Page 1 sur 1

Posté : lun. oct. 29, 2018 11:31 pm
par Anarcohème
Du 1er Août 2037 au 1er Septembre 2038 les marchés du département des Côtes Mistralines sera ouvert aux importations directes. En somme, avant l'Etat achetait à l'étranger, reconditionnait et vendait à sa population, le marché était donc monopolisé par l'Etat et les importations considérées comme matière première.

Désormais les entreprises vendront directement sur le marché costamistralin. Il y a donc beaucoup de bénéfice à gagner pour les entreprises étrangères !

A la fin des 13 mois, les importations resteront calquées sur le dernier bilan (Août 2038) et les enseignes de restauration, de réparation, etc seront autogérées (mais rapporteront toujours à la firme transnationale) jusqu'à une nouvelle législation suite au bilan de l'expérience.


Les Secteurs du Marché Costamistralin

Les secteurs sur lesquels le RP (et la concurrence) reposera sont divisés en 8 secteurs :
1-L'alimentation (humaine et animale)
2-La restauration rapide
3-Les appareils électroniques (des téléphones portables aux radios et chaînes hifi)
4-Les appareils électroménagers (aspirateurs, frigos, congélos, fours...)
5-Les véhicules (voitures, trottinettes, tout ça, tout ça)
6-L'outillage (des clés à molette aux brouettes)
7-La papeterie et les beaux arts (du crayon à l'aquarelle)
8-Le textile et chaussures (civil et professionnel)


Chaque marché représente 11% du marché global au 1er Août 2037 (laissant 12% aux restes des achats non-concernés par le RP), bien entendu cette situation va évoluer suivant des événements économiques (baisses des prix d'un secteur, etc.) notamment pour se rapprocher de proportions plus vraisemblables dans un espace capitaliste. /nous imaginerons donc au début de ce RP que les entreprises nationales ont, au fil des années, équilibré les dépenses des ménages./

Règles

Vous jouez les directions de vos filiales en Phalanstérie, chaque entreprise loue un local mis à disposition par l'Etat (coût satisfait par le chiffre d'affaire minimal de vos entreprises en Phalanstérie.). De là, chaque entreprise peut louer des locaux (pour la restauration rapide) mais surtout organiser ses ventes et ses stratégies commerciales, recevoir les autres directions, etc...

Ainsi chaque entreprise ayant posté une fiche pourra créer un sujet nommé sur ce modèle : [A-B-C]. "A" étant les deux ou trois premières lettres de votre nation (suivant ce qui est le plus simple pour la reconnaître), "B" le nom de votre entreprise et "C" le numéro du secteur de votre entreprise (voir ci-dessus).
exemple : [Fr-Michelin-5], [All-Ritter-1], etc.
Ce sujet est réservé aux rencontres entre entreprises.

Dans le sujet [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1325&t=17119]suivant[/url], vous publierez vos actualités publiques et réagirez aux actualités économiques que vous retrouverez [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1325&t=17119]ici[/url].

Enfin pour les actions secrètes qui vont du sabotage, à l'assassinat en passant par le financement de vandales et la calomnie, il faudra me contacter par message privé, j'effectuerais un lancer de dés et les résultats seront publiés dans les Evenements économiques ou dans le bulletin.


Données sur les Côtes Mistralines (2037) :
Habitants : 397.115
PIB : 4.265.015.100 $

Chiffre d'affaire net à se partager (après impôts) : 750.000.000 $ par an, 62.500.000 $ par mois
Chiffre d'affaire net à se partager par secteur : 93.750.000$ par an, 7.812.500 par mois