Page 1 sur 1

Posté : jeu. mars 07, 2019 3:09 am
par Vladimir Ivanov
[center]LA VÉRITÉ AU RAJ DAHAR
[HRP : présentations et autres rps]

[img]https://i.imgur.com/Gbzh9jL.png[/img][/center]

Posté : jeu. mars 07, 2019 3:28 am
par Vladimir Ivanov
PRÉSENTATION DE PERSONNAGE-CLÉ
(augmenté, revu et réactualisé)


[center][img]https://i.imgur.com/49x9kJ8.jpg[/img]
Général McNeil, commandant-adjoint du GDI[/center]

Officier général des forces spéciales karmales et commandant-adjoint du GDI, il est d'origine britonne (fils de colons britons du Dahar, mais aux ascendances ennissoises) et a tenu à conserver son titre anglo-saxon.

Fils d'un riche commerçant enissois (naturalisé briton) et d'une mère au foyer britonne, McNeil est un militaire au sens noble du terme. Homme plein de fougue, droit et téméraire, il est certes très ambitieux mais visiblement pas opportuniste : attaché à ses convictions politiques, il cherchait à défendre la mise en place progressive au Karmalistan d'une démocratie éthique et conservatrice, pour entrepreneurs responsables. Cela du moins jusqu'à son ralliement indéfectible à l'indépendantisme daharan.

Encore officier subalterne dans les années 2020, il se fait remarquer pour sa bravoure en combattant avec hardiesse et courage les islamistes tojiks implantés sur les monts de l'Ala-Tau au nord-ouest du pays, ainsi que les communistes syirs. Il gravit alors les échelons de la hiérarchie militaire à une vitesse impressionnante, et les soutiens réels dont il disposait effectivement du temps du Shakhan Ismaïl V, de part ses origines privilégiées, n’éclipsèrent nullement ses incontestables compétences en matière de tactique militaire.

Ses talents moraux, mentaux et physiques dissimulent toutefois une certaine impulsivité qui dévoile "quelques" vices : fier, arrogant et rebelle, il a plusieurs fois désobéi à des ordres du haut-commandement qu'il désapprouvait. En matière de vie personnelle, il est souvent brutal et hautain, déteste les critiques et ne connait pas le pardon. Célibataire, c'est un homme à femmes et même un grand séducteur. Libertin (malgré son conservatisme politique) et macho assumé, pour lui les femmes ne sont bonnes qu'à être "chevauchées"... Notons même que ses (innombrables) succès en matière de conquête féminine sont inversement proportionnels à l'amour qu'il leur porte.

Méfiant à l'égard des politiques, qu'il accuse d'être des "parasites combinards et attentistes", il éprouve un mépris très prononcé à l'égard de la reine Mamta, malgré ses ambitions personnelles qui la concerne de très près...
De confession chrétienne (peu pratiquant...) il est tolérant vis à vis des autres religions, et bénéficie de nombreux soutiens du côté des islamo-conservateurs du JiSH, la principale opposition au Majlis (assemblée suprême de Karagol).

Du temps où il était conseiller militaire du roi karmal Ismaïl (le père défunt de Mamta) pour la guerre intérieure, il y défendait un projet radical mais ingénieux : une série d'opérations "musclées" contre tous les mouvements communistes du Nord, jusqu'à leur décimation complète, accompagnée d'un soutien politique à la formation de syndicats libres et davantage de considération pour les partis d'une (fausse) gauche "sociale"-démocrate. Un plan qui séduisit beaucoup le Shakhan et le JiSh à l'époque, mais qui suscita une vive inquiétude chez la princesse héritière. Princesse... qu'il tentait de séduire, d'ailleurs, tant pour ses qualités physiques que pour son statut.
En vain. La princesse héritière est devenue reine après l'assassinat de son père, et a rejeté tous ses plans et toutes ses avances, en se rapprochant politiquement des "rouges". Pire, elle tient encore le Raj Dahar dans son giron grâce à la complicité du célèbre banquier [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=348196#p348196]Shaul Khairajul, lequel tempère avec brio le séparatisme de cet État "semi-indépendant"[/url].
Cette défaite politique majeure lui a fait promettre une revanche.

Daharan et capitaliste convaincu, McNeil est partisan de cette théorie selon laquelle il existe une irrémédiable séparation entre d'une part, un Sud thalassocratique (le Dahar) riche, civilisé et sédentaire, d'abord agricole puis post-industriel, au marché libre, aux mœurs "progressistes" et enfin tourné vers l'Occident, et de l'autre, un Nord continental (le reste du Karmalistan...) pauvre, barbare et arriéré, au système social encore pastoral et semi-nomade, qui tendrait par nostalgie vers une forme de "communisme primitif" teinté d'obscurantisme religieux.

Quoiqu'il les combatte sincèrement, il se dit même prêt à discuter avec les islamistes radicaux dans le seul but de combattre ses ennemis jurés : les communistes "[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=998&t=14798]du Nod[/url]" (auxquels il associe ceux du PRDK-ML). Il éprouve à leur égard une haine viscérale, au point de les rattacher systématiquement à tous les problèmes des deux pays (Dahar et Karmalistan).
S'il est un défenseur de l'entreprenariat selon l’éthique protestante, il se méfie à l'inverse du "système bancaire, rattaché aux pires aspects du judaïsme". Ainsi voit-il Shaul Kairajul, qu'il exècre tout-autant, comme un ennemi politique et même un "juif caché" qui "influence la reine" avec son "universalisme" (pour ne pas dire "cosmopolitisme"). Il se défend toutefois vivement d'être anti-juif, vantant l'exemple d'illustres innovateurs juifs, ingénieux et charitables.

Aussi, paradoxalement en matière de diplomatie, il n'est pas spécialement "pro-UPO" (il estime le gouvernement briton trop irresponsable, "faisant -malgré lui- le jeu du communisme par ses innombrables maladresses"), mais opte plutôt en faveur d'un rapprochement stratégique du Raj Dahar vers les grandes organisations continentales que sont la CND ou bien l'OOD, mais également vers les pays céruléens (le Caskar, le Lébira et l'Aurora). Cela en effet, malgré les fortes tensions qui opposent la première avec les pays cités à la suite : McNeil souhaiterait de tout cœur une réconciliation, permettant entre autres l'adhésion du Lébira et de l'Aurora à la CND. Le Monde s'en trouverait ainsi pacifié et harmonisé pour lutter contre la menace communiste.
Bien qu'habitant du Dahar, ce riche sud peuplé de Rajan janubiens, il appréhende la Janubie avec beaucoup de condescendance (un "peuple misérable") et méprise discrètement sa culture, qu'il considère "efféminée". Résolument pro-occidental, il ne porte pas non-plus la Ventélie dans son cœur.

Aujourd'hui, John McNeil co-dirige le GDI, cette entité dont la fonction a largement dépassé son acronyme initial (General Development for Isthmus), jouant le rôle à la fois de société de sécurité privée et d'organisation des forces armées du Raj Dahar.

Posté : ven. juin 14, 2019 11:24 am
par Vladimir Ivanov
PRÉSENTATION DE PERSONNAGE-CLÉ
(augmenté, revu et réactualisé)


[center][img]https://i.imgur.com/G6U7iYg.png[/img]
Madhuri Banerjee, nawab du Raj Dahar[/center]

Madhuri Banerhee est une nawab, noble et femme d'affaire d'ethnie rajan, issue d'une richissime famille aristocratique anglophone. Elle n'est pas membre en tant que telle du Raj Council, le parlement régional du Dahar, mais se trouve à la tête d'un puissant groupe de pression déterminant l'orientation politique d'une grande partie des nazim (députés-maires).
Membre éminente du PLDK (libéraux-conservateurs), elle est une ardente et influente séparatiste, soutenant l'indépendance de sa région à la fois contre les républicains islamo-conservateurs du JISh et plus encore contre les "progressistes royalistes" de Karagol. Néanmoins, à l'instar de McNeil, elle fait partie de ceux qui proposent une alliance de circonstance avec les "verts" contre les "rouges". Gauche karmale, qu'elle considère comme la menace prioritaire, de la guérilla marxiste jusqu'au progressisme institutionnel.

Anti-communiste viscérale au même titre que McNeil, elle se distingue toutefois (à l'instar du dernier) du plus mesuré Sarkar Shivaji, le Raja ("président du conseil") du Dahar, par son tempérament et sa radicalité explicite revendiquée. Elle fait ainsi partie des "faucons" en matière de répression, réclamant la destruction totale des guérillas marxistes par tous les moyens possibles, et cherchant à monter les peuples karmali les uns contre autres pour que le Dahar puisse y tirer ses épingles du jeu et renforcer son autonomie jusqu'à l'indépendance. En cela, elle n'hésiterait pas à soutenir les djihadistes si leur rôle consiste à entraver l'influence communiste.
Elle invoque à ce dessein, le [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=349192#p349192]spectre du touranisme[/url], faisant un parallèle entre l'essor du communisme et les [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=348476#p348476]invasions taragaïdes[/url]. Une menace "du Nord barbare" contre le "Dahar civilisé", que cultiverait selon elle, Mamta Shakhan, la reine du Karmalistan au pouvoir grâce au soutien des musulmans socialistes du Xalqar.

Conservatrice, elle souhaite préserver le Dahar du "consumérisme" et de "l'hédonisme". Elle considère la religion comme indispensable à la civilisation, afin de faire culpabiliser toute contestation et garantir l'ordre. Particulièrement hautaine, elle explique son statut par son propre mérite, rappelant l'autoritarisme de ses parents et la fortune qu'elle a su amasser généralement sans leur aide directe. A l'instar de McNeil elle est une adepte du darwinisme social : la sélection naturelle est saine en économie, les pauvres n'ont que ce qu'ils méritent.
Selon elle, le Dahar est la "ruche des abeilles" où chacun travaille courageusement, mais aussi "égoïstement" c'est-à-dire avec une légitime cupidité, cela au bénéfice de toute la société. Là où le Karmalistan est au contraire, un nid à frelons asiatiques, pillards primitifs et terroristes.

Son conjoint est le jeune nawab d'Ormara (Dahar), Vijay Prasad, lui aussi notable, séparatiste et libéral de droite, mais médiatiquement plus effacé. Un couple qui n'est guère fidèle sur le plan relationnel, puisque les deux "conservateurs" sont des libertins, se trompant mutuellement avec d'autres jeunes et riches personnalités. La mentalité est bourgeoise (morale conservatrice), mais le comportement est aristocrate (libertinage).
Finalement pour elle, la morale n'existe que pour optimiser le plaisir de sa transgression... et ne doit s'imposer à la lettre qu'à ceux qui ne méritent pas de la transgresser, à savoir les classes populaires.

C'est dans leur luxueux palais de Sujawal, que le couple de nawabs Prasad et Banerjee, disposent d'un véritable "salon politique", où se réunissent régulièrement plusieurs notables, politiques, penseurs et artistes de haut rang, pour discuter des affaires politiques ou de philosophie, ou bien organiser dîners de gala et fêtes mondaines.
Son influence est donc incontestable, et elle en use aussi bien pour défendre ses intérêts, que pour réaliser ses objectifs politiques. Parmi eux, l'indépendance du Rajanagar et la déchéance de la reine Mamta, en laquelle elle voue une véritable haine.

Politicienne intelligente et pragmatique qui tire les leviers de la finance daharane pour satisfaire sa soif de pouvoir, son machiavélisme est toutefois souvent trahi par une arrogance exacerbée, une extraversion dépensière et verbale qu'elle est incapable de contrôler.
Sa haine envers Mamta Shakhan n'a d'égale que son ambition démesurée.

Posté : ven. nov. 15, 2019 9:09 pm
par Vladimir Ivanov
17 août 2040
[center][img]https://i.imgur.com/sFtXC0j.png[/img]

Création du NPR : la nouvelle milice nationaliste rajan[/center]

[quote]Les turciques islamo-touraniens qui portent une kippa cylindrique [duppi], les cardinaux et leur kippa rouge, ça ne vous dit rien ? L'islam, religion de barbares, et le christianisme, religion de fiottes, représentent deux des trois principaux instruments du plan des Juifs pour contrôler le monde.

L'islam et le christianisme ne sont fondamentalement que des versions universalisées du judaïsme, pour mélanger ce qui est non-miscible. Les monothéismes précipitent l'homme vers sa barbarisation ou sa féminisation. Vous n'avez jamais remarqué à quel point les imams et les prêtres ont tous l'air homosexuels ? Et leur obsession avec la pureté... entre les islamistes enturbannés ou voilés et leur ascétisme délirant, les chrétiens coincés... on retrouve là les communistes puritains qui veulent abolir toutes les libertés avec leur planisme idéocratique. Je ne vois aucune différence. Tous ceux-ci sont le produit mûrement réfléchi des khazars (judéo-turciques) dont la plus grande partie du plan fut la déification de Jésus par ce qui n'était alors qu'une poignée d'entre-eux, un juif homosexuel communiste en-savaté en manque de testostérone qui a transformé le glorieux empire latin, des hommes virils fidèles des multiples dieux de la Nature, en royaume déchu des femmes, des métèques et des esclaves affranchis.

La nature est notre rempart contre les juifs, les communistes, les chrétiens, les musulmans et tous les autres types d'abrahamismes. Ils se croient plus forts que la nature en voulant égaliser, niveler, uniformiser ce qui est non-miscible, hommes et femmes, nobles et roturiers, purs et intouchables, maîtres et esclaves, les nôtres et les autres... Les musulmans veulent la Oumma, les chrétiens sont universalistes, les communistes - internationalistes, les juifs - mondialistes... que de mots pour décrire la même supercherie qui depuis des millénaires sépare les vrais hommes de leur but naturel : protéger leur tribu, leur pays, leur race.

Nous au Dahar, nous nous battrons pour défendre les préceptes que nous enseignent la Nature depuis des millénaires. Cette croyance en un Dieu unique est inadaptée à la nature humaine. Inoculée par les disciples d'Abraham, ils ont donné naissance au christianisme, à l'islam et paradoxalement à l'athéisme lui-même, à travers cet idéal utopique et misanthrope qu'est le marxisme.

En regard :
_ du retour en force du communisme dans le Monde,
_ de son influence grandissante au Karmalistan dans le sillage du touranisme et du socialisme-islamique,
_ du danger alarmant que ces idéologies khazares font peser sur notre civilisation,
_ de la trop durable pénétration judéo-chrétienne jusqu'au cœur du Raj Dahar,
_ et de la trahison de la reine Mamta Shakhan, par deux fois, envers son peuple (Rajan) et sa religion (l'hindouisme),

nous, les Rajans, avons décidé de créer une milice populaire afin de préserver le Rajanagar d'une réédition du scénario des invasions barbares.
Sous l'égide de la LNDR (Ligue Nationale-Démocrate Rajan), cette milice portera le nom de "mouvement national patriotique rajan", le NPR. Son QG sera fixé à Sujawal, haut lieu de l'Histoire janubienne.

A bas la reine et tous les hindous collabos !
A bas les monothéismes et leurs équivalents séculaires marxistes !
Vive le Rajanagar libre ![/quote]
Déclaration de Ranjit Jadav, chef du Mouvement National Patriotique Rajan (NPR), 16 août 2040

Posté : dim. nov. 24, 2019 5:13 pm
par Vladimir Ivanov
8 septembre 2040
[center][img]https://i.imgur.com/YomOOAG.png[/img]

Dev Masood s'exprime après les élections[/center]

Pensez-vous que le rejet de votre candidature à l'IC a joué un rôle dans cette défaite électorale ?

[quote]Cette défaite n'en est pas une !
Certes nous avons fait moins que nous l'espérions, mais 4,39%, c'est beaucoup ! Nous talonnons désormais la gauche historique, le PSDR !

L'Internationale Communiste n'est qu'une bande de bons à rien, des dictateurs en herbe, bornés et immatures, qui refusent la moindre critique. Nous avions pourtant beaucoup à leur offrir. Notre adhésion leur aurait permis de gagner en valeur politique et militante. Mais ils sont trop orgueilleux pour se déconstruire ou même se remettre en cause.

Je le dis à tous mes camarades : si notre résultat n'est pas plus élevé aujourd'hui, c'est d'abord la faute à Khalq-Ata qui après des années de contre-révolution guérillériste a donné une mauvaise image du marxisme... sans oublier, dans son sillage, sa secte posthume, l'IC, menée par des dictatures monolithiques comme le Bykova, ou encore le Westrait d'Audrey Grant, qui bâillonne sa jeunesse !

Mais nous ne perdons pas notre optimisme pour autant, tandis que nous devons nous concentrez localement, au Dahar. Dans la lourde tâche qui nous incombe pour donner à tous les étudiants, étudiantes et travailleurs et travailleuses, les moyens de leur émancipation, nous allons redoubler d'efforts. Désormais se dresse deux menaces majeures, deux obstacles à toute avancée sociale :
_ les compromissions des politiques avec le Karmalistan, en particulier parmi la gauche daharane
_ l'organisation rouge-brune clandestine « ORDI », qui surfe sur la misère d'autrui (leur faisant renoncer à toute perspective émancipatrice) dans le but de détruire notre démocratie et tous les acquis sociaux qu'elle a favorisé.
Nous devrons les combattre en priorité.

A ce titre, si la situation se dégrade à nouveau à l'avenir, et même si cela me fend le cœur, il faut sérieusement envisager la formation d'une alliance objective, un front uni anti-réactionnaire entre tous les antifascistes, le PLDR et ses alliés au centre-droit, qui, malgré le caractère bourgeois de ces derniers, s'efforcent ensemble de préserver la liberté et la démocratie au Rajanagar.
[/quote]
Dev Masood, porte-parole délégué de la Ligue Internationale et des syndicats affiliés, 8 septembre 2040

Posté : lun. janv. 20, 2020 11:32 am
par Vladimir Ivanov
[center]UN ALLIE DE PERDU POUR LE DAHAR ?[/center]

[center][img]https://i.imgur.com/mqs31lS.png[/img]
Sarkar Shivaji, Amiral de la flotte daharane et Raja du Dahar[/center]

McNeil
« Et dire que les Ennissois devaient installer une base au Dahar... »

Amiral Shivaji
« Cette situation m'attriste autant que vous John. Et le pire, c'est son ineptie. Une situation d'autant plus ubuesque que la CND n'est même pas l'ennemie de la LIM, ayant toujours été vu comme un gendarme de paix par les musulmans, un gardien assigné à sa zone dyto-céruléenne au rôle bénéfique en contradiction (à leurs yeux) avec le géant économique lébiran.
Ainsi, non-seulement cette guerre va nous faire perdre une occasion de gagner en indépendance vis à vis de Karagol en y ramenant des forces étrangères amies (ce qui n'est donc plus envisageable étant donné le contexte), mais en plus de cela, il a fallu que la cause soit aussi ridicule qu'une guerre directe avec des pays qui avaient jusqu'alors pour intérêt commun de s'opposer à « l'hégémonisme » lébiran.
»

McNeil
« Et si on tentait le coup ? »

Amiral Shivaji
« C'est hors de question. La dernière fois, à trop faire confiance aux ennemis du Karmalistan d'alors, notre terre sacrée fut bombardée par ceux qui étaient sensés nous libérer, des centaines de civils ont été tué, et ce sont ces mêmes ennemis qui ont fini par perdre lamentablement au profit de Karagol. Nous nous sommes retrouvés complètement décrédibilisés, court-circuités, démunis à tout point de vue, face au Karmalistan qui s'est alors présenté en souverain protecteur. Cette stratégie a retardé d'une décennie notre cheminement indépendantiste.
De plus ici nous avons déjà une base étrangère à laquelle nous tenons : celle du Caeturia. Il faut donc miser là-dessus.
»

McNeil
« Mais... »

Amiral Shivaji
« CECI DIT... et j'insiste là-dessus, si d'ici là, la situation s'apaise, ton pays d'origine [Ennis] restera le bienvenue. J'ai en effet bon espoir, malgré une possible invasion cybistro-ölanaise de la Dranavie ou autres, que la CND et la LIM finissent par trouver un terrain d'entente. Après tout, la CND a d'autres ennemis, nettement plus sérieux que la LIM. Des ennemis qui eux, appellent de leurs vœux une confrontation entre les deux blocs.
Paradoxalement, une paix nous permettrait d'ajouter la CND à la liste de nos protecteurs, et donc, sur long terme, de gagner la CND à la cause de l'indépendance daharane.
»

McNeil
« Hum... cela ne va pas plaire aux Aurorans sur place. »

Amiral Shivaji
« Qu'est-ce que cela peut nous faire ? On est pas là pour défendre des intérêts étrangers. »

McNeil
« Je suis entièrement d'accord avec vous. »

Amiral Shivaji
« Par contre, les islamo-socialistes de Karagol pourraient freiner le projet. Mais cela ne durera pas éternellement. »