Page 1 sur 1

Posté : jeu. mars 28, 2019 3:32 pm
par Kawashi Komoto
[center][img]https://i.imgur.com/7l8CLvq.jpg[/img][/center]
[center]Ogata Seiji, Ministre fédéral de l'Enseignement national et de la Recherche.[/center]

[center]Organisation du système de l'enseignement au Shinkyôko.[/center]

Au Shinkyôko, l'enseignement est un secteur privé. La Société Kyōiku (教育) est le leader de ce marché. Les seuls fonctionnaires de ce ministère sont les Contrôleurs fédéraux. Leur rôle est de contrôler les différentes sociétés du secteur de l'enseignement pour vérifier si le programme est bien suivis, si les écoles sont bien entretenues ...
Ce secteur est entièrement financé par le royaume. En 2037, le royaume a dépensé 2.36% du PIB pour l'enseignement. Comment cela se passe ? Au début de l'année scolaire, pour chaque enfant, les régions versent une bourse de scolarité aux familles. Rappelons ensuite que l'état fédéral reverse aux régions 60% de leurs dépenses qu'elles font pour l'enseignement. Ensuite, les familles choisissent l'école. Il n'y a pas de carte scolaire, les familles sont libres de choisir l'école. Ce système est un moyen de créer déjà une compétition entre les élèves mais aussi entre les écoles. Et pour les Shinkyôkojins, c'est dans la compétition que l'on obtient le maximum de soi et du système.


L'année scolaire suit l'année calendaire, c'est à dire que l'année scolaire commence en janvier et finit en décembre. Elle est donc coupé par les vacances d'été qui durent tous le mois d’août. Le port de l'uniforme est obligatoire.
L'école est obligatoire de 5 ans à 14 ans. Les élèves sont donc obligés de suivre au moins deux cycles : la primaire qui dure de 5 à 9 ans et le collège de 10 à 14 ans.
A la fin du dernier cycle, les écoliers passent un examen dont les résultats serviront aux établissement lycéens pour leurs sessions de recrutements des lycées. A ce stade, les étudiants peuvent déjà choisir leur orientation. Le lycée dure de 15 à 19 ans.
A l'heure actuelle, le taux de scolarité chez les 15-19 ans est de 74,62%. L'objectif du gouvernement fédéral est d'atteindre 95% dans toutes les régions du royaume. On en est loin sur Ikisho, seulement 34.8%. Là pareil, la fin du lycée est marqué par un examen qui servira aux universités.
Ensuite, vient le tour des Universités. Pour le moment, le taux des étudiants qui continuent leurs études au delà de 19 ans reste très faible (5.76%). Le gouvernement souhaite fortement augmenter ce taux. Pour cela, il aide financièrement les universitaires en leur versant une bourse. Le montant dépends de la région.
La construction de nouvelles universités est également dans les projets du gouvernement et des sociétés du secteur.

Posté : jeu. mars 28, 2019 4:00 pm
par Kawashi Komoto
[center]Les Chiffres du Ministère fédéral de l'Enseignement national et de la Recherche [/center]

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554898129-stats-enseignement.png[/img][/center]

Posté : ven. mars 29, 2019 11:14 am
par Kawashi Komoto
[center]La Recherche[/center]

La recherche est géré par le privé. Pour le moment, il n'y a qu'une seule société de recherche au Shinkyôko, le Kenkyûkai (研究会). Le Kenkyûkai partage ce marché avec les universités qui ont toutes leur propres unités de recherche.
Il existe trois grands pôle de recherche. Ils sont situés sur Inashima. La recherche est financée par les entreprises et le gouvernement quand celui-ci demande d'effectuer des recherches.
Le secteur de la recherche embauche 42177 chercheurs.

Le gouvernement actuel considère la recherche comme étant le meilleur moyen de moderniser le pays. A ce titre, les régions n'ont aucun pouvoir sur la recherche. Toutes les décisions concernant les recherches sont prises par le gouvernement fédéral. Seule exception, le gouvernement ne peux pas obliger les entreprises du secteur privé à faire telle ou telle recherche. Elles sont totalement libres.
Afin d'aider le Kenkyûkai et les universités, le gouvernement a également pris la décision de prendre en charge la totalité des salaires des chercheurs. Cela permet aux acteurs de la recherche d'engager leurs fonds dans de l'investissement pour des nouvelles techniques de recherches, l'achats de moyens modernes, constructions de laboratoires ...
Cela permet aussi au gouvernement de décider lui-même le salaire des chercheurs. Pour attirer des scientifiques du monde entier, il a été décidé de le monter à 2500$. Ceci classe toute de suite les scientifiques dans les classes hautes du Shinkyôko.

En soit, le gouvernement ne dépense pas énormément pour la recherche, la charge des salaires ne montent qu'à 105 442 500$, soit 0.24% du PIB mais on estime que le secteur privé a dépensé, l'année dernière, 3.9% du PIB dans la recherche.