Page 1 sur 1

Posté : jeu. sept. 10, 2009 5:46 pm
par Inaki Guernica
La durée légale de travail en cours au sein de la RDH est de 44 heures par semaines à repartir entre le Lundi 0h00 et le samedi 12h00 à l'exception des professions stratégiques (médical, secours, militaires, policiers, etc, etc...).

Deux semaines de congés sont attribuées à tous les travailleurs.

Sont habilités à discuter des conditions de travail réelles dans le pays les syndicats suivants :

-Union des Travailleurs Indépendants: 17%

-Confédération Générale du Travail Unitaire. : 78%

-Confédération Démocratique du Travail Libre. : 05%

La syndicalisation est optionnelle.

Posté : ven. oct. 16, 2009 3:43 pm
par Inaki Guernica
La CGTU annonce sa pleine satisfaction de la réduction du temps de travail à 40 heures hebdomadaires sans diminution aucune de salaire ni de perte d'avantage sociaux pour tous les travailleurs de ce pays. Elle ne peut que se féliciter de la volonté sans cesse renouvelée du gouvernement de lutter contre les cadences infernales de travail et de production des plus exploités par le capital toujours présent dans notre pays mais aussi contre la simple aliénation du travail en tant que tel.

Nous espérons fortement que ce mouvement émancipateur continuera son chemin et affirmons que le gouvernement peut compter sur nous pour aller toujours plus loin dans cette voie libératrice pour toute la classe ouvrière et travailleuse de ce pays.

Posté : ven. oct. 16, 2009 7:25 pm
par Inaki Guernica
Le Commissariat au Travail et à l'Emploi annonce le début de l'exploitation d'un gisement charbonnier qui embauchera près de 500 personnes comprenant des mineurs de fonds, des agents de sécurité, des géologues, des personnels administratifs. L'exploitation de ce gisement permettra de renforcer l'indépendance énergétique de notre nation face aux volontés impérialistes étrangères désirant brisé notre Révolution Socialiste dans son élan fantastique, élan économique et politique.

Cette exploitation sera le fait de Puit & Mine dont le capital sera la seule propriété de l'État Euskara. Le Dirigeant de cette société, qui aura le titre de Délégué à la Gestion, sera le Camarade Laùrentio Garrido, haut-fonctionnaire au Commissariat au Travail et à l'Emploi. Il aura pour tâche de permettre une juste exploitation des richesses nationales et permettre une augmentation de notre indépendance énergétique.

Posté : lun. oct. 19, 2009 3:37 pm
par Inaki Guernica
Le Commissariat au Travail et à l'Emploi annonce la création d'une société nationale avec un capital à 100% aux mains de l'État Euskara ayant pour objectif de développer la travail de la soie à travers le pays et qui disposera de l'entier monopole de la filière.

Cette initiative s'accompagne de l'ouverture de cinq centres de production comprenant 200 personnes travaillant dans chaque centre avec pour objectif de permettre au pays de posséder une production tourné vers l'export et lui permettre de disposer un de devises étrangères à fortes valeurs. Cette société, nommée Devada, sera dirigée par le Camarade Davide Herralda avec les mêmes objectifs que les autres entreprises d'État, c'est à dire la cration d'emploi dans de bonnes condition d'hygiènes et techniques et le dégagement d'un surplus de productivité permettant l'exportation du fruit du travail de l'entreprise à l'étranger, dans le but d'obtenir un supplément de devises fortes.

Posté : lun. déc. 07, 2009 3:06 pm
par Inaki Guernica
19 Octobre 2010

Le Commissariat au Travail et à l'Emploi annonce officiellement la création d'un Institut National de la Médecine du Travail (I.N.M.T.) en lieu et place des Unités Régionales de Médecine (U.R.M.). Cette concentration permettra un travail plus efficace de la médecine du travail mais également de économies importantes en évitant la multiplication des échelons équivalents et des cloisonnements contre-productifs.

Laùra Pausini,
Commissaire au Travail et à l'Emploi.

Posté : mar. mai 25, 2010 12:22 pm
par Inaki Guernica
Le Commissariat au Travail et à l'Emploi annonce officiellement l'attribution d'une troisième semaine de congés payés à tous les travailleurs d'Herria à compter de ce jour. Cette mesure, fruit de l'amélioration de la situation économique de notre pays, mais également des revendications ouvrières par ses organisations représentatives est une mesure qui permettra une pénibilité plus faible du travail mais également une qualité plus grande de ce même travail au quotidien dans les unités de production de notre pays tout entier.

Nous savons pertinemment que cela ne permettra pas la grande libération de l'aliénation mais cela constitue un pas plus que positif dans les conditions de vie de la classe ouvrière.

Laùra Pausini,
Commissaire au Travail et à l'Emploi.

Posté : jeu. août 19, 2010 10:27 pm
par Inaki Guernica
Nous vous transmettons, conformément à notre ligne politique transparent le taux réel du chômage au sein de notre pays:

-
-le chômage se trouve encore en baisse avec un taux à 15%, en recul de 3,5 % depuis 2009. Cette baisse, bien que non négligeable reste toutefois encore trop faible pour pouvoir nous en féliciter sans réserve.

Ce chiffre, bien trop élevé, montre combien nous devons industrialisé plus encore notre pays, montre combien nous devons développer nos échange économique avec les nations du monde.

Pour cela il est plus qu'évident que le soutien de la classe ouvrière de notre pays, de la paysannerie doit être entier favorable à l'action du gouvernement et ses efforts dans le travail quotidien fermes car la productivité est la bataille qui nous permettra de triompher des difficultés présentes.


Laùra Pausini,
Commissaire au Travail et à l'Emploi.