Page 1 sur 2
Posté : ven. févr. 12, 2010 12:13 pm
par Vladimir Ivanov
République Fédérative Communiste de Rostovie - République Fédérale de Logrono
Novgorod : Le Chef du Gouvernement, Guennadi Efrasov attendais avec impatience l'arrivée des dirigeants du tout nouvel État.
C'est alors que l'avion de son homologue du Logrono atterrit et l'hymne des 2 pays retentirent.
Posté : ven. févr. 12, 2010 4:05 pm
par Charles Zobar
Manuel Sergio : Camarades ! Camarades, c'est avec un grand plaisir que je suis venu içi pour discuter avec votre dirigeants. L'amitié et l'amour de votre pays que j'ai depuis de nombreuses années vont me permettre de discuter du bien de nos deux peuples. J'ai appris votre langue depuis quelques mois car je veux faire l'effort d'être à la hauteur de votre peuple
Posté : ven. févr. 12, 2010 5:16 pm
par Vladimir Ivanov
Guennadi Efrasov : Vous avez appris le rostov il n'y a que quelques mois ? Bravo à vous, cette langue est connu pour être très difficile à apprendre.
Nous sommes égalementt très heureux de vous voir ici, et comme vous le savez, ce jours était attendu depuis longtemps.
Bienvenue dans notre capitale, Camarade-Président du Logrono.
Bon, comme vous le savez, nous aimerions mettre les choses au clair : nous nous posons encore quelques questions sur cette Nouvelle République. Reste-t-elle aussi centralisée qu'au Padamon ? ou y a t-il une décentralisation réelle des pouvoirs, comme c'est le cas dans un système fédéral ?
Pouvez vous nous en dire plus au sujet de ce nouvel État, politiquement parlant ?
Le fait que vous abritiez les Jeux Olympiques de 2011 sur votre territoire fut un symbole fort pour votre pays, cela a doré très positivement votre image à l'internationale, tandis que les fonds gagnés par l'organisation de ces J-O vous garantissaient une croissance importante à l'avenir.
Mais cette image a été néanmoins détériorée après la crise en Amestrie. Même si une union fusionnelle volontaire des 2 entités valait mieux qu'une invasion militaire, cette fusion posera de gros soucis de gestion économique, mais aussi militaire à votre pays.
L'Amestrie était un pays très pauvre, où la disette et l'instabilité régnaient depuis quelques temps.
Voilà pourquoi cette fusion risque de vous coûter beaucoup, et la résistance intérieure en ex-Améstrie (via l'immigration zanyanaise) risque fort de destabiliser votre souveraineté.
Sachez que nous sommes prêt à vous aider dans cette tâche difficile, qui de plus, ne l'oublions pas, est encore compliquée par le fait que l'Amestrie a été sensiblement touchée par les pluies du nuage radioactif...
Posté : dim. févr. 14, 2010 1:35 pm
par Charles Zobar
Manuel Sergio : Quand j'ai dit que j'avais appris le rostov il y a quelques mois, c'était pour vous dire que je parlais couramment depuis quelques mois mais il est vrai que c'est assez dur. Je vous remercie de votre accueil. Votre capitale est très belle bien qu'un peu grise et froide à mon goût.
Я также очень рад встретиться с вами лично после печали твоей смерти
Je me ferais une joie de repondre à certaines de vos interogations concernant la promulgation de notre nation. Le Logrono est encore très centralisé dans l'ex-Padamon un peu plus riche mais nous sommes en train de construire ou plutôt reconstruire l'ouest de notre pays. Bientôt les richesses seront décentralisé. Les pouvoirs seront dispersé sur tout notre royaume. Nous avons prévu egalement d'etendre sur tout le royaume nos richesses culturelles. Pour la politique moderne de notre pays, nous avons prévu de nous diriger vers une politique populaire. Nous sommes assez loin d'un communisme rouge et le pacte de Novogrod nous semble trop sevère selon nos idéaux cependant tant que nous n'avons pas vu la charte, nous continuerons de nous y interesser.
Les Jeux Olympique qui devraient reprendre dans la semaine après la fin des tensions internationale, nous ont appris à doré notre image dans le monde mais egalement à nous "enrichir" pour le bien de notre peuple. Notre armée s'est renforcé et l'argent remporté par ces jeux ont permis un investissement millitaire que nous voulions faire depuis quelques temps. Le fait que l'Amestrie soit pauvre aurait pu être mal vu et un mal pour notre pays mais ne vous faîtes pas de soucis, ce pays est bien moins pauvre qu'on pouvait le penser car le gouvernement, bien que je le respecte, avait garder beaucoup d'argent pour eux et nous avons distribué equitablement et de façon intelligente l'argent de l'ancien gouvernement. De plus, le pays à du être reconstruit et donc le chômage n'est pas très haut ( à 5,5% ce trimestre ) et les ressources de l'Amestie n'était pas exploité assez à mon goût, l'agriculture n'était pas très utilisé alors qu'avec notre aide, l'agriculture sera auto-suffisante et même avec des exedents.
Pour la Guerre contre les rebelles, notre armée est largement suffisante, nous avons prévu 3 soldats pour un rebelles en moyenne et notre armement est suffisant. Cependant, nous n'avons pas beaucoup d'experience et votre aide pourrait nous être benefique, que voudriez-vous en echange ?
Posté : dim. févr. 14, 2010 1:55 pm
par Vladimir Ivanov
Guennadi Efrasov :
En effet, votre nouvel État nous paraît être une chose intéressante pour votre peuple.
Vous n'êtes pas obligé de rentrer dans le Pacte, celui-ci ne réunira que les pays communistes, ou autres démocraties populaires mais vraiment anti-capitaliste et aussi anti-gauchiste.
Nous sommes amis avec bon nombre de pays non-communiste. Donc vous ferez ce que vous voudrez au sujet de ce Pacte, mais peu importe votre choix, nous sommes d'accord pour accroître notre coopération économique, culturelle et même peut-être aussi militaire.
Nous sommes prêt pour vous aider dans cette tâche difficile. Les rebelles, même peu armés et moins nombreux, restent une sérieuse menace : leur "furtivité" et leur camouflage seront leurs atouts majeurs, comme dans toutes les rébellions.
Vous aviez proposez, si nous nous souvenons bien, d'installer une base militaire de l'ANR dans votre pays ?
Cela vous sera, tout comme on le fait actuellement au Makengo, largement profitable : vous aurez bien évidemment un loyer, reçu chaque années, et aussi une aide tactique intéressante pour le maintient de la stabilité et la lutte contre les rebelles anti-logrono, qui risquent de ne pas rester sans rien faire...
C'est une option efficace mais c'est à vous de choisir.
PS -HRP- : pour la phrase en russe, Efrasov n'est pas Kirov, ce dernier étant resté en Rostovie pour s'occuper de la réorganisation du pays après le bordel installé par Marcienko...
Donc vous ne rencontrez pas en personne celui qui fut "mort", mais seulement son second.
Posté : dim. févr. 14, 2010 2:17 pm
par Charles Zobar
Manuel Sergio :
Je pense egalement que notre république ne peut-être que bénéfique pour notre peuple et pour l'ancien peuple de l'Amestrie.
Nous savons bien que nous ne sommes pas obligé mais nous nous interessions à ce pacte. Nous pensons que nous avons quasiment aucune chance de signer ce pacte mais bien sur, nous pensons que nos deux pays ont des interets mutuel et que notre coopération sera aussi positive pour vous, que ce soit sur le point de vue culturel, economique et millitaire.
Nous savons que votre aide nous permettra de remporter notre guerre contre les rebelles et nous pensons que même si nous avons des effectifs bien plus important, rien n'est gagner sans votre experience tactique. Pour la base millitaire, vous voudriez l'avoir dans quel partie de notre république ?
Posté : dim. févr. 14, 2010 6:13 pm
par Vladimir Ivanov
Guennadi Efrasov : Soucieux de ne pas remettre en cause votre souveraineté nationale, nous vous laissons décidez du choix de l'emplacement de cette base, le mieux serait peut-être au sud de l'ex-Amestrie, au bord de la mer, afin qu'elle soit discrète et quelle ai une position stratégique le plus loin de votre capitale afin de traquer au mieux les rebelles éloignés du nouveau territoire.
Sinon, oui, vous pourriez si vous le voulez bien, faire partie d'une co-organisation liée au Pacte de Novgorod ? Du type "nation-observatrice" par exemple ?
Posté : lun. févr. 15, 2010 10:44 am
par Charles Zobar
Manuel Sergio :
Votre base millitaire pourrait se baser sur une ville en pleine expansion, il s'agit de Bandora, une ville cotière au sud de Plavoça et au Nord-Ouest de Radoinja. Nous vous indiquerons sa place dans un futur proche . Notre gouvernement essaye d'enrichir l'Ex-Amestrie et Bandora pourrait être une des futurs grandes villes de l'ouest de la république. La lutte contre les rebelles à commencé et nous avons déjà entamé les premières arrestations, les premières condamnations et depuis deux semaines, le calme est un peu revenu ce qui nous inquiete car on à peur d'un reveil volcanique ...
Pour le Pacte de Novgorod, pourquoi ne pas être une nation observatrice car nous nous interessons de près à cette organisation. Votre proposition nous plaît beaucoup
Posté : lun. févr. 15, 2010 11:15 am
par Vladimir Ivanov
Guennadi Efrasov : Et bien, parfait !
Vous pourrez donc être observateur, mais une fois la charte rédigée et acceptée par les autres pays (surement modifiée à plusieurs reprises).
Nous proposons, avec cela, des échanges commerciaux :
Nous pouvons vous vendre :
_ du Fer en grande quantité (au prix du marché)
_ du Platine en grande quantité (à 0.9 du prix du marché)
_ du Gaz Naturel en grande quantité (à 0,8 du prix du marché)
Comme à notre tradition, nous baissons les prix de vente de certains produits aux pays considérés comme amis.
Posté : lun. févr. 15, 2010 11:22 am
par Charles Zobar
Manuel Sergio
Ce geste commercial vous honore. Notre pays à besoin de ces materiaux et nous aimerions une quantité moyenne de fer et de platine. Cependant concernant le Gaz Naturel, nous souhaiterions que vous deveniez notre fournisseur principal pour un prix de 0,7 par rapport au marché. Qu'en dite-vous ? C'est un gros marché qui pourrait vous beneficier sur le court et long terme