Page 1 sur 3
Posté : jeu. déc. 13, 2018 8:38 am
par Hobbes
[center]Déclarations Présidentielles
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/13/181213093509693012.png[/img]
Drapeau de la Présidence Fédérale de la République Fédérale d'Ennis[/center]
Ici seront postés les communiqués et déclarations émanant du Président Fédéral de la République Fédérale d'Ennis.
Posté : jeu. déc. 13, 2018 9:15 am
par Hobbes
[center]Déclaration Présidentielle
8 novembre 2037[/center]
[quote][justify][url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=973&t=13780&p=345534#p345534]J'ai pris connaissance du dernier communiqué émanant du Gouvernement briton[/url] qui annonçait, d'une part, qu'il apposera automatiquement son veto à toute candidature d'Ennis au sein de l'Union Douanière Occidentale et, d'autre part, qu'il accusait notre nation de laxisme envers une organisation qu'il qualifie presque de 'terroriste', ce qui est la raison de leur veto.
Tout d'abord, je tiens à affirmer qu'Ennis n'est pas une nation se revendiquant ennemie de la Britonnie. S'il est vrai que nos deux nations ont une histoire conflictuelle et qu'un certain esprit très patriotique en Ennis existe, je ne suis pas d'avis qu'il faut persister à vivre dans le passé mais bien dans le présent, résolument tourné vers l'avenir. C'est dans une telle optique que j'ai émis le désir qu'Ennis devienne membre de l'Union Douanière Occidentale. C'est afin de construire l'avenir avec d'autres nations, dont la Britonnie, et ce, sans me braquer inutilement sur notre passé commun.
Mais, hélas, il semble que cela ne soit pas une volonté partagée par Albion. Si je peux comprendre cela, je ne peux que le regretter. Cependant, je ne leur jette pas la pierre car se détourner du passé est très compliqué et n'est pas à la portée de tous du jour au lendemain.
Ensuite, je désire aborder les accusations britonnes concernant l'organisation connue sous le nom de New-ERA. Il s'agit d'une organisation indépendante de l'Etat rassemblant plusieurs patriotes ennissois afin de se rassembler et d'organiser des événements pour célébrer et fêter Ennis. Déclarer que nous devons considérer comme illégal de telles activités est assez surprenant. Ennis est une démocratie et tout les citoyens ont le droit de se rassembler et d'organiser des événements et ce, du moment que cela respecte le cadre de la loi, ce qui a toujours été le cas actuellement.
En effet, mis à part, peut-être, des petites infractions occasionnelles comme du tapage nocturne, New-ERA n'a jamais violé une seule loi de la République Fédérale. Par conséquent, il serait fort étonnant d'amalgamer cette organisation de patriotes avec une organisation terroriste visiblement britonne au regard de la localisation de leurs actions.
Si la Britonnie se révèle incapable de faire respecter l'Etat de droit sur ses terres, ce n'est pas à Ennis de le faire à sa place en sanctionnant un organisme n'ayant commis aucun délit ou crime simplement car il porte le même nom qu'une violente organisation située en Britonnie et relevant donc strictement du droit briton.
Je suis profondément attristé d'un tel refus de la Britonnie de voir Ennis intégrer l'Union Douanière Occidentale et ce, pour des raisons aussi floues et étranges. Le gouvernement ennissois et moi-même ne pouvons voir dans une telle étrangeté qu'un simple refus briton difficilement argumenté car motivé par une histoire passée conflictuelle et ce, pendant que nous tendons la main à cet ancien et auguste royaume. Nous tendons toujours la main aux Britons et leur proposons officiellement de mettre fin à cette rivalité à laquelle ils semblent attachés, à notre grand regret. Nous sommes convaincus que c'est en allant de l'avant que nous saurons trouver ensemble le chemin de la prospérité et de la paix.[/justify]
[right]Micheál Ó Nialláin
Président Fédéral de la République Fédérale d'Ennis[/right][/quote]
Posté : dim. janv. 20, 2019 6:54 pm
par Hobbes
[center]Déclaration Présidentielle
28 février 2038[/center]
[quote][justify]La récente attaque ayant frappé le Royaume Uni de Britonnie est tout à fait tragique et, par la présente, je me joins - au nom de la Nation ennissoise - aux sincères pensées de soutien transmises par le gouvernement fédéral de la République Fédérale d'Ennis aux victimes et à leurs familles, par voie diplomatique. Quel que soit le combat, la lutte ou l'idée, s'en prendre par des actes violents à des civils innocents ne sera jamais considéré et ne pourra jamais être considéré comme une méthode de revendication acceptable ou tolérable. Il s'agit d'une méthode entièrement contraire aux valeurs humanistes et démocratiques, des valeurs inscrites et consacrées par la Nation ennissoise.
J'ai pris connaissance de rumeurs selon lesquelles Ennis est critiquée car elle se montrerait, au mieux, permissive avec les terroristes coupables de l'attaque de Lanchester. S'il est vrai - et je l'admets - que la République Fédérale a toujours eu des difficultés à condamner unanimement les pratiques de l'organisation connue sous le nom d'IRA/ERA, il s'agit d'une situation que je veux révolue car elle ne peut plus correspondre à la République, si jamais une telle attitude a - un jour - correspondu à nos valeurs.
C'est pour cela que, par la présente, je déclare officiellement qu'en tant que Président Fédéral de la République Fédérale d'Ennis, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour mettre hors d'état de nuire à cette organisation terroriste se revendiquant, à tort, comme incarnation de la Nation ennissoise et j'invite l'ensemble des élus et citoyens ennissois attachés aux valeurs démocratiques et républicaines de faire de même.
Conscient que les paroles sont une chose et les actes, une autre, il me semble nécessaire de poser un premier acte, comme confirmation de la présente déclaration. C'est pour quoi, par la présente, j'annonce officiellement que je serai plus que ravi de rencontrer un représentant du Royaume Uni de Britonnie afin de négocier un accord entre nos deux nations pour mettre fin à cette obsolète rivalité qui existe entre nos deux pays et pour coordonner nos efforts afin de lutter contre l'organisation terroriste IRA/ERA.[/justify]
[right]Micheál Ó Nialláin
Président Fédéral de la République Fédérale d'Ennis[/right][/quote]
Posté : lun. janv. 28, 2019 9:16 pm
par Hobbes
[center]Déclaration Présidentielle
24 mars 2038[/center]
[quote][justify]Considérant les effets inférieurs à ceux attendus initialement et les conséquences relativement néfastes sur le plan diplomatique, et avec le soutien du Gouvernement Fédéral en Affaires courantes, la République Fédérale d'Ennis soutient le projet initié par le Royaume de Lagac'hann de dénoncer collectivement le Traité d'Uniformisation des Tarifs Pétroliers et ce, par l'application de l'Article III du dit-traité.[/justify]
[right]Micheál Ó Nialláin
Président Fédéral de la République Fédérale d'Ennis[/right][/quote]
Posté : mar. févr. 05, 2019 9:51 pm
par Hobbes
[center]Déclaration Présidentielle
15 avril 2038[/center]
[quote][justify][url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=1050&t=14324&p=347497#p347497]Prenant acte de la position souveraine et légitime de la Cité-État de Hiérosolyme à propos des récents mouvements militaires estoliens[/url] et soucieux de préserver l'harmonie et la paix présentes au sein de cette Cité majeure pour les civilisations abrahamiques dont Ennis fait partie du fait de son caractère historiquement chrétien et ce, bien qu'elle soit actuellement laïque, la République Fédérale d'Ennis ordonne à l'Empire estolien de renoncer à ces opérations militaires concernant la Cité-État.
Si l'Empire venait à ignorer les demandes légitimes de la Cité souveraine de Hiérosolyme, la République Fédérale s'engage à assister la cité envahie par des forces étrangères. Cette assistance de la part de la République pourra être militaire si cela s'avère nécessaire.[/justify]
[right]Micheál Ó Nialláin
Président Fédéral de la République Fédérale d'Ennis[/right][/quote]
Posté : ven. févr. 15, 2019 5:22 pm
par Hobbes
[center]Déclaration Présidentielle
15 mai 2038[/center]
[quote][justify]La République Fédérale d'Ennis prend acte du [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=1254&t=16406&p=348061#p348052]communiqué diplomatique de la Ligue de Lébira dans laquelle elle annonce rétablir des tarifs douaniers normaux envers la République.[/url] Considérant cette mesure évidente et logique, la République ne peut que comprendre et accepter cette décision. Les tarifs douaniers conventionnels ont également été rétablis par la République Fédérale d'Ennis pour les produits se rendant et provenant de la Ligue de Lébira.
Cependant, si la République est compréhensive en ce qui concerne les mesures lébiriennes, elle ne peut que condamner les odieuses accusations dont elle est victime dans le communiqué de la Ligue. La République réaffirme ses intentions les plus nobles et constructives envers la Ligue de Lébira pour l’entièreté de ses actions durant sa procédure d'adhésion au sein de l'UDO. Elle réaffirme également ses intentions les plus favorables à l'UDO durant cette même période.
Nous réaffirmons également le caractère pacifiste et fraternel de la CND, dont Ennis est membre-fondateur, et réaffirmons que le volet militaire de cette organisation ambitieuse et moderne n'est qu'un volet secondaire et s'inscrivant dans la cohérence d'un projet de fraternité dytolienne.
Nous regrettons le populisme et la démagogie dont fait preuve la Ligue de Lébira qui a toujours montré sa partialité au sein de l'UDO, au profit d'un partenaire à qui elle est historiquement liée. Si la République comprend et accepte cette proximité, elle ne peut que la regretter quand celle-ci parasite une organisation qui aurait été promis à un bel avenir autrement.
Dans un souci d'apaisement et conscient que l'hostilité est un chemin dangereux que seuls les régimes les moins fréquentables oseront emprunter, la République Fédérale d'Ennis souhaite le meilleur à la Ligue de Lébira et à son organisation, malgré les conflits diplomatiques et économiques récents.[/justify]
[right]Micheál Ó Nialláin
Président Fédéral de la République Fédérale d'Ennis[/right][/quote]
Posté : lun. mars 04, 2019 1:25 pm
par Hobbes
[center]Déclaration Présidentielle
12 juillet 2038[/center]
[quote][justify]La République Fédérale d'Ennis condamne la volonté du Royaume-Uni de Britonnie de se doter de l'arme nucléaire. [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=973&t=13780&p=348561#p348561]Bien qu'ayant pris connaissance de la dernière déclaration du gouvernement briton[/url], la République Fédérale juge que de vagues promesses d'utilisations uniquement défensives sont très largement insuffisantes quand il s'agit de disposer d'une des armes les plus meurtrières et inhumaines qui existent. De plus, même si celles-ci étaient suffisantes, elles ne seraient que celles d'un gouvernement particulier et non pas, celles d'un pays qui peut voir son exécutif changer.
Par conséquent, la République Fédérale d'Ennis exige que le Royaume-Uni de Britonnie mette fin à son programme nucléaire et accepte que cet arrêt soit constaté par des experts internationaux, provenant de nations extérieures à ses dominions et alliés. De plus, la République exige que cette fin de programme soit suivi d'une ratification sans aucune réserve, par le Royaume-Uni de Britonnie et ses dominions, de la [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1070&t=17128#p344405]Convention sur l’interdiction des armes de destruction massive[/url] que la République a déjà signée.
Si le Royaume-Uni de Britonnie refuse de céder à ces exigences motivées par le désir de paix et d'équilibre mondial avant le 1er août 2038, la République Fédérale d'Ennis - avec le soutien total de son gouvernement - s'engage à la mise en place de sanctions diplomatiques et économiques à l'encontre de la Britonnie et ses dominions. Ces sanctions se verront renforcées dans le temps et pourront être étendues aux alliés de la Britonnie si ces derniers ne s'opposent pas au projet atomique briton.
La République Fédérale d'Ennis appelle l'ensemble des nations soucieuses du maintien de la paix mondiale et de l'équilibre géopolitique à se joindre à la présente déclaration et aux éventuelles sanctions qui seront mises en place si le Royaume-Uni de Britonnie ne renonce pas à son insensé projet.[/justify]
[right]Micheál Ó Nialláin
Président Fédéral de la République Fédérale d'Ennis[/right][/quote]
Posté : lun. mars 18, 2019 6:28 pm
par Hobbes
[center]Déclaration Présidentielle
24 août 2038[/center]
[quote][justify]La République Fédérale d'Ennis a pris connaissance de la motion de censure votée et approuvée par le Parlement de Britonnie à l'encontre de son gouvernement. Cette motion de censure s'inscrivant dans une volonté de modifier radicalement la ligne diplomatique de la Britonnie ainsi que dans une volonté claire de mettre fin à son absurde programme nucléaire, la République Fédérale ne peut que l'approuver et la soutenir, considérant qu'il s'agit d'un possible premier pas de la part de la Britonnie en faveur du maintien de la paix régionale et mondiale.
Cependant, s'il s'agit d'un premier pas très encourageant, la République Fédérale reste insatisfaite et ce, car l'arrêt du programme nucléaire briton n'est toujours pas constaté par des experts internationaux et il n'est pas consacré par la ratification de la [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1070&t=17128#p344405]Convention sur l’interdiction des armes de destruction massive[/url] par le Royaume Uni de Britonnie. La République Fédérale considère que ces deux dernières conditions sont des critères nécessaires à toute normalisation des relations entre la Britonnie et Ennis, une normalisation que la République Fédérale d'Ennis désire voir survenir le plus tôt possible.
En gage de sa bonne foi et afin d'encourager le Royaume Uni de Britonnie, la République annonce que, si les sanctions actuelles sont maintenues, elles ne seront pas augmentées ou étendues et ce, jusqu'à nouvel ordre.
[url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=898&t=13229&p=349064#p349064]Concernant la récente déclaration gouvernementale provenant de la Ligue de Lébira[/url], la République Fédérale d'Ennis invite cordialement la Ligue à faire sa propre introspection avant de condamner ou insulter les autres nations dytoliennes, tout en se prenant pour un parangon de justice et de vertu. La République Fédérale tient à porter à la connaissance de la Ligue que la posture diplomatique prise par Ennis et d'autres nations raisonnées et éclairées ont permis une avancée en faveur de la paix régionale et mondiale dans le cas du dossier du nucléaire briton pendant que les lamentations lébiriennes ont brillées de par leur improductivité.
La République Fédérale d'Ennis invite donc la Ligue de Lébira à se reprendre afin qu'une normalisation des relations lébiro-ennissoises puisse être mise en marche, la République Fédérale étant convaincue qu'une telle normalisation sera tout aussi souhaitable et favorable à la prospérité commune qu'une normalisation des relations brito-ennissoises.[/justify]
[right]Micheál Ó Nialláin
Président Fédéral de la République Fédérale d'Ennis[/right][/quote]
Posté : jeu. mai 02, 2019 7:46 pm
par Hobbes
[center]Déclaration Présidentielle
6 janvier 2039[/center]
[quote][justify][url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=1319&t=17055&p=350631#p350631]Prenant acte du dernier communiqué de la République Fédérale du Berlim[/url] concernant les résultats de l'enquête menée par un groupe d'experts internationaux sur le secteur nucléaire briton et constatant que les résultats de cette enquête correspondent aux attentes légitimes de la République Fédérale d'Ennis, la République Fédérale d'Ennis confirme la fin officielle des sanctions économiques imposées au Royaume-Uni de Britonnie et à ses dominions. Ces sanctions avaient été suspendues lorsque le Royaume-Uni de Britonnie avait proposé un texte international respectant les exigences légitimes d'Ennis et des autres nations libres du monde.
La République Fédérale d'Ennis remercie la République Fédérale du Berlim, l'Empire du Kaiyuan, l'Empire d'Eashatri et la Ligue de Lébira pour leur travail et leur engagement au service de la paix et de la prospérité mondiale. La République félicite également le Royaume-Uni de Britonnie pour son retour à la raison et l'encourage dans la voie qu'il a désormais empruntée, la voie du Progrès et de la Paix. Une voie qu'Ennis a toujours fait sienne et sur laquelle, elle espère rencontrer le Royaume-Uni afin de mettre fin à des tensions persistantes, historiques et obsolètes.[/justify]
[right]Micheál Ó Nialláin
Président Fédéral de la République Fédérale d'Ennis[/right][/quote]
Posté : lun. mai 06, 2019 1:14 pm
par Hobbes
[center]Déclaration Présidentielle
17 janvier 2039[/center]
[quote][justify][url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1301&t=16821&p=350836#p350836]Ayant pris connaissance de la décision unilatérale de la Double-couronne Ouralo-Liivienne d'étendre sa souveraineté dans les eaux internationales dans le domaine de la gestion des ressources marines[/url] et ayant pris connaissance d'[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1352&t=17598&p=350864#p350864]une volonté similaire émergeant dans les esprits des dirigeants du Jernland[/url], la République Fédérale d'Ennis ne peut que déclarer officiellement son opposition à ces initiatives nationales qui, même si la République ne doute pas des bonnes intentions à l'origine de celles-ci, bafouent les plus élémentaires principes du droit international. Nulle nation, quelle que soit ses intentions, ne peut se revendiquer souveraine dans les eaux internationales. Une nation qui se proclame souveraine sur les eaux internationales viole la souveraineté de l'ensemble des nations du monde car elle s'approprie une région que nul ne possédait et que tous pouvait utiliser.
La République Fédérale d'Ennis, avec le soutien de son gouvernement, déclare officiellement que toute mesure prise par un état-tiers, dans le cadre d'une de ces initiatives illégales, à l'encontre d'un citoyen ennissois (ou d'un navire battant le pavillon ennissois) se trouvant dans les eaux internationales, aura des conséquences diplomatiques et économiques pour le pays à l'origine de la mesure dénoncée.
La République ne peut tolérer qu'un État se déclare unilatéralement et sans aucune considération pour le droit international, souverain des eaux internationales, et use de cette souveraineté illégale pour rendre sa justice sur les citoyens de la République Fédérale.
Cependant, consciente que la question environnementale est une des grandes questions de notre siècle et considérant qu'il est nécessaire que les nations du monde mettent en place des mesures ambitieuses en faveur de l'environnement, la République Fédérale d'Ennis se déclare disposée à soutenir toute initiative destinée à préserver les ressources maritimes si et seulement si, celle-ci s'inscrit dans le cadre de la coopération internationale.
Les bonnes intentions ne sont pas des passe-droits, elles sont des tremplins pour des actes de collaboration internationale.[/justify]
[right]Micheál Ó Nialláin
Président Fédéral de la République Fédérale d'Ennis[/right][/quote]