Page 1 sur 1
Posté : mar. juil. 02, 2019 5:05 am
par Kairos
[center][URL=https://www.casimages.com/i/190702070526592828.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/02/mini_190702070526592828.jpg[/IMG][/url][/center]
Le Raja-Tika Times a été créé par la Constituante de 1917 afin d'assurer la diffusion d'une information libre et non partiale à tout pouvoir. Son surnom le Raja-Tea vient de l'heure de publication à savoir 17 heures depuis sa création afin que celui-ci puisse être disponible où que l'on se situe dans le Royaume. Cette tradition a été maintenue malgré l'arrivée d'internet, la société des journalistes ayant validée la décision de la Société des lecteurs ne
Le siège du journal a été à deux reprises l'objet d'incendie suite à des attentats. A ce jour, il se situe à New Koly, au centre du Campus universitaire.
Le financement est assuré trois sources; Un la vente de ses différentes publications, les subventions votées par l'Assemblée et les dons des lecteurs. Aucune publicité et aucun dons d'entreprises et partis politiques ne sont autorisés afin de garantir son indépendance éditorial.
Posté : mer. juil. 17, 2019 10:13 pm
par Kairos
Les résultats des élections ont été publiées ce matin par le Palais Royal après plus d'un mois de scrutin pour que l'ensemble des citoyennes et citoyens puissent voter. Pour la première fois depuis la création de la chambre des Représentant le Mouvement National Démocratique a remporté ces législatives.Les sondages avait prévu une éventuelle victoire de cette coalition, mais l'écart qui séparait alors les deux mouvements restaient dans la marge dite d'erreur connue de tous les sondeurs;
Plus que la victoire du MND c'est l'ampleur de ce succès qui surprend à la fois les médias et les différents responsables politiques.
Conformément à la Constitution, leMahajara Singh a accepté la démission du gouvernement sortant et a invité le porte parole du Mouvement National Démocratique à proposer une liste de personnalités pour composer son nouveau gouvernement.
Une entrevue est prévue demain matin au Palais Royale afin d'échanger sur la politique qu'il souhaite mettre en oeuvre pour cette nouvelle mandature.
Des rumeurs venant du cabinet du Mahajara évoque une inquiétude concernant la stabilité du Raja-Tika. La plus extrême vigilance sera de rigueur afin d'éviter que le Royaume ne tombe pas dans le chaos. Il est même évoqué un conseil extraordinaire du conseil de sécurité après l'entrevue avec le futur 1er ministre.
La campagne en effet a été émaillée de propos très violents et lors de deux meetings en particulier au Nagastan des heurts opposèrent les militants du MND à ceux d'un mouvement étudiant le Mouvement indépendantiste islamisque du Nagastan. De graves blessés furent à déplorer et surtout un appel anonyme à venger chacun d'entre eux fut lancer sur internet par un mouvement jusqu'alors inconnu.
Posté : sam. juil. 20, 2019 10:56 pm
par Kairos
Finalement le Maharadjah Ranjit Singh se rendra à la chambre des représentants après la réunion du Haut Conseil de sécurité.
D'après les propos du directeur de cabinet un certain nombre de mesures seront annoncés aux nouveaux élus.
A l'issue de ce discours le porte parole du Mouvement National démocratique, Karan Joharjam.
Par ailleurs, le secrétariat du Palais Royal a indiqué qu'une entrevue était prévue avec la Princesse Rhabana Singh, porte parole de la Fondation Khalsa afin de faire le point sur la situation actuelle du Raja-Tika.
Posté : lun. août 19, 2019 11:06 pm
par Kairos
Suite à son succès historique lors des dernières élections au Congrès le chef de la coalition du Mouvement National démocratique a accepté de répondre à nos questions.
Mr Karan Joharjam à la veille du discours à l'Assemblée du Mahajara quel est votre sentiment après votre victoire surprise à la Chambre des représentants?
Merci de m'avoir invité afin de pouvoir vous exposer la politique que nous allons mener durant les 100 premiers jours de notre mandat
Tout d'abord face à la situation d'instabilité de notre voisin, nous allons demander un renforcement des budgets militaires afin de pouvoir renforcer nos moyens humains et technologiques pour nos forces armée et ainsi renforcer nos frontières et assurer la sécurité de notre Peuple;
Par ailleurs comme nous l'avons évoqué durant la campagne, nous demanderont à l'Assemblée d'étudier la fin du statut spécial du Nagastan qui ne correspond pas à l'unicité de notre pays.
Pour ce qui concerne la politique économique, nous procéderons à la nationalisation des mines afin de sécuriser les emplois menacés par la libéralisme et les nouvelles lois sur l'écologie
Enfin nous demanderons par référendum l'établissement d'une république en lieu et place des privilèges des Mahajaras et princes qui gouvernent le Raja-Tika.
Une question , ne pensez vous pas déstabilisez le pays par de telles mesures dont certaines sont au delà de vos droits
Le seul droit qui prime est celui du Peuple, pas celui de ceux qui ont menés ce pays dans l'impasse actuel. Le Peuple nous a donner une immense majorité nous sommes donc les les Légitimes dans notre Pays
Si la Conférence ne vous donne pas les prérogatives réclamées que comptes vous faire?
Nous demanderons alors que Peuple de nous soutenir par tous les moyens afin qu'il soit entendu.
Pour conclure quel message voulez transmettre avant le discours devant le Pays du Maharaja?
Avec tous le respect que je lui dois au nom de celles et ceux qui m'ont élu, l'heure est d'écouter le Peuple dont une majorité m'a confié un mandat historique vu la situation.
Merci à Vous mr le futur 1 er mInistre