Page 1 sur 1
Posté : dim. nov. 04, 2018 11:43 pm
par Anarcohème
Ici se trouveront les actualités économiques qui obligeront vos entreprises à prendre un choix !
Merci de poster vos réponses ici : https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1325&t=17119
Posté : lun. nov. 12, 2018 7:12 pm
par Anarcohème
Ruptures de stock - 6 août 2037
L'entreprise APEXI MOTORS forte de multiples qualité parvient à s'imposer comme leader du secteur automobile malheureusement ses faibles importations ne parviennent pas à assurer les commandes qui se multiplient et s'éternisant face à la qualité et au prix faible des véhicules aurorans. Les membres de la Chambre de l'Economie Capitaliste craignant pour l'économie à cause de commandes trop lentes à être effectuée se tournent vers l'entreprise. La Chambre de l'Economie Capitaliste propose deux pistes à l'entreprise aurorane :
-augmenter les prix pour stabiliser le nombre de commandes (perte de rapport qualité/prix moins de délais de livraison)
-augmenter les importations pour satisfaire la demande croissante (baisse du prix moyen en raison d'une offre plus importante plus de commandes satisfaites plus vite)
Va t-elle les écouter ou tenter sa propre solution ?
Posté : lun. nov. 12, 2018 9:37 pm
par Sc0rpi0
supprimé/déplacé [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1325&t=17119&p=344645#p344645]ici[/url] à la demande de la Phalanstérie
Posté : mar. nov. 13, 2018 11:33 pm
par Anarcohème
Sport ou fromage ? - 10 août 2037
Tandis que les marchés costamistralins s'ouvrent doucement, une grande question divise profondément la société costamistraline : sport ou fromage ? Alors que Ducacha et Go Food s'implantent et deviennent, après les entreprises publiques qui s'éclipsent doucement, les deux leaders de la restauration rapide.
Grâce à leur capacité d'adaptation, elles attirent de plus en plus de citoyens. Ducacha n'arrive cependant pas au niveau de l'entreprise du Caeturia. Grâce à un passé ouvrier, une stratégie reconnue comme sérieuse, un prix abordable au vue de la qualité et des engagements qui font écho aux valeurs phalanges, Go Food monopoliserait 9% des marchés selon une estimation d'un observatoire citoyen.
Le point fort de Go Food réside surtout dans les espaces aménagés pour les pratiques sportives comme l'escalade ou la corde à sauter. Cependant la spécialité de Ducacha fait écho à un antique penchant des phalanges pour le fromage, denrée historique des campagnes phalanges mais pas assez pourtant pour la faire dépasser les 5% de marché selon l'observatoire citoyen, malgré les bas prix encore plus compétitifs que Go Food, la marque n'est pas encore entrée dans les désirs costamistralins après 10 jours.
Si dans ce début d'expérience, la marque caeturienne semble plus attractive, nous ne savons pas encore vers quelle stratégie les entreprises vont se tourner pour tenter de se dépasser et nous ignorons également si l'esprit "fast food & sport" va se pérenniser.
Posté : mer. nov. 14, 2018 9:14 am
par Serance
[justify][quote]
[center][URL=https://www.casimages.com/i/181114101350560736.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/14/181114101350560736.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]La chaine de distribution GoFood fait le choix de poursuivre dans le développement de pratiques sportives à destination du jeune public.[/center]
Pour susciter l’adhésion de leurs parents, ils font le choix d’organiser des compétitions sportives au sein même des lieux de restauration pour développer l’excellence et le surpassement de l’individu dans un intérêt supérieur et collectif.
Journée « du p’tit révolutionnaire » - chaque 1er samedi de chaque mois
Tournoi mensuel inter-jeunesse communiste (+5 ans)
8 jeunes par équipe (2 membres à l’escalade + 6 membres à la corde à sauter) et 6 équipes par tournoi – 1 prestataire professionnel mobilisé dans la supervision des exercices d’escalade, 1 collaborateur GoFood par équipe "cordes à sauter" pour permettre le décompte des sauts. Les 6 membres des équipes cordes à sauter ne jouent pas en simultanée et forment 2 pools de 3 membres : 1 pool titulaire + 1 pool remplacement après fatigue des membres du 1er pool.
Equipe Escalade : Les 2 membres de l’équipe doivent hisser le drapeau phalange jusqu’au dernier point d’accroche au mur d’escalade. Les points d’accroche sont classés par codes couleurs et se déverrouillent au fur et à mesure via les scores aux cordes à sauter.
Equipe cordes à sauter : Le but des 6 membres d’équipes (3 membres max en simultanée) est d’accomplir un maximum de sauts à la corde pour permettre le déblocage des accroches à l’équipe escalade.
Une accroche déverrouillée permet la pose du pied sur celle-ci, l’attrape d’une accroche par les mains ne compte pas.
Accroches jaunes : Sont déverrouillées au fur et à mesure que les équipes cordes à sauter effectuent un nombre de sauts. 1 accroche jaune est autorisée à l’équipe escalade tous les 10 sauts (y compris en discontinu)
Accroches bleues : sont déverrouillées à raison d’1 accroche tous les 50 sauts (y compris en discontinu)
Accroches rouges : sont déverrouillées à raison d’1 accroche rouge pour chaque accomplissement de 20 sauts en continu.
Accroches vertes : sont déverrouillées à raison d’1 accroche verte pour 5 Oboles Républicaines Phalanstériennes dépensées sur présentation du ticket (valable pour tous les membres et familles de l'équipe).
Parcours : 6 parcours de 24 accroches chacun.
Objectifs :
-Maintenir une image responsable à travers sa politique RSE ciblant l’activité physique des plus jeunes.
-Fidéliser une clientèle régulière par le développement de relations amicales et cycliques entre parents et enfants du tournoi.
-Inciter à la consommation de produits GoFood par la convivialité de l’instant.
-Développer très tôt chez l'enfant, de nouvelles habitudes de consommation.
[/quote][/justify]
Posté : mer. nov. 14, 2018 7:40 pm
par Alexei
[HRP : Ne sachant pas vraiment où poster le RP de mon entreprise en Phalanstérie, et même si je n’ai pas été confronté à un choix (comme c’est le but du sujet), je me suis permis d’anticiper un peu et de détailler une action de mon entreprise. Mais si ça pose problème, vue que c’est pas le but premier du topic, je retirerais ce post immédiatement]
[center][img]https://i.pinimg.com/236x/5d/bf/4b/5dbf4be72f2a3fd69ef322649feb9759--valentino-fashion-show.jpg[/img] [img]https://i.pinimg.com/236x/86/2c/73/862c7307f0befbd114b4c62098ee69e2--valentino-fashion-show.jpg[/img]
Défilé de mode en terres socialistes[/center]
Pour fêter son arrivée sur les côtes mistralines et se faire connaître, l'entreprise valdaque, Bihor Couture a organisé son premier défilé de mode à l'étranger.
Néanmoins, la marque, fidèle à son image artisanale jusqu'au bout et souhaitant ne pas froisser les mentalités phalanges, a tenu à ce que la soirée se déroule sobrement : les gros projecteurs, les néons et la musique techno tapageuse essentiels à la création de l'ambiance lounge et """branchée""" des défilés de mode des pays capitalistes n'ont pas été conviés à la fête. À la place, seules des lumières douces et tranquilles ainsi que de la musique populaire valdaque. De même, les bourgeois et autres spécimens étranges, typiques au monde de la mode n'étaient pas présents, le défilé étant entièrement ouvert au public. Portées par de belles mannequins valdaques, les créations de la marque ont ainsi été dévoilées aux yeux de tous, sans aucune vulgarité ou bizzareries : seuls l'élégance, la sobriété et un style nouveau étaient de la partie.
Ainsi, l'entreprise a souhaité faire découvrir sa gamme au grand public phalange, tout en prouvant qu'il est possible de porter des vêtements inspirés de tenues traditionnelles avec classe, sans pour autant tomber dans le kitsch ou l'exotisme. Et ce, à prix tout à fait abordable.
Posté : mer. nov. 14, 2018 10:18 pm
par Anarcohème
Flops et réussites - 10 août 2037
Tandis que la chaîne Go Food sort la carte de la caricature, Bilhor Couture marque la culture phalange.
Alors que Go Food était en bonne voie pour devenir un leader de la restauration, son marché s'effondre et on estime à 4 points sa perte ! Sa "journée du p'tit révolutionnaire" n'a pas plu à une large frange de la population qui se rappelle encore de la dictature qui utilisait constamment l'adjectif révolutionnaire rappelant que "chacun est avant tout un révolutionnaire". Sans parler du tournoi mensuel "inter-jeunesse communiste" auquel a fait suite un communiqué des Jeunesses Communistes réfutant toute affiliation avec ce programme. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est le hissage du drapeau national par une équipe d'enfants rappelant tristement les camps de formation des jeunesses phalanges imposés par la dictature soviétique. Si l'idée de faire participer les jeunes à de petites compétitions paraissait plaisante, ces symboles d'une dictature responsable de la mort de millions de phalanges a fait polémique et chuter la clientèle de l'entreprise au profit de Ducacha.
Conséquences : perte de la force "sérieux reconnu" pour Go Food
Pendant ce temps, Bilhor Couture organisait le premier défilé de mode populaire. Loin de la barbarie musicale et lumineuse des grands défilés de mode coûteux et excentrique, le défilé s'est voulu convivial et chaleureux, un pari réussi. Alors que les défilés n'avaient jamais été implantés en Phalanstérie, celui-ci a suscité un grand intérêt de la part des populations costamistralines et reçu un accueil prometteur. Un professeur note même qu'interrogés peu après le défilé, de nombreux élèves avouent qu'ils aimeraient apprendre le roumain pour environ un tiers d'entre eux, presque la moitié souhaiteraient un voyage scolaire en Valdaquie et un élève sur dix souhaiterait un jour voyager ou faire ses études en Valdaquie. Un tel engouement est-il passager ou va-t-il perdurer ? Nul ne le sait encore mais ce qui est sûr c'est que Bilhor Couture bénéficiera d'un joli bénéfice estimé à 600.000 dollars internationaux !
Conséquences : La culture valdaque suscite un intérêt grandissant pour le public
Posté : mer. nov. 21, 2018 9:27 pm
par Serance
[justify][quote]30 août 2037
[center] [URL=https://www.casimages.com/i/181013065522691472.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/13/181013065522691472.jpg[/IMG][/URL] [/center]
[center]Article de la rubrique presse économie de l'Agence Centrale de Presse Caeturienne portant cessation d'activité du Groupe GoFood en Phalanstérie.[/center]
La Direction du Groupe GoFood, explique "devoir s'engager dans une refonte profonde et globale de son organisation et de son modèle de croissance". Au lendemain de cette réorganisation, la fermeture des implantations Phalanges semble actée.
Des contacts préliminaires seraient en cours avec un éventuel repreneur du côté de Pizza Saga sans toutefois promettre la réembauche des 364 salariés répartis sur 27 points de restauration et 2 sites de productions alimentaires.
La Direction motive son choix par la nécessité de renforcer son maillage territorial sur les marchés Dorimaro-Olgariens avant d'initier davantage d'implantations en Dytolie. Un communiqué du Groupe GoFood Monde basé au siège de Caeturia nous explique que "Notre entrée sur le marché Phalange ne saurait être motivée par la seule fourniture d'un produit. GoFood s'est toujours attaché à offrir plus qu'un point de restauration et notamment un point d'échange et de convivialité s'inscrivant conformément avec la culture locale.
Notre stratégie marketing locale n'a pas été la bonne et la fracture culturelle, regrettable. Par conséquent les résultats, guidés par notre culture de la satisfaction cliente, n'ont pas été à la hauteur des investissements dans cette région. Il nous faut donc envisager un retrait des points de restauration au 1er janvier 2019 sur l'entièreté du territoire phalange.
Soucieux d'associer nos politiques économiques et sociales, des pourparlers sont actuellement en cours avec la Direction de Pizza Saga pour discuter d'un possible rachat permettant un transfert des contrats de travail pour un maximum de nos collaborateurs."
Des rumeurs de projets d'investissement font déjà bon train dans la région du Rusano (Caeturia) et des îles Panoa (Rép. d'Aurora), permettant en contrepartie la création de 230 emplois répartis sur 13 points de restauration et 1 site de production.[/justify]
Posté : ven. déc. 28, 2018 7:58 pm
par Anarcohème
/HRP : désolé de l'inactivité de cette rubrique, pour ce qui est des statistiques, c'est ce rapport qu'il faut prendre en compte : https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1325&t=17119#p345234 /
Noël et ses cadeaux ! - 24 décembre 2037
Avec noël, les achats se font plus nombreux et les idées cadeaux proviennent d'un peu partout. On offre ce qu'on peut parfois également. Qu'importe ! le commerce s'en porte bien et les dépenses vont bon train dans la plupart des secteurs, dans tous les marchandises étrangères se vendent comme des petits pains et le secteur public s'en voit déconfit.
Conséquences : Toutes les entreprises gagnent des parts de marché
Posté : ven. déc. 28, 2018 8:00 pm
par Anarcohème
[quote=Anarcohème post_id=346057 time=1546027127 user_id=5458]
/HRP : désolé de l'inactivité de cette rubrique, pour ce qui est des statistiques, c'est ce rapport qu'il faut prendre en compte : https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1325&t=17119#p346053
Pour la reprise, voilà un événement qui vous permettra de relancer les initiatives. Sautez sur l'occasion, on ne sait pas quand le vent tournera /
Noël et ses cadeaux ! - 24 décembre 2037
Avec noël, les achats se font plus nombreux et les idées cadeaux proviennent d'un peu partout. On offre ce qu'on peut parfois également. Qu'importe ! le commerce s'en porte bien et les dépenses vont bon train dans la plupart des secteurs, dans tous les marchandises étrangères se vendent comme des petits pains et le secteur public s'en voit déconfit.
Conséquences : Toutes les entreprises gagnent des parts de marché
[/quote]