Page 1 sur 1

Posté : dim. mai 05, 2019 12:08 pm
par Hobbes
[center]Ministerio de Asuntos Exteriores y Cooperación
Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération
[/center]

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/05/190505020048639485.png[/img][/center][center]Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération, à Viledo[/center]

Le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération est le département ministériel chargé des relations internationales en Estura. Ses missions sont semblables à celles menées par tous les ministères des affaires étrangères du monde: servir, défendre et promouvoir les intérêts de la Principauté d'Estura et des Esturans à l'étranger et stimuler la cohérence de l'action du pays sur la scène internationale.

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/05/190505020807810966.png[/img]
Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération: Gustavo Ares[/center]

[center]Relations diplomatiques: Ouvertes[/center]

Posté : lun. juil. 01, 2019 1:23 pm
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/XXTfbJg.png[/img][/center]

À atenção de Gustavo Ares, Ministro dos Negócios Estrangeiro da Estura,


[justify]Excellence,

La République fédérale du Berlim suit avec grande attention l'évolution de la crise politique ayant actuellement lieu à vos frontières en Avelda. La répression politique s'intensifie et de vastes exils migratoires d'aveldais fuyant le retour de l'autoritarisme se forment en Dytolie occidentale, avec des milliers d'individus cherchant à rejoindre la Santogne voisine et plusieurs centaines dans votre pays. Le Berlim, de par ses liens culturels, linguistiques et historiques extrêmements forts avec l'Avelda, a décidé d'endosser la responsabilité [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=1319&p=353194#p353194]de l'accueil de telles populations lusophones.[/url]

En effet, le gouvernement fédéral berlimien a décidé de mettre en place différents moyens financiers destinés aux réfugiés aveldais souhaitant se rendre au Berlim où l'asile politique leur sera accordé comme l'a annoncé le président Joaquim Fendres. Le gouvernement fédéral prendra en charge en totalité leur transport et touts frais liés à leur hébergement provisoire de transit. Le Berlim espère donc pouvoir collaborer avec les autorité esturanes pour organiser le transport de ces populations en toute quiétude.

Plus globalement, la République fédérale estime qu'il est nécessaire de mener un vaste embargo commercial à l'encontre du Royaume d'Avelda afin de forcer le pouvoir royal et noble, dominant le pays depuis des siècles, à entamer une vaste transition politique et sociale afin de mettre un terme à ces manifestations réprimées dans le sang. Nous espérons que l'Estura sera favorable à cela.
[/justify]


Avec tout notre respect,

[right]Augusto Mateus, Ministro dos Negócios Estrangeiro da República do Berlim.[/right]

Posté : lun. juil. 29, 2019 12:23 pm
par Hobbes
[center][img]https://i.imgur.com/CY45HVd.png[/img][/center]

De: Monsieur Rónán Mac Duibh, Secrétaire Général de la Communauté des Nations Dytoliennes
À: Monsieur Gustavo Ares, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Réponse à votre demande d'adhésion


[quote]Monsieur,

La Communauté des Nations Dytoliennes a bel et bien reçu votre candidature au statut de "partenaire" au sein de la Communauté et également au sein du Forum pour la Coopération Économique. Après discussions, l'ensemble des États-membres de la Communauté ont approuvé votre candidature. La Principauté d'Estura est donc désormais, un partenaire du Forum pour la Coopération Économique ainsi qu'un partenaire de la Communauté. Au nom de celle-ci, je vous en félicite chaleureusement.

Conformément au Traité d'Albarea, votre nation dispose du droit d'assister aux séances de la Commission et de s'exprimer au cours de ceux-ci, par le biais d'un Commissaire nommé par votre Gouvernement. Elle ne dispose cependant pas du droit de vote durant ces séances. Si votre parlement national ratifie l'ensemble du Traité d'Albarea, vous disposerez du droit de candidater devenir membre de plein-droit d'un des Forums de la Communauté.

En ce qui concerne plus spécifiquement le Forum pour la Coopération Économique, votre nation est désormais soumise aux tarifs douaniers Partenaires.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations les plus respectueuses,

[right]Rónán Mac Duibh
Secrétaire Général de la Communauté des Nations Dytoliennes[/right][/quote]

Posté : ven. nov. 08, 2019 3:11 pm
par Djinndigo
[justify][center][img]https://i.imgur.com/ZkUX8uC.png[/img][/center]

[quote][center]MEZU DIPLOMATIKOAK
Missive Diplomatique | 23 juillet 2040[/center]
  • De la part de : Bartolome Landabarri, Ministre des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Txile
  • À destination de : Gustavo Ares, Ministre esturan des Affaires Étrangères
  • Classification : DIPLOMATIE

À destination de son Excellence Gustavo Ares, Ministre des Affaires Étrangères de la Principauté d'Estura,

C'est avec une volonté certaine de coopération diplomatique et économique intercontinentale que je vous écris aujourd'hui cette missive, dans l'espoir de nouer des relations diplomatiques stables et sereines avec votre principauté. Vous devez sans doute le savoir, nos monarchies latines ont beaucoup de choses en commun ; la diaspora euskale présente dans le sud-est de votre monarchie en est une preuve incontestable, parmi tant d'autres : des racines linguistiques et ethniques communes, ainsi qu'une histoire dytolienne étroitement intriquée. Outre les arguments historiques et culturels, la proximité existante entre nos régimes et l'intérêt tout particulier porté par les Provinces-Unies aux États dytoliens, afin de faire d'un continent entier un partenaire économique de choix.

Ainsi par la présente je vous invite à réfléchir à l'organisation d'un sommet bilatéral txiléo-esturan sur votre sol dans le lieu de votre choix à la date qui vous conviendra le plus afin de pouvoir discuter des potentiels accords qui uniront nos deux nations dans un partenariat qui saura, je l'espère, nous être mutuellement bénéfique. L'Estura représente un marché et le Txile est son fournisseur, mais au-delà de cette vision économique réductrice nous ne voyons par votre principauté comme un client mais bien comme un partenaire avec lequel nous pourrons traiter d'égal-à-égal. Votre proximité avec la Communauté des Nations Dytoliennes et l'Ennis sont des arguments supplémentaires en faveur du rapprochement que nous proposons. En attendant votre réponse et en espérant qu'elle soit positive et prompte,

Veuillez agréer, monsieur, à nos sentiments les plus distingués,

[center]Bartolome Landabarri, Ministre txiléen des Affaires Étrangères[/center][/quote][/justify]

Posté : lun. janv. 13, 2020 10:08 pm
par Alexandre
[quote]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/10/xfb4.png][img]https://zupimages.net/up/19/10/xfb4.png[/img][/url]
ROYAUME DE FLAVIE
[/center]

À : Gustavo Ares, Ministre des Affaires Étrangères, Estura
Date : 9 février 2041
Canal : diplomatique
Object : Rencontre bilatérale, courrier de réponse[justify]

Excellence,

L'Estura constitue un Etat qui sort d'une période difficile de son histoire et qui, grâce à de nombreux acteurs, cherche à se relever. Désireuses d'être acteurs de l'avancée vers un avenir serein, certaines entreprises flaves participent depuis plus d'un an déjà à la reconstruction du pays. C'est pourquoi le Royaume de Flavie, désireux d'ouvrir ses relations avec des partenaires économiques, culturels et diplomatiques, est heureux de vous présenter son souhait d'une rencontre bilatérale à Adelis à la date qui vous conviendra visant à établir le fondement d'une coopération future entre nos deux pays, essentiel au bon développement commun et à l'établissement de liens d'amitié.

Dans l'attente d'une réponse que nous espérons favorable, veuillez recevoir, Excellences, nos plus respectueuses considérations.
Recevez l'expression de mes considérations hautement distinguées.

[/justify]


[right]Josepha Devignes
Ministre de la Diplomatie et des Affaires Extérieures
Royaume de Flavie[/right]

[/quote]