Page 1 sur 1
Posté : mar. déc. 01, 2009 11:26 pm
par Anna Rodward
Le C.S.N. est l'organe suprême de Barebjalie et a pour rôle de veiller à l'intégrité morale du gouvernement Barebjalien ainsi qu'à l'unité politique, économique et judiciaire du pays.
Il a également pour rôle de nommer un Président du C.S.N., ce qui correspond à un Président de la République de Barebjalie Unie, afin de conduire les affaires politiques, économiques et sociales quotidiennes du pays pour un mandat illimité pouvant cesser à tout moment sur demande expresse du C.S.N. à la majorité de ses membres.
Posté : mer. déc. 02, 2009 1:03 am
par Anna Rodward
4 Octobre 2010
Depuis plusieurs heures déjà les membres du C.S.N. était réunis au sein de la pièce centrale du Q.G. de la 1ère Brigade à Camptown, la capitale du pays. Ce lieu étaient devenu depuis la dernière tentative de coup d'1tat,n fort heureusement avortée, le siège du C.S.N. La protection de la 1ère Brigade était la meilleure de sécurité face à toute nouvelle tentative putschiste.
Les débats étaient serrés et semblaient devoir tourner à l'affrontement ouvert sous peu si l'une des deux parties s'affrontant ne faisait pas des concessions d'importance.
Le pays au fil des années avait accumulé un retard économique dramatique et condamnait le peuple à vivre dans des conditions économiques, sanitaires désastreuses. Si une décision rapide n'était pas prise le pays tout entier allait explosé, d'une manière encore inconnue, mais allait exploser en morceau et cela ferait énormément de dégâts à l'intérieur de celui-ci mais également dans tout le continent.
Enfin, après des jours de discussion, de palabres, et parfois même de vocifération des plus agressives, une décision fut enfin prise, une décision qui allait changé radicalement le visage du pays pour très longtemps.
Posté : ven. déc. 11, 2009 4:45 am
par Anna Rodward
L'homme se dirigeait rapidement vers sa voiture en lisant un épais dossier remplit de données économiques. Son uniforme semblait taillé sur mesure pour cet homme à la stature d'athlète sportif. Le suivait avec difficulté deux hommes en costume civils.
-Les réformes ne vont pas assez vite! À ce train là notre état sera en faillite dans 163 jours si nous ne trouvons pas où trancher dans les dépenses!
"Nous le savons Secrétaire Witchester mais le problème est que si nous réformons trop vite la structure même de l'État risque de s'effondrer sur elle-même."
Il s'arrêta et demanda alors des précisions au jeune John, son très récent conseiller.
"Imaginez donc l'État actuel comme une personne ayant eu les deux jambes cassés à qui l'ont vint tout juste d'enlever ses plâtres. Avant de se mettre debout il va falloir procéder à une rééducation par étape, pour enfin pouvoir se lever, puis marcher convenablement mais cela bien après....Or si nous essayons de nous lever dès à présent, d'effectuer toutes les réformes décidées en un coup, tout le système risque de s'enrayer"
Le second conseiller prit alors à son tour la parole: -Mais effectivement dans 163 jours l'État sera à cours de liquidité mais pour parer à cette éventualité, nous nous sommes proposés d'émettre des bons au porteur qui seront payable dans cinq ans avec un intérêt de 5% à l'année.
-Êtes-vous seulement sur que notre système économique sera capable de rembourser ces bons? demanda alors le conseiller que venait de reprendre sa marche à vitesse forcené.