Page 1 sur 2

Posté : mar. déc. 24, 2019 10:30 pm
par Verdor
[center][URL=https://www.casimages.com/i/191230105727367815.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/30/191230105727367815.png[/IMG][/URL][/center]

Édition du 5 Décembre 2040, article rédigé par Manuel Elono

Le gouvernement déclare la guerre au terrorisme et aux cartels !

Le 4 décembre, le premier ministre, Alejandro Casti, a décrété l’état d’urgence. A dix heures, il en a appelé l’international, pour obtenir de l’aide contre le terrorisme qui sévit dans notre pays.
Ainsi, le gouvernement ne souhaite pas s’avouer vaincu, et le ministre des armées Ronaldo Tera, a déjà décidé de renforcer l’armée en lançant une campagne d’engagement.

De plus, grâce au service militaire, il est possible pour l’armée de discerner plus simplement les potentielles recrues. Ainsi, cette optique a été choisie par le gouvernement.
Depuis la révolution, le taux d’engagement dans l’armée est à son apogée, mais le gouvernement espère atteindre de nouveaux sommets, notamment en encourageant des personnes plus âgés de se joindre à la guerre contre la criminalité.

La province de Ciudino, particulièrement touchée par la production de pavo, servant à concevoir l’opium, est la cible principale du gouvernement dans cette quête de destruction et de démantèlement des réseaux de drogues.


Encore hier, près du village de Silna, une attaque a eut lieu. Lors d’un contrôle de routine dans un champ de pavos, des hommes armés s’en sont pris aux militaires, pris en embuscade.
Les hommes, au nombre de huit, auraient été abattus presque immédiatement par l’intervention in extremis de l’hélicoptère de reconnaissance qui avait découvert les lieux.
Cependant, deux individus sont parvenus à prendre la fuite. Selon le commissaire en charge de l’opération, que nous avons pu interroger, ces deux criminels reviendront et recommenceront.

Chaque année, les récoltes illégales de pavo engendre des revenus énormes en comparaison aux cultures traditionnelles, car, une fois transformés en opium, il est possible de revendre le contenu très cher.
Néanmoins, l’armée tente tant bien que mal de contrer les agissements des cartels, en plus de devoir affronter El Camino, le groupe soutenant l’ancien régime par des actions répréhensibles et violentes.

Le gouvernement compte bien en finir avec le groupe El Camino, ainsi qu’avec les réseaux de drogue. Chaque année, plus de 3 000 personnes meurent à cause de cartels, des attentats ou des attaques orchestrées par les mafias.

Posté : jeu. déc. 26, 2019 9:36 pm
par Verdor
[center][URL=https://www.casimages.com/i/191230105727367815.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/30/191230105727367815.png[/IMG][/URL][/center]

Coupure de courant vers Nisara, dans le Coromonto

[center][img]https://www.lejecos.com/photo/art/default/10789874-17817833.jpg?v=1481820185[/img]
La centrale de Nisara[/center]

Tard dans la nuit du 13 décembre, la ville de Nisara s’est retrouvée dans le noir total. Plus de courant, plus d’électricité, et ce, jusqu’à 11:30 du matin. Plus de 600 000 foyers ont été privés d’électricité, 9 heures durant lesquelles les bougies et le soleil ont été les seules source de lumière.
Les habitants de Nisara racontent :

“Vers 2 heures du matin, on a entendus de bruits dans les rues.”

En effet, des faits de voitures percutées ont été rapportés à la Policia del País, qui, rapidement, se sont mobilisés pour remplacer les signalisations électriques. Selon le rapport de la préfecture du FPC, 300 hommes ont été dépêchés dans l’urgence afin d’assurer la sécurité des citoyens.

De son côté, le fournisseur électrique RETO, connu aussi sous le nom de Red Electrica Total de Oroverdie, nous a reçu pour nous expliquer la situation.

“L’accident peut provenir des câbles haut-tension, tout comme d’une mauvaise manipulation. Cette action maladroite pourrait avoir déclenché un court-circuit et ainsi causé cette panne de courant dans les environs. Cependant, ce genre d’événements, dans ces circonstances exactes, ne peuvent arriver que lors de testes, et ces derniers sont assurés avec des générateurs auxiliaires, afin de ne pas faire couper le réseau en cas de problème.”

Nous avons donc voulu savoir si des choses anormales avaient pu se passer lors de la nuit.

“Il est difficile de déterminer avec exactitude ce qui a eut lieu. Tout ce que je peux vous dire est que nous avons des éléments nous amenant à croire que quelqu’un a pénétré sur les lieux et a coupé le courant volontairement. Le RETO a donc porté plainte pour Sabotage et Nuisance Aux Services Publiques contre x auprès de la FPC. Il ne nous restera plus qu’à voir ce que l’enquête donnera.”



Plus de peur que de mal donc pour les habitants de Nisara, qui ne déplorent aucun blessé grave. Deux personnes ont été légèrement blessées lors de l’accident et leurs jours ne sont pas en danger.
Nous avons pu demander à un commissaire de la Policia Del País sur place. Il n’a pas voulu nous fournir son nom, mais a bien voulu nous expliquer plus en détail la situation.

“A 2:11 du matin, un individu est entré dans la centrale. C’est tout ce qu’on sait. Ce qui nous inquiète n’est pas tellement l’intrusion, mais plutôt le fait qu’il n’y ait aucune destruction de matériel, aucun dysfonctionnement dû à une action malveillante. C’est presque comme si l’individu avait eut accès à des clés. Même la porte ne semble pas avoir été forcée. Tout ce qui nous dit que c’est une intrusion, c’est les informations du centre de contrôle. Il y est écrit, selon les spécialistes informatiques, que la machine a été éteinte dans la procédure.”

Cependant, le commissaire n’a pas voulu nous en dire plus.
Était-ce une intrusion ? Un simple bug ? La Policia Del País tente d’y voir plus clair sur l’ensemble de l’affaire.

___________________________________________________________
Édition du 15 Décembre 2040, article rédigé par Andrea Naldore

Posté : sam. déc. 28, 2019 12:10 am
par Verdor
[URL=https://www.casimages.com/i/191230105727367815.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/30/191230105727367815.png[/IMG][/URL]

[center]Libertad, 18 décembre 2040,
Fusillade en plein Venicia !
[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191228011633167351.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/28/191228011633167351.jpg[/IMG][/URL]
Le quartier d'Orocalle. Ici, l'ancien théâtre,
devenu le lieu d'affrontement en ce matin de 17 décembre 2040[/center]

[quote]Hier, aux alentours de 7 heures du matin, de nombreux coups de feu ont été entendus.
En effet, le FPC, Divisions Civile et d’Intervention, se trouvaient sur place, dans le quartier d’Orocalle, pour tenter de capturer vivant Sergio Delareson.

Ce dernier est connu pour ses nombreux méfaits, notamment ses actes de barbarie, violences, vols, extorsions d’argent, de biens, racket, association de malfaiteurs… et la liste est encore longue. Au cours de la fusillade, il se serait échappé grâce à des complices, à cause d’une astuce que les forces de l’ordre ne purent prévoir. Malgré tous les préparatifs à l’intervention, cela s’est donc soldé par un échec. Explications.

Le début de la bataille

Très tôt dès le matin, les premiers coups de feu ont résonnés à Venicia, dans le quartier d’Orocalle, dans la rue de la Royauté. Le bâtiment, qui fut un ancien théâtre jusqu’en 1987, devra subir de lourdes réparations avant de pouvoir de nouveau être un lieu d’habitation.
Quatre fourgons blindés, disposés stratégiquement et placés au pied du bâtiment luxueux, venaient de déposer les valeureuses forces de l’ordre. Ces derniers, pris à parti par deux individus, ont ouvert le feu et les ont immédiatement mis hors d’état de nuire. Mais, dans le bâtiment ciblé par les autorités, le cartel s’agitait.
Ainsi, la véritable fusillade commença lorsque des individus armés de fusils automatiques essayèrent de tuer des membres des forces de l’ordre.
La situation dégénérant rapidement, le FPC parvint néanmoins à forcer un passage vers le bâtiment à l’arrivée des renforts.

Une fusillade longue et mortelle

Malgré les précautions des forces de l’ordre, qui furent la mise en quarantaine du quartier le temps de l’intervention, 7 civils ont trouvés la morts, assassinés par ces terroristes de Vengadores. Ils avaient été pris en otage lors de l’intervention, et habitaient des appartements voisins.
Ainsi, la fusillade eut lieu dans l’intégralité du bâtiment, détruisant cet édifice résidentiel et culturel. Le FPC perdit de nombreux membres ce matin-là On compte, selon les autorités, 157 morts du côté des forces de l’ordre, sur les 250 présents sur place. La préfecture du FPC a ainsi décrit les nombreuses vies des forces de l’ordre.

“Ils se sont battus en héros. Aucun de leur sacrifice n’a été vain, tous, n’ont aucunement hésité à donner leur vie pour leurs concitoyens, pour les amis, leurs amours, leurs familles. Ils ne se sont pas battu uniquement pour notre pays, mais ils se sont également battus pour nous tous.”

Le FPC regrette les très lourdes pertes humaines. Le Ministre des Armées, Ronaldo Tera, a déploré la violence des combats.

“Nous voudrions dialoguer, éviter que ce genre de situations ne se reproduise. Cependant, parler avec les cartels revient à discuter avec des condamnés à mort. Ils semblent ne plus rien avoir à perdre, persuadés que s’ils arrêtent leurs agissements, ils cessent d’exister.”

La population continue de saluer le grand courage du FPC, notamment face à la violence continuelle dont le pays souffre.

Quelle suite pour affronter les cartels ?

Suite à l’échappatoire qu’a trouvé Sergio Delareson, le Ministre des armées, ainsi que le Ministre de l’Intérieur Elviro Delotro, se sont mis d’accord avec le roi pour créer un plan plus efficace contre les cartels. Ainsi, Alejandro Casti a dit qu’il allait bientôt s’exprimer à ce sujet, par l’intermédiaire d’un communiqué relayé par le Ministère de l’Intérieur.

De plus, il est important de se rappeler que chacun de nos amis, frères ou sœur, travaillant à la FPC, accomplie un travail extraordinaire tous les jours.
N’oublions jamais nos proches, morts ou disparus dans cette guerre contre la criminalité qui ronge notre pays.[/quote]
___________________________________________________________
Article rédigé par Eddy Nopalone, avec le soutien de la Haute-Préfecture du FPC

Posté : dim. déc. 29, 2019 6:58 am
par Verdor
[URL=https://www.casimages.com/i/191230105727367815.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/30/191230105727367815.png[/IMG][/URL]

[center]Édition du 24 décembre 2040[/center]
Cesar Estro destitué, l’OVT sans tête pensante !

[quote]Suite à l’intervention ayant eut lieu à Venicia, dans le quartier d’Orocalle, et qui a fait plus de 150 morts du côté des autorités, Cesar Estro, ancien Agent en Chef de l’OVT a été destitué.
Le roi n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet.

Alors que le pays est en deuil et que nombre d’enfants ont perdu un père, une mère, ou simplement des proches, Cesar Estro, dernier Agent en Chef de l’OVT, a été destitué de son poste pour “Incapacité à remplir ses fonctions”. Selon certains citoyens, sa perte de poste est une bonne chose.

“Je suis très heureux de savoir que Monsieur Estro n’est plus à la tête de l’OVT.” clament certains citoyens, retenant leur haine contre l’ancien Agent en Chef.


Mais malgré cela, certaines personnes font encore leur deuil, comme Sylvia Bermoni, qui a perdu son mari après l’assaut, décédé de ses blessures à l’hôpital.

“Il a eut le temps de me raconter ce qui s’est passé. Il faisait parti de la Division d’Intervention. Lorsqu’ils ont approchés le bâtiment, personne n’avait la moindre idée de la stratégie à adopter.”
“Ils se sont précipités à couvert, directement, et c’est là que tout à dégénéré. Selon mon mari, il n’y avait que trois individus la première seconde, puis dix la deuxième. Il était impossible de savoir combien ils étaient sur le moment.”

Finalement, Renoldo, le mari de Sylvia, décèdera à l’hôpital quelques heures après avoir reçu une salve de balles à la cuisse et dans le ventre.

“J’ai été là jusqu’à ses derniers instants… je suis sûre, autant qu’il l’était, que le gouvernement parviendra à battre ces assassins.”

Le gouvernement a promis des réactions vives et rigoureuses face à la montée des violences. Il ne tardera pas à faire disparaître la criminalité et les cartels de notre pays ![/quote]
___________________________________________________________
Article rédigé par Jonas Sernando, avec le soutien de la Haute-Préfecture du FPC

_______________________________________________________________________________________________

La panne de courant de Nisara était dû à un simple employé !

[quote]Le mystère de la panne d’électricité de Nisara, qui datait du 13 décembre, a été résolu par les enquêteurs ! Il s’agissait simplement d’un agent, qui avait les doubles des clés, et qui avait oublié des affaires dans le local. Une fois revenu, il a désactivé le courant par inadvertance.
Ainsi se résout le mystère de la panne de Nisara.[/quote]

___________________________________________________________
Article rédigé par Anies Decarlo, avec le soutien de la Haute-Préfecture du FPC

Posté : mar. déc. 31, 2019 9:14 am
par Verdor
[center][center]Radio Pirata, 30 Décembre 2040[/center][/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191231030904634821.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/31/191231030904634821.png[/IMG][/URL][/center]

Nos journalistes en perte flagrante de liberté !


[quote]Jingle : “Radio Pirate ; Radio Pirate, la vraie radio libre du royaume. L’Émission Actuelle, vos actualités libres, présenté par Xolan et Novo.”

Xolan : Bonjour à toutes et à tous.
Quand nous avons voulu la Révolution, nous ne voulions pas perdre encore plus de liberté. C’est pourtant ce qui est en train de se passer dans nos contrées d’Oroverdie.
C’est depuis peu de temps que nous connaissons le classement mondial de la liberté de la presse, et notre résultat est catastrophique. Loin derrière l’Aurora ou le Txile, même derrière le Liang ou le Westrait, nous nous trouvons actuellement à un score effrayant. L’Oroverdie est dans la section “Situation Extrême” des pays ayant le moins de liberté de presse.

Novo : En effet Xolan, l’heure est à la non-transparence. L’État souhaite visiblement étouffer bon nombre d’affaires, notamment lorsque cela touche le gouvernement. On se rappelle tous de l’arrestation de Stephan Mase, qui avait fait le tour des actualités en 2037. Cette soi-disant affaire d’“Intrusion en milieu industriel” qui n’était, en réalité, qu’un prétexte pour lui faire abandonner son reportage sur les énergies.

Xolan : Il y avait eu assez peu de controverses jusqu’alors, mais c’est cette affaire qui fut à l’origine de Radio Pirate, notamment lorsque nous avons pu découvrir l’existence de telles entreprises d’État. Ces enfermements sont ridicules tellement ils ont peu de preuves.

Novo : Ça me rappelle ces histoires dont j’avais entendu parler à l’époque des Volta, ces camps de concentration. Mais je divague…

Xolan :Donc oui, le classement est public, mais, bien entendu, n’a pas été diffusé sur les télévisions, radios officielles ou presse officielles comme la Libertad, qui a préféré se taire. Jusqu’où ira le gouvernement à votre avis Novo ?

Novo : A mon sens, il peut aller encore très loin. Mais heureusement, ils semblent préférer ignorer Radio Pirate depuis plusieurs années, alors tant mieux. Pour ce qui est des autres médias pirates, je pense que le gouvernement voudrait les faire taire.

Xolan : Pour la suite de l’actualité, nous allons partir en direction du Parlement, avec une loi qui va être votée aujourd’hui.

Novo : Oui, la loi est restée assez discrète jusqu’alors, mais grâce à une fuite d’information provenant de l’un de nos confrères, nous pouvons vous en parler aujourd’hui. Cette loi, donc, semble avoir pour but d’assurer un recrutement constant dans l’armée grâce à un système interne au service militaire.
Si un individu se montre au-dessus des attentes classiques, ou même qu’un groupe est assez compétent, il est possible qu’ils soient enrôlés de force dans la FPC, en tout cas qu’une place leur soit réservée.

Xolan : Et quels sont les voix qui s’opposent à cette loi ?

Novo : Éh bien c’est assez difficile de le savoir. Ils voulaient garder la loi secrète, peut-être la faire passer de force avec l’article d’urgence 20.2.

Xolan : Peut-être que des parlementaires s’élèveront contre cette loi. Merci de votre écoute, maintenant, la suite des actualités.

Jingle : “Radio Pirate ; Radio Pirate : l’actualité continue”

[...][/quote]


[spoiler=HRP]
En lien avec cet article : https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1212&t=18383#p360241
[/spoiler]

Posté : mar. déc. 31, 2019 12:08 pm
par Verdor
[center]Libertad, 30 décembre 2040[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191230105727367815.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/30/191230105727367815.png[/IMG][/URL][/center]

[quote]L’aide du Caeturia à notre royaume : une proposition très bien accueillie par la population


Hier a eut lieu un rendez-vous diplomatique de haute importance à Sancastie. En effet, le représentant du Caeturia, Wilson Prime, s’est présenté à l’aéroport Cora Cruz, pour négocier avec la Ministre des Affaires Étrangères Camilla Amallon un accord pour mettre fin à la criminalité qui ronge notre royaume.

En effet, c’est suite à de nouvelles violences que le roi Alejandro Casti avait lancé un appel au pays voisin, le Caeturia, dans le but d’annihiler la criminalité. Les cartels, qui ont alors répondus avec une attaque de grande envergure contre le FPC il y a quelques jours, sont toujours plus craint par la population. C’est dans un contexte semblable que le gouvernement a fait appel à la Division Armée du FPC, afin de combattre plus efficacement les cartels, la mafia et autres individus mal intentionnés.

Suite à de longues discussions, la ministre est parvenu à un accord avec le Caeturia.
Entièrement vouée à son pays, elle a cherché à obtenir les meilleurs accords possibles, puis cela a porté ses fruits. Les négociations, qui ont eut lieu dans le quartier du Verdor, à Sancastie, ne se sont pas montrées vaines.

Ainsi, le gouvernement devrai effectuer une réunion de suivi tous les six mois au Caeturia, désignant de cette façon l’évolution de la situation. De plus, le DCM, ou Département de Contre-Mesures corporatistes sera envoyé sur notre territoire le plus tôt possible. Pendant ce temps, nous nous chargerons d’envoyer des scientifiques au Caeturia, notamment pour le développement de l’industrie lourde. Cet échange permettra un rapprochement de notre pays avec le Caeturia, et ce de façon très positive.

Enfin, un durcissement aux frontières aura lieu. Il servira à limiter le passage des criminels, notamment de l’Oroverdie jusqu’au Caeturia. De cette façon, nous assurerons notre pouvoir aux frontières, notamment grâce à la Division Civile. Wilson Prime a assuré à la ministre des affaires étrangères qu’il y aura également un renforcement de leur côté.

Pour conclure, le gouvernement est bien décidé à vouloir enrayer la machine du crime, et ainsi, une fois tous les engrenages supprimés, à parvenir à retrouver une stabilité intérieure.
La population s'est révélée extrêmement heureuse de ce choix du gouvernement.

"On va enfin pouvoir vivre normalement !" s'écrient certains dans les rues.

Tous les habitants sont persuadés de la réussite prochaine de l'État dans ce combat.


Article rédigé par Andrea Naldore, avec le soutien de la Haute-Préfecture du FPC[/quote]

Posté : jeu. janv. 02, 2020 6:25 pm
par Verdor
[center]Libertad, 06 Janvier 2041[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191230105727367815.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/30/191230105727367815.png[/IMG][/URL][/center]


[quote]
La loi Vote-Mairie est passée ! 122 voix pour, 28 voix contre !

C’est avec un succès époustouflant que la loi Vote-Maire est adoptée ce 05 Janvier 2041, à 15 heures. Cette proposition de loi a été faite par Alvaro Delomie, parlementaire au Congrès des Députés.

C’est par un tonnerre d'applaudissements que le député a été visés. En tant que maire actuel de Lanisa, il a su positionner correctement ses atouts pour les prochaines municipales, qui commenceront ce 14 Janvier 2041. En faisant voter cette loi, qui va vers la tendance du gouvernement à vouloir rendre le pays plus libéral, Alvaro Delomie, du parti Libéral Démocrate, a permis une grande avancée. Cet énorme pas vers la démocratie nous aidera à nous relever du traumatisme des Volta.

La loi Vote-Mairie permet à tous citoyens de voter pour son futur représentant, dans le but de l’élire en tant que maire de la ville. Ainsi, chaque habitant se doit, désormais, d’aller voter sous peine de devoir payer une amende de 180$.
La proposition de loi avait été faite en Août dernier, et était passée sous silence de longs mois avant de revenir en force en Décembre. Depuis, tous les parlementaires en parlaient, et rares étaient ceux à s’y opposer.

Qu’en pense la population ?

Parmi les citoyens, le doute existe encore. Certains sceptiques, désignent la loi comme étant “un moyen pour le gouvernement d’obtenir plus de réputation”. Cependant, la majeure partie de la population est satisfaite. En effet, parmi eux, de nombreux jeunes, prêt à voter, vont obtenir leur carte électorale d’ici quelques jours.
Pour les plus vieux, c’est la situation idéale pour que le gouvernement puisse effacer les méfaits du régime des Volta.

Et le gouvernement ?

Le gouvernement est heureux du résultat de ce vote. Elviro Delotro, le ministre de l’Intérieur, s’est montré extrêmement heureux et soulagé de cette décision du parlement.

“L’Oroverdie voit enfin une chance de se relever du régime des Volta ! Nous allons de l’avant, nous faisons aujourd’hui un pas de plus vers la liberté !”


Le gouvernement, autant que les citoyens, sont satisfait du vote. La loi Vote-Mairie, par l’intermédiaire du pouvoir exécutif du parlement, est opérationnelle à partir de la publication de cet article de presse. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, chacun et chacune, citoyen et citoyennes d’Oroverdie, ont le droit de vote !


Article rédigé par Jonas Sernando, avec le soutien de la Haute-Préfecture du FPC[/quote]

Posté : sam. janv. 04, 2020 8:00 pm
par Verdor
[center]Libertad, 10 Janvier 2041[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191230105727367815.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/30/191230105727367815.png[/IMG][/URL][/center]


Grand projet de modernisation du territoire : le plan d’action de l’État

[center][img]https://s.hdnux.com/photos/01/06/20/73/18419455/3/375x250.jpg[/img][/center]

[quote]Le 02 Janvier dernier, le Haut-Chef de l’Urbanisation, Jacobe Neldacho a tenu un discours concernant l’urbanisation de notre territoire.

[quote]“En Oroverdie, peu nombreux sont ceux disposant de réseau internet. De plus, peu sont ceux capables de se rendre au travail de façon sécurisée.”[/quote]

Par cela, le Haut-Chef de l’Urbanisation a montré du doigt deux soucis que les oroverdiens vivent au quotidien. Selon lui, le manque de réseau internet est synonyme de misère intellectuelle. Les personnes disposant d’internet auraient un intellect plus grand que ceux n’ayant pas de dispositif pour se connecter au web.
Jacobe Neldacho a également désigné un autre souci, lui, bien plus majeur : le manque de sécurité sur les routes, notamment des départementales et les nationales, qui sont en piteux état.
Ces zones, peu accessibles, ne donnent pas la possibilité aux chantiers de se multiplier, pour permettre la modernisation de ces routes de terre.

[quote]“Le Renoldo est la seule province disposant de réseaux routiers convenables, tandis que le Ciudino, lui, est dépourvu de toutes formes d’urbanisation moderne.”[/quote]

Le Haut-Chef de l’Urbanisation n’a pas lésiné sur les mots, allant jusqu’à exprimer son désarroi face à la situation. Ainsi, il en a appelé au gouvernement.

C’est ainsi que dans la matinée, les haut-fonctionnaires de notre État ont répondus à Jacobe Neldacho dans une lettre ouverte. Cette dernière concerne également les citoyens du royaume.

[quote]“Haut-Chef de l’Urbanisation, citoyens, citoyennes,
Nous avons pris connaissance des plaintes de notre peuple. Le gouvernement et moi-même souhaitons nous engager dans la voix de la modernisation, de l’urbanisation et de l’avancée technologique.
C’est grâce au discours de Jacobe Neldacho, Haut-Chef de l’Urbanisation, que nous avons pris la décision. Ce choix, assez difficile, fut de miser sur une technologie d’avenir. Dès que nous avons pris connaissance du discours, nous avons décidés de regarder les autres pays, les autres contrées, aussi lointaines soient-elles. C’est alors que, judicieusement, nous avons choisi de nous pencher vers la mise souterraine des câblages électriques. Cette décision de recherche nationale fut simplifiée par la proposition d’aide du Caeturia, qui, dans une gentillesse habituelle, s’est accordé avec nous. Ensemble, nos deux pays progresseront.
Unis, nous créons l’espoir !

Alejandro Casti, roi et premier ministre du royaume d’Oroverdie”[/quote]


Également, le gouvernement a d’or et déjà prévu énormément d’urbanisation au sein du territoire. Ainsi, c’est plus de 500 millions de verderans qui ont été accrédités à la modernisation du pays cette année. De plus, le partenariat de recherche avec le Caeturia aidera le pays à avancer dans le bon sens.
Cela passera de la construction de centre pénitentiaires, comme de réaménagement des campagnes, ou encore des rénovations de routes.

Le gouvernement s’implique énormément dans la recherche du bonheur des citoyens. Jusqu’où iront-ils ?
Quoi qu’il en soit, notre gouvernement nous aime, comme il aime les autres pays. Prenons soin de lui, et il prendra soin de nous.

Article rédigé par Eddy Nopalone, avec le soutien de la Haute-Préfecture du FPC[/quote]

[spoiler=HRP]RP lié à la recherche Réseaux électriques souterrain[/spoiler]

Posté : dim. janv. 05, 2020 4:49 pm
par Verdor
[center]Libertad, 14 Janvier 2041[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191230105727367815.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/30/191230105727367815.png[/IMG][/URL][/center]

Les élections municipales débutent aujourd’hui !

[center][URL=https://www.casimages.com/i/200105100146310122.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/05/200105100146310122.jpg[/IMG][/URL]
Les citoyens de notre royaume vont enfin voter pour leur représentant
aux municipales[/center]


[quote]Alors que les bureaux de vote ouvrent leurs portes, une marée de citoyens entre dans le bâtiment.
C’est le premier vote démocratique en Oroverdie depuis le début de son histoire. Le valeureux gouvernement, depuis l’acceptation du Vote-Mairie, s’est exprimé sur ses projets d’urbanisation, et c’est à croire que chaque futur représentant s’attache à ces projets de modernisation du territoire. Nous sommes allé dans la ville de Lanisa, pour retrouver ces candidats aux municipales 2041.

Ewen Ostrano, qui appartient au parti des Monárquicos, côté constitutionnel, sait déjà où aller. En effet, ce candidat croit en l’État, et croit donc au peuple.
Il pense que la monarchie est le seul moyen de gouverner convenablement un pays, et pour cela, l’histoire ne peut lui donner tort.

Également, Alvaro Delomie, du parti Libéral Démocrate, s’est présenté aux élections en suivant ce plan d’action. Cependant, à en croire ses paroles, le gouvernement ne saurait pas comment gérer la crise d’urbanisation de notre pays.

Pour finir, nous avons aussi Dafne Redi, du parti Conservateur. Elle semble être assez peu appréciée par la population.

Pour le moment, les résultats des votes est complètement inconnu. Nous espérons pouvoir maintenir la population au courant le plus vite possible.


Selon le FPC, il n'y a eut aucun débordement, ni aucun souci majeur. Les urnes seront comptabilisées deux fois, pour notamment vérifier correctement le nombre de votes effectués. Nous tenons également à rappeler à nos concitoyens présents sur le territoire que le vote est obligatoire, et que sa non-exécution coûtera une amende de 180 verdorians, soit près de 180$. De plus, les votes fermeront ce soir, à 17 heures. Le mandat de maire dure cinq ans. Nous espérons, en tant que média du gouvernement, que votre choix sera le bon !


Article rédigé par Andrea Naldore, avec le soutien de la Haute-Préfecture du FPC
[/quote]

Posté : mer. janv. 08, 2020 11:01 pm
par Verdor
[center]22 Janvier 2041[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191230105727367815.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/30/191230105727367815.png[/IMG][/URL][/center]

[center]La technologie perdue bientôt retrouvée ![/center]

[quote]C’est le 21 Janvier dernier que l’État a décidé de faire revoir les normes des technologies informatiques. En effet, suite aux remarques des citoyens, notre royaume a décidé de faire enseigner aux ingénieurs les rudiments de l’informatique.

Ingénieurs : trop compétents, ou incompétents ?

Suite à un sondage du Service d’Analyse des Populations, nous avons pu apprendre que la plupart des ingénieurs en informatique n’ont aucune notion de binaire, ou même d’assembleur. La plupart, au contraire, ne parlent que du prochain langage en cours de développement, dénommé Estella, de la société Eidi (Empresa de Investigación y Desarrollo Informático).

Selon les spécialistes de ce domaine, le fait que ces ingénieurs ne soient au courant d’aucune notion fondamentale constitue un souci d’ordre majeur. Nous avons pu rencontrer et discuter avec le chef du service d’Eidi pour mieux comprendre la situation.
“Parmi les innovations majeures qu’une entreprise d’informatique peut concevoir, c’est les nouvelles méthodes, les nouvelles façons de faire les choses qui priment. Et ce, toujours de manière à faciliter le travail des utilisateurs. Ici, nous avons affaire à une situation où le public, dont les développeurs, se sont trop habitués à la facilité d’usage. On ne peut donc pas parler de niveau de compétence, ni d'incompétence, juste d’un soucis sociétal majeur.”

Les solutions du gouvernement

La dernière conférence d’informatique oroverdienne s’est déroulé le 25 Octobre 2040. Néanmoins, il ne s’y était rien dit de particulier au sujet de cette faiblesse de nos ingénieurs.
Il est possible que lors de la prochaine conférence d’informatique d’Oroverdie, la question soit posée, voire qu’elle soit la question principale de la conférence. Selon les experts, il se pourrait que cela soit bientôt le début d’un changement d’orientation dans la politique de l’Oroverdie. En effet, selon les dires du président de la conférence d’informatique d’Oroverdie, la politique, jusqu’alors relativement calme du pays, pourrait devenir une politique de recherches en informatique. Il serait alors possible de vendre les logiciels conçu, ordinateurs et autres technologies contre des prix extrêmement avantageux pour l’État.


Les décisions de l’État concernant les avancées dans l’informatique créeront, sur le long terme, l’Oroverdie de demain.

Article rédigé par Anies Decarlo[/quote]

[spoiler=Recherches]
RP impliqué dans la recherche de Ordinateur ▮▮ et Composantes Électroniques ▮▮
[/spoiler]