Page 1 sur 7

Posté : lun. oct. 19, 2009 3:47 pm
par Président Ortanov
[img]http://imagesme.net/tuvie/shanghai-tower-by-gensler1.jpg[/img]

ERAN TV

Chaine historique de la TV Eranéene et grande chaine publique de l'empire, ses programmes sont partager entre les information, les émission culturelle, les films, les reportages, les émissions de divertissement et bien sur les informations.

Composition de la chaine:

Présidence générale:
M. Iho
vice présidence:
Mlle Kioro
conseil d'administration restreint (assiste le président dans ses décisions, c'est un peu le gouvernement de la chaine, ils sont là pour le conseiller et éviter qu'il abuse de son pouvoir):
M. Ito
Mme Kai
Mlle Iota
M. Ueda

Présidence de la section divertissement:
Mme Kitua
principales émissions de la section:
Jeu du Ran (émission ou un candidat répond a une série de question pour gagner une somme d'argent)
Fort Ka Taïn (jeu dans lequel une série de candidat doit accomplir un certains nombre d'épreuve dans le célèbre fort pour gagner de l'argent pour une association)

Présidence de la section culturelle
M. Hiten
principales émissions de la section:
le salon des artistes (reçoit d'éminents littérateur, cinéastes, scénographe...etc)
Histoire (s'intéresse a l'histoire de l'empire)

Présidence de la section information et politique:
M. Ko

Doit s'occuper de coordonner les différents JT de la journée, mène la ligne éditorial de la chaine.
autre émission de la section:
le grand débat.

Posté : lun. oct. 19, 2009 4:07 pm
par Président Ortanov
JT

Le logo d'ERAN TV s'affiche sur une musique évoquant le monde en marche, l'actualité fébrile etc

le présentateur Yun Tae apparait avec son air profondément professionnel

Aujourd'hui dans le président du conseil a reçu les présidents de la Banque Kaïtumi et de la banque Yuntaï, qui sont comme vous le savez les deux premières banque du pays et que le gouvernement a décider d'intervenir dans leurs capitales, afin de lutter contre la crise économique qui perdure depuis les années 90, en effet c'est principalement la chute de ces banques qui a causé du Krach de 1988, et d'après la plupart des économiste actuel un redémarrage de ces banques est nécessaire a un redémarrage de l'économie, le ministre de l'État a dit:
"Les banques Kaïtumi et Yuntaï continuerons a stagner si l'État n'investit pas"
Au départ les deux président se montrait réticent craignant qu'ils ne deviennent des établissement publique, des banques d'État sans aucune indépendance, finalement ils ont accepté une nationalisation partielle, ce inclus donc la tutelle de l'État, on ne sait pas pour l'instant qui deviendras gouverneur des banques Kaitumi-Yuntaï, une chose est sur c'est qu'elle conserverons un indépendance dans leurs investissement, mais que ce gouverneur pourras les sanctionnés et disposeras d'un droit de veto sur leur décision, et donneras son avis sur la nomination des président.

Posté : ven. oct. 30, 2009 5:22 pm
par Président Ortanov
Le Grand Débat

le logo de l'émission s'affiche accompagner de l'ouverture de Guillaume Tell:[url]http://www.youtube.com/watch?v=JkymTHSbWe0[/url]
le présentateur Io Tan apparait et annonce les invités et les thèmes de l'émission

Io Tan:
Bonjour a tous,
Aujourd'hui dans le grand débat, nous allons parler, du congrés des démocratie qui se tient actuellement a In Tao, de la politique du gouvernement Keshini et de la refonte du PCE, nous accueillons donc le philosophe Kura Yen, la surintendante de la justice Yani Michiko et la nouvelle secrétaire général du PCE Jiang Quing.
Donc commençons par le congrès de In Tao, Kura Yen?

Kura Yen:
A propos du congrès de In Tao et bien ce qu'on pourrait dire c'est que quelque soit son issu, c'est un événement historique parce que c'est la première foi depuis la fin de la guerre mondial et les traités qui avait instauré les deux blocs de la guerre froide qu'autant de nations se réunissent en congrès, pour discuter de thèmes tel que la défense de la démocratie et de la paix, et surtout pour aboutir a une alliance, qui ressemblerait d'ailleurs plus a une organisation, il y aura probablement si cela se fait des organes qui administrerons l'alliance, c'est une grande première dans l'histoire mondial, et un grand pas pour la paix et la démocratie.

Jiang Quing:
Mais enfin camarade! comment pouvez vous croire vous un intellectuel de haut vol, a cette propagande keshiniste, c'est totalement absurde!
Cette alliance n'est pas un pas vers, paix, et encore moins un progrès, tout ce qu'elle va faire c'est raviver la guerre froide et c'est surtout une tentative pour imposer le capitalisme a travers le monde.

Yani Michiko:
Cela ne vous dérangerait pas si c'était le communisme

Jiang Quing:
De la part d'une vielle impérialiste tel que vous ces arguments spécieux ne m'étonne guère!

Io Tan:
Allons restons calme, évitons de tomber dans l'affrontement

Jiang Quing:
Vous avez raisons camarade, pardonnez moi.
Ce que je veux dire c'est que cette organisation des "démocraties" est surtout une charge contre les États communistes.
D'ailleurs le gouvernement actuel, même si il refuse de l'avouer, mène une politique proche de ce qu'on prônait les communistes durant toutes les années de la crise: Augmentation du pouvoir d'achat, investissement de l'État dans l'économie, privatisation des banques.

Yani Michiko:
Dans ce cas j'ai du mal a comprendre pourquoi vous vous opposez tant a la politique de ce gouvernement si elle correspond a votre idéal politique, a moins bien sur que même la grande famille marxiste n'est sombré dans la politique politicienne

Jiang Quing:
Nous ne soutenons pas le gouvernement, car nous savons que ce n'est qu'une politique de circonstance, effectivement sur certains points le gouvernement Keshini est en accord avec nos propos et c'est en ça qu'il est hypocrite lorsqu'il refuse de reconnaitre une filiation avec le marxisme, par ailleurs il est socialiste et partage donc forcément certains de nos idéaux, ce qui rend d'autant plus absurde son rejet de notre partie alors que nous pourrions nous entendre sur certains points
Mais malgré cela il reste capitaliste et libéral

Kura Yen:
Je confirme ce que dit Mme Jiang Quing, le gouvernement actuel est socialiste et mène une politique socialiste or le socialisme a toujours des liens aussi ténu fussent-ils avec le marxisme, l'on pourrait dire qu'il en est un dérivé adaptés au libéralisme, mais c'est justement là la différence, la politique actuel du gouvernement n'est pas communiste, elle est interventionniste mais vise a un contrôle de l'économie libéral, non pas a sa suppression au profit d'une économie collectiviste.

Io Tan:
Et vous Mme Michiko que pensez vous de la politique de sortie de crise du gouvernement?

Yani Michiko:
Aussi conservatrice que je soit, je pense qu'il s'agit de la bonne solution, l'intervention de l'État, l'augmentation du pouvoir d'achat, les grands travaux, cela coute chère mais c'est nécessaire.
Cependant je pense qu'une foi sortie de la crise nous ne pourrons conserver ce système, bien trop dépensier et trop contraignant pour le développement des entreprises, il faudra revenir au libéralisme, un pays ne peut pas fonctionner correctement avec un système aussi dépensier.

Jiang Quing
Nous constatons tout de même que la Rostovie est la 3éme puissance mondial alors que nous ne sommes que 11éme.


Yani Michiko:
Certes mais la première puissance sont les USP un État capitalise libéral et démocratique contrairement a la Rostovie.

Jiang Quing:
Vous êtes bien comme ça vous les libéraux-démocrate, chaque fois qu'un État ne correspond pas a ce que vous appelez démocratie, il est automatiquement une dictature abominable, mais pourtant la Rostovie fait bien plus pour le peuple que vous.


Kura Yen:
Je crois que vous vous laissez emporter mesdames, analysons la situation Rostov avec objectivité, nous constatons que économiquement la Rostovie est actuellement en plein essor, et ceux avec une économie marxiste, mais cela a était aussi le cas durant toute la première partie de la guerre froide jusqu'a culminé de 1961 a 1981, après cela l'ex URSR, a connus une période de stagnation économique, jusqu'a aboutir a la chute du régime en 1999, l'on peut supposer que cette tendance finiras par s'inverser, avec le temps.

Io Tan:
Bien maintenant abordons la question de la restructuration du PCE, Mme Jiang Quing, comment allez vous réorganiser le parti?


Jiang Quing:
Et bien pour l'instant j'ai composer un comité pour la refondation composer de 10 camarades, des figures politiques historique du parti, et beaucoup de jeune, nous devons renouveler la direction, sans pour autant abandonner la voix de la sagesse.
Ce comité aura pour but de mettre en place un nouvel organigramme institutionnel.
En ce qui concerne, la politique que je compte mener, c'est une politique active, dés demain j'appelle les camarades du parti a se rendre au parti afin de prendre part a de nombreux débats, sur le marxisme, ainsi qu'a des fêtes communautaire, et ce Week End, nous comptons manifesté pour montrer au gouvernement que nous sommes toujours là, ce genre de manifestation n'a pour but de gêner mais de montrer notre présence aux Eranéen, elles auront lieux régulièrement.

Posté : dim. nov. 08, 2009 7:20 pm
par Président Ortanov
Discours radio télévisé du président Keshini


Peuples Eranéen,

Nous avons appris avec stupeur, l'élection de M. Königsdaart, candidat communiste, a la présidence de la république du Lochlann. Notre première réaction a était la peur que tout les progrès fait par le Lochlann, vers la démocratie, soit abandonner et qu'un régime totalitaire tel qui l'en existe en Rostovie s'installe.
Mais très vite nous avons analysé la situation avec objectivité, le Lochlann, n'est pas communiste et reste une démocratie, puisque la majorité parlementaire, appartient au parti Libéral Démocrate. Cependant, nous nous permettons de trouver les résultats, de cette élection présidentiel, intervenant peu de temps après les élection legislative qui avait donner un résultat complétement opposé, il est fort probable que la campagne d'intimidation du PCL y soit pour quelque chose.
Mais nous demanderons pas de recompte des voix, étant donner que cette affaire ne concerne que la politique intérieur du Lochlann.

Posté : sam. nov. 14, 2009 12:04 pm
par Président Ortanov
JT

Les résultat des élections:
[img]http://img690.imageshack.us/img690/2784/empireeranen.jpg[/img]

c'est donc une écrasante victoire pour la coalition de gauche. la droite quels soit conservatrice ou centriste a était littéralement virés du gouvernement de ces provinces, n'en conservant aucune.

Posté : sam. nov. 14, 2009 12:10 pm
par Président Ortanov
JT

Le logo d'ERAN TV s'affiche sur une musique évoquant le monde en marche, l'actualité fébrile etc
le présentateur Yun Tae apparait avec son air profondément professionnel


Le congrès In Tao se poursuit malgré la défection du Beysin qui n'a toujours pas fait son retour même si tout semble indiqué que le conflit qui avait éclater entre le représentant du Beysin et le président de la FNUS est aujourd'hui régler. Les débats portent actuellement sur le statut militaire de la future alliance démocratique, qui devrait normalement émerger de ce congrès.
Cependant un autre évènement dans l'actualité intérieur de l'Eran, a volé la vedette au congrès, c'est la découverte de la collusion entre les partis de l'opposition, notamment le parti conservateur, et les banques Kaïtumi et Yuntaï.
Les présidents Tua et Yao ont versé des sommes considérables au partis pour les aider dans leur campagne, prélevé sur le capital des banques au partis d'opposition et ont même commencer un campagne d'achat, évidement secrète, des responsable des bureaux de votes, afin de s'assurer non seulement un triomphe aux éléctions provincial mais aussi au prochaines éléctions legislative et assurer la victoire d'une coalition qui irait du parti conservateur au parti centriste.
L'alliance entre ces partis et ses organismes financier portés aussi sur une campagne visant a discrédité le gouvernement en formant un scandale de toute pièce, portant sur le détournement des fonds de l'État.
Messieurs Tua et Yao ont bien entendu était mis en examen ainsi que le président du parti conservateur M.Boye qui a immédiatement démissionné de toute ses fonctions électives.
La majorités des sénateurs de l'opposition a l'exception des nationalistes a était mise a son tour en examen étant donné que des preuves ont était apporter de leur culpabilité dans cette affaire.
En revanche l'ancien président du conseil le conservateur modérés Yon Kanishen ne seras pas inquiété étant donné qu'il s'était retiré des affaires de son parti au début de cette année.

Posté : sam. nov. 14, 2009 3:09 pm
par Président Ortanov
Intervention du président du conseil gouvernemental

Citoyen de l'empire,

En raison des récents évènements qui ont marqué la classe politique de notre pays, sa sérénité l'honorable fils du ciel et son honorable conseil, ont décidé de la dissolution du sénat et donc de la tenu d'élection anticipé, nous nous inclinons devant cette décision qui n'a pu qu'être inspiré par les dieux et par leur infini sagesse.
Le groupe parlementaire social-démocrate a donc démissionné du sénat, ainsi que tout les autres, les élections auront lieu dans 1 mois, durant ce mois mon gouvernement ainsi que moi-même ne pourrons continuer a assumer la direction de l'empire. Aussi mes fonction et celle de mes ministres prennent-elles fin aujourd'hui même.
Cependant en vertu de la constitution le gouvernement du pays seras assurer par le conseil des sages qui continueras toujours en vertu de la constitution la politique que nous avons mené jusqu'a présent. Quand au congrès d'In Tao j'ai était reçu par sa majesté l'empereur et je lui ai demander qui allez assurer durant le moi qui va suivre les fonctions de représentant de l'Eran, j'ai proposé a sa majesté d'assurer ce rôle, avec la collaboration des diplomates déjà présent au congrès.
J'annonce d'ors et déjà que je représenterais mon parti a ces élections, et que je suis donc candidat a ma propre succession.

Posté : mar. nov. 17, 2009 12:31 pm
par Président Ortanov
Clip TV de campagne


Clip de la coalition Sociale-libérale

On voit des images des grands travaux commander par le gouvernement, les images d'un Eran actif défilent très rapidement sur une musique triomphante, prospère et heureux, des personnes inconnus parlent:

grâce au plan de relance du gouvernement j'ai pu retrouvé du travail
Grâce au président Keshini j'ai pu quitter mon foyer d'hébergement et louer un appartement
Grâce au sociaux démocrates, nous sommes désormais propriétaire de notre propre logement
Sans la politique des sociaux démocrates, je n'aurais jamais pu monter mon entreprise.


Image d'un discours de Kotaki Keshini:
"Ce que nous voulons c'est un Eran fort et moderne! Qui affirme ses valeurs démocratiques et qui lutte contre la barbarie totalitaire"
(en même temps que cette dernières phrases apparait des images de l'ancien Lochlann fasciste avec la propagande et la forte répression du régime, et des images de la Rostovie: propagande et répression, insistant sur le danger des extrêmes droite et gauche)
Plusieurs inconnus parlent a nouveaux et disent:

"Vous aussi si vous tenez a la démocratie et au progrès votez social-libéral!"

Clip Communiste
Le clip démarre sur des images des pays communistes insistant sur les aspect positif, images des grandes manifestation du PCE, image du président Keshini visant a montrer les contradictions de son discours (intolérance face au communisme, mais appel a la tolérance, anti-communiste, mais appliquant un programme rappelant des propositions communistes)
Insistant sur les liens de Kotaki Keshini avec la famille impérial lien qui pourrait fausser les élections, images de Jiang Quing énonçant ses propositions pour l'Eran passage d'une économie capitaliste a une économie communiste ou plus proche du marxisme, nombreuses mesures social


Clip Nationaliste
insiste sur l'aspect parfois très marqué a gauche de la politique de Keshini, rappelle la gloire de l'Eran de l'impératrice, image de défilé militaire, les nombreuses conquête de l'impératrice, image montrant les pays fasciste sous un jour positif, insiste sur l'unité national.
Le prince Yun Tion annonce une série de mesure social, une réforme en profondeur du système administratif.

Clip coalition modérés conservateur-conservateur
Yon Kanishen présente des excuses, pour la corruption de sa coalition, présente une équipe et non mêler au scandale
Insiste sur l'aspect dépensier de la politique du gouvernement sortant, image de la prospérité de l'Eran, sous les gouvernement conservateurs de jadis.
Insiste sur le délaissement de la culture sous le gouvernement Keshini, et propose toute une série de mesure culturel. Insiste sur le manque de politique sécuritaire.

Posté : jeu. nov. 19, 2009 7:34 pm
par Président Ortanov
JT SPÉCIAL ÉLECTION LÉGISLATIVE7

Le logo d'Eran TV s'affiche et les présentateur Yun Tae et Yani Kahn ainsi que leurs invités apparaissent

Yun Tae:
Bonsoir!
Pour cette soirée spécial élections je présente avec Yani Kahn et nos invités sont leurs excellence Yani Michiko et Kon Tiyan, M. Karta de la coalition social-démocrate, M. Ren du parti conservateur.
Donc ma chère Yani quels sont les résultats que nous pouvons attendre de ces élections.

Yani Kahn:
Les résultats de ces élections sont assez facile a prévoir, la victoire probablement écrasante des sociaux-démocrate de Kotaki Keshini, il pourrait obtenir 60% des sièges et a cela devrait s'ajouter les 15% des Libéraux-progressistes, en revanche nous ne pouvons pas vraiment communiquer d'information sur les autres partis, si il y a des surprises dans cette élection elle viendras d'eux.

Yun Tae:
D'ailleurs M.Ren quels sont les espoirs de votre parti pour cette élection

M. Ren:
Nous n'espérons pas gagner, nous espérons rétablir la confiance des éranéen en nous, et obtenir au moins 10% des sièges, ce qui pourrait nous permettre de repartir sur de bonne base.

Yani Michiko:
De toute évidence il vous seras effectivement très difficile de gagner après une tel publicité, mais les excuses que vous avez présenté sont a votre honneur.

Kon Tiyan:
D'autant que de toute évidence il seras nécessaire de tempérer la politiques interventionniste des sociaux-démocrate, car elle pourrait devenir désastreuse, et favoriser le communisme.

Yani Kahn:
M. Karta avez-vous a répondre a l'honorable président Tiyan

M.Karta:
Honorable président, je vous respecte cependant je pense que vous vous trompez, il est normal d'avoir peur du changement, mais cela ne veut pas dire qu'il est mal, je ne pense pas que la politique que nous avons mener jusqu'a présent puissent être qualifié de pro-communiste, nous n'avons d'ailleurs jamais cessé de manifesté notre opposition a leurs idées qui pourraient s'avérer désastreuse.
De plus nous pensons que le libéralisme, doit être modérés par un État fort, pour le bien être de la population et surtout pour l'économie, nous voyons depuis 20 ans les dégâts qu'a causé l'ultra-libéralisme.

le débat continu


Yun Tae:
Je m'excuse je vais être obligés d'interrompre ce débat car on m'annonce que les résultats vont s'affichés:

[img]http://img35.imageshack.us/img35/4287/assemblenationaleviielg.png[/img]

Posté : dim. nov. 29, 2009 6:36 pm
par Président Ortanov
JT

Le logo d'Eran TV s'affiche et la présentatrice Yani Kahn apparait

Yani Kahn:
Bonsoir.
Aujourd'hui l'actualité international a était marqué par l'assassinat du président du Lochlann. Le président a était poignardé durant la visite d'une prison par un militant fasciste:
des images du président Königstaadt visitant la prison apparaissent, on voit distinctement l'assassin frappait
Cette assassinat laisse le Lochlann sans chef d'état, ce qui pourrait se révéler fatal vue la jeunesse de cette république, d'autant que les communistes ont appelé a l'attaque de la capitale Jarrstad image de manifestation communiste
Le chancelier Djors n'a pas encore décider de la tenues de nouvelles élections mais il a en revanche demandé au parlement l'instauration d'un couvre feu militaire a Jarrstad afin d'empêcher toute tentative de putsch image de la ville barricadée par l'armée
Le président Keshini a assurer le gouvernement Lochlannais de toute sa sympathie et a annoncer être prêt a l'aider en toute circonstance.