Page 1 sur 28
Posté : sam. janv. 30, 2010 7:32 pm
par Bonaparte N
<center>La Presse Quantarienne</center>
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737030Sanstitre3.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/737030Sanstitre3.png[/img][/url]
Créée en 1880, le Lyönser Zeitung est le plus ancien journal de la capitale et du Land de Lyöns. Malgré son ancienneté, le Lyönser Zeitung se définit jeune, moderne et dynamique avec des ambitions sur l'ensemble du territoire quantarien. A tendance centre gauche, le journal atteint un tirage de 1,2 millions exemplaires.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266381Sanstitre2.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/266381Sanstitre2.png[/img][/url]
Aîné de la presse quantarienne, au côtés du Lyönser Zeitung, le Großer Quantarien fait également partie des plus vieux journaux du monde. Il est naît en 1810 sous le Saint Empire d'Occident. A l'origine revu critique, il devient en 1830, sous l'Empire, un quotidien de grande envergure et connaît son âge d'or vers 1885-1900 aux balbutiemment de la République. De diverse tendance politique tout au long de son histoire, le Großer Quantarien est ramené vers le libéralisme modéré de la droite classique par Edmond von Stunf. Il devient un 1980, un journal triomphant pour s'être ouvertement au Chef et avoir publié clandestinnement des articles de la Résistance. Le Großer Quantarien est souvent considéré comme un journal de droite et de centre-droite. Le journal se vend à 8.5 millions d'exemplaires.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=532711Sanstitre.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/532711Sanstitre.png[/img][/url]
Crée en 1980, Die Welt est le deuxième plus jeune journal du Quantar après le quotidien de gauche Neues Quantarland (datant de 2015). Crée par les forces de libération quantarienne, sa ligne éditoriale est conservatrice. Die Welt se vend à environ 5.2 millions d'exemplaires.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/836784Sanstitre2.png[/img]
Crée en 2014, par un ancien journaliste du Lyönser Zeitung, Harold Meinscheff, Neue Quantarland est un journal généraliste quantarien de ligne éditoriale est vers la gauche sociale-démocrate. Il est notamment connu pour son esprit très critique (voire satirique) et son opposition constante au gouvernement de droite-conservateur.
Posté : sam. janv. 30, 2010 7:50 pm
par Bonaparte N
Die Neue Zeitung
Catastrophe Nucléaire et écologique en Rostovie:
L'info du jour est rythmée par une catastrophe sans précédent en Alméra et plus précisément en Rostovie, l'explosion d'une centrale nucléaire, nous savons à l'heure d'aujourd'hui quelle est de nature terroriste. En effet le terrorisme est très présent en Rostovie, il a déjà frappé plusieurs mais pas dans une violence aussi dur. Nous ne savons ce soir combien de rostovien ont perris dans cette explosion, mais nous pouvons affirmer qu'il a des dégats important. Le Président du Quantar qui était en fin de rencontre diplomatique avec l' Adélie a rassuré les quantarien en disant:
" Je tien à dire au quantarien que le nuage radioactif ne touchera pas ou très peu le Quantar ne vous précipiter donc chez votre médecin ou ne soyer pas inquiet. Je pense aujourd'hui au pays voisin de la Rostovie qui doivent-être très inquiet de cette explosion"
Le nuage se déplace donc vers l'Ouest mais d'après le Président le mouvement de panique n'aurait aucune raison
Posté : dim. janv. 31, 2010 10:16 am
par Bonaparte N
Le Quantas:
Marché Conclu!
Hier, le Président du Quantar, Monsieur Niker Corentin, est sortit d'une réunion diplomatique avec l'Adélie. D'après nos sources plusieurs marché ont été passé tant sur le plan économique que militaire. Le Palais Présidentiel nos a confirmer ce matin que l 'Adélie allait envoyer deux mille militaires sur la base d' Irenberg afin de se protéger de la menace faciste des pays voisins. De plus des accord économique telle que la construction de voie express ou encore l'implation d'entreprises adélienne sur le territoire ont été conclu. Seulement,le Parlement, qui se réunira en session extraordinaire, doit discuter d'une baisse de charges sociale et de taxe à la frontière afin que les entreprises quantaro-adélienne puissent échanger leur ressources sans contraintes. Nous avons interwievé certains passant dans la rue en leur demandant leur impression, qui sont on ne plus varié.
"Je ne vois pas l'intêret d'envoyer des hommes sur la base d'Irenberg puisqu'il n'y a aucune menace qui pése sur Quantar, mais je suis toutefois heureux des accords économique que le président à passer, j'ai bien fait de voté pour la majorité parlementaire pour les dernière élection" nous dit un vieux passant agé de 89 ans et qui a connut la révolution du Quantar. Une femme au contraire, nous exprima sans plaisir a voir du renfort militaire protéger le Quantar: " Je suis vraiment heureuse que l' Adélie envoie des renforts sur cette base, nos pays voisins à l'est ne sont très sûr et stable, je bénis cette décision"
Les hommes ne devront pas tarder a foulé le sol quantarien afin de s'installer sur la base. Pour finir les deux hommes ont procédés à un échange d'ambassadeur pour sceller les deux amitié.
Léo Stassen
Posté : dim. janv. 31, 2010 6:45 pm
par Bonaparte N
Die Neue Zeitung
Nous venons d'apprendre il y a quelques minutes de la bouche du président que les scientifiques s'étaient trompés: " Les scientifique ont eut tort le nuage se dirige droit vers le Quantar". Malgré les appels au calme c'est en quelque sorte l'affolement général, aussi bien parmi la population qui se précipite dans les magasins pour avoir le maximum de provision, que dans le palais présidentiel qui n'est pas du tout près pour ce genre de catastrophe. Le vice-Président a déclaré " Nous essayons de faire le maximum avec très peu de moyen". Le président a fait il y a quelque heures un appel aux autorités adélienne pour évacuer une partie de la population du sud vers l'Adélie, nous attendons la réponse avec impatiente. Les agriculteures sont eut aussi durement abassourdi par l'annonce faite par le Président, un éléveur nous a déclaré: "Nous sommes tous mort, nous récolte vont en prendre un coup, on ne pourra plus jamais cultivé nos sol". Il y a au moins une bonne nouvelle, le nuage ne contiendrai très peu de radioactivité, cela reste a prouvé, si c'est les même scientifique qui nous disai que le nuage ne toucherai pas le Quantar.
Katia Isslen
Posté : jeu. févr. 04, 2010 5:50 pm
par Bonaparte N
Das Große Zeitgeschehen
Ironie! Un homme prétend être le descendant de la famille royale:
Un homme, agé de trent ans environ a déclaré ce matin dans le journal " Le Quantas" qui était de la lignée directe du roi du Quantar "moi" cita-t'-il "descendant de la lignée des Vordenbrook déclare ici devant mon peuple que je suis Hans Risen von Vordenbrook descendant de notre bon roi Ludwig Viktor Jakob von Vordenbrook". Les quantarien et quantarienne s'exclafe devant cette déclaration qui d'après cet homme n'est qu'"un rigolo qui veut faire son intéressant". L'histoire aurai pu s'arrêté là mais l'homme en vertu de l'article 152.2 du code civile demande que des prélévement ADN soit mis en place. Le parquet de Lyöns a ouvert une enquête.
Nous attendons la suite AVEC IMPATIENTE.
Posté : dim. févr. 07, 2010 9:22 am
par Bonaparte N
Großer Quantarien:
La Rostovie n'est plus!!!!
Nous pourrons mettre dans nos future livre d'histoire que 15 Avril de l'année 2011 la Rostovie communiste s'est écroulé. En effet, l'homme que l'on peut considéré comme le plus grand criminel de l'histoire, Marcienko, a pris le pouvoir en Rostovie. Nous lui dédions entre autre le palmarés de l'explosion de la centrale nucléaire ou encore l'utilisation de l'arme bactériologique contre le Lochlann. Du nouveau nom l'Etat Firakiste de Rostovie, Marcienko, déclare la Guerre à toute l'humanité, je cite:" Notre arsenal se déploiera contre les autres états de ce Monde afin de façonner cette Terre comme il le faut."
Peuple de toute l'humanité préparons nous a des années noir dans notre monde.
Martin Hans
Posté : lun. févr. 08, 2010 5:40 pm
par Bonaparte N
Das Große Zeitgeschehen
Ouf! La reprise du Pouvoir en Rostovie:
Mesdames et Messieurs!
Nous venons d'apprendre il y a quelques minutes que l'Etat Friakiste de Rostovie est redevenu la République Fédérale Communiste de Rostovie.
Après l'annonce de la mort de Kirov et l'axcesion de Marcienko au pouvoir le monde a frolé de très prés la Troisième guerre mondial. Mais, car il y a un mais,Kirov serai vivant, il aurai échappé à l'attenta et aurai fait une allocution devant le peuple de Rostovie afin de rétablir la République Communiste.
Le monde se réjouis de cette nouvelle. La coalition près a intervenir en Rostovie aura l'honneur de s'être soulevé contre le soit disant "Grand Marcienko". Le monde aujourd'hui peut mettre de côtés ces sueur froide et revivre dans la tranquilité.
Léo Stassen
Posté : lun. févr. 08, 2010 5:52 pm
par Bonaparte N
Le Quantas
L'Adélie sur le pied de guerre:
Enfin, les premiers ouvriers de l'entreprise Johnson Compagny sont arrivés sur le territoire du Quantar. Leur objectif est de construire, avec la petite entreprise "Baugesellschaft Verlassen: Vater und Sohn", les autoroutes Barrow-Lyöns et Barrow-Märtange.
Ce projet,décidé par les deux Présidents est né d'une vaste coopération entre ces deux pays,permettront de boosté l'économie du Quantar.
Ces constructions offriront au quantarien et quantarienne plus de 1800 emplois.
Léo Stassen
Posté : lun. févr. 08, 2010 6:05 pm
par Bonaparte N
Die Neue Zeitung
Les Présidentielle lancée!
ça y est , les élections présidentielle ont été officiellement lancé. L'actuelle Président à lancé ce matin le début des campagnes lors du meeting de son parti. Ce dernier n'ayant pas fait le souhait de ce représenté a présenté le candidat officielle du Parti pour la Majorité Parlementaire (PMP) qui est en autre Abby Venternen, la maire de la ville de Lyöns. Quand aux autres parti ils ont aussi lancé leur courses au présidentielle.
Le Parti démocrate ayant pour candidat Marie Deverden.
Le Front pour l'Ecologie et l'Environnement ayant pour candidat Ludwig Queschen
Et enfin le Parti Socialiste ayant pour candidat Hans Riegen.
Quantarien et Quantarienne à vous de choisir!
Katia Isslen
Posté : mar. févr. 09, 2010 4:55 pm
par Bonaparte N
Großer Quantarien :
Notre Bon roi!!!!!!!!!!!!!!!!
Nos journaux avaient,il y a quelques jours,présenté ce fameux homme trentenaire se présentant comme le descendant de la lignée des Vordenbrook, lignée qui a fait pendant plusieurs siècles la puissance du Quantar. La justice a pris ce dossier très au sérieux, effectivement l'homme a demandé un test ADN, contre l'avis des plus grands historiens et des quantariens et quantariennes, le procureur à donné un avis favorable a cette demande, il déclara peu de temps après, afin de s'expliquer:" Mon métier n'est pas seulement de proposer des peines, mais aussi des alternatives, de faire des choix, en mon âme et conscience et contre l'avis de tout le monde j'ai accepté ce test [...] qui est de toute façon sur d'être négaif."
Nous serons donc fixer dans quelques jours.
Nous avons demandé a un historien ainsi qu'a un élu de la République qu'elle serai les conséquences si les résultats étaient positif:" si les résultats sont positif, ce que craint fort, un grand basard se produirai. En effet étant le principal héritier du château royal, il lui reviendrai de droit. Hors aujourd'hui le château royale appartient à la République puisqu'il est la résidence secondaire du Président de la République. Je tient a faire une note d'histoire, le château royale est à Märtange qui est l'ancienne capitale."
A Monsieur Liren, maire de Märtange,nous avons demander qu'elles serai les pouvoirs de ce "futur roi": "Eh bien! en tant que souvrain, il n'a officiellement plus aucun pouvoir, les quantariens et quantariennes peuvent être rassuré sur ce cas. Effectivement la monarchie a été renversé par la Dictature elle même renversé par la République. Le seul pouvoir de souverain serai l'administration de la cité royale. Qu'est ce qu'est la cité royale?C'est une petite ville-île au centre de Märtange qui abrite le Château ainsi que plus de 2500 Märtengeois(e)s. On serai obligé de lui rendre ce pouvoir."
Donc pas énormement de pouvoir pour le souverain mais une côte de popularité à reconstruire.
Martin Hans