Page 1 sur 1

Posté : lun. déc. 24, 2018 4:20 pm
par mark
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/rFycqRDP/m-dias-6.jpg[/img][/url][/center]

La liberté de la Presse s'est affirmée assez rapidement dans le pays même si la presse politique des différents partis se retrouve assez facilement.
Un autre domaine réputé est l'influence de la puissante famille Delaplume qui dispose d'actions conséquente dans divers médias du pays.
Toutefois, la part belle demeure aux journaux indépendants qui n'hésite pas à l'occasion, à rétablir la barre de la "vérité vraie" lorsque d'autre médias tendent à déformer légèrement les propos ou les positions...

Principaux Médias :
IFM TV, chaine d'informations radio-télévisée en continue
La Feuille de Chou, journal scientifique
Le Chêne Rouge, journal de gauche
La Croix du Nord, journal de droite
Le Sentier battus, journal de faits divers
Le Grand Cerf, journal économique
Le Nouvel Entendeur, journal natif
Carcajou !, Journal sur la Défense

Articles :
Titre
  • publication relative, libellé et date
La Belle Affaire !
  • [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1332&t=17287&p=346026#p346026]La réconciliation Alekano-Britonne, 22/12/2037[/url]

Posté : ven. déc. 28, 2018 1:19 am
par mark
[center]La belle affaire !

[url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/5tbSQzYc/Caricature-la-r-coniliation-alekano-britonne.png[/img][/url]
Derrière les sourires et les faux semblants, Westminster n'inquiètera surement pas l'Aleka....[/center]

[quote]
Le pire dans toute cette affaire, c'est que nous parions qu'elle ne va strictement rien changer à la situation catastrophique qui se déroulent en Aleka ou des colons oppressent, maltraitent et même déportent, des populations natives; le tout sous les airs d'un racisme primaire.
En effet, les faits on eu tendance à démontrer que que ce soit le pavillon de l'Apartheid ou celui de Westminster qui flotte au dessus du parlement, les Alekans ont toujours pu sans vergogne continuer à maltraiter des peuples qui ont pourtant bien plus de droit qu'eux sur ces terres.

Face à cela, une bonne nouvelle viendra peut-être éclairer le sud de ce continent, trop tristement associé à des attitudes rétrogrades et dépassées ! Le Vryheid sort de ses troubles internes et revient sur la scène internationales, on peu donc s'attendre vraisemblablement à ce que des vagues de migrants viennent chercher refuge auprès d'êtres humains.
Le plus intéressant dans tout cela, est sans aucun doute que le "Grand" Florian de Klerk (star nationale de l'Aleka) ne va certainement pas perdre un gramme de popularité après avoir pourtant fait plusieurs années de promotions de la gloire nationale et de la gloire blanche pour ensuite se dégonfler comme une baudruche face à un froncement de sourcils (soyons sérieux, l'armée britonne ?! Une menace ?).Reste à savoir si le Vryheid voudra réintégrer l'UPO et si oui, on aura surement un paradoxe de taille...

[/quote]

[right]Le Chêne Rouge, journal de gauche, 22 Décembre 2037[/right]

Posté : mar. janv. 01, 2019 2:05 pm
par mark
[center]Bonne Année !

[url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/h4dx9DCb/Fireworks4-amk.jpg[/img][/url]
Une Nouvelle Année sous les augures de la nouveautés ![/center]

[quote]
Mesdames et Messieurs, cela fait maintenant 24 heures que l'horloge nous à fait passer une nouvelle année, réjouissons nous-en.
Les dernières décennies ont été complexes et compliquées, notamment de par notre instabilité interne, mais aujourd'hui, nous avons de nouvelles Lois Fondamentales et Gouvernementales et un Gouvernement de majorité large, qui ne laisse personne sur la touche. Pour la première fois dans notre histoire nationale, nous allons avoir des mandats qui arriveront à leur terme, et des chefs d’État qui resteront plus d'une année !

Les programmes étaient simple et le sont toujours : développement économique pour le bénéfices du plus grands nombres, hausse des pouvoirs d'achat, et enfin, servir et protéger. C'est la chanson de la plupart de nos partis et bien qu'ils leurs failles, pour certains, faire encore leurs preuves, nous pouvons être rassurés d'avoir à la tête de l’État un démocrate et une de l'Ordre.

Quoi qu'il en soit chers concitoyens, soyez assurés que ce journal, comme ceux de ses confrères veilleront à vous rapporter l'actualité, où qu'elle se passe et quelque soit la manière dont-elle se passe; à vous tenir informer des décisions voir des écarts de nos représentants et de vous apportez toujours et en tout temps, des informations de qualités, toujours sous le signe de l'indépendance !

Bonne Année chers lecteurs !
[/quote]

[right]Le Sentier battus, journal de faits divers, 02 Janvier 2038[/right]