Page 1 sur 1
Posté : sam. avr. 03, 2010 7:07 pm
par JCOS
[secret] Rencontre Ranekika - Altevie (lieu secret)
Les deux femmes se retrouvent dans un lieu tenu secret. Elle sont accompagnées seulement de ses assistants et des services de sécurité.
Mme. Marak-Ahertk: Mme. Orléans, je suis ravie de vous voir. (Elle se serrent la main, Mme. Marak-Ahertk garde ses lunettes de soleil et porte un tailleur aux motives indigènes très serré)
Madame Marak Ahertk s'assoie et fais signe à Mme. Orléans de s'assoir aussi.
Mégane, notre politique se base dans le respect des idées et convictions des autres, nous essayons de pas nous mêler des affaires des autres. Nous observons très attentivement vos actions dans la mer d'Altévie et nous voulons vous faire part de notre consternation. En même temps ce n'est pas avec de la consternation que nous allons trouver une solution à ce problème.
(Mme. Marak-Ahertk rit toute seule de son commentaire et sort un paquet de cigarettes et s'allume un, elle fait un geste d'offre avec le paquet à Mme. Orléans)
Posté : lun. avr. 05, 2010 6:25 pm
par jeephil
Mégane Orléans , vêtu d'un tailleur coupé a la manière Plebassienne ornée de la broche du parti de la réconciliation Nationale (PRN) sourit au commentaire de son homologue acceptant gracieusement la cigarette Renakienne.
- Votre consternation est compréhensible et sensé ma chère , nos distantes relations ainsi que l'étanchéité de notre politique interne en est grandement responsable. Laisser moi au nom de nos relations future ainsi que de la démocratie en général vous mettre au fait clairement de la situation.
Mme Orleans s'essaya tout en sortant un dossier beige tamponné au sigle du secrétariat général Altévien (affaire étrangères).
Nous avons constitué se dossier de base afin de rendre transparent le lutte pour nos frères opprimés das leur légitime volontés politique. (vois dossier Iles de la soque (le conflit ) sous section Altévie). Nous ne somme pas en campagne d'invasion et non plus qu'en agression militaire , mais nous nous devons d'accentuer grandement la pression sur cet exécutif criminel et tyrannique.
Par contre il est évidant ma chère que la reconnaissance de nos voisin et co-habitant du Viskaran nous est très importantes. Il est primordiale pour nous que tous saches de quel coté est la justice et la démocratie dans cette fâcheuse mais nécessaire crise.
Mme Orléans pris une pause prenant une bouffé de cigarette et regardant Mme Ahertk de ces yeux de vautour das un visage d'ange.
Posté : lun. avr. 05, 2010 11:18 pm
par JCOS
Mme Marak-Ahertk regarde son interlocutrice de façon très attentive. Elle tire longuement de sa cigarette et le feu allume en contrebas son visage indien et ses lunettes dernière cri. Ses cheveux, tenus par une tresse multicolore le donnent un air doux malgré la sévère expression de son visage.
Mme Marak-Ahertk: Mégane, tu sas très bien que nos intérêts dans la région sont grandes et l'instabilité qui risque de découler de cet évènement ne peut qu'être très préjudiciable pour nous tous. Je vais être franche avec toi. Il faut que ça finisse très rapidement et nous comptons vous appuyer dans votre revendication sur les îles Soca. Évidemment, nous attendons en contrepartie les engagements suivants:
-Une totale liberté aux bateaux de l'UTR
-C'est hors de question que vous fouillez nos bateaux
En échange, nous nous mettrons de votre coté et vous soutiendrons, nous appuierons aussi votre candidature pour l'UTR et nous réfléchirons à intégrer l'union pétrolière.
Guillermina se penche vers l'avant et dégage les cendres de son cigarette.
Posté : lun. avr. 05, 2010 11:41 pm
par jeephil
Mme Orléans écouta sont interlocutrice avec intérêt et lui répondit d'un sourire satisfait:
- Je dois vous admettre que j'admire votre franchise. Il reste pour certain élément de notre gouvernement important qu'au delà d'une entente mutuelle vous compreniez la nature légitime de notre revendication. Par contre entre nous , mon premier citoyen me demande des résultat , et votre offre comporte des éléments intéressants.
Mme Orleans se racla la gorge légèrement
Nous avons besoin du support d'au moins deux puissance Viskaran afin de relancer le projet de l'union PPP et il nous ferais grand bien de rejoindre l'UTR pour notre production gazière.

Donc nous allons accorder un passage libre et sans douanes a tous membre de L'UTR a condition d'y être admis pleinement.

Nous pouvons vous assurer qu'avec votre support dans la crise du golfe Altévien ,et présentement mon premier citoyen discute en sommet avec le président Plebassien Nikelson a ce sujet , nous pourrons raccourcir le processus et enfin procéder a un référendum légitime et reconnu par la communauté internationale au sujet de l'annexation politique de l''archipel de la Soque à la patrie .
Mais il est claire pour notre gouvernement que l'invasion militaire est le
dernier recours possible.

Votre support en tant que membre fondateur de
u.p.p.p en échange de l'ouverture d'un libre échange entre nos frontière.
Nous désirons réellement passer à une ère de coopération avec vous et vous proposons de sceller notre entente avec une promesse de défense mutuelle an cas de guerre d'invasion ou d'agression sur l'un de nos deux territoires.
Mme Orléans croisa ses jambes fermant par réflexe ce qui semble être un téléphone satellite.
Posté : lun. avr. 05, 2010 11:59 pm
par JCOS
Guillermina fait semblant de n'avoir rien vue et se lève, elle écrase la cigarette avec ses botes en peau de crocodile et passe sa main sur son front délicatement. Elle se rassoie, le service de sécurité se regarde étonné de ce mouvement inexplicable.
Mme Marak-Ahertk: La sincérité est un luxe qu'on ne peut se permettre qu'avec des gens de confiance, donc, croyez moi chère madame, mes paroles sont à la hauteur de mes attentes. Je crois que tu ça nous convient fortement et nous sommes d'accord. Si je peux être encore plus franche, je suis sure que celle-ci ne sera pas notre dernière rencontre privée, le monde n'est pas prêt à entendre certaines vérités, et ceux qui sont prêts ne sont pas suffisamment intelligents pour les comprendre!
Elle rit encore toute seule. Le personnel de sécurité est écœurée par ce commentaire mais reste ferme.
Mme Marak-Ahertk: Touts les autres points de l'agenda seront discutés officiellement la semaine prochaine à Amache Picha-Ak, si notre rendez-vous tient toujours...
Un spectateur quelconque aurait senti dans ces paroles une deuxième intention, il y avait presque de la séduction dans ses paroles, toute la personnalité manipulatrice de Guillermina Marak-Ahertk éclatée cachée derrière les rideaux de cette rencontre qui sellée le destin d'une nation, celle qui n'avait pas été invitée.
Posté : mar. avr. 06, 2010 12:29 am
par jeephil
Mme Orléans s'illumina d'un sourire fauve et inclina la tête en signe d'agrément.
-Je crois que nous nous comprenons, nous nous rencontrerons donc à la date prévu et nous pourrons officialiser les item de notre ententes soit l'adhésion dans UTR, libre passage dans le golfe,libre échange Renaneika-Altévie et pacte de défense mutuelle.
-Sachez qu'il est un plaisir de traiter avec vous ma chère. Cette correspondance discrète entre nos bureau restera ouverte.
Ainsi elle se leva de son siège respectueusement et serra fermement la main de Guillermina avant de prendre congé sans empressement
-Que le seigneur soit avec vous ma très chère.
.
Posté : mar. avr. 06, 2010 4:54 am
par JCOS
Mme. Marak-Ahertk se retourne après la dernière phrase de Mme. Orléans. Elle enlève ses lunettes, laissant au découvert ses yeux scintillantes de femme qui sait ce qu'elle veut et réponds d'un ton froid:
Mme. Marak-Ahertk: -Je n'ai pas besoin de Lui pour guider mes pas. Mais si je le vois, je le transmettrais vos salutations!
Les agents de sécurité suivent les formes sinueuses de la politicienne aguerrie. Son ombre se perd doucement dans l'obscurité du lieu et seulement un parfum d'orchidée reste suspendu dans l'air en souvenir à cette rencontre furtive entre les deux beautés glaciales.