Page 1 sur 3

Posté : sam. févr. 20, 2010 8:13 pm
par Ramiro de Maeztu
Une importante délégation numancienne attendait les représentants de la République Fédérative Communiste du Turrïyvostok sur le tarmacadam de l'Aéroport International d'Hispalis.
Sa Majesté Sérénissime en personne était accompagnée du Premier Ministre, Enrique de Huesca Toledo, et de la Fidéicommissaire Royale Letizia de Valdepeñas, Marquise d'Oporto.

Au moment où les représentants du Turrïyvostok descendirent de l'appareil, une fanfare spécialement dépêchée pour l'occasion entonna l'hymne des deux nations, commençant par celui des hôtes.

Le Roi et sa suite s'approchèrent des nouveaux arrivants pour aller les saluer.




Ángel Ier : Messieurs, bienvenue à Hispalis ! J'espère que vous avez fait bon voyage jusque chez nous ! Je vous présente mon Premier Ministre réactionnaire, Enrique de Huesca Toledo, et la Fidéicommissaire Royale, Letizia de Valdepeñas, marquise d'Oporto.
Avant de nous rendre au Palais Royal d'Occident, je tenais à vous faire un rapide parcours de notre capitale et de ses richesses.



Les deux délégations montèrent dans des limousines noires aux vitres teintées, puis se rendirent en différents hauts lieux d'Hispalis, entièrement sécurisés pour l'occasion, où la délégation slave put admirer les richesses du pays.
Puis ils s'en retournèrent au Palais Royal d'Occident où le Majordome Royal ("Mayordomo Real") les installa dans la Salle de Réception ("Salón de Actos"). Une fois le domestique sorti, la réunion commença.



Ángel Ier : Bien, Messieurs, si je vous ai demandé de venir en Numancia, c'est pour engager avec le Turrïyvostok des relations d'entente et d'entraide cordiales.

Posté : sam. févr. 20, 2010 8:19 pm
par Artur.Catalfamov
Oleksandr Dmitrov encore ébloui par la beauté du pays

Oleksandr Dmitrov:: Oui, je l'espère, donc par quoi voulez vous débuté la conversation ?

Posté : sam. févr. 20, 2010 9:02 pm
par Ramiro de Maeztu
Ángel Ier : Nous pourrions commencer, je pense, par évoquer les échanges commerciaux réalisables entre nos deux pays.
Quelles ressources êtes-vous disposées à exporter et desquelles avez-vous besoin ?

Posté : sam. févr. 20, 2010 9:22 pm
par Artur.Catalfamov
Oleksandr Dmitrov: Nous cherchons principalement du fer. Nous disposons également de beaucoup de bois, de produits issus de la mer, d'uranium et de nourriture. En ce qui concerne l'uranium, nous sommes disposés à en vendre en petite quantité.

Posté : sam. févr. 20, 2010 10:15 pm
par Ramiro de Maeztu
Ángel Ier : Malheureusement, en ce qui concerne le fer, nous ne sommes pas producteurs et cherchons à nous constituer des réserves.
Nous serions en revanche intéressés par votre uranium; peut-être voulez-vous de l'or, des produits textiles ou du salpêtre ?

Posté : sam. févr. 20, 2010 10:21 pm
par Artur.Catalfamov
Oleksandr Dmitrov: De l'Uranium ... Oui, mais en moyenne quantité, et nous sommes interressés par les produits textiles ainsi que le Salpêtre, qui je vous informe, sera utilisé par l'armée, cela ne vous pose aucuns inconvénients ? Donc je propose cela, de l'Uranium en moyenne quantité à 0,95 du prix du marché contre des produits textiles en moyenne quantité à 0,80 du prix du marché et du salpêtre en moyenne quantité au prix du marché. Qu'en dîtes vous ?

Posté : sam. févr. 20, 2010 10:23 pm
par Ramiro de Maeztu
Ángel Ier : Cela ne nous pose aucun problème, marché conclu !
Peut-être pourrions-nous aborder un sujet de coopération militaire ?

Posté : sam. févr. 20, 2010 10:40 pm
par Artur.Catalfamov
Oleksandr Dmitrov: Oui, donc je propose un pacte de non-agression entre nos deux pays, une restriction d'ingérance aussi, sous certaines conditions.

Posté : sam. févr. 20, 2010 11:15 pm
par Ramiro de Maeztu
Ángel Ier : Une restriction d'ingérence ? Qu'entendez-vous par là ?

Posté : sam. févr. 20, 2010 11:20 pm
par Artur.Catalfamov
Oleksandr Dmitrov : De ne pas se mettre dans la politique de l'autre. Dans ce sens là, sauf en cas d'extrêmes urgences.