Page 1 sur 3
Posté : lun. mai 11, 2009 9:22 pm
par Inaki Guernica
"Plus que jamais nous continuerons de lutter pour notre indépendance nationale face à tous ceux qui veulent nous asservir pour quelque raison que cela soit. Voilà pourquoi nous nous devons d'entretenir des relations de grande confiance et de grande solidarité avec les États qui arpente le chemin du Socialisme, mais aussi avec les États qui cherchent à se développer en paix, éloigné des pays fascistes, ultra-libéraux, mais également, et malheureusement des pays de notre camp.
Avoir des relations avec eux nous permettra de ne jamais sombrer dans l'isolement et nous sauvera peut-être le jour de la grande déflagration, le jour où, enfin, dans des éclairs sans précédents, le monde, et la classe ouvrière décideront dans uune guerre mondiale, de se libérer du capitalisme.
[...]
La visite de Padamon sur notre territoire rentre de ce cadre préparatif [...]"
Xavier Lizara
Le Prolétaire
Posté : dim. mai 24, 2009 2:18 am
par Inaki Guernica
"Carù a choisi de s'orienter à gauche, d'en finir avec la spirale de paupérisation de la libre-concurrence, a décidé de rompre avec l'ordre international. Alors bien sûr le Socialisme est bien loin aujourd'hui de la politique du gouvernement concernée, mais un pas vers le progrès social a été [...]"
La Rédaction de l'Écolo rouge
Posté : dim. mai 24, 2009 10:33 pm
par Inaki Guernica
"Carù a choisi de s'orienter à gauche, d'en finir avec la spirale de paupérisation de la libre-concurrence, a décidé de rompre avec l'ordre international. Alors bien sûr le Socialisme est bien loin aujourd'hui de la politique du gouvernement concernée, mais un pas vers le progrès social a été [...]"
La Rédaction de l'Écolo rouge
Posté : dim. juin 14, 2009 5:26 pm
par Inaki Guernica
"Impériak est incontestablement un futur allié de grande valeur que nous devrons aider par tous les moyens en lui fournissant ce dont son économie a besoin le plus rapidement possible tout en respectant son indépendance et son droit à sa propre voix de construction du Socialisme, [...].Bien sûr notre soutien pourra être militaire, avec, ou non, présence de nos troupes sur le sol de ce pays, avec, ou non, envoi d'instructeur spécialisé pour entraîner plus efficacement les armées de ce pays [...]
Nous savons , et nous le disons, reconnaître une nation marchant dans le bon sens, le sens de la justice et de la liberté, et Impériak est de celle-ci"
Le Prolétaire.
Posté : lun. juin 22, 2009 7:57 am
par Inaki Guernica
Interview écrite d'Inaki Zurutuza, Premier Ministre.
Journaliste du Prolétaire:
-Pourquoi malgré son bon score pour une première candidature, le PSD ne rentre-t-il pas dans la coalition gouvernementale?
I.Z:Ces élus vont pour la premières fois prendre et remplir des mandats, nommer ainsi ces gens dans un gouvernement aurait été nommé des novices total en politique, ce que nous ne pouvons nous permettre Qu'ils fassent leur preuves et nous verrons par la suite...
T.P.1:
-Malgré la bonne évolution continue des chiffres du chômage, celui-ci reste à un niveau très important, comment l'expliquez-vous?
I.Z:Le pays a été déchiré par une guerre civile avec intervention étrangère féroce. Les infrastructures routières sont encore grandement détruite, les usines, les mines ne tournent pas, pour celles qui sont encore débout, à plein régimes. La reconstruction avançant, le chômage disparaîtra sans le moindre problème.
[...]
I.Z: Notre objectif est très clair: mettre un terme à la situation de pauvreté et de développement faible d'un point de vue économique de notre pays dans le cadre du seul Socialisme, seule méthode efficace pour cela.
Posté : mer. juin 24, 2009 1:09 pm
par Inaki Guernica
"[...]La Ukjentbesliag (confiscation étrangère) marque une nouvelle si besoin en était le caractère xénophobe et réactionnaire du gouvernement régnant sur Lochlann car il ne s'agit pas ici d'exproprier les exploiteurs, les spoliateurs des travailleurs de ce pays, mais bien de chasser les étrangers du territoire national par leur simple nationalité différente. [...] "
Le Prolétaire
Posté : jeu. août 27, 2009 10:01 pm
par Inaki Guernica
"La nationalisation massive des entreprises stratégiques ne signifie pas que Thorval est devenue un État Socialiste, car Mussolini aussi nationalisa, mais cela indique que le sacro-saint marché a échoué de son utopie meurtrière de laisser cette fameuse main assassine faire. Les dirigeants de Thorval, quel que soit notre opinion sur eux, ont saisit cela et ont changé de direction dans la gestion de leurs affaires économiques. Nous ne pouvons que nous en féliciter et les féliciter. Mais nous aussi surtout à présent que le profit de cette politique reviendra aux plus nécessiteux de ce pays et non à engraisser quelques oligarques accrochés aux basques de l'État"
Ibazal Setubal, député du Parti Communiste Démocratique
L'Écolo rouge
Posté : jeu. sept. 03, 2009 8:24 pm
par Inaki Guernica
"Ces sept héros, ces sept soldats qui sont morts pour la liberté du peuple de Beysin ne sont pas mort pour rien. Leurs morts au front face à la barbarie fasciste n'a pas été inutile, pour Beysin, pour Herria ni pour le monde libre[...]
Les Communistes de ce pays se sont renforcés, les fascistes ont été brisés et enfin la classe ouvrières a put comprendre qu'elle pouvait prendre le pouvoir dans son pays sans l'autorisation de qui que se soit. Les Démocrates ont gagné les élections? Laissons leur un mandat et leurs échecs lamentables fera tombé le pays tout entier entre les mains de nos camarades qui seront, encore une fois, la seule solution face au fascisme et à la faillite complète du capitalisme[...]
Aujourd'hui toutes nos pensées vont à la familles, aux amis, aux camarades de ces sept héros qui rejoignent par leurs sacrifices les héros qui il y a quelques années déjà libérèrent notre pays du capitalisme dans son visage le plus cruel."
Iker Lizara,
Commissaire à la Défense.
Le Prolétaire
Posté : lun. sept. 07, 2009 7:29 pm
par Inaki Guernica
"[...]Cette limitation de nos libertés fondamentales est totalement inacceptable. Ainsi donc nul ne peut contester la politique d'un Commissaire du gouvernement sans risquer d'être frappé, interpeller et inculper par la police de notre république. [...]
Par cet acte sans nom, l'État Euskara montre son incapacité structurelle, par essence à accepter toute critique envers sa politique [...].
Le monopole politique total qu'ont connu les trois partis au gouvernement aujourd'hui depuis la fin de la guerre civile qui a déchiré durant de trop longues années notre pays les a installer dans une position de toute puissance, leur donnant l'impression que cette situation était éternelle. Les conséquences sont aujourd'hui présentes[...]
Si notre pays ne change rapidement de direction politique, il risque de disparaître sous le poids de très nombreux maux[...]".
Izaskun Bilbao,
député du PSD.
Justice et Liberté
Posté : jeu. sept. 10, 2009 3:13 pm
par Inaki Guernica
"[...]La situation critique au San Cristobàl était de toute manière a prévoir. aujourd'hui le gouvernement, après avoir privatisé la totalité des leviers économiques, décisionnel ou de simple régulation, ne possède plus aucun possibilité d'influer sur la situation économique du pays et ne peut que constater la dérive de plus en plus grande de la situation sociale qui emmènent droit le pays vers l'anarchie la plus totale [...]
Il n'existe pas d'autres solutions que de mettre un terme à la spéculation et au profit privé [...]. Tant que toutes ces mesures n'auront pas été prises, toute aide ne sera que l'équivalent d'un pansement sur un blessé par balle, sans cesse renouvelé toute manière infinie et ne fera que faire sombrer le pays dans la dépendance économique envers l'étranger."
Le Prolétaire