Page 1 sur 4

Posté : jeu. août 01, 2019 10:28 pm
par Gwenael
[right]3 octobre 2039[/right]

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/01/190801060234864800.png[/img]

Élections fédérales : la campagne officielle commence

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/03/190803030656697336.png[/img]
De gauche à droite : Polina Sirokine (PLO), Mikhail Sylonenko (PNL), Nikolai Kovalev (UPS), Kirill Samarov (FIS), Azat Arslan (LIL)[/center]

[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1373&t=17977#p354589]Lien utile : Partis politiques de Sarkhovie[/url]


[justify]La Commission Électorale de la Douma Fédérale a publié son verdict officiel concernant les candidatures présentées en vue des élections fédérales. Sur les quatorze propositions de listes déposées auprès de la Commission, seules cinq ont su réunir, au cours des six derniers mois, le million de signatures nécessaire à la validation de leur participation au scrutin. Parmi les neuf candidatures refusées se trouvent quelques surprises, comme la Ligue Nationale pour le Redressement. En effet, le parti nationaliste et interventionniste qui était parvenu, en 2032, à figurer parmi les listes candidates à l'élection de la Douma Fédérale, n'a pu récolter cette année que 938 721 signatures sur le million nécessaire, probablement lésé par la fulgurante ascension du Parti National-Libéral fondé en 2036 par le Ministre de la Sécurité démissionnaire Mikhail Sylonenko. Au milieu des candidatures rejetées figurent des cas plus excentriques, ne totalisant parfois même pas les 320 prétendants nécessaires à la députation, comme par exemple une liste prônant la fin de la propriété privée, n'ayant réuni que 54 658 signatures.

Sans surprise, la liste du Parti Libéral-Orthodoxe, soutenant la réelection de Polina Stefanovna Sirokine pour un troisième mandat à la tête de la Fédération, a été validée par la Commission avec une large avance, totalisant 3 218 754 signatures. La victoire reste pourtant loin d'être assurée pour la présidente sortante, dont le dernier septennat a notamment été marqué par l'inefficacité de ses tentatives de redresser l'économie sarkhovite, [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1373&t=17987#p354428]restée stagnante depuis la crise de 2027[/url], mais également avant tout l'explosion de l'insécurité liée à la montée en puissance du terrorisme tatar. Nul ne peut prévoir si ce nouveau scrutin suffira à la Présidente pour récupérer sa majorité à la Douma, confisquée par la défection de nombreux sénateurs suite à la démission de Mikhail Sylonenko et la fondation du PNL.

L'émergence récente du Parti National-Libéral dans la vie politique fédérale pourrait avoir des conséquences pour l'heure imprévisible sur le résultat de ce scrutin. Né d'une scission au sein du parti présidentiel entre les fidèles du gouvernement et les défenseurs d'une ligne plus autoritaire vis-à-vis des Tatars, le parti soutient la candidature de l'ancien ministre Mikhail Dmitrovitch Sylonenko à la présidence de la Fédération. Ses 2 457 312 signatures récoltées laissent présager d'une solide base de sympathisants, malgré la jeunesse du mouvement, et témoigne de l'apparition d'une fracture réelle au sein du parti présidentiel. Il reste toutefois à déterminer si la rupture de l'isolationnisme prônée par le PNL, et qui effraie beaucoup les Sarkhovites, constituera ou non un frein majeur à l'ascension de Mikhail Sylonenko.

La Fraternité Impériale Slave, revendiquant la fondation d'un nouvel Empire Slave Oriental régi par la dynastie des Samarov, s'est à nouveau qualifié pour ces élections, en récoltant 1 415 712 signatures. Il s'agit d'un score en augmentation par rapport à celui réalisé avant les élections de 2032, au cours desquelles le parti monarchiste, qui surfe aujourd'hui sur la crise économique pour attiser les aspirations à un changement radical de système, était parvenu à se hisser en tant que troisième force politique du pays. Non loin derrière lui vient l'Union Paysanne de Sarkhovie et ses 1 367 113 signatures, tiraillée entre la défense des intérêts corporatistes des agriculteurs, et la protection du mode de vie rural.

L’outsider de cette élection est sans nul doute la Ligue Islamique de Libération. Le parti communautaire assume en effet n'avoir pas la moindre chance de remporter l'élection, ni même en avoir l'intention, puisque son objectif est uniquement de donner de la visibilité à la cause indépendantiste bednie. Malgré les tentatives d'apaiser les aspirations autonomistes des Tatars par la création de la Région Autonome de Bednistan en 2030, les tensions n'ont jamais été aussi vives du fait de l'explosion du nombre d'actes terroristes revendiqués par le Front de Libération Bedni. Si le parti en lice pour les élections fédérales continue de condamner officiellement les actions violentes de cette organisation, il n'en cache pas moins partager les aspirations, à savoir la création d'un État tatar totalement indépendant sur le territoire actuel du Bednistan et d'une partie de l'Hotsaline. Le caractère communautaire du mouvement s'exprimant au nom d'un groupe constituant moins de 11% de la population sarkhovite limite cependant grandement les perspectives de victoire de la LIL.

Au cours du mois de campagne qui va suivre, les candidats auront tout le temps de développer leur projet concernant les différentes questions qui préoccupent les Sarkhovites, telles que la relance de l'économie, le chômage ou la sécurité. Quant aux électeurs, il ne leur reste plus qu'une semaine pour effectuer leur demande de permis de vote et être certains d'obtenir à temps le document, sans lequel il leur sera impossible d'exprimer leur choix le 4 novembre prochain.[/justify]

Posté : sam. août 03, 2019 3:52 pm
par Gwenael
[right]9 octobre 2039[/right]

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/01/190801060234864800.png[/img]

Reprise économique : que proposent les candidats ?

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/03/190803042358220019.png[/img]
La présidente sortante Polina Sirokine voit son bilan terni par la stagnation de l'économie sarkhovite[/center]


[justify]Les réformes que proposeront les candidats pour sortir la Fédération de la stagnation économique dont elle souffre depuis la crise de 2027 pourraient jouer un rôle déterminant dans le choix des électeurs le 4 novembre prochain. Touchée par un taux de chômage s'élevant à 13,7% de la population active d'après les derniers rapport de l'IFEES publiés en 2038, la population sarkhovite voit de plus en plus le sujet de l'emploi et l'espoir d'une reprise économique s'imposer au cœur de ses préoccupations quotidiennes. Les réponses à apporter au problème sont cependant bien loin de faire l'unanimité parmi les cinq listes candidates aux élections de la Douma Fédérale. De par la complexité du sujet et la multiplicité des facteurs pouvant influencer de près ou de loin le destin de l'économie sarkhovite, Сарховскьа Газета a réalisé pour vous un récapitulatif des différents points mis en avant par les candidats à la présidence fédérale.

POLINA SIROKINE - PARTI LIBÉRAL-ORTHODOXE
Le sujet est épineux pour la présidente sortante, qui a eu à affronter la crise économique et ses conséquences sur deux septennats, sans réussir à obtenir le redémarrage net et franc attendu par les Sarkhovites. Sur ce point, la direction du Parti Libéral-Orthodoxe se veut parfaitement clair. Comme annoncé par le président du parti, il ne sera aucunement question d'avancer un programme réformiste en la matière, qualifié par Piotr Molodets de « démagogique, irréaliste et hypocrite ». Pour la Présidente et son équipe, la pérennité de l'économie fédérale passera par la stabilité de la politique économique du gouvernement, la poursuite d'un strict équilibre budgétaire visant à éviter une nouvelle faillite financière, et un éloignement vis-à-vis de tous les facteurs extérieurs susceptibles de perturber l'économie sarkhovite encore fragile.
Points clés :
  • Équilibre budgétaire strict
  • Rigueur monétaire afin d'éviter l'hyperinflation
  • Autarcie commerciale
  • Politique étrangère centrée sur les intérêts sakhovites

MIKHAIL SYLONENKO - PARTI NATIONAL-LIBÉRAL
Pourtant né d'une scission vis-à-vis de la majorité présidentielle, le Parti National-Libéral se place en opposition frontale avec la politique économique portée par le gouvernement, en proposant un projet de réformes de grande envergure. Alors que la présidente sortante fait de la rigueur monétaire et budgétaire le fer de lance de son programme économique, l'ancien ministre Mikhail Sylonenko se propose au contraire de mener une politique de relance assumée, en actionnant à la fois les leviers monétaire et budgétaire. Déterminé à faire réformer la constitution fédérale pour amender les obligations d'équilibre budgétaire votées par la précédente majorité, le candidat du PNL entend lancer des plans d'investissement dans les secteurs-clés de l'économie sarkhovite. La mesure sera accompagnée d'une diminution sensible des taux d'intérêt de la Banque Fédérale, en vue de relancer la consommation par l'endettement privé. Mikhail Sylonenko ambitionne par ailleurs de « changer le rapport des Sarkhovites au travail et à l'effort » en introduisant dans le cycle primaire un encadrement dispensé par des intervenants militaires, afin de « réconcilier les élèves avec la discipline et la rigueur, indispensables à leur futur épanouissement personnel et professionnel ». Enfin, le fondateur du Parti National-Libéral promeut une rupture de l'isolationnisme diplomatique et commercial voulu par l'actuel présidence, espérant attirer en Sarkhovie les investisseurs étrangers, et apporter de nouveaux marchés aux entreprises nationales.
Points clés :
  • Suppression des articles constitutionnels imposant l'équilibre budgétaire
  • Plan d'investissement public dans l'économie sarkhovite
  • Diminution des taux d'intérêt de la Banque Fédérale
  • Militarisation des établissements scolaires
  • Ouverture aux marchandises et aux capitaux internationaux
[/justify]


NIKOLAI KOVALEV - UNION PAYSANNE DE SARKHOVIE
Pour l'Union Paysanne de Sarkhovie, la stagnation de l'économie fédérale n'est pas un problème. La croissance économique ne constitue pas une fin en soi d'après Nikolai Kovalev, qui considère au contraire la récession comme « la défaite des villes, mais la victoire des campagnes ». Le secteur agricole sarkhovite, contrairement aux milieux industriel et financier, se trouve en effet en plein essor, bénéficiant des dernières avancées en matières d'engrais et de renforcement génétique des semences. Se plaçant en défenseurs du monde rural, les membres de l'UPS s'inquiètent avant tout de l'urbanisation croissante qui réduit peu à peu l'étendue des terres agricoles.
Points clés :
  • Modulation de l'urbanisation pour préserver les terres agricoles
  • Déréglementation de l'agriculture sarkhovite

KIRILL SAMAROV - FRATERNITÉ IMPÉRIALE SLAVE
D'après les monarchistes soutenant la refondation d'un Empire Slave Oriental régi par la dynastie Samarov, le ralentissement de la consommation et de l'économie fédérale n'est qu'un indicateur de la perte de confiance des Sarkhovites en l'avenir. Le régime désincarné qu'est la Fédération ne peut proposer de futur cohérent, et doit être remplacé par un ordre pérenne, non axé sur l'immédiateté mais s'inscrivant dans un temps long. C'est là le préliminaire à toute politique cohérente en matière économique.
Points clés :
  • Refonte des institutions et refondation de l'Empire Slave Oriental

AZAT ARSLAN - LIGUE ISLAMIQUE DE LIBÉRATION
Les troubles économiques qui secouent la Fédération de Sarkhovie n'intéressent en rien la Ligue Islamique de Libération. Ceci est l'affaire des Slaves, et constitue « une punition bien suffisante de la part d'Allah pour tous les affronts infligés au peuple bedni ».

Posté : sam. août 03, 2019 5:15 pm
par Gwenael
[right]9 octobre 2039[/right]

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/01/190801060234864800.png[/img]

Que pensent les Sarkhovites de leurs voisins ?

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/03/190803064149290712.png[/img][/center]


[justify]Pour la première fois depuis près de trente ans, la question d'une ouverture plus large de la Fédération au contact diplomatique et commercial avec le reste du monde se réintroduit dans le débat public à l'occasion des élections fédérales. Il est de notoriété publique que le sujet effraie souvent les Sarkhovites, craignant les conséquences d'une confrontation de leur pays au monde extérieur, réputé instable. Si le monde est certes instable, il est aussi très divers, comptant une multitude de nations au sujet desquels les Sarkhovites n'ont pas forcément la même opinion, ni les mêmes préjugés. Afin d'obtenir une idée claire de ce que nos concitoyens pensent de leurs voisins dytoliens, nous avons entrepris de lister les trois questions qu'ils se posent le plus souvent à leur sujet. Pour ce faire, quoi de mieux que de consulter les statistiques des recherches effectuée internet, véritable mine d'or lorsqu'il s'agit de déterminer nous pensons dans notre intimité. Florilège.


[hr][/hr]


[center]LA VALDAQUIE

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/03/190803063834827951.png[/img]

Pourquoi les femmes valdaques sont-elles si minces ?
Pourquoi les Valdaques ont-ils créé la CND ?
Pourquoi les y a-t-il encore des communistes en Valdaquie ?
[/center]


[hr][/hr]


[center]LA LIGUE DE LEBIRA

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/03/190803063835599715.png[/img]

Pourquoi les Montalvéens sont-ils si riches ?
Pourquoi les Montalvéens ont-ils changé le nom de leur pays ?
Pourquoi les Montalvéens n'ont-ils jamais de monnaie ?
[/center]


[hr][/hr]


[center]LA BRITONNIE

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/03/19080306383589953.png[/img]

Pourquoi les Britons crient-ils tout le temps ?
Pourquoi les Britons sont-ils grossiers ?
Pourquoi les Britons sont-ils tout le temps en guerre ?
[/center]


[hr][/hr]


[center]LA SANTOGNE

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/03/190803063836117061.png[/img]

Pourquoi les Santognais sont-ils fainéants ?
Pourquoi les Santognais sont-ils ingrats avec leurs dirigeants ?
Pourquoi les Santognais se plaignent-ils tout le temps ?
[/center]


[hr][/hr]


[center]LE LORTHON

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/03/190803063835858690.png[/img]

Pourquoi les Lorthoniens ont-ils quitté l'UPO ?
Pourquoi les Lorthoniens mettent-ils des jupes ?
Pourquoi les Lorthoniens ne parlent-ils pas le gaélique ?
[/center]


[hr][/hr]


[center]LES VALVATIDES

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/03/190803063834767628.png[/img]

Pourquoi les Valvates se suicident ?
Pourquoi les Valvates sont-ils des débauchés ?
Pourquoi les Valvates aiment-ils les Juifs ?
[/center]


[hr][/hr]


[center]L'ENNIS

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/03/190803063835342305.png[/img]

Pourquoi les Ennissois sont-ils gouvernés par des militaires ?
Pourquoi les Ennissois sont-ils agressifs ?
Pourquoi les Ennissois laissent-ils les hommes se marier entre eux ?
[/center]


[hr][/hr]


[center]LE THORVAL

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/03/190803063836396822.png[/img]

Pourquoi les Thorvalois n'ont-ils pas l'électricité ?
Pourquoi les Thorvalois sentent-ils mauvais ?
Pourquoi ne peut-on pas aller au Thorval ?
[/center]

Posté : dim. août 04, 2019 3:09 pm
par Gwenael
[right]11 octobre 2039[/right]

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/01/190801060234864800.png[/img]

Sécurité : les propositions des candidats

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/04/190804012210244970.png[/img]
L'ancien ministre Mikhail Sylonenko a quitté le gouvernement en 2036 du fait d'un désaccord sur le thème de la sécurité[/center]

[justify]La montée de l'insécurité en Sarkhovie est un sujet qui aura coûté très cher à la majorité sortante. Malgré les tentatives du gouvernement d'apaiser les tensions avec les indépendantistes tatars, les attaques terroristes du Front de Libération Bedni ne se sont faites que plus fréquentes depuis la création de la Région Autonome de Bednistan en 2030. L'attentat à la voiture piégée au pied de la Bourse Fédérale de Troitsev en 2036 a été la goutte d'eau qui a conduit à l'éclatement de la majorité présidentielle, avec la démission du Ministre de la Sécurité Intérieure Mikhail Sylonenko, ainsi que la défection d'une cinquantaine de sénateurs du Parti Libéral-Orthodoxe pour fonder le Parti National-Libéral. Bien que la question sécuritaire acquière un caractère de plus en plus central au sein des préoccupations des électeurs, notamment dans la région d'Hotsaline, la Présidente Polina Sirokine s'est jusqu'alors toujours refusée à renforcer les effectifs de police, afin de maintenir à l'équilibre le budget fédéral.

POLINA SIROKINE - PARTI LIBÉRAL-ORTHODOXE
Selon la Présidente Sirokine, la Fédération n'a pas les moyens financiers de se lancer dans une guerre de répression et de propagande avec les indépendantistes bednis. Le meilleur moyen de couper les terroristes radicaux du Front de Libération Bedni de leurs soutiens populaires est de promouvoir l'intégration des Tatars au sein de la Fédération. Cette intégration se doit d'être à la fois politique ; c'est en ce sens que fut fondée la Région Autonome de Bednistan ; et économique, en permettant aux Bednis d'acquérir un niveau de vie comparable à celui du reste de la population. Un audit des dépenses publiques bednistanaises doit par ailleurs être mené à bien, afin de s'assurer de l'indépendance des autorités provinciales vis-à-vis des groupes terroristes.
Points clés :
  • Reconnaissance des Tatars à l'échelle fédérale
  • Réaliser un audit des dépenses de la Région Autonome de Bednistan
  • Collaboration avec les autorités régionales pour la dissolution du FLB

MIKHAIL SYLONENKO - PARTI NATIONAL-LIBÉRAL
Point de désaccord central qui provoqua la scission de laquelle naquit le Parti National-Libéral, la question sécuritaire se situe au centre du programme présidentiel de Mikhail Sylonenko. Partisan d'une intransigeance totale vis-à-vis des sécessionnistes tatars, le président du PNL se veut d'une intraitable avec les autorités du Bednistan, région qui selon lui n'aurait jamais dû être créée, et qu'il accuse de financer directement le terrorisme. La rupture des obligations de rigueur budgétaire permettra de renforcer les effectifs de la Police Fédérale, et ce faisant de mieux sécuriser les grandes villes sur lesquelles plane la menace terroriste. Le démantèlement des organisations responsables des dernière attaques doit être une priorité de la Sécurité Intérieure.
Points clés :
  • Réduction de l'autonomie du Bednistan
  • Renforcement des effectifs de police
  • Lutte contre les organisations terroristes à l'échelle fédérale
[/justify]


NIKOLAI KOVALEV - UNION PAYSANNE DE SARKHOVIE
La sécurité n'est pas au cœur des préoccupations de l'UPS, qui vise à défendre les intérêts de la paysannerie et du monde rural. Au contraire, le terrorisme est avant tout l'affaire des citadins. Toutefois, le refus d'une sécession d'une partie de la Fédération mais l'unanimité au sein de l'Union Paysanne de Sarkhovie.

KIRILL SAMAROV - FRATERNITÉ IMPÉRIALE SLAVE
Si le futur nouvel Empire Slave Oriental devra se montrer intraitable envers toute velléité sécessionniste, il importe que tous les peuples de Sarkhovie y soient écoutés et représentés. Il est normal que les Tatars disposent d'un territoire autonome où ils puissent vivre selon leurs propres règles.
Points clés :
  • Création d'une province autonome tatare dans l'Empire
  • Élargissement du territoire tatar

AZAT ARSLAN - LIGUE ISLAMIQUE DE LIBÉRATION
La seule issue possible pour rétablir la paix entre Slaves et Tatars est que les Bednis acquièrent leur indépendance. Toute autre proposition est inutile et superflue.
Points clés :
  • Indépendance du Bednistan dans ses frontières antérieures à la conquête slave

Posté : mer. août 07, 2019 12:32 am
par Gwenael
[right]19 octobre 2039[/right]

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/01/190801060234864800.png[/img]

Le président de BIOKORP soutient le PNL

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/04/190804111514962645.png[/img]
Igor Malenkov en meeting à Bransk aux côtés de Mikhail Sylonenko[/center]

[justify]Mikhail Sylonenko a donné hier un meeting à Bransk, capitale de la Région Autonome de Divchyonie. Espérant séduire les électeurs de la province blanche, le fondateur du Parti National-Libéral a axé son discours sur le thème de la reprise économique. Si elle fut la région fédérale la plus développée en terme de PIB par habitant au moment de la création de la Fédération en 1997 (derrière la capitale Sarkhgorod), la Divchyonie a connu une longue période de stagnation économique à partir de la fin des années 2010. La désertification progressive de la province par ses industries, au profit des Régions Autonomes d'Hotsaline et de Naruscovie, jugées plus attractives par les investisseurs, a fait prendre à la Divchyonie un retard de développement considérable sur ses deux voisines. L'économie secondaire a presque entièrement quitté la région, où ne subsistent que les secteurs agricole et minier, ainsi que les activités de service. Dons son allocution, le candidat du PNL a promis que les plans d'investissement public inscrits dans son programme présidentiel tiendraient compte des écarts de développement entre les provinces slaves de la Fédération, ciblant ainsi davantage la Divchyonie afin de lui permettre de rattraper son retard.

Le meeting a été marqué par la présence d'un invité inattendu, s'agissant du Président-Directeur Général de [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1373&t=18010#p354780]BIOKORP[/url], firme spécialisée dans la conception et la production de semences agricoles génétiquement modifiées, qui se trouve être en situation quasi monopolitistique sur le marché des agriculteurs sarkhovites. Bien que l'essentiel des activités de production de l'entreprise ait été délocalisé vers l'Hotsaline et la Naruscovie dans les années 2010, son siège social se situe toujours dans le quartier des affaires de Bransk, et la plupart de ses activités de recherche se déroulent dans des laboratoires disséminés à travers la Divchyonie. Lors de son intervention, Igor Malenkov a déclaré soutenir sans réserve la position de Mikhail Sylonenko sur la nécessité d'une ouverture de la Fédération au commerce international, qui permettrait à de nombreuses entreprises, telles que BIOKORP, de s'extraire d'un marché sarkhovite sursaturé en s'ouvrant à des horizons nouveaux. « BIOKORP ne demande qu'à élargir ses activités pour créer de nouveaux emplois » a déclaré le PDG de la firme, « mais encore faudrait-il que nous trouvions de nouveaux clients. Une ouverture internationale offrirait à BIOKORP la perspective d'une croissance à deux chiffres, et ce faisant la création de plusieurs milliers de nouveaux postes de production et de recherche, tant en Divchyonie qu'ailleurs dans la Fédération ».

En plus de son soutien intellectuel et moral assumé lors du meeting de Bransk, Igor Malenkov n'a pas caché son intention d'apporter une aide plus concrète ; cette fois d'ordre financière ; à la campagne du PNL : « Le conseil d'administration de BIOKORP et moi-même voyons davantage ce soutien comme un investissement que comme un réel parti-pris politique. Nous n'avons pas d'opinion à émettre concernant les prises de position de Mikhail Sylonenko sur le terrorisme ou le bilan sécuritaire de la précédente majorité. Il s'avère seulement que le potentiel accès à de nouveaux marchés que pourrait nous fournir une victoire du PNL revêt une importance décisive pour le futur développement de notre entreprise ». Si le montant de cette aide financière n'est pas encore définitivement fixé, les premières propositions de BIOKORP évoquaient la modique somme de 140 millions de roubles.

Posté : ven. août 09, 2019 9:37 pm
par Gwenael
[right]25 octobre 2039[/right]

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/01/190801060234864800.png[/img]

Le gouvernement de Divchyonie demande une protection militaire

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/09/190809125620437560.png[/img]
Alexandre Platchenko, Gouverneur de la Région Autonome de Divchyonie[/center]

[justify]C'est un appel à l'aide lancé par Alexandre Platchenko, Gouverneur de la Région Autonome de Divchyonie, qui semble vouloir faire entrer le thème de la défense dans la campagne fédérale. Au cours d'une interview menée par un journal régional, lors de laquelle il était interrogé sur son opinion vis-à-vis des candidats à la présidence fédérale, le chef du gouvernement libéral-conservateur de la région blanche a fait savoir qu'il statuerait en fonction des réponses que lui apporteront les présidentiables sur sa principale préoccupation du moment : la défense des frontières divchyonienne. « Il n'y a pas que la question économique qui soit délaissée par le pouvoir fédéral en Divchyonie » a affirmé Alexandre Platchenko, « la défense de la région, qui revêt une importance tout aussi cruciale, si ce n'est davantage, est quasiment inexistante ».

La Présidente fédérale Polina Sirokine, indirectement mise en cause par les accusation du gouverneur divchyonien, s'est empressée de réagir pour corriger les propos de son détracteur, en précisant que « la frontière nord de la Divchyonie est en permanence gardée par une garnison forte de deux divisions, soit quasiment 20 000 hommes. Et la base aérienne d'Helo accueille une escadrille de l'armée de l'air qui y est stationnée de façon quasi permanente, pour assurer la défense de cette même frontière ». La priorité assumée de l'état-major fédéral en terme de défense du territoire reste principalement le sud de l'Hotsaline, où se situe notamment l'unique façade maritime du pays, dans laquelle se concentre une forte activité économique, mais aussi surtout la longue frontière sarkhovo-valdaque, particulièrement sensible. Il est en effet de notoriété publique que la République de Valdaquie a investi des sommes folles au cours de la dernière décennie s'agissant du renforcement de son armée, se hissant ainsi parmi les premières puissances militaires à l'échelle mondiale. « Une attaque militaire de la Valdaquie se solderait probablement par une invasion complète du territoire sarkhovite en à peine quelques mois » affirme Youri Kobaiévitch, expert géopolitique auprès de Сарховскьа Газета, « car en plus de posséder l'une des plus puissantes armées du monde, la Valdaquie est soutenue par l'ensemble des États membres de la CND et de l'ETT, parmi lesquels figurent notamment l'Ennis et le Karmalistan ».

Le candidat du Parti National-Libéral ne partage cependant pas l'avis du gouvernement fédéral. D'après Mikhail Sylonenko, « les récents mouvements sur le marché militaire mondial viennent changer la donne en matière militaire en ce qui concerne la Sarkhovie ». Pointant du doigt [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=1301&p=354899#p354899]la récente acquisition par les Valvatides de plusieurs milliers de véhicules militaires terrestres et aériens[/url], le fondateur du PNL n'a pas manqué de rappeler que « les Valvatides qui, on ne le redira jamais assez, on dépensé près de 7% de leur PIB annuellement pour renforcer leur armée au cours de la dernière décennie, se dotent aujourd'hui d'une force de guerre mobile considérable. Or, ce pays n'a pas cinquante voisins. À qui, selon vous, cette menace est-elle adressée ? ». La république valdaque et son gouvernement national-libéral ne sont pas perçus comme un danger par le candidat hotsalien, qui ne cache pas « se méfier » des intentions valvates, considérant notamment « [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1301&t=16807&p=341757#p341778]les propensions de [cet État] à accueillir tous les oiseaux de malheur du continent[/url] ». Mikhail Sylonenko espère certainement s'attirer, par ses prises de position, la sympathie de l'électorat divchyonien, généralement plus abstentionniste que la moyenne.

Posté : sam. août 10, 2019 4:03 pm
par Gwenael
[right]30 octobre 2039[/right]

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/01/190801060234864800.png[/img]

Élections fédérales : qu'en pensent les Sarkhovites ?

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/10/190810035656509464.png[/img]
La présidente sortante Polina Sirokine semble être en bonne position de remporter l'élection[/center]

[justify]À seulement cinq jours du scrutin qui décidera du destin de la Fédération pour les sept prochaines années, le temps est venu de faire le point sur les premières prévisions concernant les résultats. À présent que les candidats à la présidence ont eu le temps de mener à bien leur campagne et de dévoiler leurs projets, les Sarkhovites se sont trouvés à même d'exprimer leurs intentions de vote lors du sondage commandé par Сарховскьа Газета.


Si l'élection avait lieu aujourd'hui, pour quelle liste voteriez-vous ?

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/10/190810060501298187.png[/img][/center]

Quel est le premier sujet le plus déterminant concernant votre choix lors de cette élection ?
[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/10/190810050522270532.png[/img][/center]
Quel est le second sujet le plus déterminant concernant votre choix lors de cette élection ?
[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/10/190810051345282026.png[/img][/center]
Êtes-vous en accord avec les propositions suivantes des différents candidats ?

[center]« Le budget fédéral se doit de suivre des règles strictes de rigueur budgétaire. » Polina Sirokine

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/10/190810052846641424.png[/img][/center]
[center]« Une formation disciplinaire doit être dispensée par l'armée dans les établissements scolaires. » Mikhail Sylonenko

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/10/190810053947784324.png[/img][/center]
[center]« La Sarkhovie doit être régie par un Empereur. » Kirill Samarov

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/10/190810054253171010.png[/img][/center]
[center]« Le Bednistan doit prendre son indépendance » Azat Arslan

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/10/190810054439144071.png[/img][/center]
[center]« La frontière valvate est suffisamment défendue considérant la menace que représente la Valdaquie. » Polina Sirokine

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/10/190810054727339798.png[/img][/center]
[center]« La croissance doit être relancée par l'endettement public et privé. » Mikhail Sylonenko

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/10/19081005493066944.png[/img][/center]
[center]« Le terrorisme tatar doit être anéanti par tous les moyens possibles. » Mikhail Sylonenko

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/10/190810055200597658.png[/img][/center]

Posté : dim. août 11, 2019 2:04 pm
par Gwenael
[right]1er novembre 2039[/right]

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/01/190801060234864800.png[/img]

ÉDITION SPÉCIALE - ATTENTAT DANS LE MÉTRO DE PALITSVA

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/11/190811120927695174.png[/img]
Les pompiers de Palitsva à la recherche de survivants dans les décombres de l'une des rames ayant déraillé[/center]

[justify]Le métro de la capitale naruscovite a été frappé hier par une attaque de terroriste de grande ampleur. Une explosion a retenti à 19h05 dans l'un des wagons de tête d'une rame de la ligne 5, à mi-chemin entre les stations Teatralnaya et Siberskaya. Lancé à plus de 60km/h dans un tunnel, le train s'est immédiatement scindé en deux parties, causant le déraillement de la partie arrière de la rame. Celle-ci a quitté sa voie pour dériver vers les rails de droite, sur lesquels circulait une autre rame arrivant en sens inverse. Lancé lui aussi à sa vitesse de pointe, le second train a percuté la partie arrière du premier. Le premier wagon de la seconde rame a été instantanément broyé contre la paroi du tunnel obstrué, provoquant le déraillement de la queue du train.

L'incident s'est déroulé à l'heure de pointe, au moment des sorties de bureau. Ce faisant, ce sont deux rames bondées, pouvant accueillir environ cinq cent personnes chacune, qui sont entrées en collision au cours de cette soirée, donnant lieu à un bilan humain particulièrement lourd. Les derniers rapports de la police fédérale faisaient état de 173 morts, 211 blessés graves et 498 blessés légers. Les enquêteurs estiment pour le moment que 43 personnes sont décédées du fait de l'explosion, 71 passagers ont perdu la vie lors de la collision des deux rames, et 59 personnes, prises au piège dans les wagons proches du lieu de la collision, ont été intoxiquées par les fumées émanant de l'incendie provoqué par l'explosion. Le bilan continue de s'alourdir au moment de la rédaction de cet article, du fait du décès de certains blessés et du dégagement progressif des décombres par les pompiers de la ville, qui sont parvenus à maitriser l'incendie. Le trafic a été interrompu sur les lignes 3 et 5 du métro de Palitsva, et les stations Teatralnaya, Siberskaya et Nistrovskaya, partiellement enfumées, ont été fermées.

Le caractère terroriste de l'incident a été confirmé par la publication, sur le réseau social amarantin InVido, d'une vidéo du Front de Libération Bedni revendiquant la responsabilité de l'attentat. Selon ses instigateurs, cette attaque viserait à empêcher le déroulement des prochaines élections fédérales. Polina Sirokine, après avoir présenté ses condoléances aux victimes de l'attentat, constituant à ce jour « le plus meurtrier qu'ait jamais connu la Sarkhovie », a toutefois fait savoir que le scrutin à venir ne saurait en rien être perturbé par de tels agissements. La Présidente de la Fédération a également affirmé avoir adressé une demande à la direction d'InVido afin que soit retirée de la plateforme la vidéo de revendication publiée par les terroristes, afin de « respecter la mémoire des victimes et endiguer la diffusion des revendications de l'organisation mortifère qu'est le FLB ».

Un avis de recherche a été émis par les autorités locales à l'encontre d'un individu identifié sur les bandes de vidéosurveillance comme étant l'auteur présumé de l'attaque. Le suspect, qui « est monté à la station Dobrogevskaya muni d'une valise pour descendre à la suivante les mains vides » serait, selon le préfet de police de la ville, Nikita Zaraievitch, « un homme de 39 ans de nationalité bednie, nommé Damir Fayzulin ». Les autorités mettent en garde toute personne apercevant l'individu recherché sur le fait que celui-ci est potentiellement armé. En cas de contact avec le suspect, les civils sont incités à ne pas intervenir et à prévenir immédiatement les services de la Sécurité Intérieure пар téléphone au +367 172-12-315.

Posté : lun. août 12, 2019 6:45 pm
par Gwenael
[right]5 novembre 2039[/right]

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/01/190801060234864800.png[/img]

ÉLECTIONS FÉDÉRALES : Les résultats

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/11/190811055037389919.png[/img]
Mikhail Sylonenko au QG du PNL à l'annonce des résultats[/center]

[justify]Les élections fédérales se sont déroulées hier entre 8h et 20h dans les 49 000 bureaux de vote répartis sur le territoire. Sur les 35 647 876 votants potentiels que compte la Fédération, 29 474 123 avaient accompli les démarches nécessaires à l'obtention d'un permis de vote, et 28 843 215 personnes se sont effectivement déplacées pour exprimer leur choix. Le taux de participation au scrutin est ainsi porté à 80,9%, ce qui représente une hausse significative par rapport aux élections de 2032, qui n'avaient mobilisé que 76,4% des votants potentiels.

La campagne a été fortement marqué par l'attentat du métro de Palitsva survenu jeudi dernier. Avec un bilan final de 181 morts et 734 blessés, l'attaque revendiquée par le Front de Libération Bedni constitue l'acte terroriste la plus meurtrière à laquelle la Sarkhovie a jamais eu à faire face dans son histoire. Le fondateur du Parti National-Libéral, qui avait axé sa campagne sur le thème de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme, a fortement bénéficié du funeste événement dans les urnes. En effet crédités de seulement 28% des intentions de vote à cinq jours du scrutin, Mikhail Sylonenko et son parti arrivent finalement en tête de cette élection, avec un score de final de 43%, devant la liste de la majorité sortante qui totalise seulement 31% des voix. La forte émotion suscitée par l'attentat de Palitsva à l'échelle de la Fédération semble avoir provoqué un important glissement des préoccupations des électeurs vers la question sécuritaire, sur laquelle le PNL s'était montré le plus ferme au cours de la campagne. La comparaison des résultats officiels avec les derniers sondages réalisés le 30 octobre dernier montrent en effet un important désistement de l'électorat du Parti Libéral-Orthodoxe, mais également d'une partie significative des agraristes et des monarchistes. Ces derniers se sont effondrés depuis la dernière élection, passant de 42 sièges à la Douma Fédérale à seulement 26 sièges.

SCORE DES DIFFÉRENTES LISTES EN POURCENTAGE DES BULLETINS EXPRIMÉS

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/11/190811070543944051.png[/img][/center]
NOUVELLE COMPOSITION DE LA DOUMA FÉDÉRALE
Parti National-Libéral : 138 sièges
Parti Libéral-Orthodoxe : 99 sièges
Union Paysanne de Sarkhovie : 35 sièges
Ligue Islamique de Libération : 26 sièges
Fraternité Impériale Slave : 22 sièges
[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/12/190812083955663547.png[/img][/center]
Malgré sa victoire nette, Mikhail Sylonenko n'est pas parvenu à obtenir de majorité à la Douma Fédérale. En l'état, même une improbable alliance PLO-UPS ne suffirait pas à empêcher l'élection du fondateur du PNL à la tête de la Fédération. Cependant, à moins de parvenir à un accord de coalition avec l'un des quatre partis minoritaires, il semble que l'ancien Ministre de la Sécurité soit forcé de gouverner la Sarkhovie sept ans durant sans majorité.

Posté : mer. août 14, 2019 10:08 pm
par Gwenael
[right]13 novembre 2039[/right]

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/01/190801060234864800.png[/img]

Mikhail Sylonenko élu Président de la Fédération de Sarkhovie

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/14/190814045627491835.png[/img]
Photographie officielle du nouveau Président de la Fédération[/center]

[justify]Les nouveaux sénateurs élus le 4 novembre dernier à la Douma Fédérale se sont réunis pour la première fois hier, au Palais Ludovsky de Sarkhgorod, afin de procéder à l'élection du nouveau Président de la Fédération de Sarkhovie. Si la victoire du candidat du Parti National-Libéral ne faisait aucun doute, compte tenu de la très nette avance de sa formation dans les urnes, Mikhail Sylonenko n'en est pas moins parvenu à être élu par la majorité absolue des sénateurs de la Douma Fédérale. Bénéficiant de l'accord de coalition conclu entre le PNL et l'Union Paysanne de Sarkhovie, le Président de la Fédération nouvellement élu est en passe de pouvoir appliquer son programme de réformes avec l'assurance de bénéficier de l'indispensable soutien de la Douma. En échange des voix des sénateurs de l'UPS, le nouveau chef de l’État s'est engagé à nommer plusieurs personnalités du parti agrariste au sein de son nouveau gouvernement, ainsi que de mener, en collaboration avec ses nouveaux partenaires, un plan de déréglementation de l'agriculture et de l'industrie agro-alimentaire sarkhovite, afin de doter celles-ci des armes dont elles auront besoin dans leur confrontation avec le marché international, désormais inévitable considérant les projets d'ouverture diplomatique et commerciale du nouveau Président.

Bien que les ministères régaliens (sécurité, défense, affaires étrangères) aient été réservés aux seules personnalités du Parti National-Libéral, l'Union Paysanne de Sarkhovie s'est vue attribués les principaux postes clés en matière économique. Ceux-ci incluent notamment le nouveau Ministère du Commerce Extérieur, ainsi que le Ministère de l'Agriculture et de l'Industrie confié à l'ex-candidat agrariste Nikolai Kovalev, remplaçant le précédent Ministère de l’Économie. Cette nouvelle répartition laisse présager d'un intérêt particulier du nouveau gouvernement pour la question agricole, représentant une part importante de l'économie fédérale.

LE NOUVEAU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL
Président de la Fédération, chef du Gouvernement : Mikhail Dmitrovitch Sylonenko - Parti National-Libéral
Ministère de la Sécurité Intérieure : Natalia Ivanovna Leonidova - Parti National-Libéral
Ministère des Armées : Ivan Ivanovitch Tatichtchev - Parti National-Libéral
Ministère des Finances : Vladimir Vladimirovitch Sadovski - Parti National-Libéral
Ministère des Affaires Étrangères : Maria Petrovna Odina - Parti National-Libéral
Ministère du Commerce Extérieur : Igor Gregorovitch Matveychuk - Union Paysanne de Sarkhovie
Ministère de l'Instruction : Andreï Artsimovitch Varanenko - Parti National-Libéral
Ministère de l'Agriculture et de l'Industrie : Nikolaï Nikolayevitch Kovalev - Union Paysanne de Sarkhovie
Ministère de la Culture et du Tourisme : Marina Vladimirovna Molotova - Union Paysanne de Sarkhovie
Ministère des Transports Yuri Nikolaievitch Andropov - Parti National-Libéral