Page 1 sur 2
Posté : mer. mars 10, 2010 4:45 pm
par Arios
<center>[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/11318187404b810e6959fc5.png[/img].....................Rencontre Lochlann-Savoia.....................[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/3344474594b5c145648e49.png[/img][img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/3344474594b5c145648e49.png[/img]...................................................................................[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/11318187404b810e6959fc5.png[/img]</center>
La Savoia et le Lochlann pouvait enfin se rencontrer, après des années d'ignorances inutiles ni l'un à l'autre, sans doute dûs au libéralisme de l'un et au protectionnisme de l'autre, relation n'ayant plus lieu d'être après le retour au traditionnalisme du Lochlann, qui souhaiter désormais renouer des relations saines avec celui qu'il considérer comme l'extrême dignitaire oriental de la culture Nord-Almérane, juste après la Germanie et s'ouvrant sur le Barebjal - une image évidente, sans considérations d'immigrations -, faisant rayonner en Orient une culture finalement proche de celle du Lochlann.
Le Stjör Eriksson avait lui-même exigé d'accueillir les représentants de la Savoia à Jarrstad. Il était l'homme le plus important du Lochlann et voulait à tout prix, après les échecs diplomatiques récents, trouver enfin un nouveau partenaire.
L'image de Jarrstad donnée aux Savoisiens étaient resplendissante et même le temps en cette fin de juillet donnait un aspect magique au bijoux Nord-Alméran et à la ville des illustres Rigs Lochlannais.
Après avoir quitté l'aéroport, la déléguation fut conduite au Palais Royal de Jarrstad où les attendaient les Lochlannais officiels.
Peter Eriksson : Bonjour mes amis.
Il se tenta dans un savoisien approximatif mais sincère à utiliser quelques mots mal prononcés.
Peter Eriksson : Vive le Sawoye !
Posté : mer. mars 10, 2010 4:53 pm
par kinolas
Le Grand Duc Nicolas Ier en personne, avait tenu à se rendre à l'invitation des autorités du Lochlann ! Trop d'années d'ignorance de l'existence même de l'Etat Savoisien sur la scène internationale l'avait profondément affecté, lui, la figure de plus de 20 années de lutte pour cette indépendance si longtemps souhaitée.
C'est avec un léger sourire, mais une lueur de reconnaissance dans ses yeux, qu'il écouta Peter Eriksson lui souhaiter la bienvenue dans un effort de compréhension maladroit mais touchant, en Savoisien !
Nicolas Ier : merci Monsieur, pour votre accueil ! Je suis honoré et à titre personnel, très touché, de cette attention !
Posté : mer. mars 10, 2010 5:00 pm
par Arios
Après les salutations et remerciements d'invitation, d'acceptations, une poignée de main s'éternisa devant la presse, avant enfin d'entrer dans le Palais gardé par la garde royale et ses uniformes bleu chatoyant.
Peter Eriksson n'était pas le Rig du Lochlann, étant-ce Viktor Ier bien que ce dernier soit en réalité à la solde du NSLFP au pouvoir, en apparence du moins.
C'est dans une salle de concertation hautement décorée que fut accueilli le Grand Duc de Savoia.
Peter Eriksson : Grand Duc, c'est une très bonne chose que nos pays souhaitent enfin reprendre des relations. Nous ne l'avons fait plus tôt, faute malheureusement de temps : la situation aujourd'hui des pays non-libéraux est difficile, surtout quand ces derniers sont menacés et par l'est communiste et par l'ouest libéral, sans oublier les gérémiades du Zanyane et les agitations de foule du Makara, toujours pointant du doigt le Lochlann méchant en responsable du malheur du monde.
Une jeune femme apporta des raffraichissements aux politiques, sans alcool vu la saison.
Peter Eriksson : Souhaiteriez-vous nous parler un peu plus de votre systême politique ?
Posté : mer. mars 10, 2010 5:28 pm
par kinolas
C'est de manière quelque peu contractée que le Grand Duc prit place dans un confortable fauteuil, dans cette grande salle de concertation. Il apprécia le raffraichissement tout autant que la vue de cette jeune femme ravissante qui le servit ! Mais la pensée de son épouse le ramena immédiatement aux affaires qui l'amenèrent en Lochlann.
Nicolas Ier : il est essentiel pour l'avenir de ma jeune nation, que les puissances internationales, qu'elles quelles soient, nous connaissent mieux que selon les quelques "caricatures" basées sur le sous développement de notre Etat !
Sachez que nous poursuivrons à tout prix notre chemin sur celui de la démocratie ! Mais là ou nous ne souhaitons aucun jugement sur nos affaires intérieures, nous amène à ne pas intervenir sur les affaires intérieures des autres nations.
Il y a bien entendu le problème des deux provinces que nous revendiquons, mais ce n'est peut être pas le sujet que vous souhaitez aborder en premier lieu !
Posté : mer. mars 10, 2010 5:30 pm
par Arios
Peter Eriksson : Nous sommes contre la démocratie, enfin vous comprendrez qu'il y a démocratie encadrée et démocratie libérale, je doute que vous fassiez partie des secondes qui sont au service de la finance internationnale et la dégradation et l'écrasement des nations Alméranes, jusqu'à la ridiculisation dont vous faîtes l'objet de la part du bloc libéral...
Nous ne sommes évidemment pas là pour nous immiscer dans vos affaires intérieures et votre fonctionnement politique, bien que la santé de votre état nous préoccupe légitimement : comment vous aider sans vous connaître ?
Nous ne sommes pas indifférents aux provinces que vous revendiquez, pourriez-vous nous en dire plus ?
Posté : mer. mars 10, 2010 5:47 pm
par kinolas
Nicolas Ier : notre histoire est longue, puisqu'elle est millénaire.
Le Savoia a connu une très longue période d'indépendance du XIè au XVIIè siècle. Les guerres successives malheureuses des XVIIè siècle en Alméra ont amenés la désolation en Savoia. Et son annexion ne fut que plus aisée par nos voisins.
Le reférendum organisé enfin en 1990 a permis à 6 des 8 provinces de se réunifier en un seul état ! Seules 2 n'ont put nous rejoindre, victimes de malversations et tricheries car ces deux provinces comme par hasard sont les plus grandes et les plus riches (E7 et C65 sur ls carte politique).
Le constat économique est pour le coup afligeant ! Nous partons de rien, avec peu d'infrastructures en état de marche. Et ces 10 dernières années "d'instabilité" chroniques nous ont fait prendre un grand retard ! C'est pourquoi aujourd'hui nous avons besoin d'aide, à tout prix !
Posté : mer. mars 10, 2010 6:06 pm
par Arios
Peter Eriksson : C'est certain, vous savez de nos jours rester isolé nous mène à la mort. C'est pourquoi des nations ne reconnaissant ni le bloc libéral et démocide, ni le bloc communiste et démocide ont décidé de s'unifier pour former l'Alliance des Nations Identitaires.
Nous avons très peur que les USP vous ramènent dans son sillage, ou pire, que les communistes vous envahissent littérallement.
Pourquoi ne pas engager un processus d'entrée dans l'ANI ? Vous pourriez présenter votre candidature, nous vous poserions quelques conditions de paperasse, et vous ne serez plus isolé, et surtout aidé par la main d'oeuvre exceptionnelle du Thorval qui ne demande qu'à travailler...
Enfin, c'est à vous de choisir finalement, nous ne sommes là que pour vous conseiller...
Le Chancelier fixa le Grand Duc avec ses fin yeux bleus et persuasifs.
Peter Eriksson : Ah ! Je n'y pensais plus...
Il se dirigea vers une commode qu'il ouvrit pour laisser apparaître un tourne-disque, qu'il metta en route avant d'y poser [url=http://www.youtube.com/watch?v=71wrWegYOBo&feature=related]un 33 tour.[/url]
Peter Eriksson : Ahh, que le sawoye est belle ! chaque reugion nouwelle lala ti lala ! Moi beaucoup aimer le chanteur de votre pays ! lala ti lala ! Aujourrhui c'est le ceur battant que l'on parle de le patrie ! lala ti lala !
Il rigola et retourna s'assoir en écoutant la musique Savoisienne.
Posté : mer. mars 10, 2010 6:32 pm
par kinolas
Le Grand Duc resta pétrifié ! Il reconnut dès les premières notes, un vieil enregistrement de cette chanson populaire "Savoia i tempa que pasa" ! Cette chanson, c'était celle que son Grand-Père avait enregistrée voici 42 ans, sous un nom d'emprunt, et dans le but de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses de la famille, qui était alors en exil.
Il essaya de rester imperturbable :
Nicolas Ier : je vois que vous vous êtes intéressé aux vieilles chansons populaires savoisiennes ! Cela me fait chaud au coeur d'entendre cette rengaine ! Cela faisait bien longtemps ! 42 ans pour être précis ! Il chanta tout doucement "lala tilala" !!
Mais revenons à ce qui nous intéresse.
Ce que nous craignons par dessus tout, c'est cette menace communiste. Jamais nous ne pourrons vivre sous une telle dictature ! Mais pour moi, il est encore trop tôt pour vous faire part de ma réponse quant à l'adhésion à l'ANI. Je ne vous cache pas que mon espoir réside plus sur une reconnaissance internationale, et un soutien sur des accords économiques !!
Posté : mer. mars 10, 2010 6:44 pm
par Arios
Peter Eriksson : Pourquoi donc ne pas parler d'accords économiques ?
Que pouvez-vous exporter ? A contrario, de quoi avez-vous besoin parmi ce que nous pouvons vous mettre à disposition ?
Vu la situation géopolitique des longs territoires nous séparant, le coùt de transport des marchandises lourdes serait énorme, comme le bois par exemple dont nous aurions bien besoin mais dont les taxes des pays devant être traversés seront forts importantes, même par voie naviguable...
Nous pourrions peut-être vous proposer des accords culturels ? Une fraternisation d'obtention de permis de séjour entre nos deux pays, afin que la Savoia devienne la première destination touristique du Lochlann ? Un petit havre de paix où les Lochlannais ne se feraient pas insulter. Et comme ça ils verront autre chose que des blondes.
Il rigola, content de sa boutade.
Nos ministères de la culture pourraient collaborer sur certains projets, de documentaires par exemple, sur l'histoire de la Savoia et de nos relations, nous avons un tas de choses à faire.
Posté : mer. mars 10, 2010 7:04 pm
par kinolas
Nicolas Ier : notre priorité serait le pétrole ! Il nous faut diversifier nos sources d'approvisionnement ! Voici la proposition que je vous fais :
* pétrole pour Savoia pour 50% de ses besoins internes.
En échange :
* concession de gaz en Savoia sur 2 concessions, équivalentes au volume d'exportation de pétrole pour une durée de 45 ans avec une redevance de 22% pour Savoia sur le volume.
Cette proposition est basée sur les faibles réserves du Lochlann en Gaz, qui va forcément vous amener a chercher de nouvelles sources d'approvisionnement !
Qu'en pensez-vous ?