Page 1 sur 1

Posté : dim. janv. 12, 2020 4:13 pm
par Nizam
[center]Les carnets de Dranavie[/center]

[center][img]https://i.imgur.com/hcj5ZBz.jpg?1[/img][/center]

Ici seront publiés les carnets de Dranavie, des histoires racontant la guerre civile sur place et concrètement à travers différents personnages.

Posté : dim. janv. 12, 2020 4:46 pm
par Nizam
Périphérie de Rajgród - 06/02/2041

[center][img]https://i.imgur.com/14Diyzf.jpg?1[/img][/center]

[justify]Attar, un jeune soldat de la milice du JTA, n'était âgé que de 23 ans. Il avait grandi dans le nord du pays, dans un petit village et au sein d'une fratrie de 4 enfants. Il a toujours été bercé par le ressentiment à l'encontre des dranaviens dytoliens, blancs et catholiques, qu'il considérait comme étant des envahisseurs. Alors qu'il n'avait rien à perdre, bloqué dans un village délabré et abandonné, il a été enrôlé dans le JTA il y a un an. Ce dernier commençait déjà à prendre l'avantage sur les forces du régime, ce qui a convaincu Attar de s'engager et participer.

Aujourd'hui, après quelques escarmouches mineures contre les force du régime dans quelques villages, le voilà dans le coeur du sujet. Alors que le JTA poursuit son avancée vers [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1405&t=18443&p=360985#p360985]Rajgród[/url], il est désormais au milieu de cette bataille.

Ce 6 février était ensoleillé. Le vent frais balayait le campement quand Attar fut appelé à se préparer : le JTA s'apprêtait à entrer dans Rajgród. Il rassembla ses maigres affaires, vérifia une dernière fois son équipement et rejoignit le reste de son groupe. Alors qu'il montait à l'arrière d'un pickup avec ses camarades, il vit d'énormes explosions plus loin vers la ville, actuellement pilonnée par l'artillerie que le JTA avait récupérée. Le bruit était assourdissant alors que sa colonne de pickups se dirigeait à vive allure vers la périphérie de la ville où les combats avaient déjà débutés.

Après une quinzaine de minutes remplies d'angoisse et d'appréhension, ils arrivèrent sur place et se dirigèrent vers les différents barricades mises en places par la milice. Alors qu'Attar courrait pour se mettre à l'abri, son camarade devant lui tomba net, frappé en pleine poitrine par une balle. Attar se coucha immédiatement sur le sol et rampa jusqu'à atteindre la barricade où certains de ses camarades étaient déjà aux prises avec les forces du régime.

Après quelques secondes pour se remettre les idées en place, Attar se releva et tira abondamment sur les soldats du régime, installés dans une maison en ruines à une centaine de mètres. Il ne savait guère où il tirait, ni s'il touchait ses cibles, mais il continuait sans retenue, encouragé par son commandant lui ayant intimé l'ordre d'accentuer ses tirs de suppression pour permettre à d'autres soldats du JTA de se ruer vers leurs positions. Après quelques minutes de combat intense, plus aucun tir ne venait de cette ruine, les soldats catholiques sur place avaient été tués par les miliciens.

Attar se relava donc et avec une dizaine de camarades, avança prudemment jusqu'à cette position très avantageuse. Il vit les soldats morts, en très mauvais état, et au contraire de le choquer, cela ne faisait que renforcer sa détermination à prendre Rajgród. Mais le plus dur était à venir.

[/justify]