Page 1 sur 1
Posté : sam. janv. 12, 2019 11:17 pm
par Serance
[quote][justify]
[center][URL=https://www.casimages.com/i/190113121846918836.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/13/190113121846918836.jpg[/IMG][/URL][/center]
Le Palais de la Concorde a été construit en 1675, à l'emplacement d'un village autochtone rebelle vaincu et rasé par l'armée impériale, avant que l'emplacement ne devienne, près de 400 ans plus tard, la capitale d'Aciéta.
Malgré un nom trompeur, le Palais de la Concorde a été la pierre angulaire d'une politique de domination Léontarienne portée au coeur de la Dorimarie.
Effectivement, le but premier de ce chantier était de légitimer l'implantation Léontarienne auprès des autres puissances coloniales de l'époque, pour se faire, les autorités impériales ont décidé la construction d'un édifice qui soit capable de capter l'entièreté des relations et des correspondances adressés au territoire néoriote.
L'architecture "moderne" ou d'époque du palais, a su présenter ce qui n'était qu'une petite colonie Léontarienne au cœur d'une vallée d'autochtones, comme le centre névralgique de la région Néoriote.
Les activités afférentes aux affaires étrangères sont assignées à un délégué royal.
[spoiler=Juanjo Aranda][URL=https://www.casimages.com/i/190113121756493412.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/13/190113121756493412.jpg[/IMG][/URL][/spoiler]
Délégué Royal aux affaires étrangères.
Posté : mar. janv. 22, 2019 10:58 pm
par Nizam
[quote][center][img]https://i.imgur.com/XXTfbJg.png[/img][/center]
CONFIDENTIEL
À atenção de Juanjo Aranda, Delegado Real para os Negócios Estrangeiros.
Excellence,
La République fédérale du Berlim a apprit avec effroi [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=1211&p=346894#p346894]la tentative d'enlèvement sur l'Archevêque Geronimo Rosales,[/url] une figure de l'Eglise néo-riote. Nous avons parfaitement conscience que votre pays est sujet à de nombreux conflits internes et une grande instabilité, potentiellement alimentée par des acteurs étrangers même si aucune preuve irréfutable n'est encore établie. Le Berlim, pays profondément chrétien et attaché à la stabilité régionale, est très inquiet de la situation au Nuevo-Rio. Votre pays a d'importantes ressources convoitées avec une importante influence sur l'économie mondiale. De telles tensions internes sont très dangereuses. Le Berlim est convaincu que la Dorimarie a besoin d'un Nuevo-Rio indépendant, pacifié et stable. C'est pourquoi nous sommes prêts à intervenir de quelque manière que ce soit afin de vous soutenir et de mettre un terme à cette guerre civile qui ne dit pas son nom, et ce par n'importe quels moyens : renseignements, militaires, financiers... Bien évidemment, nous souhaitons pour l'instant garder cela confidentiel mais cela pourrait évoluer.
Avec tout notre respect et dans l'attente de votre réponse,
[right]Rui Da Costa, Ministre des Affaires Etrangères de la République fédérale du Berlim.[/right][/quote]
Posté : mer. janv. 23, 2019 12:10 pm
par Sc0rpi0
[quote][center]
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/23/190123010933922283.png[/img][/center]
À : Juanjo Aranda, Délégué Royal aux affaires étrangères
Diffusion : Restreinte
Objet : Prestations de services
Excellence,
Permettez-moi de vous dire que je suis inquiet quant à la tournure que prend la situation au Nuevo-Rio, s’enfonçant chaque jour un peu plus dans la guerre civile. Dans ces conditions, il n’est également pas toujours évident de placer une totale confiance en ses propres services. Ceux-ci pouvant être éventuellement infiltrés par les partisans de l’une ou l’autre des nombreuses factions en présence sur le territoire. Un vaste territoire qui plus est, riche en ressources aurifères dont on peut imaginer qu’il puisse susciter les convoitises de toutes parts.
L’appétit insatiable de son voisin, le Txile après avoir soumis les îles paskoak à entrer dans son giron. L’OOD qui s’impose comme puissance locale avec pour seule légitimité, des membres qui se comptent sur les doigts d'une seule main et leur attitude condescendante avec le Caeturia. L’Empire de Léontarie qui vous lâche, le Caeturia, quant à lui également soupçonné d’ingérences au sein de votre pays… Finalement, tout cela vous laisse dans une situation de doute vis-à-vis de vos principaux voisins et partenaires continentaux. Chacun cherchant à vous solliciter pour y placer avant tout ses propres pions…
C’est pourquoi, par la présente je vous propose les services d’ARES ACADEMI, une société militaire privée, filiale du groupe PEGASUS basée au Caeturia. Où nous disposons d’importantes infrastructures en mesure de recruter et de former des « contractors » ainsi que des chiens de défense, ces derniers étant destinés principalement aux forces de sécurité.
ARES ACADEMI, pourrait également s’appuyer sur son réseau d’agents de sécurité, tous secteurs confondus, exerçant déjà au Nuevo-Rio pour le compte de PEGASUS. Dont on compte un peu moins de 10 000 salariés à temps plein au sein des banques, entreprises, et peut être même au cœur du gouvernement néoriote… Pour bénéficier d’une excellente qualité de prestation et une parfaite impartialité quant aux factions politiques qui divisent ce pays. Vous l'aurez aisément compris, pour en venir au but, avec ARES ACADEMI, vous conservez la main mise sur vos actions ainsi que votre souveraineté, sans même avoir à rendre de comptes devant votre peuple, préservant par ailleurs vos précieuses ressources militaires. Nous pouvons bien entendu inclure une clause de confidentialité dans nos prestations si vous jugez cet aspect nécessaire.
Je vous demande Monsieur, de bien vouloir réfléchir longuement à cette proposition et de prendre la bonne décision, afin de trancher dans votre intérêt et celui de l’avenir de votre pays. Parce qu’il me ferait peine à voir le Nuevo-Rio « dépecé » par les fauves de l’OOD lorsque viendra le moment de la reconstruction…
Veuillez agréer, Excellence, l’assurance de ma très haute considération.
Laurent Hébras,
PDG ARES ACADEMI, filiale de PEGASUS.[/quote]
Posté : jeu. janv. 24, 2019 9:29 pm
par Nizam
[quote][center][img]https://i.imgur.com/XXTfbJg.png[/img][/center]
CONFIDENTIEL
À atenção de Juanjo Aranda, Delegado Real para os Negócios Estrangeiros.
Excellence,
La République fédérale du Berlim, conformément à la récente missive diplomatique de votre part, a décidé l'envoi d'une trentaine d'agents de nos services de renseignement spécialisés dans la traque de groupes rebelles comme ceux agissant actuellement au Nuevo-Rio. Nos agents de renseignements collaboreront avec vos propres services et apporteront leurs expertises. De plus, le Berlim a décidé de mobiliser l'un de ses satellites de géolocalisation et de reconnaissance afin de localiser et traquer ces groupuscules terroristes, bien que la géographie de votre pays ne soit pas un avantage pour nous. En combinant ces deux efforts, nous espérons que les résultats attendus arriveront rapidement.
Avec tout notre respect,
[right]Rui Da Costa, Ministre des Affaires Etrangères de la République fédérale du Berlim.[/right][/quote]
Posté : jeu. janv. 24, 2019 11:03 pm
par Sc0rpi0
[quote][center]
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/23/190123010933922283.png[/img][/center]
À : Juanjo Aranda, Délégué Royal aux affaires étrangères
Diffusion : Restreinte
Objet : AR
Excellence,
Tout d’abord, je remercie la vice-royauté d’avoir choisis notre société et de placer en elle toute sa confiance. Je prends par ailleurs acte des différentes requêtes formulées par Sa Majesté. Pour se faire, je vous transfère sans délais Dimitri Favre, l’un de mes plus proches collaborateurs et conseillers technico-militaires pour toute la durée de sa mission. Il fera le trait d’union entre nos services et sera par conséquent votre interlocuteur privilégié. Nous verrons les modalités de notre accord sur place, ainsi que celles de paiement. Vos ressources aurifères étant pour nous le gage suffisant quant à la capacité pour votre gouvernement à pouvoir lever des fonds, nous ne nous attarderons donc pas sur cet aspect et nous nous contenterons d'un modeste acompte.
Veuillez agréer, Excellence, l’assurance de ma très haute considération.
Laurent Hébras,
PDG ARES ACADEMI, filiale de PEGASUS.[/quote]
Posté : lun. mars 25, 2019 11:30 pm
par Nizam
[quote][center][img]https://i.imgur.com/XXTfbJg.png[/img][/center]
À atenção de Juanjo Aranda, Delegado Real para os Negócios Estrangeiros.
Excellence,
Le président de la République fédérale du Berlim, Joaquim Fendres, tenait à remercier Sa Majesté Domiciano De Villagómez, Vice-Roi du Nuevo-Rio. Il est vrai que la situation aux Etats-Unis du Néphiland est assez préoccupante pour la sécurité globale de notre région. Certains Etats néphilandais semblent être tombés dans l'anarchie où des groupes fanatiques religieux imposeraient leurs règles. C'est notamment le cas de l'Etat d'Uriel, frontalier avec le Berlim et ouvertement pro-Jéhovah.
Notre priorité doit être la sécurité de nos frontières et de nos populations, mais il est évident qu'il pourrait apparaitre nécessaire d'intervenir afin de rétablir l'ordre dans ces régions laissées à l'abandon et menaçant directement nos pays. Le Nuevo-Rio, lui même frontalier avec le Nephiland, pourrait être également confronté à de telles frictions. Soyez assurés du soutien de la République fédérale du Berlim si tel était le cas.
Avec tout notre respect,
[right]Augusto Mateus, Ministre des Affaires Etrangères de la République fédérale du Berlim.[/right][/quote]
Posté : lun. juil. 08, 2019 9:49 pm
par Serance
[quote][justify][center][URL=https://www.casimages.com/i/19032507213877416.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/25/19032507213877416.png[/IMG][/URL][/center]
Communiqué de: Phileas Robledo, Haut conseiller de sa Majesté Domiciano De Villagómez, Vice-Roi du Nuevo-Rio
Classification: Publique
“Sa Majesté le Vice-Roi Domiciano De Villagómez, que Dieu l'assiste, a exprimé sa profonde déception à l'écoute des [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1319&t=17056&p=353340#p353340]communiqués en provenance du gouvernement Berlimien[/url], le 14 juillet dernier, durant lesquels des propos outranciers ont été tenus par des élus berlimiens, à l'encontre du Vice-Royaume du Nuevo-Rio.
(Propos extraits au format bande son et accompagnant la diffusion du communiqué) "Si nous regardons les pays invités à ce projet (d'harmonisation économique), il y a de quoi se poser des questions. En plus du Caeturia, on retrouve le Nuevo-Rio voisin en voie d'être un satellite caeturien."
Si manifestement ces propos ont été le fruit d'un homme désireux de jeter la crainte autour d'un projet économique régional, l'atteinte à la dignité du pays qu'ils suscitent oblige le cabinet de sa Majesté à rappeler le libre exercice de la souveraineté néoriote sur son espace territorial et dans ses décisions politiques.
"Le Vice-Royaume du Nuevo est une nation souveraine et indépendante, dont le libre arbitre n'est pas à prouver depuis son indépendance de l'ex-empire léontarien en janvier 2038.
Les propos tenus dans les sphères politiques de la majorité gouvernementale berlimienne sont une injure aux hommes et femmes qui ont construit le Vice-Royaume du Nuevo-Rio comme nous le connaissons aujourd'hui. Ils doivent être combattus."
Le Vice-Royaume et le Conglomérat de Caeturia ont coconstruit, pour ne pas dire reconstruit, le tissu industriel du pays. Le Nuevo-Rio, s'il a toujours fait le choix de la collaboration et de la réussite partagée, n'a jamais renoncé pour autant à sa souveraineté.
Sa Majesté renouvelle ainsi sa volonté d'adhérer au projet d'harmonisation économique dans la région, rappelant en outre que le cours de la corona imperiale est sans cesse vacillant depuis le déclin de l'Empire de Léontarie (1 dollar = 4 corona imperiale). La construction d'une monnaie forte, favorable et dédiée aux importations est une évidence, une question de survie pour nos industries.
Notre monnaie actuelle connait des perturbations telles que [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344#p351181]le Caeturii est de plus en plus utilisé dans l'intérieur du pays[/url]. Contrairement aux évocations et agitations du PCCB Berlimien, l'adoption d'une monnaie internationale, harmonisée à l'ensemble du continent, est un nouvel acte d'indépendance dont sa Majesté se veut porte-drapeau et qui permettra peut-être un recul de la double monnaie sur le marché intérieur.
Domiciano De Villagómez, Vice-Roy du Nuevo-Rio[/justify][/quote]
Posté : dim. août 25, 2019 5:04 pm
par Viktor Troska
[justify][center][bod]FREE SOCIALIST COUNCILS REPUBLIC OF WESTRAIT[/bod]
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
[quote]De la résolution du conflit au Nuevo-Rio,
La République Socialiste Libre des Conseils du Westrait s'est jusque là tenu à l'écart du conflit interne qui secoue le Nuevo-Rio depuis de nombreuses décennies. Il n'est pas du ressort de notre pays de se mêler des affaires internes d'autres pays et nous respectons le principe de non-intervention et de non-ingérence dans nos relations bilatérales. Cependant, nous ne pouvons qu'encourager les récentes déclarations des autorités du pays à vouloir engager des pourparlers avec le Parti des Chemises Noires pour tenter de mettre fin à un conflit qui ne trouve aucune issue et qui ne fait que prolonger les souffrances de la population dans le pays. Conscient que cette proposition est encore débattue dans votre pays, la République Socialiste Libre des Conseils du Westrait aimerait cependant proposer ses services au cas où de potentiels discussions de paix pourraient se tenir, notamment en fournissant un "terrain neutre" pour que les discussions puissent s'y dérouler et tenter de trouver une issue favorable, où chacun des deux partis pourra avancer ses propositions et essayer de trouver un accord. Ce choix est motivé avant tout par notre volonté de vouloir préserver la paix en Olgarie-Dorimarie et d'essayer d'ouvrir un espace de discussion, aussi infime puisse t-il être.
En espérant que notre proposition retienne votre attention,
Acceptez nos sincères salutations.
Roger Lester, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères[/quote][/justify]
Posté : sam. déc. 07, 2019 7:56 am
par Sc0rpi0
20 octobre 2040
[quote]
[hos]
[/hos]De : Pascal Nee, Ministre des affaires étrangères du Gouvernement provisoire de la République d’Aurora
À : Chancellerie du Conglomérat du Nuevo-Rio
Canal diplomatique
Objet : TARM
[justify]
[hos]
[/hos]Excellence,
Afin de compléter l’énorme retard que nous accusons en matière de politique extérieure, et dans le but de pérenniser les relations que nous entretenons avec le Caeturia, partenaire majeur que nous partageons tous deux, laissez-moi vous proposer cette ébauche de traité (ci-joint à cette correspondance) que vous n’aurez qu’à me retourner dûment complété. Ce dernier devrait alors permettre de jeter les premières bases de nos relations futures qui, je l’espère ne pourront qu’être profitables à tous.
Bien cordialement.[/justify]
[hos]
[/hos]
[left]Pascal Nee, Ministre des Affaires étrangères[/left][/quote]
[spoiler=TARM avec le Nuevo Rio]
[quote][center]TARM avec le Nuevo Rio
Traité d'Amitié et de Reconnaissance Mutuelle entre la République d’Aurora et le Conglomérat du Nuevo-Rio [/center]
Préambule
Le présent traité est contracté entre la République d’Aurora et le Conglomérat du Nuevo-Rio dans le but d'établir des relations amicales et pacifiques entre les deux Nations.
TITRE I[sup]er[/sup] – De la reconnaissance mutuelle
Art. 1 – La République d’Aurora reconnaît les frontières du Conglomérat du Nuevo-Rio ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Elle [La République] considère le Conglomérat du Nuevo-Rio comme une nation libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du concert des Nations.
Art. 2 – Le Conglomérat du Nuevo-Rio reconnaît les frontières de la République d’Aurora ainsi que son droit de souveraineté absolu sur l'ensemble de son territoire. Il [Le Conglomérat] considère la République d’Aurora comme une nation libre, indépendante et amie, faisant partie intégrante du concert des Nations.
TITRE II[sup]ème[/sup] – De la représentation diplomatique
Art. 3 – Il est permis d'établir une Ambassade de la République d’Aurora sur le territoire du Conglomérat du Nuevo-Rio.
Art. 4 – L'ambassadeur de la République d’Aurora auprès du Conglomérat du Nuevo-Rio est nommé par procédure interne aurorane. Il a pour mission de tenir les autorités néoriotes informées des actualités de l'État auroran.
Art. 5 – Il est permis d'établir une Ambassade du Conglomérat du Nuevo-Rio sur le territoire de la République d’Aurora.
Art. 6 – L'ambassadeur du Conglomérat du Nuevo-Rio auprès de la République d’Aurora est nommé par procédure interne néoriote. Il a pour mission de tenir les autorités auroranes informées des actualités de l'État néoriote.
Art. 7 – Les ambassadeurs font office d'interlocuteurs privilégiés entre les deux parties. Ils sont investis par procédure interne respective à leur pays d'origine.
Art. 8 – Les parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel l'ambassade réside.
Art. 9 – Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux parties s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel diplomatique.
TITRE III[sup]ème[/sup] – De la promotion de valeurs communes
Art. 10 – Les parties contractantes s'engagent à promouvoir la Paix à l’échelle mondiale.
Art. 11 – Les parties contractantes s'engagent à promouvoir la protection de l'environnement à l'échelle mondiale.
TITRE IV[sup]ème[/sup] – Des engagements réciproques
Art. 12 – Les deux parties proclament la paix et l'amitié entre elles, ainsi que leur attachement commun à la stabilité de leurs institutions. Chacune des parties contractantes s'engagent à ne pas déstabiliser de manière directe ou indirecte le système politique de l'autre.
Art. 13 – En cas d'agression militaire de la République d'Aurora, le Conglomérat du Nuevo-Rio peut intervenir diplomatiquement en vue de la restauration et du maintien de la paix. Si la diplomatie échoue, le Conglomérat du Nuevo-Rio peut alors, sous réserve d’acceptation de l’autre partie contractante, intervenir par la force afin de restaurer l’état de paix initial.
Art. 14 – En cas d'agression militaire du Conglomérat du Nuevo-Rio, la République d’Aurora peut intervenir diplomatiquement en vue de la restauration et du maintien de la paix. Si la diplomatie échoue, la République d’Aurora peut alors, sous réserve d’acceptation de l’autre partie contractante, intervenir par la force afin de restaurer l’état de paix initial.
Art. 15 – Dans le cas où l'une des deux parties serait victime d'une situation de catastrophe naturelle ou de crise humanitaire, l'autre partie s'engage à lui prêter assistance.
TITRE V[sup]ème[/sup] – De la coopération et du développement économique
Art. 16 – Les parties contractantes s’engagent à créer, à développer et à intensifier leurs échanges dans les domaines de leurs choix. Elles s'informent l'une l'autre en cas de manifestations culturelles, universitaires, politiques ou sportives, ou sur tout autre sujet digne d'intérêt, via leur ambassade, afin de promouvoir la mise en place de partenariats.
Art. 17 – Les deux parties permettent à leurs étudiants respectifs d'étudier pour une durée limitée entre 1 mois et 12 mois dans une université étrangère respective aux parties contractantes si des places sont ouvertes pour lesdites études ; Les frais d'écolages éventuels, de logement ainsi que de sécurité sociale sont pris en charge par le pays hôte.
Art. 18 – Les parties contractantes permettent l'ouverture et l'exploitation de lignes aériennes entre elles. Chaque partie à l'autorisation de faire atterrir ses avions dans des aéroports de l'autre partie pour autant que les autorités compétentes locales valident ces mouvements. Les compagnies doivent être immatriculées dans leurs pays respectifs. Il en va de même, sous conditions identiques, pour l'ouverture et l'exploitation de lignes maritimes.
Art. 19 – Les parties permettent, par la signature de ce traité, à chacune des parties contractantes de diffuser librement leurs programmes audiovisuels, radiophoniques et de presse, ayant reçu l'autorisation de diffuser par les autorités nationales d'origine, dans l'autre pays.
Art. 20 – Les parties permettent le développement des relations entre les organismes de recherches et les universités des parties contractantes en commençant par une information réciproque plus poussée ;
La République d’Aurora s’engage à transférer au Conglomérat du Nuevo-Rio les technologies suivantes :
- [une ou plusieurs technologies équivalentes au choix] ;
Le Conglomérat du Nuevo-Rio s’engage à transférer à la République d’Aurora les technologies suivantes :
- Satellite ▮, Panneaux solaires, Carburant à fusée ▮▮, Antibiotiques ▮▮ et Robotique simple ▮.
Art. 21 – Les parties contractantes s’engagent à promouvoir une coopération économique mutuellement avantageuse tout en respectant leur modèle politico-économique et leur modalité de création d'entreprise respectifs.
TITRE VI[sup]ème[/sup] – De la Justice
Art. 22 – Si l'Autorité Judiciaire de l'une des deux parties demande l'extradition de criminels reconnus coupables par sa juridiction, alors l'extradition est exécutée sans délai après réception si l'étude de la motivation par l'autre partie est jugée recevable.
Art. 23 – L'article précédent est nul et non-avenu dans le cas unique où l'une des deux parties n'extrade pas ses propres citoyens.
TITRE VII[sup]ème[/sup] – De l’exécution et de la validité
Art. 24 – Le présent traité n’a force de loi qu'une fois ratifié par les deux parties, conformément à leurs règles institutionnelles. Ledit traité devient caduc à la disparition d'une des deux parties contractantes ou lors d'un changement constitutionnalisé de régime politique.
Art. 25 – D'un commun accord, les deux parties peuvent décider d'une application anticipée du traité et de l'ouverture d'ambassades avant la ratification.
Art. 26 – Les parties s'engagent à s'informer mutuellement de la ratification du traité par leurs institutions. Le présent traité est rendu public selon les procédures internes aux deux parties contractantes.
Art. 27 – La révision du présent traité ne peut se faire qu'après concertation des deux parties. La concertation doit obligatoirement aboutir à un commun accord pour que les modifications soient apportées.
Art. 28 – Si l'une ou les deux parties souhaitent abroger ce traité, elles doivent préalablement s'en informer, au minimum quinze jours avant le début de la procédure d'abrogation.
Fait à La Trinité. Le Vingt Octobre de l'An Deux Mille Quarante.
Signatures :
Pascal Nee,
Ministre des Affaires étrangères de la République d’Aurora.
[Prénom] [Nom],
[Rang et/ou titre du signataire de l'autre partie contractante].[/quote][/spoiler]
Posté : mar. déc. 10, 2019 11:17 am
par Sc0rpi0
30 octobre 2040
[quote]
[hos]
[/hos]De : Pascal Nee, Ministre des affaires étrangères du Gouvernement provisoire de la République d’Aurora
À : Chancellerie du Conglomérat du Nuevo-Rio
Canal diplomatique
Objet : RE : TARM
[justify]
[hos]
[/hos]Excellence,
Par la présente, nous répondons par l’affirmative à votre contre-proposition en matière de partenariat sur le développement d’un projet de système d’artillerie moderne. Pour se faire, nos équipes basées au Caeturia devront prendre attache avec vos services afin de régler les modalités de cet accord. De même que nous accréditons le Pr Roger Barnier afin de conduire et de superviser l’ensemble des travaux de recherche pour la partie aurorane.
Bien cordialement.[/justify]
[hos]
[/hos]
[left]Pascal Nee, Ministre des Affaires étrangères[/left][/quote]