Page 1 sur 1
Posté : dim. juin 14, 2009 4:11 pm
par Nikelson
Journal d'un soldat : Jim Halifax
Préface :
Je m'appelle Jim Halifax, je suis née le 23 Juillet 1989, j'ai 20 ans.
Je suis née dans la banlieue de Jersey City, issue d'une famille pauvre de 2 enfant, mon père est ouvrier dans le bâtiment, ma mère est serveuse dans un fast food.
J'ai un frère, Josh, il a 18 ans et me prend comme modèle, je ne sait pas pourquoi, compte tenu de ma vie.
Ma vie, pas très intéressante, après avoir enchainé les petits boulots, les galères, et les problèmes d'argents, j'ai décider de m'engager dans les marines, après une journée de recrutement dans mon quartier.
Deux marines s'étaient mit dans la rue, ce jour la, avec une table, a un carrefour très passant, et présentaient avec leur prospectus ce qu'était l'armée, et le corps des marines, je doit dire qu'il mon séduit, j'ai enfin un but qui me permettra de faire quelque chose de bien dans ma vie, voila mon engagement.
Je suis de caractère combatif, de taille et corpulence moyenne, je pense pouvoir me défendre dans les journées de recrutement, et je dois dire que je suis impatient....
Posté : dim. juin 14, 2009 5:31 pm
par Nikelson
MAI 2009 :
Je suis dans le bus qui m'emmène à la base des marines de "Hedelton" au nord de l'état de Sullivan.
Le bus est plein de nouvelle recrue comme moi, seul le chauffeur est un marine, l'ambiance est assez calme nous sommes certainement stressé, moi personnellement j'appréhende, beaucoup, tellement nous partons à l'inconnu.
Au bout d'une heure de trajet la tension dans le bus est a couper au couteau, la sortie de ce dernier ce fait dans le calme, la un sergent instructeur nous accueille, et nous donne les instructions, nous avons seulement 30 minutes pour nous aller nous changer dans nos quartiers et être présent en formation dans la court, le moins que je puisse dire c'est que nous sommes déjà dans l'ambiance et fort impressionné.
30 minutes se sont passé après avoir trouvé mes quartiers dans le Bâtiment B des aspirants, je me suis changé non sans mal contrairement à d'autres et je me suis retrouvé l'un des premiers sur la place fier d'avoir put prouvé ma motivation.
Le sergent instructeur, qui nous avez préalablement accueillit nous somma d'aller chercher les retardataires avec vigueur, pas de doute, la discipline et la ponctualité est une valeur très présente ici.
Après avoir été tous réunit, dans la court en rang serré, le sergent instructeur prit la parole....
"Bienvenue à la base Hedelton du corps des marines des États Unis de Pelabssa.
Je suis le sergent instructeur Ramos, mais vous m'appellerez sergent chef instructeur.
Vous êtes des mômes, je suis la, pour vous faire de vous des hommes, nous avons en tout 1 mois a passer ensemble, a la fin de ce moi vous serez des soldats entrainer à toute les situations qui peuvent survenir lors d'un conflit et vous serez affecter à une base d'opération.
Vous aller en baver mais vous me remercierez, après ce mois, vous pourrez alors dire que vous appartenez au prestigieux corps des marines, et voila les mots qu'il faut retenir, discipline, honneur, devoir et leadership.
Regarder bien le gars qui est à coté de vous, un jour il vous sauvera la vie, ou vous lui sauverez, il faudra faire vos preuves, ensemble ou seul sur les situations de combat et de survie, que nous allons vous proposer"
Ce discours nous met dans le bain de suite, et nous somme je pense très inquiet sur les épreuves qui nous attendent.
Le Commandant de la base se présenta, peu après, et on nous ordonna de nous mettre aux gardes à vous.
Il se présenta et nous présenta un message court de bienvenue avant de s'éclipser à des affaires plus importante sans doute.
Nous avons eut ensuite quartier libre pour la soirée avant le grand rendez vous du jours prochain à 5 heure du matin, pour un petit footing de 20 Km, j'en profita alors pour faire connaissance avec les autres gars de ma section, avant d'aller au lit, une grosse journée nous attends demain....
Posté : mer. juin 17, 2009 5:02 pm
par Nikelson
Aujourd'hui levée à 5h00, et le moins que l'on puisse dire c'est que le réveil sous les hurlement du sergent instructeur Ramos nous laissait peu de temps pour prend le temps de se réveiller convenablement.
Après 20 Km de footing, avec 20 Kg de matériel sur le dos nous sommes passé dans la foulé, au parcours en pleine forêt, au programme tyrolienne, escalade d'obstacle, sprint, etc....
Ce premier matin était pour tout dire très dur, mais je peut dire sans mal que je m'en suis assez bien sortit, j'ai même passé les épreuves avec l'aspirant Dean Rossi, avec qui j'ai put faire connaissance la veille, avant de d'aller se coucher.
C'est un homme du même age moi, il à l'air très motivé tout comme moi, et je peut dire sans mal que nous nous ressemblons sur bien des point.
De taille moyenne, assez svelte, d'une superbe coupe militaire brune, il est un peu philosophe sur les épreuves qui nous attende et il prend cela toujours sans se poser de question, je pense qu'il sera un très bon soldat plus tard, sans aucun doute.
Après le repas de midi nous avons put nous détendre quelque peut, le sergent instructeur, nous a enfin confié, a chacun de nous notre fusil de soldat, un G-12, presque neuf, en le touchant, d'une main tremblante, j'ai comprit enfin qu'être militaire était mon destin.
La remise des fusils fut suivit d'un sermon, du sergent Ramos, sur l'importance à laquelle, tout soldat doit attacher à son fusil, avant de nous accompagner au stand de tir pour faire les tout premiers essais.
Je doit dire que la aussi j'était dans mon élément, mon père possédé des vieux fusils, dans le garage et j'ai put m'exercé au tir en étant petit, quand nous allions à la campagne, avec mon paternel.
La fin de journée fut ponctué par quelque bricole administrative à faire pour la plus part, visite médicale et autres formulaires, en fin de journée vers 17h00, nous étions de repos, je ne préféré pas penser à demain.
Posté : lun. juin 22, 2009 9:34 pm
par Nikelson
Aujourd'hui levé à 4h00, le sergent instructeur Ramos, nous donna l'ordre de nous préparer avec l'équipement réglementaire d'un soldat.
Une fois tout le monde prêt nous étions en partance pour 40 Km de randonnée en pleine montagne.
Pour commencer la randonné nous sommes monté à bord d'un hélicoptère Hawk H-120, ce dernier nous emmena direction les montagnes du centre du pays.
Après 1h de trajet, l'hélicoptère une fois sur zone, nous avons du descendre de l'hélicoptère par les cordes, une expérience qui m'a secoué, car j'ai faillit chuté de 2 mètres, heureusement j'ai put me rattraper.
Après cette randonnée, qui ma donné des ampoules aux pieds, nous sommes revenue à la base en milieu de mâtiné. nous avons put prendre une collation, en 20 minutes.
Peu après nous avons eut droit, aux traditionnelles épreuves en piscines, au programme longueur avec différent mode de nage, plongée en apnée, sauvetage bref pendant toute la journée nous avons put nager dans toutes les situations et le sergent Ramos savait motivé son monde par des cri sur nous les subordonné.
Ce que je peut dire c'est que je m'en suis bien sortit, de même que Rossi, qui a même battu le record de l'épreuve au 100 mètre de la base, il en était tout fiers, et le soir venu ma section ne s'est pas empêché de le chambrer quelque peut.
J'ai réussît la majorité des épreuves, et je pense que je suis en bonne voit de réussir mon objectif, être soldat issus du rang, cependant il reste des épreuves, et la je me couche en écrivant ces dernières lignes, car la journée fut éprouvante.
Posté : ven. janv. 01, 2010 9:34 pm
par Nikelson
Aujourd'hui, je suis enfin un soldat a part entière, j'ai reçut mes épaulière et mes grades de soldat 1ère classe. Après un entrainement rude et long, je me voit enfin confirmé dans mon objectif, celui de défendre mon pays face au communistes.
Ce soir nous fêtons notre accession en buvant quelque shooter dans un pub proche de notre base d'Hedelton, avec les pôtes.
Demain nous saurons ou chacun de nous sera muté, personnellement j'aimerai être proche de Newport, tout Pelabssien rêve de vivre la bas tant le climat est bon, mais nous buvons en nous souciant guère du lendemain nous profitons allégrement de l'alcool a profusions et de quelque femmes que nous avions rencontré plus tôt dans la soirée. Cette dernière est d'ailleurs loin d'être finie, je vient d'ailleurs de rencontre "Kim" qui est personnellement intéressée, j'espère que cette soirée sera mémorable......
Posté : ven. févr. 26, 2010 7:09 pm
par Nikelson
24 Juin 2011, Newport, 5h00 heure locale
Voila maintenant deux ans que je n'ai pas noté un mot sur ce carnet de bord, après que je l'ai pensé perdu, je le retrouve à l'arrière d'une poche de mon sac militaire réglementaire.
Depuis mon accession au grade de première classe, j'en ai fait du chemin, après avoir été muté à Newport, rien de bien exceptionnel, les tours de garde, le lavage des véhicules, l'entrainement, bref tout cela me peser un peu depuis peu et l'inaction me faisait déprimé.
C'est alors que j'ai fait la demande d'intégrer en 2010, les "Gost Recon*" du 4émé régiment des marines de Newport, afin de comme ils disaient, "voir du pays". J'ai passé les test, et j'ai été reçut.
Aujourd'hui je suis sur le tarmac de l'aéroport militaire de Newport, assis sur mon sac avec les autres, j'attends l'avion cargo qui ne devrai plus tarder.
La destination est inconnue de nos supérieurs, même le capitaine qui a parlé au colonel n'est pas dans la confidence, du coup on attends patiemment les ordres d'affectations, le seul divertissement est le vent du sud qui nous lèche le visage en cette matinée extraordinaire......
(*) Gost Recon : Unités spécialisés dans la reconnaissance et l'observation préalable des théâtres d'opérations.