Page 1 sur 1

Posté : sam. janv. 12, 2019 10:26 pm
par Serance
[justify][quote][center][URL=https://www.casimages.com/i/1901121115556645.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/12/1901121115556645.jpg[/IMG][/URL][/center]

Abrité au coeur de la capitale, Aciéta, le Palais de Saint-Pierre a vu défiler en son sein l'ensemble des Vice-Rois du Nuevo-Rio depuis sa construction en 1672 par le Marquis Miqueo De Losterna, premier gouverneur de ce qui fut la colonie embryonnaire de Léontarie.

Partagé entre résidence et siège du pouvoir, le Palais voit coexister en son sein les autorités politiques légiférant sur la gestion du pays, la famille Vice-Royale qui y réside, le personnel attaché et un détachement de la Garde Royale, composé d'une cinquantaine de fantassins exclusivement dédiés à la protection du site et de son occupant.

Si presqu'aucune rencontre diplomatique n'est prévu au palais, il n'en demeure pas moins que les décisions les plus capitales dans la gestion et l'orientation du pays s'y déroulent, permettant parfois d'y voir transiter des hommes méconnus de la sphère publique mais pourtant porteurs d'intérêts internationaux.

[spoiler=Domiciano De Villagómez, Vice-Roi du Nuevo-Rio][URL=https://www.casimages.com/i/190113112530645636.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/13/190113112530645636.jpg[/IMG][/URL][/spoiler][/quote][/justify]

Posté : dim. janv. 13, 2019 9:48 pm
par Serance
[quote][justify][center]2 février 2038 – Conseil extraordinaire sur le suivi d’enquête pour les actes d’espionnage industriel et d’assassinats[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190113104228218503.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/13/190113104228218503.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Reconstitution de la scène du crime où les corps des Pelvagez ont été retrouvés[/center]

Personnes présentes :
Domiciano De Villagómez, Vice-Roi du Nuevo-Rio
Olivera Nunez, Colonel de police d’Aciéta
Phileas Robledo, Haut conseiller
Juanjo Aranda, Délégué royal aux affaires étrangères
Horas Macias, Enquêteur en chef


Compte-rendu d’expertise du [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1214&t=13165&start=105#p344055]meurtre des familles Chavarria et Pelvagez[/url] ainsi que des actes d’espionnage industriel.

La [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1272&t=16457#p344199 ]coopération policière et scientifique[/url], initiée par le Vice-Royaume à destination du Conglomérat de Caeturia, a invité les enquêteurs à reprendre les différents éléments connus de l’enquête pour en dresser les premières conclusions.

Espionnage et sabotage industriel

Des conclusions permises, il appert que les pare-feux des sociétés Tenereoros ont été désactivés avec un mot de passe administrateur dont le technicien de maintenance informatique, Javier Pelvagez, avait accès.

La neutralisation des pare-feux a pu permettre l’implémentation sur les serveurs centraux, d’une clé USB couplée à une fonction Wifi.
La fonction Wifi de cette clé a vraisemblablement permis le transfert de données sur plus de 500m en dehors de l’enceinte de la société. Les données captées portent sur l’ingénierie des techniques d’extraction.

L’ensemble du réseau de vidéo surveillance n’a pu identifier le récepteur de ces informations, toutefois il apparait comme hautement improbable que les forces révolutionnaires aient été motivées par le vol de données industriels, si ce n’est pour leurs valeurs commerciales.

Le sabotage a lui été mené par Luciano Chavarria, responsable HSE du site facilement reconnaissable par le système de vidéo surveillance et identifié comme étant la dernière personne ayant accédé au panneau de commande du convoyeur sous couvert d’un audit sécurité.

Si l’espionnage industriel peut difficilement être imputé aux motivations révolutionnaires, ces dernières avaient tout intérêt à permettre le sabotage du convoyeur principal pour stopper à court terme et moyen terme par le biais d’un mouvement social, l’exploitation de la première richesse du pays.

En neutralisant notre appareil d’extraction aurifère, les forces révolutionnaires espéraient entamer parties des recettes de l’état.
Si l’espionnage et le sabotage industriel affichent des motivations palpables avec les buts fondamentaux des forces révolutionnaires, aucun élément matériel ne nous permet avec exactitude d’identifier ses auteurs en dehors des 2 salariés Tenereoros.

Meurtres des familles Chavarria et Pelvagez.

Les autorités ont décidé, conformément aux engagements de coopération internationale, d’effectuer une contre-autopsie des salariés de Tenereoros et de leurs familles.

Du procès-verbal établi, nous pouvons dresser les conclusions suivantes :
  • Sur les conditions des décès, il appert que chaque victime au dossier est morte des suites de ses blessures par balle, blessures exclusivement perpétrées par une intervention d’un tiers et nullement auto infligées.
  • Le calibre utilisé est du 7,62mm tiré à bout portant.
  • Des armes saisies lors des démantèlements de campements révolutionnaires, l’une d’elle, un [url=https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/13/190113104228474295.jpg]FA-1 [/url] de même calibre, présente plusieurs éclaboussures de sang qui après analyse, s’avère être celui de la victime Luciano Chavarrià.
  • Le numéro de série de l‘arme a permis l’identification de son propriétaire, un dénommé Asael Armendaruiz. L’homme était un fermier du nord du pays, gagné par la cause révolutionnaire, je dis bien était car il est mort en janvier 2037 lors d’un raid sur une position rebelle, soit 3 semaines avant l’espionnage industriel.
En toute vraisemblance, nous ne pourrons connaitre l’identité du véritable meurtrier des Chavarria et Pelvagez.

L’implication étrangère est manifeste dans l’extraction des officiers supérieurs de la révolution, le Caeturia demeure la nation ayant des intérêts certains non pas à renverser notre régime mais à limiter notre appareil de production aurifère.

De ce postulat deux options :
  • Nous affirmons ne pouvoir identifier le meurtrier des Chavarrià et Pelvagez et nous maintenons nos accusations sur le Caeturia, nous nous mettrons en faiblesse vis-à-vis de notre opinion publique et obligerons le Caeturia à de l’hostilité à notre égard sans que nous puissions nourrir nos accusations de preuves supplémentaires.
  • Nous antidatons la mort du propriétaire de l’arme, Asael Armendaruiz, pour le charger du crime des deux employés et de leurs familles. Nous avons un coupable, l’opinion publique appréciera et nous associerons définitivement le meurtre des salariés Tenereoros, de leurs femmes et de leurs enfants à un acte révolutionnaire indépendantiste qui sera de nature à saper leur popularité.

    Le Conglomérat de Caeturia ainsi écarté de toutes accusations, nous pourrons nous épargner une opposition frontale avec lui pour espérer normaliser nos relations. Le Conglomérat de Caeturia, en souhaitant cette coopération policière et scientifique, a démontré sa volonté à ne pas ouvertement soutenir nos opposants, ni à mettre à bas l’autorité de sa Majesté.
La grave crise politique du pays nous oblige à trouver un coupable et à saper l'autorité des forces prétendues indépendantistes et en faveur des intérêts néoriotes. La mort d'Asael Armendaruiz sera antidatée et il portera l'entière responsabilité des meurtres des familles Chavarrià et Pelvagez.[/justify][/quote]

Posté : mer. mars 27, 2019 12:20 am
par Serance
[quote][justify][center]Conseil extraordinaire du 18 septembre 2038 portant point de situation sur la frontière Berlimo-Nephilandaise[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190327120925925312.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/27/190327120925925312.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Cahual, une ville frontalière avec le Nephiland actuellement en zone d'incertitude[/center]

Personnes présentes :
Domiciano De Villagómez, Vice-Roi du Nuevo-Rio
Phileas Robledo, Haut conseiller
Juanjo Aranda, Délégué royal aux affaires étrangères
Servando Narvaèz Délégué royal à la Défense


Vice-Roi Domiciano De Villagómez:
Conseillers à la cour,

Merci d’honorer le Royaume par votre présence.

Je vous ai fait réunir aujourd’hui en réponse à l’actualité régionale et plus particulièrement sur les [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=1214&t=13165&p=349275#p349167]assauts meurtriers[/url] d’extrémistes religieux portés à l’encontre des populations autochtones berlimiennes. Le radicalisme et le racialisme qui peuvent habiter certaines mouvances originaires du Nephiland, ne sont pas des dangers pour le seul Berlim par les importantes parts de communauté natives, autrement dit “indigènes” de notre territoire.

La loyauté au Vice-Royaume n’est pas conditionnée à l’adhésion d’une seule et unique religion et la mort donnée aux peuples qui résident la région Dorimarienne n’est pas entendable et nous invite à prendre les mesures nécessaires à la sauvegarde de la population. Et cela qu’importe qui priera-t-elle pour ne pas voir naître un conflit en Dorimarie. Conseiller Robledo, vous avez la parole.


Haut conseiller Phileas Robledo:
Comme le rappelle sa Majesté, les minorités berlimiennes peuvent ne pas être les seules victimes de ces escapades meurtrières. Elles sont persécutées pour ce qui fait d’eux des indigènes et nos communautés natives qui n’ont pas embrasser la foi catholique connaissent un risque identique.

Face à ce risque, nos frontières communes avec le Nephiland et jusqu’ici gardées par la police royale, doivent être renforcées par notre armée pour garantir leur inviolabilité.
[...]

Délégué royal à la Défense Servando Narvaèz:
[...]Pardonnez-moi mais le niveau de mobilisation de nos forces n’est pas extensible. Ces dernières, déjà en lutte contre plusieurs factions armées au sein de notre territoire que sont le SCN et l’ELN, doivent déjà couvrir quotidiennement les principaux axes routiers du pays, les points sensibles, la périphérie des grandes agglomérations et participer à des battues et des opérations de reconnaissance quotidiennes dans une jungle qui couvre 85% du pays.

A côté de ça, la MFC qui a toujours comptée parmi nos fidèles soutiens et une force contre-révolutionnaire pour maintenir le pays à flots, n’est pas opposable à une menace née des déviances catholiques sous peine de la diviser.
Quelles forces engager aux côtés de notre police pour imperméabiliser nos frontières?

On ne tient pas sous contrôle plus de 4000 rebelles et des frontières sous alerte maximale avec 40 000 soldats, n’en déplaise aux amoureux de la mathématique.

Si des troupes berlimiennes décident de passer la frontière Nephilandaise pour ne plus attendre ces fanatiques, on ne sait pas comment réagirait l’Etat d’Uriel et à moyen terme, les migrations que ces foyers d’instabilité peuvent conduire à des mouvements de populations au préjudice du Nuevo-Rio.

Lever des troupes conscrites pour les opposer à des forces rebelles ayant 40 ans de guerilla en jungle ou les positionner en renfort à la police à la frontière Nephilandaise est une demi-mesure.
[...]

Vice-Roi Domiciano De Villagómez:
[...]Nous avons des alliés et nous savons que les autorités corporatistes paieraient chèrement pour s’exposer comme les garants de la paix en Dorimarie. J’avais en tête de sanctionner le Conglomérat du Nuevo-Rio pour l’[url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&p=349281#p349281] enrôlement de paramilitaires caeturiens[/url] et le détournement de licences d’armements néoriotes pour maintenir sur le territoire: une force armée étrangère au service d’intérêts privés et partiellement étrangers.

L’évolution de la situation régionale positionnant frontalement le Berlim et les Etats-Unis du Nephiland m’oblige à réviser cette position. Le Berlim étant en perte de souveraineté territoriale là où le Nephiland s’affiche en perte d'autorité sur son territoire national, tout porte à croire que le commerce intérieur sur le territoire s'en trouvera affecté.

Toutefois, la priorité est le maintien de l’ordre à l’intérieur de nos frontières. Les rebelles doivent être combattus et ce, par nos forces armées professionnelles.

A l’initiative du conseiller Aranda ici présent, j’ai pris le parti de contacter les autorités Caeturiennes pour explorer d’autres pistes de réflexion possibles quant aux menaces étrangères au Nuevo-Rio.

Le recours aux troupes caeturiennes pour accompagner nos forces dans la lutte contre-révolutionnaire serait contre productif. On ne lutte pas contre un mouvement indépendantiste avec des forces étrangères.

Néanmoins nous voulons une armée professionnelle à la frontière Nord avec le Nephiland? le Caeturia nous en propose une, d’expérience, avec un appui matériel et logistique comme nous ne pourrons jamais en présenter à nos voisins.

Le Conglomérat est en attente de pouvoir communiquer sur son rôle prédominant du continent Olgaro-Dorimarien et souhaite pouvoir monter une force militaire conjointe à la nôtre pour se targuer d’avoir accompli le maintien de la paix en Dorimarie, sous la fenêtre de notre voisin txiléen et dans un espace régional que l’OOD s’était juré de faire prospérer.

C’est un acte d’orgueil que je suis prêt à lui concéder pour permettre le renfort de deux régiments corporatistes de 3000 combattants chacun à nos frontières, du soutien humain et matériel de leur [url=https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/27/190327125855450626.jpg] centre de commandement corporatiste[/url] pour la région Olgaro-Dorimarienne et… d’un système de bouclier antimissiles à nos frontières.

Il n’est, et espérons qu’il en reste ainsi, que question d’imperméabiliser nos frontières Nord avec le Nephiland. Cependant, si les Etats-Unis du Nephiland perdaient définitivement le contrôle de l’Etat d’Uriel en mains des milices religieuses, il est à prévoir que ce soit désormais les forces berlimiennes qui passent la frontière dans le sens Berlim>Nephiland.

Le jeu d’alliance entre le Berlim et le Txile peut laisser croire à des opérations militaires conjointes pour le rétablissement de l’ordre en zone nephilandaise. De tels agissements seraient de nature à faire naître de possibles troubles sur les frontières Ouest du pays. La gouvernance txiléenne ayant certaines propensions à ne jurer que par son stock de missiles balistiques, le Caeturia serait à même de nous permettre une certaine maitrise de la puissance de feu à nos frontières.
[...]

En définitive, ces variables prisent en considération, la proposition du Conglomérat de Caeturia est la plus propice pour parer à toute évolution de la situation régionale. [/justify][/quote]

Posté : mer. oct. 23, 2019 11:34 am
par Serance
[quote][justify][center]Compte-rendu de réunion du 8 juin 2040 - Le Conglomérat des mines, en concertation avec une quinzaine de grandes entreprises, prend la tête du Nuevo-Rio.[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191023012910398165.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/23/191023012910398165.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]D’abord PDG de Lazerotte Corporation et administrateur du Conglomérat des mines, Manuel Tircazes est aujourd’hui le maître d’oeuvre d’un projet grandeur nature, d’une “conglomératisation” de la scène politique néoriote.[/center]

Le Conglomérat des mines succède à la Royauté de Dominciano De Villagomez, [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&p=358029#p358029]qui a abdiqué[/url] un trimestre après l’émergence d’une crise sociale sans précédent, réunissant patronat, salariat ainsi que l’Eglise.

Manuel Tircazes, qui passe d’administrateur du Conglomérat des mines à administrateur du Conglomérat néoriote par intérim, s’est dit honoré de la délicate mission qui lui a été confiée afin de “donner du sens à une indépendance du pouvoir léontarien”, aujourd’hui chèrement acquise.

Officiellement, le Conglomérat du Nuevo-Rio prendra place au 1er juillet où les principales entreprises du pays voteront pour porter 6+1 représentants de l’entrepreneuriat, à la tête de la nation.

C’est la deuxième fois dans l’histoire du monde, que la gouvernance d’un pays est confiée à ses acteurs économiques. Un cas exceptionnel qui intervient dans un contexte lui aussi exceptionnel, après que le territoire soit plongé dans une période de dégradations sociales marquées par le recul de l’état et un contexte de guerres civiles entre milices d’extrême-gauche (SCN), d’extrême droite (ELN), et catholiques (MFC).

C’est donc une nouvelle opportunité de mettre à l’épreuve le modèle caeturian, au coeur de la Dorimarie. Pour cela, un chef de projet de taille puisqu’il n’est personne d’autre que Manuel Tircazes, l’actuel PDG de Lazerotte corporation et administrateur du Conglomérat des mines, l’[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&start=30#p356648]acteur socio-économique majeur du territoire[/url].

“J’arrive sur ma fonction en étant pertinemment conscient des challenges à soulever et déclare dédier mon mandat, à la poursuite de mon engagement social pour le citoyen néoriote” a-t-il mentionné devant la presse nationale, immédiatement après sa désignation au poste d’administrateur par les adhérents au collectif des entrepreneurs en colère.

“La croissance économique néoriote continue de décevoir et l’indépendance néoriote est devenue la porte ouverte à des émancipations meurtrières portées par la guerre, l'assassinat et le terrorisme. De ce constat il nous appartient de développer la solidité économique du pays pour offrir des opportunités à chacun, sous sa bannière…”

Le mandat d’Administrateur du Conglomérat Néoriote par intérim débute donc ce jour, le temps que le pays se dote d’un cadre réglementaire clair pour le 1er juillet 2040. “Un cadre règlementaire et procédural qui tendra à calquer celui du Caeturia” avoue l’économiste Idelfonsa Curiel. “Les économies du Nuevo-Rio et du Caeturia sont interdépendantes, il est logique que le Nuevo-Rio recherche une stabilité politique, économique et institutionnelle, sur des supports qui bénéficient des assises politico économiques caeturianes, le Conglomérat des mines est la meilleure d’entre elle…”[/justify][/quote]

Posté : sam. oct. 26, 2019 11:33 pm
par Serance
[quote][justify][center]Compte-rendu de réunion du 17 juin 2040 - Aciétà et Caeturia, favorable à la création d'une instance décisionnaire supra au sein du Rassemblement Corporatiste en faveur de l’Entrepreneuriat (RCE).[/center]

[center][URL=https://www.casimages.com/i/191027012029171562.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/27/191027012029171562.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]L'Administrateur Tircazes se dit prêt à gravir les marches nécessaires, à l’obtention d’un statut protecteur des schémas institutionnels néoriotes et caeturians.[/center]

L'Administrateur Tircazes du Conglomérat Néoriote s’est entretenu ce samedi 16 juin à Aciéta, avec l'Administrateur Azevedo autour des principaux projets régionaux, notamment celui du Rassemblement Corporatiste pour l’Entrepreneuriat (RCE), un projet toujours marqué d’un coup d’arrêt à ce jour.

Effectivement, le [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=960&t=17092#p344027]Rassemblement Corporatiste pour l’Entrepreneuriat[/url] inauguré 4 ans plus tôt, demeure encore en friche là où l’ensemble des projets économiques régionaux ont pu arriver à terme : mise en place du [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1272&t=16616#p353650]Dolgar[/url], création d’un [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1211&t=17360#p353867]espace économique harmonisé[/url], [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1272&t=16616&start=15#p355387]Traité Panolgarien[/url] pour la Cohésion, Cohérence et Coercition.

La Panolgarie se lie aujourd’hui autour d’intérêts macro-économiques dont découle l’intégralité des projets régionaux, c’est une donnée d’entrée pour initier un rapprochement des acteurs régionaux mais insuffisante pour défendre et porter les valeurs d’entreprendre à l’international.

Les spécificités institutionnelles des Conglomérats Néoriotes et Caeturians ouvrent le champs du possible à la [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1272&t=17122]libre innovation de chacun[/url] en permettant un affranchissement des codes moraux et religieux qui brident les programmes de recherche. Cependant, nous sommes toujours dans l’incapacité à défendre et à développer l’entrepreneuriat à l’international faute de moyens mutualisés.”

Face à ce constat, le Conglomérat Néoriote a admis son intérêt pour la relance du RCE et la réflexion autour de la création d’un organe décisionnaire commun aux deux états.

“Pour défendre l’innovation et l’entrepreneuriat dans le monde, il nous est préalablement nécessaire d’identifier des valeurs auxquelles chaque signataire reconnaît souscrire et adhérer. Après avoir reconnu ces valeurs, il est essentiel de pouvoir identifier, fournir et déployer des moyens dans la sauvegarde de l’entrepreneuriat ainsi que de l’innovation à l’international.

Le RCE est une organisation qui permettrait de réunir différentes parties prenantes autour de valeurs identifiées et d'encadrer des actions communes pour les défendre.”

Qu’est-ce le RCE?

Le Rassemblement Corporatiste pour l’Entrepreneuriat est un projet d’organisation daté au 17 juin 2036 et visant à protéger l’entreprenariat et la libre innovation des pays ou des sociétés signataires.

De ce premier diagnostic, il nourrit plusieurs objectifs au profit des signataires:
  • lancer et défendre les voies de l’innovation sans les assujettir à des codes moraux et religieux, qu’ils soient présents ou futurs au sein des états de nos signataires,
  • favoriser l’émergence de CorpoNations et de cités-entreprises à l’international,
  • entamer des actions diplomatiques, voire coercitives, pour défendre la volonté d’entreprendre au sein des états de nos signataires.
Ces objectifs, particulièrement ambitieux, doivent entretenir une série de moyens destinés à agglomérer ses états signataires, pour favoriser l’atteinte sur objectif.

Le premier des moyens est d’ordre financier, le fonctionnement du RCE requiert des fonds qui font l’objet de cotisations émises par chaque état ou société signataire. Ces fonds sont alors déployés dans le financement des hauts fonctionnaires, des cadres dirigeants y siégeant et même des soldats affectés aux forces armées du RCE.

Ce qui nous amène au second moyen au travers d’un organe décisionnaire. Le RCE est muni d’un comité de Direction composé de 4+1 membres appartenant aux états signataires. Les 5 membres élus, ces dernières désignent à la majorité un président au conseil du RCE. Le président du conseil au RCE ne vote pas les orientations émises sauf si le conseil fait l’objet d’une égalité parfaite. Il se positionne alors en qualité de départiteur.

Troisième et dernier volet qui sera composé de moyens militaires, le RCE disposera d’une armée de prêt ou sur fonds propres. Cette armée est destinée à combattre les atteintes d’états ou groupuscules, envers des acteurs de l’innovation et de l'entrepreneuriat, signataires.

Autour du RCE, les Conglomérats néoriotes et caeturians ambitionnent la désignation d’une structure gouvernante supervisant les politiques des deux états.[/justify][/quote]