Page 1 sur 1

Posté : ven. oct. 18, 2019 10:04 am
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/mjvfBIJ.png[/img][/center]

[center]Agencja Bezpieczeństwa Królewski
Agence de sécurité royale[/center]

[justify]L'Agencja Bezpieczeństwa Królewski, ou ABK en version raccourcie, est l'agence de renseignement intérieur et extérieur du Royaume de Slézanie. Elle est composée de différents départements assurant diverses missions liées aux renseignements et à l'espionnage.

Pendant très longtemps, l'ABK a été considérée comme étant assez obsolète et désuète, de par son retard sur beaucoup d'autres agences de la sorte dytoliennes. Néanmoins, l'émergence du numérique et de l'informatique en Slézanie a été tel que le gouvernement royal, au début des années 2000, a entamé une grande modernisation de l'ABK, et depuis 2020, elle s'est dotée d'un vaste département lié à la cyberdéfense, où elle est considérée comme étant l'une des meilleures dans le monde.

L'ABK est indépendante selon la législation l'encadrant, mais dans les faits, il est de notorité publique qu'elle est fortement sous influence du pouvoir politique ainsi que de l'armée.

Toute publication des services de l'ABK est strictement confidentielle.[/justify]

Posté : ven. oct. 18, 2019 10:48 am
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/mjvfBIJ.png[/img][/center]

[center]Agencja Bezpieczeństwa Królewski
Agence de sécurité royale[/center]

Rapport sur la situation géopolitique en Cérulée - 23/05/2040


[justify]La Cérulée est en proie depuis plusieurs mois à de nombreuses ingérences étrangères menaçantes et dangereuses. Que ce soit l'incursion ridicule et irresponsable des communistes du Gandhari qui a terminé en fiscao, les nombreuses manoeuvres militaires bellicistes de la République arabe du Saog ou plus récemment l'intervention caeturienne au Caskar, il semble évident que la Cérulée est en train de sortir de la zone de contrôle de la Dytolie, et plus particulièrement de la Communauté des Nations dytoliennes.

Selon nos renseignements, il ne fait nul doute que la mission caeturienne au Caskar n'a d'humanitaire que le nom. Les différents résultats énoncés par les médias corporatistes sont bien évidemment enjolivés, et la réalité du terrain est tout autre. Cette opération, d'un pays à l'autre bout du monde en plein coeur de la Cérulée, ne peut être interprétée autrement que comme étant une ingérence notoire et une provocation à l'égard de la CND et de ses États membres.

Face à cet état de fait et cette constatation, l'Agencja Bezpieczeństwa Królewski préconise au gouvernement royal, en plus de son engagement militaire au Caskar dans le cadre de l'opération Dytolian Shield menée de concert par la Communauté des Nations dytoliennes, de déployer des moyens militaires supplémentaires aux Ménechmes, protectorat de notre allié santognais. L'installation sur place d'un contingent de soldats ainsi que d'une partie de notre force aéro-navale serait un choix pertinent, renforçant de fait la présence géopolitique de la Slézanie en Cérulée, qui est essentielle pour des raisons économiques et commerciales. Ce déploiement permettrait également d'être prêt à toute éventualité dans l'hypothèse où un conflit de grande ampleur éclatait dans la région.

Que ce soit du fait de la situation explosive au Caskar, des menaces saogiennes, ou de la grande instabilité cybistrienne, ce déploiement nous parait comme étant prioritaire.[/justify]

Posté : lun. oct. 21, 2019 7:55 pm
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/mjvfBIJ.png[/img][/center]

[center]Agencja Bezpieczeństwa Królewski
Agence de sécurité royale[/center]

Rapport sur la situation en Lébira - 03/06/2040

Nous avons appris par voie de presse l'attentat meurtrier dont a été la cible Luciano Vesperto, président de la Ligue de Lébira. Selon les premières informations rendues publiques par la presse lébirienne, le convoi présidentiel a été la cible d'une embuscade où de nombreux agents ont été abattus par balle tout comme l'a été Vesperto.

À l'heure actuelle, une seule revendication a été émise sur les réseaux sociaux par des individus se revendiquant comme étant d'anciens combattants montalvéens de la Guerre d'Aminavie de 2036 n'ayant pas accepté l'humiliation d'excuses publiques de Cartagina et dont l'objectif est de défendre la chrétienté de Nazalie.

L'ABK met en garde le gouvernement royal sur les possibles conséquences majeures que pourrait avoir la disparition de Vesperto. S'il est encore tôt pour avoir des certitudes, un éclatement de la Ligue ou un conflit interne est loin d'être une idée farfelue dénuée de sens. Un changement de politique majeur à Cartagina est également tout à fait envisageable.

Quoi qu'il en soit, il apparait évident que la mort de Vesperto n'est peut être pas une mauvaise nouvelle, tant sa présidence a été marquée par une politique étrangère teintée d'amateurisme et de tensions, notamment avec les chancelleries dytoliennes. L'ABK recommande fortement au gouvernement royal de suivre avec grande attention l'évolution de la situation au sein de la Ligue, et a soutenir si l'occasion se présente le renversement de Cartagina vers une politique davantage favorable à la CND et se rapprochant des puissances catholiques, Slézanie en tête.
[justify][/justify]