueur les prétentions Impérialistes du Turrïyvostok fondé sur des mensonges. Les pays de l'U.D., sont prêt à réfléchir sur la possibilité de mettre en place un embargo et a maintenir une pression forte dans la région.
Malgré nos divergences profondes, nous devons maintenir la souveraineté de tout pays, et nous vous annonçons que les impérialismes de beaucoup de pays, ne sont pas bon pour favoriser le paix dans le contexte mondial actuel,

Salutations[/quote]
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

MESSAGE OFFICIEL DU ROYAUME CANOVISTE DE NUMANCIA


[quote]Messieurs,

Nous refusons de participer à votre opération, et ce pour plusieurs raisons qui nous paraissent assez évidentes :
1- Vous êtes très mal placés pour faire la leçon à qui que ce soit dans ce monde et, de la même façon, vous n'avez aucune légitimité pour mener un embargo total contre le Turrïyvostok au nom de la communauté internationale ou en collaboration avec elle suite à sa déclaration de guerre à l'Asjanie étant donné votre passé, votre gouvernement et votre idéologie. Bas les masques : si vous voulez mener cette opération, c'est pour empêcher le Turrïyvostok de faire à l'Asjanie ce que, de toute évidence, vous cherchez à faire à la Haute-Palatine depuis des années. Vos grands discours ne dissimulent pas vos sombres desseins et votre alliance de plus en plus douteuse et de moins en moins défendable avec le Lochlann.
2- Le refus de la Rostovie, allié indéfectible du Numancia, rend caduque votre tentative de légitimation de cette opération et, plus encore, en rend tout bonnement inopérante la préparation.

Rendez-vous à l'évidence : si vous voulez agresser le Turrïyvostok fasciste, pour lequel nous n'avons pourtant aucune sympathie, faites-le par vous-mêmes, votre petite opération est d'ores et déjà un échec.

Serviteur.[/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[quote]Au lieu de réaliser un embargo qui risquerait de déclencher une tout autre guerre, la Rostovie propose à, tous, de réaliser le projet annoncé par le Lochlann, soit soutenir financièrement, et militairement l'Asjanie. Il est a nos yeux la technique la plus efficace contre l'envahisseur turriï.[/quote]

Youri Novgorev
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Message de la Résistance Communiste en Turrïyvostok

[quote]Bonjours messieurs, je suis Ilya Poukhatin, ancien Chef du Gouvernement de la République Fédérale Communiste de Turrïyvostok.
Je pense que mon organisation, formée par moi-même, et d’anciens membre du PC de Turrïyvostok, enfin ceux qui n’ont pas été exécutés pouvons vous aidez dans cette affaire.

S’en prendre directement au peuple, ne mènera à rien, Bogdanï aura encore plus de soutien et de popularité auprès du peuple. Mais une défaite en Asjanie au prix de la mort de camarades, non plus.

La Situation actuelle en Turrïyvostok en extrêmement tendue, la loi martiale a été mise en vigueur ainsi que la plus grande partie de l’armée est engagée dans des manœuvres donc seront opérationnels dans les plus brefs délais donc le changement de régime, d’un jour à l’autre n’est pas a envisagé mais l’organisation, la patience auront la peau de Bogdanï.
L’Affaire doit être gérée de l’intérieur, avec l’aide de la communauté internationale, faire entrer des troupes étrangères ? Le plus simple de homme prendra les armes pour repousser l’envahisseur, peut-importe la raison.

Le financement, l’armement et le soutien de la résistance est le seul moyen de battre Bogdanï, seul si Dieu le veut, l’occasion sera favorable est le régime s’écroulera.

Donc si votre intention était de dissuadé l’invasion de l’Asjanie, vous avez déjà perdu, mais si vous voulez la tête de Bogdanï et de ses sbires, vous devrez faire confiance aux Turrïïskïïs.
Mais je vous préviens déjà, si un seul soldat étranger rentrent en Turrïyvostok, vous n’aurez plus notre soutien, mais les seuls informations que vous aurez seront le calibre des balles de le corps de vos soldats, c’est simple.

J'oubliais, messieurs les chiens capitalisto-démocrates, votre simple but n'est pas l'aide au peuple Asjanais, mais de pouvoir compté sur ce pays pour avoir le plus grand contrôle sur nos frères Rostoviques. Profitez messieurs,votre puissance a des limites, le pays du Turrïyvostok démeure faible face aux grandes puissances, c'est pour cela que vous en profitez, tels des charognes avides de contrôles. Que ferez vous une fois le Turrïyvostok prit ? Vous vous masturberez en pensant à votre puissance, le Général Bogdanï actuel a, contrairement à vous, les couilles en étant franc, contrairement à vous, chiens hypocrites.
Donc je parle aux nations ayant encore un peu de bon sens donc a vous de choisir maintenant.

Ilya Poukhatin, Chef de la Résistance Communiste en Turrïyvostok[/quote]
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Intervention de la République Démocratique Eranéene

Camarade premier ministre Aï Jin:

Mesdames, messieurs,

Pour notre part nous avons un temps envisagé de soutenir avec nos allié rostov une attaque contre Bogdanï, nous avons effectivement plusieurs raisons d'être hostile a ce gouvernement fasciste qui nous a insulté et nous a fait perdre un allié précieux.
Cependant ce projet est, pour les raisons qui nous ont été exposé par le camarade Poukhatin et par le Rike du Lochlann irréaliste, et a In Tao et j'espère que cela est le cas ici aussi, plus personne n'y songe. La RDE se range donc a l'avis du camarade Poukhatin, nous devons soutenir activement la résistance interne au Turrïyvostok, c'est la seule manière de le faire tomber.
cependant nous refusons d'abandonner l'Asjanie pays libre et souverain au mains des fascistes Turrïïskïïs, cette agression est indigne et la communauté international ne peut pas rester muette devant cet acte, nous ne devons pas abandonner l'Asjanie.

Je vous remercie
Myst

Message par Myst »

[quote]

Messieurs,

Encore une fois, nous constatons que toute proposition est inutile et que la Communauté Internationale n'est réellement qu'un mythe. Le fait que certains refuse toute proposition par illégitimité est déplorable! Nous avons les différences, les cultures, les politiques et les régimes qui nous sont propres et nous ne pouvons tous être semblables! Ce serait une abomination!
Néanmoins, certaines nations essayent de faire en sortes que le monde libre puisse enfin s'entendre sur un sujet et que l'ignominie Turriiskiis cesse.
Force est de constater que le monde est toujours dans une logique idiote de "gentils" et de "méchants". Et que tout ce que fait les soi-disants "gentils" est par définition "bien", et tout ce que fait les "méchants" est par définition "mauvais"!
Que les nations trouve qu'une autre solution est meilleurs, voilà qui est louable et nous les prions de proposer une solution, mais que certains autres s'opposent pour des arguments qui ne tiennent pas la route, comme la légitimité de l'Aldéran à "mener" un ambargo, cela est tout simplement sidérant et nous conforte dans nos actions passées...

Mais que le grand Numancia nous propose un plan! La condamnation et la critique sont choses faciles et les diplomates du numancia sont passés maîtres dans l'art de se faire des ennemis en se ridiculisant publiquement par missive diplomatiques, mais sont-ils aussi adroits pour éviter un conflit? Après tout ce n'est qu'une nation de lavette à l'image de leur roi... une grosse lavette d'ailleurs!
Le fait que nous ne renions pas nos origines Jarrstides est un fait que tout le monde connait depuis la création de l'Aldéran! En quoi cela nous aide t-il à éviter un conflit? En quoi notre guerre contre la Haute-Palatine, qui dure depuis la Grande-Guerre, est-il un obstacle à une proposition aldérane ayant pour but un conflit et un continent totalement différent?

Quant à la soi-disante résistance communiste en Turrïyvostok, l'intérêt n'est pas de libérer le Turrïyvostok, mais de l'empécher d'attaquer l'Asjanie, ce qui est, vous le conviendrez, deux choses bien différentes! Nous nous foutons du régime que le peuple Turriiskiis idolâtre! De plus, vous vous faites les défenseurs de l'invasion de l'Asjnaie, puisque vous dénoncez une probable intervention afin d'aider l'Asjanie? Raisonneriez vous de la même façon si c'était l'Asjanie qui vous envahirez?

Nous sommes déçu que malgré vos belles paroles, aucunes nations n'ait proposé des solutions concrètes quant au danger que représente le Turrïyvostok...

Carl Frederik Glustein
Ministre des Affaires Etrangères de la Nation Aldérane
[/quote]
Président Ortanov

Message par Président Ortanov »

Camarade premier ministre Aï Jin:

Mais des propositions concrète ont était faites par le Lochlann nation avec qui nous sommes loin d'être dans les meilleurs termes, mais qui pour le moment est celle qui agit le plus sagement et nous soutenons sa proposition d'une aide financière, matériel et stratégique a l'Asjanie.
En ce qui concerne l'aide que nous demande la résistance Turrïïskïïs nous pensons qu'elle reste tout de même le meilleurs moyen de mettre hors d'État de nuire ce fou dangereux qu'est Bogdanï car il ne se limiteras probablement pas a l'Asjanie!

Je vous remercie
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »