Page 1 sur 1

Posté : sam. janv. 19, 2019 8:59 pm
par khuan-Ti
[center][img]https://zupimages.net/up/19/03/4atc.jpg[/img][/center]

[center][center][center]-PIB
50 milliards de dollars

-Devise :
Par le Peuple Pour le Peuple

-Hymne national

https://www.youtube.com/watch?v=V57WuxO2H-k&list=RDV57WuxO2H-k#action=share

-Monnaie : Kuan

-Capitale : kansù


La République démocratique du Kuan est composée de sept régions. Au centre du pays, se situe Kansù nouvelle capitale de la République. Elle fut inaugurée pour fêter les 20 ans du succès de la révolution. A ce jour elle y concentre tous les lieux de pouvoir. En périphérie, se trouvent les universités d élites qui forment les futurs cadres de la République ainsi que les nouveaux centre d affaires. A ce jour plus de 20 millions d habitants y résident. Selon les perspectives démographiques Kansù et sa métropole devrait compter environ 50 millions d habitants d 'ici une dizaine année.

La province occidentale du Winbao, où se trouve le grand port maritime du même nom compte environ 30 millions d'habitants. A ce jour Winbao a conservé son statut de zone franche afin de favoriser les activités d import/export. Lors de la prise du pouvoir par les communistes, un arsenal militaire y fut installé afin de sécuriser les zones maritimes alentour. De nombreux chantiers navals s'installèrent profitant des opportunités offertes pas ce nouveau complexe militaire.

Dans la province septentrionale du Kenzen, se trouve les industries d'extraction du zinc et du fer qui firent la fortunes des grands propriétaires avant les nationalisations. La rudesse des conditions de travail, la faiblesse des salaires ainsi que la pollution provoquèrent de multiples révoltes. C'est ici que les grèves les plus violentes ont éclaté.

La province orientale du Zajian est principalement rurale. Les conditions de vie y étant particulièrement précaires, le ministère de l' agriculture mis en place une politique de modernisation de la production agricole. Cette révolution verte basée sur l'utilisation de techniques modernes permit une augmentation des récoltes sans pour autant améliorer les conditions de vie des paysans. Afin d' offrir des emplois à tous ces ruraux qui quittent leur campagne, un nouveau port fut construit pour favoriser le développement de la pêche .
La province du Kuonchtan où se trouve l ancienne capitale est devenu une ville musée suite à la création de la nouvelle capitale. On y trouve le palais de l'ancien empereur ainsi que les anciennes ambassades. De nombreuses d'entre elles ont été transformées en hôtels pour accueillir les touristes.

La province du Kangzi, située la plus nord du pays est peuplée de 20 millions d'habitants.S'y trouvent les mines d'extraction de lithium de fer et de zinc où comme celles du Zajian, les habitants travaillent dans des conditions pénibles pour de modestes salaires.
Enfin la région du Yandie située au sud du pays, se trouve la minorité Ouighours. Souvent manipulée par les milices royalistes, cette population vivant en milieu rural vivent très souvent en autarcie. Les gardiens de la Révolution exercent sur ces communautés une surveillance "particulière" plus encore depuis le projet de création d'une centrale atomique expérimentale sur leurs terres. En effet depuis la décision de réquisitions de leurs terres, certains groupuscules terroristes sévissent dans la région. Un complexe ultra moderne militaire a été installé afin de tester les dernières technologies.



Histoire




La République Démocratique du Khuan est née en octobre 2017 suite aux grèves dans mines à travers le pays. Après de nombreux mois de grève l Empereur Khan-Ti 17 proposa l'instauration d élections libres pour répondre aux demandes de démocratiques du peuple. Sans surprise le parti communiste remporta largement les élections. Son leader, l'universitaire Na CHin Wan fut nommée 1er ministre. Conformément à ses promesses de campagnes, elle nationalisa les grandes industries. Elle dû faire face à son tour à des mouvements de grèves soutenues en sous main par le grand patronat et certains militaires. Afin de mettre fin à ces mouvements elle créa pour sécuriser la révolution, une nouvelle police "les gardiens de la Révolution ". Elle purgea l armée des officiers qui se déclaraient opposés à sa politique. Elle fonda le KYNDJA, service de contre espionnage pour lutter contre les ennemis de l intérieur. Les officiers démobilisées fondèrent le K17 groupuscule mafieux associés aux milices royalistes qui luttent pour renverser son gouvernement. Impliqué dans le scandale du 1er mai 2018, incendie criminel du siège du parti communiste Kanien dont il s'avéra que l empereur était informé de ce projet mais ne fit rien pour l'empêcher. Celui fut assigné à résidence dans l'attente de son procès. Finalement la Cour de République le condamna à l exil. Ses biens furent confisqués. Na Chin Wan opta proposa une grâce afin d'éviter que le pays se divise de nouveau. En effet, les Kuaniens et Kauaniennes restaient malgré tout très attachés à leur empereur. Son exil fut commué en condamnation à résidence. Il pourrait continuer à vivre dans son palais et bénéficier d 'une rente. En échange il devait renoncer à toutes formes d actions politiques ce qu 'il accepta.
A ce jour le pays connait un développement économique très impressionnant . On assiste à l'émergence d une classe moyenne éduquée et au pouvoir d 'achat conséquent. En revanche dans les zones rurales et industrielles les populations ne profitent pas de la modernisation du pays. Elles font par ailleurs l objet d esclavagisme " mis en place via des sociétés écrans par le K17 . Le gouvernement central conscient de la situation a décidé de lutter contre ce fléau. Pour cela le 3 ème plan voté lors du dernier congrès a opté pour la création d 'un salaire minimum ainsi que d'un régime de sécurité sociale pour tous. Le parti décida la création une police sociale en charge de vérifier l'application de la loi dans toutes les entreprises du pays. Cela provoqua des heurts très violents entre les agents vérificateurs et des membres du K17. L'opération 红龙 ( dragon noir ) contre le K17 permit l'arrestation de nombreux membres du K17. En représailles, les différents groupes mafieux sabotèrent de nombreuses usines. L'état d'urgence fut décrété afin de sécurisé le pays. Finalement, lors d'une négociation secrète entre les hauts dirigeants de ces groupes et le ministre des finances une solution fut trouvé, leur évitant la confiscation de leurs biens. Au sein du parti deux tendances alors firent jour . Les tenants de la conciliation avec les "profiteurs " de la République et les tenant d'une justice intransigeante. Lors du dernier congrès, cette opposition scinda le gouvernement en deux clans. Celui du premier ministre, favorable à la négociation et celui du ministre de la défense tenant d'une ligne dure. Des rumeurs se font jour concernant un renversement du premier ministre lors du prochain congrès extraordinaire.

-Institutions gouvernementales :

La République démocratique du Kan est une république populaire socialiste d inspiration Bakounienne. Le premier est élu par le comité central issue de l Assemblée Nationale Populaire. Son mandant est de 10 ans. Lors du second congrès en Octobre en 2027, il a été décidé l'instauration d'une économie de marché de type socialisme. Les investissements étrangers sont favorisés à travers de joint-ventures détenues à parts égales entre le Ministère de l' économie de Kuan et les investisseurs.
.

Organisation politique

Le premier ministre est nommé par le comité central lors de son congrès. Son mandat est de 10 ans renouvelable deux fois. Le premier ministre dirige le gouvernement du peuple composé de sept ministères. Il nomme les gouverneurs en charge d administrer les provinces. Il nomme le chef des Gardiens de la Révolution.
L' assemblée nationale populaire est élue pour 5 ans. Tous les partis sont autorisés à l'exception du Parti royaliste suite à la condamnation de l'empereur. A ce jour, le parti Marxiste-Léniste et le parti écologiste ont des députés élus dans cette assemblée.
La haute cour de justice instruit toute enquête contre les membres du gouvernement et des assemblées afin de lutter contre toute forme de corruption.


-Population et mentalités :


[center]100 millions d'habitants[/center]

Le peuple kanien est composé de plusieurs ethnies.

- Hans 95 % de la population.
- Ouighour 3 % de la population
- Tibétains 2 % de la population.

Les Kuaniens sont très indisciplinés et très joueurs. Ils sont très attachés aux traditions ancestrales. Certaines ethnies vivent en autarcie refusant d'adopter un mode de vie moderne.

Religions :

Bien que dans la République Démocratique du Kuan les religions soient tolérées, les cérémonies se déroulent dans le secret afin de ne pas attirer l'attention des gardiens de la Révolution.[/center][/center][/center]