Page 1 sur 2
Posté : mar. févr. 02, 2010 5:02 pm
par JCOS
Rencontre Quantar-Ranekika
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967905flagquantar.jpg][img]http://img5.hostingpics.net/pics/967905flagquantar.jpg[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=875498flagRanekika.jpg][img]http://img5.hostingpics.net/pics/875498flagRanekika.jpg[/img][/url]
L'avion de la délégation Quantar s'est posé comme prévu à l'aéroport Ranes Karek d'Amache Picha-Ak. L'aéroport a été orné du drapeau Quantar.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=259732arrquantar.jpg][img]http://img5.hostingpics.net/pics/259732arrquantar.jpg[/img][/url]
La ministre des Affaires Étrangères Guillermina Marak-Ahertk est son équipe reçoivent la délégation au Palais Takenke.
Posté : mar. févr. 02, 2010 5:04 pm
par JCOS
Guillermina Marak-Ahertk et tout le pays Ranekikien vous souhaitent la bienvenue. Nous espérons que vous avez fait un bon voyage.
Posté : mar. févr. 02, 2010 5:07 pm
par Bonaparte N
Bonjour Monsieur, je vous remercie, nous avons fait bon voyage, je dois vous dire que votre palais a un certain charme.
Posté : mar. févr. 02, 2010 5:35 pm
par JCOS
Je préfère qu'on me traite de madame (rires généreux dans la salle) mais je confirme le charme de ce beaux palais et je ne suis pas de tout étonnée que vous soyez sur le charme, il a été conçu par celui qui reste pour nous le plus grand Quantarais Jakob Steinberg, je serai ravie de vous servir de guide plus tard et de vous montrer tout son légat à notre pays.
Posté : mar. févr. 02, 2010 5:39 pm
par Bonaparte N
Je serai ravi d'une visite. Eh bien! si nous passons au chose sérieuse. Nous voulons laisons choix de choisir le premier sujet de discussion. Vous êtes chez vous toute de même.
Posté : mar. févr. 02, 2010 5:46 pm
par JCOS
Guillermina je donne la parole à monsieur Nepousepak notre ministre d'agriculture, chase et pêche. :
Comme vous le savez bien, notre pays est pour l'instant en face de réunification de ses différents départements. Nous centralisons tous nos services et nous voudrons savoir ce que vous pouvez nous proposer en relation à votre savoir faire en agriculture. Nos méthodes ne sont pas adaptés à la croissance de notre population et malgré nos efforts votre expérience pourra nous être très utile.
que pouvez-vous nous proposer?
Posté : mar. févr. 02, 2010 6:06 pm
par Bonaparte N
Si j'ai bien compris votre population évolue beaucoup trop vite que la production agricole de votre pays.
Nous pouvons éventuellement vous aider. Nous le Quantar nous nous engageons par exemple a vous fournir en matière agricole, le temps que votre agriculture se remettre, nous avons une agriculture très dynamique. Et vous nous fournisser en autre matière première c'est un peu donnant donnant.
Qu'en pensez-vous?
Vous pouvez faire des propositions nous sommes ouvert à tous.
Posté : mar. févr. 02, 2010 6:41 pm
par JCOS
Nous sommes ravies d'entendre ça, le dynamisme de votre agriculture est bien connu par nous, notre production de café et des fruits tropicales est très satisfaisant, nous serons honorés de vous offrir des accords particulières pour l'exportation de ces produits vers le Quantar, nous pouvons nous arranger pour une suppression de droits de douanes pour l'exportation de ces produits. En même temps nous mettrons à disposition un terrain dans la ville d'Askpitania pour la construction d'un centre de recherches dans l'agriculture pour permettre à vos experts de nous former aux techniques quantaraises d'agriculture et élevage.
Merci.
MAE: maintenant la parole au ministre d'économie:
Votre demande en minéral de fer et en produits dérivés augmente, nous serons ravis de vous offrir un accord pour l'export du fer à un taux préférentiel de 480 000 PCK(60 €) la tonne pour un volume d'exportation de 300 000 tones.
Posté : mar. févr. 02, 2010 7:04 pm
par Bonaparte N
Nous vous remercions, tout d'abord nous avons nouvellement changer le taux de la TVA à nos frontière qui est relativement plus faible. Effectivement nous avons récemment passer des accords avec l'Adélie. L'exportation de produit tropicaux et de café nous satisfait amplement, il est vrai qu'avec notre climat nous ne pouvons nous excercer à ce type d'agriculture, de notre côtés ça serai plutôt des fruits polaire (rire des deux délégations)
Concernant la construction du centre de recherche nous allons fixer ça un peu plus tard, je vous retiendrai au courant, vous en avez ma promesse.
Il est vrai que notre demande en minéral de fer et autres produits est croissante. Le prix nous paraît acceptable. Nous acceptons.
Posté : mar. févr. 02, 2010 11:31 pm
par JCOS
je suis désolé de revenir sur le centre de recherches mais la possibilité qui représentent les ogm pour le développement de l'agriculture pour des nations de la taille des nôtres est énorme. En plus nous sommes informés des modestes progrès du centre de recherche sur l'agriculture moderne à l'université de Lyons. Mettons nous moyens ensemble pour développer une agriculture plus performante.
Nous vous ferons parvenir dans les plus brefs délais les contrats concernant le fer et les produits alimentaires.
Nous tenons également à vous offrir notre plus grand soutien concernant le problème de nuage radioactive, nous savons que vos voisins se sont portés candidats à vous aider mais sachez que vous comptez aussi avec le plus grand soutient de notre pays. Si vous le souhaitez nous pouvons accueillir chez nous les enfants qui se trouvent dans les orphelinats des régions concernés, nous les prendrons en charge et ils pourront rentrer avec l'expérience qu'un tel voyage peut les procurer. Nous savons que vous ne pouvez pas prendre cette décision sans consulter mais veuillez étudier notre proposition.