Page 1 sur 1

Posté : ven. oct. 16, 2009 7:36 pm
par Inaki Guernica
Dès le 1er du mois venant, seront disponibles des poubelles de tri sélectif qui permettront à tous les habitants de la capitale de notre République Démocratique, Guedoraki, d'effectuer un tri complet de tous leurs déchets et permettre ainsi un retraitement efficace et écologique des centaines de tonnes de déchets rejetés par la population de cette ville.

Ce retraitement permettra également d'économiser une quantité importante de diverses matières premières en fabriquant de nouveaux objets avec des matériaux recyclés comme cela est déjà le cas dans de nombreux pays. L'économie ainsi espéré est de l'ordre de plusieurs millions d'Euskara dès la première année pour la seule Guedoraki.

Cette disposition a pour vocation dans les deux années à venir à s'étendre à travers tout le pays avec dans un premier temps une phase de développement dans les principales villes du pays, principales pollueuses du pays du fait de leur grande densité et de leur grande activité industrielle.

Laùra Markera (PEE),
Commissaire à l'Environnement.

Posté : ven. oct. 16, 2009 8:08 pm
par Inaki Guernica
Tous les commerces faisant commerces de matières de base sont à compter d'aujourd'hui dans l'obligation d'éteindre les lumières composant leur devantures toutes les nuits afin de permettre une baisse significative de la consommation d'électricité par notre économie et permettre un ralentissement de la nécessité d'augmentation du nombre de site producteur d'électricité. Cette mesure est effectivement prise également pour tenter de diminuer la consommation nationale de matière première dont nous manquons cruellement un peu plus chaque jour malgré nos efforts pour obtenir des contrats d'approvisionnement à l'étranger.

Laùra Markera (PEE),
Commissaire à l'Environnement.

Posté : jeu. déc. 17, 2009 2:02 am
par Inaki Guernica
Le Commissariat annonce officiellement la construction de 15 éoliennes au sein d'un Parc Énergétique National (P.É.N) dans la région très peu peuplé d'Eralda dans le cadre de diminution de notre dépendance envers les énergies fossiles qui font si cruellement défaut à notre économie nationale et nous rende si dépendant des fournisseurs étrangers encore et toujours.

Ces premières constructions ne seron que les premières avant des dizaines de nouvelles qui rentre dans un projet plus global visant à porter à 10% la part des éoliennes dans l'ensemble de l'énergie consommée au sein de notre nation.

Cet objectif est ambitieux, nous le savons, mais rien n'est trop ambitieux pour notre pays et sa Révolution Socialiste et nous réussirons quel qu'en soit les moyens.

Laùra Markera (PEE),
Commissaire à l'Environnement.

Posté : lun. août 16, 2010 3:00 am
par Inaki Guernica
Nous vous annonçons la création e l'Agence Nationale de l'Environnement (A.N.E.) qui aura a charge de veiller à la bonne application des lois relatifs à la protection de la faune, de la flore, des eaux douces ou salines et de l'air sur la totalité de notre pays sous la double responsabilités du Commissariat à l'Environnement et de celui de l'Intérieur.

Cette agence aura également pour tâche d'enquêter et d'inculper tous les contrevenants à nos législations nationales et disposera pour cela de l'Unité Spéciale de l'Environnement (U.SE.) qui disposera du statut de dépositaire de l'autorité publique et de 250 agents formés et aptes à remplir leur mission.

Laùra Markera (PEE),
Commissaire à l'Environnement.