Page 1 sur 1
Posté : mar. déc. 31, 2019 2:07 pm
par Loomiz
[center]Haute Technicité[/center]
Haut Technicien: mage Vandaz Tabrez
[justify]Comme on peut se douter au vu de la nature et de l'importance de la religion en Atransahr cette institution est l'une des plus importante du pays. Il se situe à proximité de l'université et d'un des grand temples de la capitale.
Si le poste de Haut technicien n'est pas le fait d'un organisme religieux en temps que tel, il est suggéré par les autorités religieuses et dans les faits réservés aux plus éminents mages.
Son rôle est de coordonner l'effort des différentes institution oeuvrant pour le progrès techniques, qu'elles soient religieuses ou non. Le but et de balancer les ressources entre les besoins de l'économie et de l'administration civile, de la prêtrise, et de l'armée.
[/justify]
Posté : mar. déc. 31, 2019 3:46 pm
par Loomiz
Technologies maîtrisées (Début 2041)
[quote]Bactériophagiques ▮, Antibiotiques ▮▮, Hôpitaux ▮▮, Porte-conteneurs ▮▮, Avion de combat multirôle ▮▮, Réacteurs d'avion ▮▮, Navire (Frégate), ▮▮ Chaîne de montage mécanisée, ▮ Composantes électroniques, ▮▮ Télescope Ordinateur, ▮▮ (Intermédiaire) Recyclage organique ▮, ▮▮ Système d'exploitation ▮▮, Panneaux solaires, Imagerie médicale ▮▮ (IRM, MEG) , Barrage hydroélectrique ▮, Matériaux composites, Engins de chantiers ▮▮ (intermédiaire), Séquençage ADN, Véhicule électrique ▮, Logiciels ▮▮ (Standard)
Médicaments ▮▮, Imagerie médicale ▮▮▮ (Infrarouge), Composantes électroniques ▮▮▮ (Micro)
[/quote]
[justify]Le niveau technologique d'Atransahr est surtout avancé sur deux domaines: La médecine et l'informatique.
La médecine est dans l'histoire persane une discipline que les savants ont étudié le plus, et ce depuis l'antiquité. Avoir une prévalence dans ce domaine est donc une question de prestige ainsi que d'assurer un héritage. De plus, peu de secteurs de recherche ont des retombées aussi positives sur l'homme, en conséquence la foi Kerdanienne le tient en trés haute estime.
L'essor du secteur de l'informatique s'explique par plusieurs raisons. Premièrement, l'abondance de terres rares sur le sol Atransahri permet de supporter la fabrication d'éléments électroniques. Deuxièmement, il a vite été clair que posséder des processeurs puissants serait capital pour la recherche dans tous les domaines. Troisièmement, l'attrait des jeunes générations de sujets, dont un bon nombre de mages, pour le divertissement vidéoludique a sûrement aidé à focaliser la recherche vers des ordinateurs plus performants.
L'énergie solaire et hydraulique a aussi bénéficié d'avancées ces dernières décennies, car Atransahr est pauvre en ressources fossiles mais riche en ensoleillement et en rivières coulant des montagnes. Avec le développement du pays le gouvernement a vite réalisé que reposer exclusivement sur des importations pour couvrir les besoins en énergie ne serait pas viable.
Au niveau des transports le bilan est mitigé. D'un côté des véhicules électriques ont été développés et, même si ils sont pour l'instant seulement viables en ville du fait de leur basse autonomie et de leur lenteur en plus d'être hors de prix, cela donne des raisons d'espérer que le pays puisse à terme assurer son autonomie dans le transport automobile. En prévision d'un développement des relations commerciales sur la mer intérieure, les chantier navals ont les moyens de produire des portes conteneurs. En revanche le système ferroviaire repose sur des technologies obsolètes, ce qui est dénoncé par de nombreux acteurs en particulier économiques comme une absurdité, du fait d'abord de la nature terrestre du territoire étendu du royaume, mais aussi la location de ce dernier sur les tracés de potentielles routes continentales. Corriger le tir sur ce point va sûrement s'imposer comme une priorité.
Militairement, la situation reflète l'équilibre du pouvoir dans les armées. Si la nombreuse armée de terre dispose d'armement décents qui assureront encore la protection du pays pour de nombreuse années, la marine du shah ne peut encore être renforcée que par des frégates, les navires plus gros devant être importés. L'armée de l'air dispose d'avions multirôles tout à fait actuels, mais pas encore des supports radars et des avions de transport dont elle aurait besoin pour assurer une couverture et une action efficace.
Enfin, l'observation du ciel a bénéficié d'une grande attention de la prêtrise pour laquelle c'est une affaire sacrée. Des telescopes précis ont donc été développés afin d'équiper des observatoires construits dans les hautes montagnes du pays.
[/justify]